Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?

Aller en bas 
+2
RaVioli
Coco Rosie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?
oui
L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_lcap56%L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
non
L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_lcap44%L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
qui sait?
L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_lcap0%L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Coco Rosie

Coco Rosie


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:54

Comment est ce que tu peux parler de developement de l'individu???
Tu dis "tout ce qu'l y a autour est à jeter"... C'est pas un supermarché la religion, tu ne prends pas tout ce qui vas dans ton sens parce que cela t'arranges et que cela fait de ton aspiration un idéal de perfection morale et jettes tout ce qui ne l'es pas!
Lorsque tu dis que ce que mon dernier post n'a "strictement" rien à voir avec le sujet et bien c'est qu'à mon avis tu en l'as tout simplement pas compris.
Petit Rappel: tu as dit "à la base c'est fait pour encadrer les hommes dans le but des ameliorer"et bien je t'ai montré à travers des exemples divers que c'était un pretexte hypocrite pour assoir le pouvoir de certains, un infantilisme déclaré. De plus ta phrase ne fait que conforter l'idée que ce n'est pas l'Eternel qui a crée l'Homme mais bien le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:40

Coco Rosie a écrit:
Encadrer les hommes ou les soumettre?
Si on regardes de plus près l'Histoire des Relions du Livre on s'aapreçois d'une chose c'est que la politique y est bizarrement extremement liée... Exemple: la difference entre chiites et sunnites s'est opérée lorsque les descendants de mahomet on voulu prendre le pouvoir et on utiliser leur prétendue lignée avec le Prophète pour assassiner Ali. Pareil,dans la religion chrétienne, l'actuelle version de la Bible date de 1923 or sait tu qu'au début il y avait 40 évangiles et non pas 4 ?(Constantin? premier empereur Romain a instaurer la religion chrétienne comme religion d'etat a du bruler une bonne partie des textes sacrés qui aller contre le catholiscisme). Tout le monde lit cette version alors qu'elle a été coupée au ciseau par des gens assoiffés de pouvoir. Autre exemple : le fondement même de l'Eglise (vaticane) repose sur le fameux "Tu es Pierre et sur Cette Pierre je fonde l'Eglise Catholique"; cette formule est sensée se trouver dans la premiere partie des Evangiles, et bien figure toi que cela n'a jamais existé, tout comme la supposée traduction de la "pomme" en quelque sorte (malus en latin).
y'a la religion de base, celle issue de la parole de Dieu
puis t'as la traduction inexacte puis la traduction de la traduction de la traduction.....
==>> TRANSFORMATION!
puis t'as la religion adaptée selon des "envoyés de Dieu"
puis adapté selon ce qui arrangent certains....
puis.....
avec tout ça on s'en sort pas!
la religion de base est oubliée.....

l'exemple du Coran...
combien disent l'avoir lu?
eh ben ils n'en ont pas lu un dixieme....
car les Corans qui circulent sont tres réduits par rapport a l'original...

y'a plusieurs catégorie de "croyant"
-celui qui a suivit la religion dans ses débuts (ça existe pu ça!)
-celui qui la suit quand ça l'arrange
-celui qui ne porte que le nom de croyant
-l'extemiste

les 3 derniers cas c'est plus la religion de base une fois de plus
avant il y avait les MUSULMANS
maintenant tu as ISLAMISTE, SUNNITE, CHIITE et celui qui suit la religion sans appartenir ni aux islamistes, ni aux sunnites, ni aux chiites...

on peut pas mettre tout le monde dans le meme cas....

pour les chrétiens c'est plus complexe je crois car y'a CATHOLIQUES, PROTESTANTS et ORTHODOXES mais je sais pas s'il y a des personne qui sont chrétienne dans le sens d'origine du mot.... Neutral




Coco Rosie a écrit:
C'est pas un supermarché la religion, tu ne prends pas tout ce qui vas dans ton sens parce que cela t'arranges et que cela fait de ton aspiration un idéal de perfection morale et jettes tout ce qui ne l'es pas!
la société évolu...
le monde évolu...
on ne peut pas suivre un livre écrit il y a aussi longtemps a la lettre!
faut évoluer avec le monde mais en gardant le fond...
la forme n'a que peu d'importance....




Coco Rosie a écrit:
Petit Rappel: tu as dit "à la base c'est fait pour encadrer les hommes dans le but des ameliorer"et bien je t'ai montré à travers des exemples divers que c'était un pretexte hypocrite pour assoir le pouvoir de certains, un infantilisme déclaré.
mais si c'est pour rendre l'homme plus humain...
le mal est a rejeter...

mais c'est l'évolution mauvaise de la religion qui en fait une belle merde sous toutes ses formes....
ce qui s'en servent pour le pouvoir je pensent réellement que ce n'est plus la religion de base mais une belle parodie aux services de certains...
le roi était bien le représentant de Dieu sur Terre.. vas attaquer le représentant de Dieu! Surprised




Coco Rosie a écrit:
Comme je l'ai dit je n'enlève en rien ce qui fait la valeur de la Religion à savoir un rapport intime avec ce qui ne se démontre pas, voir la Religion d'un simple regard intellectuel lui ôterais tout et serait profondement incohérent car ce serait passer outre l'existence même de l'homme.
ce que tu dis sonne a mon oreille comme religion+science=impossible....
ça je pense l'avoir dis de nombreuses fois, c'est totalement faux...
bel exemple ==>> Einstein était juif!...
m'enfin j'interprete peut-etre mal....

personnellement je ne trouve pas nobn plus que le religion explique l'inexplicable...
étant petite et ne comprenant pas certaines choses on en m'a jamais dis "c'est Dieu qui veut" ou alors que tel ou tel phénomene est l'oeuvre de Dieu...




Coco Rosie a écrit:
Le déisme voltairien ou platonien est nettement plus interressant que les stériles propos tenus par les superstitions religieuses.
right...
pas de division contrairement aux religions...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:23

Citation :
Lorsque tu dis que ce que mon dernier post n'a "strictement" rien à voir avec le sujet


Citation :
mais tout ce que tu me racontes là n' a strictement rien à voir avec un concept de developpement de l'individu




Citation :
tu as dit "à la base c'est fait pour encadrer les hommes dans le but des ameliorer"et bien je t'ai montré à travers des exemples divers que c'était un pretexte hypocrite pour assoir le pouvoir de certains

vous prenez la religion pour ce qu'elle n'est pas. et c'est pour celà que vous ne la comprenez pas. il ne faut pas lire au premier degré les enseignements religieux. ou bien tu restes au niveau mouton qui suit aveuglement le troupeau, qui cherche un reconfort dans la religion; ou bien au niveau du sceptique ignorant qui se croit + intelligent que le troupeau alors qu'en fin de compte il n'a rien compris non plus.
il faut trier. c'est pas un supermarché mais comme tu l' as dis les textes ont été modifié avec le temps, detourné, sans parler des problemes de traduction. à toi de redecouvrir.

c'est dailleurs valable pour tout, pas uniquement les religions. c'est pareil pour tout les messages anciens philosophiques, traditionels, de sagesses, guerriers....

et comme je les dis, c'est un moyen pour selectionner les meilleurs, les elites.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:30

1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
I 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
II 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
III 7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
V 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
VI 13 Tu ne tueras point.
VII 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII 15 Tu ne déroberas point.
IX 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

dans Exode 20:1 à 17


proposons des significations...


Attention aux doubles posts
Revenir en haut Aller en bas
Coco Rosie

Coco Rosie


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:33

Elites dont tu ne fais pas partie donc cesse un peu de jouer l'incompri, trop intelligent pour le reste du Monde.Tu ne détiens pas la Vérité absolue Okuden, et c'est bien pour cela que cela s'appelle "un débat". La patience a ses limites et on tombe là dans un dialogue de sourd où tu reproches le manque d'argumentation valable dans lequel tu tombes bien plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:37

PAS DE DERAPAGES MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Coco Rosie

Coco Rosie


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:47

Je n'ais jamais nié l'existence de ce que tu viens d'écrire et je ne lui hôte pas du tout son sens. Ce qui est dit n'est que bon, c'est indéniable.

Maintenant je vais te citer autre chose : "Tu couperas la main du voleur"(Coran et Torah). Voici quelque chose qui est sujet à interpretation! Car alors que certains voit cela comme une métaphore bien gentil, d'autres coupent VRAIMENT (Arabie Saoudite par exemple) la main d'un enfant qui va voler une baguette de pain parce que sa famille meurt de faim.

L'ambiguité. C'est cela que je repproche aux religions.

On ne peut en effet séparer la création de ces livres de leurs contexte; comme tu dis la société évolue....(pour revenir à un de tes propos précédents).

PS: je m'excuse si peut-être j'ai dit quelque chose qui t'as bléssé, ce n'étais pas mon intention et je suis désolée que ce soit parti comme ça, c'est bête.

PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:51

Coco Rosie a écrit:
Elites dont tu ne fais pas partie donc cesse un peu de jouer l'incompri, trop intelligent pour le reste du Monde.Tu ne détiens pas la Vérité absolue Okuden, et c'est bien pour cela que cela s'appelle "un débat". La patience a ses limites et on tombe là dans un dialogue de sourd où tu reproches le manque d'argumentation valable dans lequel tu tombes bien plus que d'autres.


oulala.... ça y est une frustrée...

si je faisais partie d'une élite, je ne serai surement pas là entrain de tcharer à des gamins mon dimanche aprés midi!
si j' étais moins con et plus intelligent je serai peut etre à siences po et pas au chomage mademoiselle...

quand je vous met en face de votre ignorance, celà ne veut pas dire que je me tiens au dessus.
ah les bornés qui ne veulent jamais rien comprendre, adepte de l' argument "mais arrete de te croire superieur" alors que le fait est que par ces declarations je pose justement au meme niveau et appelle justement à une prise de conscience collective. l' ego et l'individualisme me sidererons toujours.

comme Cane je n' essaie pas de trouver des reponses mais de me poser les bonnes questions.


alors pour te montrer par l' exemple, je t'invite à prendre le texte ci dessus sur les 10 commandements et à nous proposer ton interpretation. c'est un exercice sympa. si tout le monde y met du sien, on decouvriras surement des choses que l'on avait nous meme pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Rosie

Coco Rosie


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 23:10

oulala.... ça y est une frustrée...

si je faisais partie d'une élite, je ne serai surement pas là entrain de tcharer à des gamins mon dimanche aprés midi!
si j' étais moins con et plus intelligent je serai peut etre à siences po et pas au chomage mademoiselle...

quand je vous met en face de votre ignorance, celà ne veut pas dire que je me tiens au dessus.
ah les bornés qui ne veulent jamais rien comprendre



Ton message parle de lui-même, je me suis exusée par pure politesse et uniquement par politesse. Or j'ai l'impression que tu en profites.

Je préfères qu'on arrete sur ce terrain,sinon ça ira trop loin et c'est pas mon genre. Revenons au sujet et non pas à "mon ignorance".,du moins à ma prétendue ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 23:49

ALLONS!
je vais sévir Evil or Very Mad
arretez!
y'a les mp pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 0:27

NOTRE ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Rosie

Coco Rosie


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Tunisie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/05/2007

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 3:27

je t'assure que je sais pas quoi répondre!
C'est ton point de vue, je respecte.

Maintenant j'ai une petite question : selon-toi (vous) est-il necessaire de croire pour vivre paisiblement? la religion facilite t-elle la vie???
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 3:53

croire ne sers à rien. il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 15:55

Si croire ne sert à rien, encore faut-il savoir quoi faire... Après c'est une démarche personnelle... Le but d'une religion est d'amener à la croyance, mais à la croyance en soi, donc avoir la foi. C'est un outil. Le tout est de savoir faire la part des choses, il n'y a pas de façon plus rapide ou meilleure. Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?   L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme est-il l'avenir de l'humanité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: