| Don de moelle osseuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Don de moelle osseuse Lun 7 Mai - 5:54 | |
| Don de sang, don d'organe... Mais nous n'avons pas parlé du don de moelle osseuse et pourtant! Les maladies du sang comme la leucémie, les lymphomes ou la maladie de Hodgkin sont toutes causées par une déficience de cet organe capital de notre corps. C'est elle qui fabrique les cellules du sang: les globules rouges et ainsi blancs que les plaquettes. L'une des solutions en cas de déficience de cet organe est la greffe, seul espoir de guérison pour un malade. Le don de moelle est par conséquent tres important puisqu'il permet (lui aussi!) de sauver des vies. Aujourd'hui, 140'000 personnes volontaires sont inscrites sur le fichier français mais c'est bien insuffisant car seuls 25 a 30% des malades peuvent bénéficier d'un don issu de leur fratrie, les autres ne peuvent donc compter que sur le don de personne saine. Les conditions pour devenir donneur: etre en bonne santé (ça va de soi!), agé de plus de 18 ans et de moins de 51 ans. L'intervention est rapide et sans danger: le prélevement se fait sous anesthésie générale par ponction dans les os du bassin. La législation prévoit la prise en charge de tous les frais afférents au prélevement par l'établissement de santé chargé de l'intervention. Pour avoir la carte de donneur : ==>> http://www.france-adot.org/don-organe/don-moelle-osseuse.html | |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Lun 7 Mai - 9:29 | |
| En anesthésie locale, on dit que c'est extrêmement douloureux. |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mar 8 Mai - 2:21 | |
| - Alessia a écrit:
- En anesthésie locale, on dit que c'est extrêmement douloureux.
je ne sais pas mais généralement on anesthésie pour éviter la douleur... dans le cas de ce don c'est une anesthésie générale donc ça devrait aller! | |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mar 8 Mai - 3:16 | |
| Oui, oui, mais bon, vu que c'est plutôt rapide, certains le font en anesthésie locale, ça coûte moins cher pour les hôpitaux et ça libère les lits et le rétablissement. Les circoncisions se font en anesthésie locale, mais je suis pas trop sûr que ça doit être amusant. |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mar 8 Mai - 5:14 | |
| - Alessia a écrit:
- Oui, oui, mais bon, vu que c'est plutôt rapide, certains le font en anesthésie locale, ça coûte moins cher pour les hôpitaux et ça libère les lits et le rétablissement. Les circoncisions se font en anesthésie locale, mais je suis pas trop sûr que ça doit être amusant.
ça dépend de l'age... mon frere l'a fait tout petit et? ba rien! il a pleuré un peu apres et c'est tout.... a ouai? bouche a oreille.... je sais pas si on dit que c'est douloureux paske économie les gens accepteraient..... je pense que s'ils disent anesthésie générale c'est générale... ça serait degeulasse quand meme..... | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mar 8 Mai - 18:10 | |
| Alessia a raison. C'est là qu'on voit la différence entre les cliniques et les hopitaux publics en France... | |
|
| |
Linkin Lydia
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mar 8 Mai - 19:46 | |
| Bon ben reste pu qu'a espérer que ça ne dégonfle pas certains.... Les donneurs sont si peu nombreux =S Si ça ne m'écoeurait pas autant y'aurait du moi partout.... =/ | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Mer 9 Mai - 17:50 | |
| Le donneur dans l'âme ne se dégonflera jamais... C'est celui qui écoute les autres et qui est à l'affut de leurs remarques qui se dégonflera comme une vulgaire baudruche... | |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse Jeu 10 Mai - 2:14 | |
| - Linkin Lydia a écrit:
- mon frere l'a fait tout petit et? ba rien! il a pleuré un peu apres et c'est tout....
a ouai? bouche a oreille.... je sais pas si on dit que c'est douloureux paske économie les gens accepteraient.....
je pense que s'ils disent anesthésie générale c'est générale...
ça serait degeulasse quand meme..... Ah, ici, tout se fait en anesthésie locale dans la mesure du possible, comme ça, les lits sont libres et ils peuvent accueillir plus de gens. C'est le principe médical du XXIème siècle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don de moelle osseuse | |
| |
|
| |
| Don de moelle osseuse | |
|