Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeunes et actualité

Aller en bas 
+3
Linkin Lydia
davolutionnaire
Giskard
7 participants
AuteurMessage
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyJeu 18 Oct - 23:28

.


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyJeu 18 Oct - 23:41

Et bien c'est pas pour te rassurer ce que je vais te dire mais je suis exactement dans le même cas...
Il y a un seul copain avec qui je peux parler tous les autres dès que je leur parle une seconde politique me répondent "tu nous fais chier ça nous interesse pas" en même temps c'est leur droit...


Citation :
ignorance révoltante
Et le pire c'est quand ils se sentent obliger de donner quand même leur avis (genre les élections présidentielles) ils savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyVen 19 Oct - 1:08

.


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyVen 19 Oct - 2:10

ba je pense que c'est un peu le cas de boucoup de volitionautes....
au lycée tu parles de d&g ou de la derniere musique de rihanna mais pas d'actualité..
tout ce qui est sérieux est a bannir
si vous regardez bien autour de vous au lycée ou college vous ne verrez que des crevettes....
c'est tellement creux...
vous vous demandez parfois comment les sauver mais vous savez au fond de vous qu'ils sont irrécupérables...
je suis loin d'etre ce qu'il y a de plus intelligent ou de plus cultivé mais je me soigne lol
plus sérieusement je suis une touche a tout (ou presque) [ba ouai les crucs de wesh je saisis pas il m'a fallut de bonnes année avant de savoir ce qu'étaient les "requins"(shoes) ou que d&g signifiait dolce&gabanna==>>"wa tu crains!"]

plus attirée par les sciences et découvertes que la politique ça aussi c'est vrai mais je me renseigne quand meme histoire d'en savoir un minimum!

spareil l'année derniere il y avait un 2nd qui avait empreinté "science et vie junior"... ses potes l'ont charrié, lui ont arraché le magazine qu'ils faisaient tourner "intello intello intello..."...
dur...
dans ma tete résonnait "brutie! brutie! brutie!..."
le pire c'est qu'avec ces crucs impossible de taffer!
les cons n'arretaient pas de faire bouger la table...
(inutil de dire que je me suis bien énervée et que y'en a pas un pour la rouvrir apres... ils n'ont pas de respect ni de jugeotte...)

les seules personnes que tu peux voir habitées de reflexion sont les "cassos"...
du coup ils sont pomés dans cet amas d'imbécils et, pour les plus chanceux, trouvent un endroit ou ils peuvent donner leurs idées: Volition! Razz
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyVen 19 Oct - 15:54

Oui mais attention, il faut faire un trie dans l'actualité quand même. Cette semaine, on a affaire à 2 non-évènements : le divorce de Sarkozy et les gens qui gueulent quand il y'a grève.... Franchement à chaque fois c'est la même chose quand il y'a grève, on passe plus de temps à montrer les gens qui se plaignent qu'à expliquer vraiment les revendications des grèvistes. Bon, et puis le divorce des Sarkozy, franchement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ca arrive tous les jours, et il y'a quand même des choses vachement plus graves que ça, et les médias nous resservent ça tous les jours comme un brouet traité sous forme d'un feuilleton à rebondissement...
Alors je comprend que les jeunes ne s'intéressent pas trop à l'actualité, d'autant que les médias ne traitent que le buzz, ça fait vendre du papier. Les choses graves ou intéressantes, on n'en parle presque jamais. L'évènement c'est Paris Hilton qui pète de travers ou une vieille qui ne parle que le patois de son village et fait de la compotte de pomme comme il y'a 150 ans dans un village paumé, pas les gosses des bidonvilles à Calcutta, de la malaria qui fait 1 mort toutes les 3 minutes en Afrique, ou de la guerre en Tchetchenie.
Avant je regardais le JT tous les jours, à 13h00 et à 20h00. Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression d'avoir perdu un grand vide. Je ne regarde plus que les JT courts, genre à Canal, c'est moins déprimant.
Quand à la politique, si au moins les hommes "politiques" en faisait, peut-être que ça serait plus intéressant. Plus de débat idéologique, rien, on se contente de grandes idées vides de sens, on fait attention à son image et à son brushing... Franchement j'ai du mal à prendre au sérieux ces gens improductifs et irresponsables qui ne sont intéressés que par les privilèges liés au pouvoir. Et le pire c'est que l'on vote pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptySam 20 Oct - 10:41

Je suis passé sur ton blogue Giskard, et je suis agréablement surpris par la présentation. J'ai vu qu'il y avait peu d'intervention de la part des visiteurs, mais ne te décourage pas, il faut beaucoup de travail et de persévérance pour attirer des intervenants.

Encore aujourd'hui à 49 ans il y a peu de gens qui ont le goût de discuter de sujet international ou de politique international avec moi. Par contre la plupart des plus de 40 ans peuvent facilement supporté une discussion sur la politique national, mais il semblent répété intégralement les textes diffusés par les médias.

J'ai toujours été impressionné par la maturité des participants sur Volition, vous faites preuve d'une grande maturité pour votre jeune âge. Ne vous découragez pas de parlé de sujets qui ne sont pas populaires dans votre entourage, c'est la seule façon de trouvé des gens très intéressants pour échangé avec vous. J'ai toujours fini par rencontrer des gens pour soutenir des conversations sur des sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyMar 23 Oct - 3:24

Linkin Lydia a écrit:


spareil l'année derniere il y avait un 2nd qui avait empreinté "science et vie junior"... ses potes l'ont charrié, lui ont arraché le magazine qu'ils faisaient tourner "intello intello intello..."...
dur...

lol j'était abonné a sience et vie junior quand j'avais 11 ans...heureusement je n'ais pas ce genre de potes!

goldilox a écrit:
Avant je regardais le JT tous les jours, à 13h00 et à 20h00. Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression d'avoir perdu un grand vide. Je ne regarde plus que les JT courts, genre à Canal, c'est moins déprimant.
Quand à la politique, si au moins les hommes "politiques" en faisait, peut-être que ça serait plus intéressant.

pareil, dès que je me suis rendu compte que le jt n'avait pour seul but que l'audimat, et que l'information se peoplisait, j'ai arrêté, et je me suis mis "au Monde" et au canard /size]

Alpha2 a écrit:
Je suis passé sur ton blogue Giskard, et je suis agréablement surpris par la présentation. J'ai vu qu'il y avait peu d'intervention de la part des visiteurs, mais ne te décourage pas, il faut beaucoup de travail et de persévérance pour attirer des intervenants.
[size=12]mici! ouai pas beaucoup de com lol ^^, mais bon je manque un peu de temps pour m'y investir complètement.


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyLun 29 Oct - 21:04

Mais de ces jeunes qui se déchirent la gueule et qui ne veulent 'pas se prendre la tête' avec la politique.
Marre de ces gens qui ont peur de débattre. Marre de ces ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard&Pol




Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Autun Bourgogne
Emploi : Etudiant
Loisirs : Littérature,discuter de sujets d'actualité
Date d'inscription : 14/11/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyJeu 15 Nov - 21:51

Bonjour, nous sommes 2 jeunes ado passionés qui s'intéressent aux questions d'actualités et aux débat politiques et ns ns retrouvont parfaitement dans le message de Giskard : ns sommes les seuls dans notre classe qui lisent Libé ou Le Canard.
Ns sommes en 1ere ES et décu par le niveau des débats affraid
jirai voir ton blog giskard à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyJeu 15 Nov - 23:21

Peut-être ces jeunes sont-ils nombreux mais ne se montrent pas parce que c'est pas "in" de s'interesser aux problèmes de société. A 15 ans moi je voulais etre comme les autres, rentrer dans le moule (j'y suis pas arrivé et heureusement). Mais je pense qu'ils sont quand meme quelque uns a s'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptyVen 16 Nov - 3:00

Yop Bernard et Pol Wink
Bienvenue! alien

Le Canard... le seul qui mérite ses 1€20 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptySam 17 Nov - 4:43

Tyty a écrit:
Peut-être ces jeunes sont-ils nombreux mais ne se montrent pas parce que c'est pas "in" de s'interesser aux problèmes de société. A 15 ans moi je voulais etre comme les autres, rentrer dans le moule (j'y suis pas arrivé et heureusement). Mais je pense qu'ils sont quand meme quelque uns a s'interesser.


(rousseau disait "si la nature a jeté le moule dans lequel elle m'avait créee... [ou un truc comme ça...!])



Bernard&Pol a écrit:
]Ns sommes en 1ere ES et décu par le niveau des débats affraid

je suis en 2 nd option ses:
débat du genre "le racisme c'est mal" ... et on entend de ces truc je préfère même pas en parler!


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptySam 17 Nov - 18:45

Tant mieux pour toi Giskard, au moins tu as déjà une certaine maturité. Emmerder ceux qui nous juge c'est un truc que je fais depuis pas très longtemps moi. affraid affraid affraid
C'est vrai que les débats qu'on avait au lycée étaient d'un niveau assez bas et la réflexion se résumait au journal télévisé et encore...
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité EmptySam 17 Nov - 22:19

Citation :
C'est vrai que les débats qu'on avait au lycée étaient d'un niveau assez bas et la réflexion se résumait au journal télévisé et encore...
Moi c'est exactement ça, dès que j'essai d'expliquer ce que je pense des réformes au delà des grèves tout le monde me dit "mais qu'est-ce que tu racontes c'est des branleurs ceux qui font la grève c'est tout". Il y a un seul type avec qui j'arrive à parler pour la simple raison qu'il se dit à droite mais au moins il vénère pas sarko...
Par ailleurs, je sais pas trop si mon expérience est la preuve contre des clichés ou justement une exception qui confirme la règle mais la pensée commune "les élèves du privé sont tous des enfants de bobos pour besancenot ou le PS" me parait vraiment fausse parce que de ceux qui donnent leur avis ceux pour sarko il y a presque que ça là ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes et actualité Empty
MessageSujet: Re: Jeunes et actualité   Jeunes et actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes et actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: