Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tu es une merveille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyDim 16 Sep - 19:49

Chaque seconde que nous vivons est un moment unique dans l'histoire de l'univers, un moment qui ne reviendra plus jamais... Et qu'enseignons-nous à nos enfant? Nous leur enseignons que deux et deux font quatre, et que Paris est la capitale de la France.
Quand leur enseignerons-nous aussi à savoir qui ils sont?
Nous devrions dire à chaque enfant : Sais-tu qui tu es? Tu es une merveille. Tu es unique. Depuis le début des temps, il n'y a jamais eu un enfant comme toi. Tes jambes, tes bras, l'agilité de tes doigts, ta façon de marcher.
Tu pourrais être un Shakespeare, un Michel-Ange, un Beethoven. Tu es capable de reussir en tout. Oui, tu es une merveille. Et quand tu seras plus grand, oserais-tu faire du mal à quelqu'un qui, comme toi, est une merveille?
Tu dois travailler - nous devons tous travailler - à rendre le monde digne de ses enfants.

Pablo Casals



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyLun 17 Sep - 2:48

C'est joli.
C'est les poésies que l'on devrait faire apprendre aux mômes dès le CP.
Malheureusement utopique...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyLun 17 Sep - 14:56

Apprendre et surtout comprendre.... Si les français cherchaient à comprendre les paroles de la Marseillaise, je ne sais pas s'ils la chanteraient avec toujours autant d'entrain pour n'importe quelle occasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 2:02

Citation :
Qu'en pensez vous ?
Je suis pas complètement d'accord, c'est vrai qu'apprendre juste pour apprendre ça ne sert à rien mais une limite pour savoir d'où on vient me parait nécessaire...

Citation :
Malheureusement utopique...
Exactement t'es pas né pour profiter de la vie mais pour faire tourner la vie économique de ton pays et après avec ton temps libre tu peux t'occuper...

Citation :
Si les français cherchaient à comprendre les paroles de la Marseillaise, je ne sais pas s'ils la chanteraient avec toujours autant d'entrain pour n'importe quelle occasion...
En tout cas je l'espère mais j'en suis pas sur parce que les paroles sont suffisament explicites et même si on peut les fredonner comme ça il y a bien un jour où on se rencontre de ce qu'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 2:27

goldilox a écrit:
Apprendre et surtout comprendre.... Si les français cherchaient à comprendre les paroles de la Marseillaise, je ne sais pas s'ils la chanteraient avec toujours autant d'entrain pour n'importe quelle occasion... Wink

tu veux parler du passage avec le sang impur?? je ne pense pas qu'il ai une connotation raciste, cela fait allusion a mon avis au pseudo-sang noble, pur et grand dont les monarques d'Europe se vantent tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 3:24

Mais il y a pas que le sang impur qui gène dans la marseillaise c'est vraiment son esprit guerrier.
Personnellement, ce qui m'énerve c'est qu'on fasse des procès aux rappeurs pour incitation à la violence et que ce soit ça notre hymne national...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 3:48

Certes mais il n'y a pas de néologisme aussi crétin dans la marseillaise que dans les vieux clips de rap contemporain... Ils appellent à baiser et à pisser sur tout ce qui ne leur plait pas... On va un degré plus loin dans la violence et la haine sur le plan sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 4:16

Pas tous il faut pas faire de généralité...Ecoute La Rumeur ils dénoncent ce qui se passe en banlieue (ok on peut dire que c'est du déjà vu) mais leur texte sont quand même bien travaillé et on leur a quand même foutu un procès pour avoir rapper "les rapports du ministère de l'intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abbatus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquièté".
C'est pas frocément pire que "le féroce soldat qui arrache vos enfants dans les bras de vos compagnes".
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 4:23

Je n'ai jamais fait de généralité. Je n'ai pas en ligne de mire Rumeur qui a de la légitimité pour ses textes travaillés, comme tu dis. Je parle de tous ces "weshs" qui provoquent vers le pugilat parce que leur orgueil en a prit un coup dans la vraie vie... Ces rappeurs qui poussent à la haine complète et absolue de la société, chose qui ne se légitime pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 4:51

Citation :
Je parle de tous ces "weshs" qui provoquent vers le pugilat parce que leur orgueil en a prit un coup dans la vraie vie... Ces rappeurs qui poussent à la haine complète et absolue de la société, chose qui ne se légitime pas...
Ah ok...en fait cela je m'en fous. Mais je pense pas que ce soient les plus "dangereux" dans leurs appels à la violence parce que personnellement avec leurs bling-bling à la con ça donne pas trop envie de suivre ce qui disent.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMar 18 Sep - 20:13

Giskard a écrit:
goldilox a écrit:
Apprendre et surtout comprendre.... Si les français cherchaient à comprendre les paroles de la Marseillaise, je ne sais pas s'ils la chanteraient avec toujours autant d'entrain pour n'importe quelle occasion... Wink

tu veux parler du passage avec le sang impur?? je ne pense pas qu'il ai une connotation raciste, cela fait allusion a mon avis au pseudo-sang noble, pur et grand dont les monarques d'Europe se vantent tant...


Non, je veux dire par là que la marseillaise c'est un chant guerrier, je trouve que ça la fout mal d'avoir ça pour hymne national et de le chanter au début d'un match de foot ou de rugby.
Dans le même genre, tu peux prendre les gens qui vont à la messe le dimanche, qui connaissent toutes les prières par coeur mais qui ne les comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMer 19 Sep - 1:23

davolutionnaire a écrit:
Mais il y a pas que le sang impur qui gène dans la marseillaise c'est vraiment son esprit guerrier.
Personnellement, ce qui m'énerve c'est qu'on fasse des procès aux rappeurs pour incitation à la violence et que ce soit ça notre hymne national...

minute...la marseillaise n'est pas un hymne a la violence comme le dit davolutionnaire... c'est l'hymne de rassemblement des français ayant nouvellement acquis leur citoyenneté pour aller combattre la ligue des monarques européens, réunis par louis XVI visant à écraser la république.
Je trouve cela est un magnifique symbole : des civils armés de leur seul courage et au nom de valeurs tels que la liberté l'égalité la fraternité, allant combattre les "féroces soldats" qui voulais les leurs reprendre! Et encore plus fantastique, ils ont vaincu!

mais a partir du moment ou il est adopté comme hymne national il est obligatoirement chanté au compétitions sportive... peut être que pour certain les tournois internationaux sont une autre sorte de champ de bataille. Ce que je condamne : j'ai toujours pensé que les ces tournois devaient illustrer la coopération et non la competition internationales, mais c'est un autre sujet.

a ce propos le sujet n'est pas je pense, la marseillaise ou les rappeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille EmptyMer 19 Sep - 2:42

Constat :
Pablo Casals est un extraterrien.
Les gens ne comprendront pas de sitôt ses paroles.
Sans doute parce qu'aujourd'hui, la survie nous en empêche.
Les problèmes du quotidien nous occultent cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tu es une merveille Empty
MessageSujet: Re: Tu es une merveille   Tu es une merveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es une merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: