Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptyDim 12 Aoû - 20:01

Une vidéo montrant la chasse aux dauphins au Japon.
Ames sensibles s'abstenir. Quelques images sont répugnantes et dégoutent de l'activité humaine sur ces majestueux animaux...

Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptyVen 17 Aoû - 19:00

C'est absolument dégueulasse. A chaque fois ça me retourne. Les dauphins étant des animaux éxtrêmements intélligents, leur niveau de souffrance est d'une part physique, mais aussi psychique parcequ'ils assistent impuissants à la destruction de leur groupe de référence....
Et bien entendu le Japon justifie tout ça pour des raisons culturelles et scientifiques, comme la chasse à la baleine, tout le monde sait que c'est du foutage de gueule, mais tout le monde laisse faire....
Dans un genre un peu différent, régulièrement des assoces s'insurgent contre les conditions de transport et les traitements réservés aux animaux dans les abattoirs.... En Malaysie, en Chine.... et même en Europe et parfois en France...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptyVen 17 Aoû - 21:04

Dans quel état d'esprit ces hommes peuvent t'ils se retrouver le soir en rentrant chez eux auprès de leurs enfants le soir ?

Leur psychisme est forcément touché. Leur humanité est forcément en recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptyVen 17 Aoû - 21:17

Je crois que c'est comme tout, à la fin ça fait partie de la routine et ils n'y font plus attention, ça devient la normalité de leur quotidien... et puis c'est tellement facile sur des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptySam 18 Aoû - 11:22

Oh tu sais, je pense que les éxécutants des exterminations des juifs ou encore des goulags russes, furent dans le même état d'esprit, et pourtant c'était des humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Okuden
Invité




Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptySam 18 Aoû - 20:34

1- faut bien manger
2- la chasse aux dauphins fait partie de leur culture

vous etes vegetalien ou quoi??

faut pas tomber dans le piege du pathos encore une fois.
Le probleme est que les techniques de chasse ont trop evolué et les dauphins sont en voie d' extinction dans cette region.
il faut reguler et donner des moyens.


Citation :
Dans quel état d'esprit ces hommes peuvent t'ils se retrouver le soir en rentrant chez eux auprès de leurs enfants le soir ?

mon dieu mon dieu.....
sais tu comment on tue les poulets dans les fermes française??
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* EmptyDim 19 Aoû - 20:52

C'est simple, les études et l'histoire montre que le dauphin est doué de sensations et de sentiments. Ceci le rapproche tellement de l'homme que parfois le dauphin s'interresse à des humains en particulier des malades.

En Palestine, un homme s'est lié d'amitié avec un Dauphin sauvage dpuis plus de 20 ans.

plusieurs histoires de Dauphins sauvant des humains de la noyade ou de l'attaque de requin sont rapportés.

Il existe même une vidéo qui montre un dauphin écarté un requin qui se dirige droit vers une baigneuse.

Je n'ai pas retrouvé cette vidéo et pourtant je l'ai déjà vue.

Ces dauphins connaissent la tristesse et se suicident parfois. Ils ressentent des sentiment proches des notres, ils connaissent l'amour et la fidélité, la joie etc...

Bien sûr qu'il faut manger. Quand je disais à ma grand mère, qui habite dans une ferme française, que je ne pourrais pas tuer le poulet, elle me répondait que :" Quand t'as faim, tu le tue le poulet".

Cependant, ce que je vois sur cette vidéo c'est un massacre qui cause la peur, l'horreur, l'enfer, une abomination, c'est indigne, et je ne cautionnerais pas ce genre de procédé pour ma propre consommation animale. Je surveille déjà bien comment est abattu et transporté le boeuf que je mange dans mon assiette, car malheureusement j'adore la viande.

Et de plus, même si la personne qui va acheter le dauphin dans le supermarcher doit manger, j'observe surtout l'humain qui à passer son aprèmidi à enfoncer des pics dans la chair des dauphins, qui se débattent dans une mer de sang... quelle souffrance... Et quel acte cruel que cette manière de pécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*   Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux Dauphins (Sujet Sensible) V*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dauphins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: