Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bras bionique D*V*

Aller en bas 
+3
Linkin Lydia
Jenn
RaVioli
7 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 16:22

Serons-nous bientôt des cyborgs ?

Disons que le chemin pour le devenir a déjà entamé un large sillage...

Claudia Mitchell (2006), amputée après un accident de moto a retrouvé un usage presque complet de son bras gauche disparu. La méthode a constitué à reconnecter des muscles de la poitrine sur des nerfs de l'épaule qui commandaient le bras coupé :

Le bras bionique D*V* Biobras

Le bras bionique D*V* Robot_arm_bionic_woman_claudia_mitchell

Jesse Sullivan (2001) amputé des deux bras à la suite d'un accident de travail a retrouvé toute une mobilité. Aujourd'hui, il peut faire son café, pêcher, tondre la pelouse et serrer ses petits enfants :

Le bras bionique D*V* 06-24_JesseSullivanUsingBionicArm

Le bras bionique D*V* Bionicarm_zoom

Le bras bionique D*V* Jesse_sullivan

La première jambe bionique est en fin d'élaboration. Si les résultats sont les mêmes que ceux des excellents bras bioniques, l'avènement de l'homme bionique est tout tracé.
Pour aller plus loin : Robocop. L'armée songe a rappeler ses mutilés de guerre qui ne retrouvent plus de place dans le civil et de les doter de ses nouvelles technologies pour les envoyer de nouveau au front...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Jenn

Jenn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Ecrire, la musique...
Date d'inscription : 25/04/2007

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 18:57

Est-ce que la question que tu sous-entend est "est-ce bien ou pas" ? Je trouve ça formidable que des gens ai pu retrouver des bras et bientôt des jambes.

Mais c'est quand même réservé pour le moment à une élite. Je pense également que dans le futur, ça amènera de l'exclusion entre ceux qui peuvent se permettre d'avoir un bras bionique et ceux qui ne peuvent pas et resteront en chaise roulante ou sans bras.

Je suis quand même pour tant que c'est pour les bras, les jambes... mais j'espère que remplacera jamais nos cerveaux, qu'ont sera toujours amenés à penser par nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/jennyfersc
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 19:04

Ma question ne soulève pas de réflexion sur la bonté ou non de ces techniques mais de la formidable ingéniosité scientifique qui existe dans notre monde.
Allons-nous devenir cyborgs ?
Aujourd'hui, notre corps est devenu une machine dont on commence à remplacer toutes les pièces. Mieux : on en greffe de nouvelles.
Effarant.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Jenn

Jenn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Ecrire, la musique...
Date d'inscription : 25/04/2007

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 19:19

Oui c'est sur, c'est vraiment formidable tant que ça ne dépasse pas une certaine limite et que ça n'entraîne pas d'autres poblèmes.

Citation :
L'armée songe a rappeler ses mutilés de guerre qui ne retrouvent plus de place dans le civil et de les doter de ses nouvelles technologies pour les envoyer de nouveau au front...

Par contre, je ne suis pas pour ! "Réparer" des personnes pour qu'elles puissent être en état de faire la guerre, je ne trouve pas ça normal du tout. Et le côté psycologique ? On n'en tient pas compte ? Ils vont souffrir comme pas possible et en plus, on va les réparer pour avoir le droit de souffrir encore plus ? c'est complètement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/jennyfersc
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 19:28

Effectivement, c'est cette idée là.
Mais il faut se dire que des mutilés qui n'ont connu que l'armée tout au long de leur vie, souffrent de la quitter pour invalidité...
L'armée souhaite les opérer et les rendre de nouveau opérationnels avec des membres bioniques et qui sait : peut-être modifiés comme le bras contenant des missiles à têtes chercheuses de Robocop !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Jenn

Jenn


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Ecrire, la musique...
Date d'inscription : 25/04/2007

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 19:35

Je suis d'accord que quitter l'armée pour ceux qui y sont à fond dedans, ça doit pas être facile. Mais je ne suis pas sûr qu'ils doivent être triste quand ils arrêtent de faire la guerre pour invalidité. Au contraire, à mon avis, quand tu entames le chemin de la guerre, tu n'as plus qu'une envie, c'est d'en sortir!
Et si la science permet de faire de nos bras des armes, je ne sais pas où on ira. Les armes actuelles font déjà bien trop de dégâts, pas besoin d'en créer d'autres et surtout pas grâce à des membres de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/jennyfersc
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 19:39

Comme tu dis, c'est pour ceux qui ont toujours été à fond dedans.
Il faut dire que l'armée proposera ça sous forme de volontariat vu le coup que cela implique de doter des hommes de tels implants bioniques...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyJeu 26 Avr - 22:58

Jesse Sullivan :

Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyVen 27 Avr - 1:15

je trouve ça super!

pour ceux qu'ils veulent envoyer au front, je suis pas contre s'ils sont ok....
s'ils sont traités comme des robots de guerre...
c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyVen 27 Avr - 2:20

ce sujet me fait énormément penser a un artiste nommé Stelarc, qui fait ce qu'on appelle du "bio-art". sa pensée est résumable comme tel :"le corps de l'homme est obsolète"
bien sur, c'est différent du but de ces membres bioniques, mais les recherches de cet artiste sont tout de mêmê orientées vers le bionique, et il cherche a améliorer le coprs humain

voila son site, sur lequel vous pourrez voir des images de ses expériences.c'est vraiment impressionnant ici
Revenir en haut Aller en bas
Solstice

Solstice


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 03/12/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptySam 28 Avr - 7:21

"It is time to question whether a bipedal, breathing body with binocular vision and a 1400cc brain is an adequate biological form. It cannot cope with the quantity, complexity and quality of information it has accumulated; it is intimidated by the precision, speed and power of technology and it is biologically ill-equipped to cope with its new extraterrestrial environment."

Avec des critères pareils, il faudrait qu'on aille des réacteurs à hydrogène intégrés dans les fesses et qu'on soient faits en titanium pour enfin être satisfaits de notre corps. ^^


La technologie bionique, ça semble génial... mais y a-t-il un expert dans la salle qui sache comment cela fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptySam 28 Avr - 7:39

On va finir par le faire l'homme qui valait trois milliards lol!

pour moi réparé des soldats pour les renvoyer en guerre c'est scandaleux mais bon si il y a des volontaires on ne peut rien faire contre

par contre j'applaudis l'application civile de ce système, bien que de nos jours on arrive à greffer une main alors un bras ce sera surment d’actualité dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyDim 29 Avr - 18:30

Djekil a écrit:
bien que de nos jours on arrive à greffer une main alors un bras ce sera surment d’actualité dans quelques années
soit j'ai mal compris soit t'es completement HS toi XD

le titre du topic : bras bioniques!
les 2 exemples de RaVioli
==>> Jesse Sullivan (2001) amputé des deux bras à la suite d'un accident de travail a retrouvé toute une mobilité. Aujourd'hui, il peut faire son café, pêcher, tondre la pelouse et serrer ses petits enfants
==>> Claudia Mitchell (2006), amputée après un accident de moto a retrouvé un usage presque complet de son bras gauche disparu

Le probleme c'est moi ou toi? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyDim 29 Avr - 18:33

Je suis désolé de marquer cela mais tu as fumé quoi Djekil??? Shocked Shocked
Je pense que on doit mal comprendre ce que tu veux dire ou alors c'est toi qui as mal compris le sujet du post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyDim 29 Avr - 22:12

Ouh, ça me fait peur tout ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyDim 29 Avr - 23:36

je veux dire que de nos jours on peut greffer une main d'un donneur sur quelqu'un qui après une rééducation pourra très bien s'en resservir

mon intervention était pour dire que dans quelques années, on pourra faire la même chose avec un bras, ce qui rendrait le bras bionique dépassé

c’est surement moi qui n’a pas été assez clair Rolling Eyes

un reportage assez complet sur les greffes et les membres bioniques

Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* EmptyVen 4 Mai - 19:41

Très bon reportage.
Comme il est dit, on va de plus en plus s'orienter vers des membres artificiels pour le non-risque de rejet qu'ils offrent. C'est pratique pour le patient, au niveau du traitement post-opératoire et ça ne recours pas de donneur.
Le bras bionique est un nouvel objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le bras bionique D*V* Empty
MessageSujet: Re: Le bras bionique D*V*   Le bras bionique D*V* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bras bionique D*V*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tour bionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: