Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'asexualité

Aller en bas 
+4
RaVioli
goldilox
Michel
davolutionnaire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 8:07

je n'admet pas que lon deforme mes paroles.
car ensuite c'est tjrs la caricature qui est retenu. comme tu le prouve dans ton post.... faudra m'expliquer ce qu'on me repproche de vouloir imposer là....

quand au procés d'orgueil, je me vois encore dans lobigation de rappeller mon combat contre la vanité qui se manifeste dans tout mes post. mais aprés tout tu viens d'arriver tu peux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 8:11

Vous n'imposez rien?
Alors vous n'avez pas tord.
Je veux bien vous croire si c'est uniquement votre opinion que vous exprimez. Mais à en voir le ton, j'ai finis par croire que vous vouliez imposer votre pensée, que vous déteniez LA vérité.

Aurais-je mal compris le ton de vos posts?
C'est bien possible, c'est le défaut principal d'internet.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 8:40

de quelle planete venez vous pour vouvoyé les autres membres de ce forum?


je dois resumer?

je prone l' asexualité.pour +sieurs raison que jai enumeré. et dont dailleurs rien na été trouvé à etre contredis. pour ne pas dire que mon post est passé inaperçu.

et me voilà confrontait à une foule en delire voulant m' expliquer ce qu'est l' asexualité alors qu'aucun jusqu'ici ny avait seulement songé! et le pire c'est que ces individus rejettent l' asexualité pour des pretextes faux (individualisme, non epanouissement sexuel etc...) ce qui ma fois n'est pas etonnant nayany jamais vraiment refléchi à la question. (le reflexe est tjrs de rejetter ce que lon ne comprend pas).

ensuite on m'affirme que dans les religions ce phenomene tend à s'amplifier alors qu' historiquement et objectivement par une recherche dans le domaine. tout demontre justement le contraire.
là je ne tente pas d'imposer MA vérité mais LA vérité. et c'est pas moi qui l' ai inventé...

alors c'est simple. que chacun donne son avis. mais justement. on peut rejeter l' asexualité pour des raisons valables (nymphomanie, epicurien, non interet à frequenter un membre du sexe opposé si c pour ne pas baiser, ne pas vouloir passer pour un ringard en 2007 à paraitre trop "coincé", manque de volonté, instinct animal assumé etc etc...) mais le rejet par accusations ne vaut pas un clou. et ce n'est pas un avis.

on peut aussi y adherer par volonté dun controle sur soi, d'amelioration des relations dans la "vrai" vie, desir d'accomplissement spirituel etc.

on peut donner son avis en donnant des raisons juste et non pas en pretextant que les autres "sont".



Citation :
Aurais-je mal compris le ton de vos posts?
C'est bien possible, c'est le défaut principal d'internet.

non. tu debarques en plein milieu d'une "guerre".
et justement l'arme de mon adversaire et de detourner le ton de mes post. ce qui demontre bien son sentiment d'inferiorité illegitime.

et tout ça pour quoi? simplement car j'ose defendre et surtout retablir quelques vérité sur le second parti politique de france. car monsieur Goldilox, pour le coup certain de detenir la vérité, juge que ce parti na pas lieu d'exister car il est (tjrs selon monsieur) antisémite, raciste, xénophobes, homophobes, dictatorial, et divisionnaire. un comble pour un parti se proclamant depuis TOUJOURS pour la liberté d'expression et contre le communautarisme!

donc monsieur a declaré la guerre, ouvertement je precise mais je n'afficherai pas les details en public. je reste fair play MOI.....
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 9:41

Pour le vouvoiement, c'est devenu un reflexe depuis que je me suis pris des reflexions (sur un forum catholique), je préfère de loin le tutoiement.

Je te présente mes escuses, j'ai pas du lire assez de posts en arrière avant.



Pour revenir sur le fond, j'estime que l' asexualité n'est pas l'unique solution pour parvenir à une relation saine.
C'est sans doute une solution pour certain mais pas de façon universelle.
Une relation saine est basée sur l'amour, la confiance et l'honnêteté; et celà suffit à tout combler. L'asexualité n'apporterai rien de plus.
Le sexe n'est pas le centre du couple, il est la représentation physique des sentiments, ce qu'on réserve entièrement à sa/son partenaire. Le plus important restant les sentiments abstraits éprouvés.
Le tout étant parfaitement propice à une relation saine.

C'est une façon de concevoir les choses.

On peut aussi partir du principe que le sexe n'est pas lié aux sentiments amoureux. Mais que c'est une envie qui peut se partager au même titre que l'amitié.


Chacun son truc ^^ Tant que les 2 partenaires sont sur la même longueur d'onde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 10:00

Citation :
Une relation saine est basée sur l'amour, la confiance et l'honnêteté; et celà suffit à tout combler. L'asexualité n'apporterai rien de plus.

voilà. et l ' asexualité peut permettre de se concentrer sur ça.

car ça:

Citation :
Le sexe n'est pas le centre du couple

jen doute fortement.


Citation :
On peut aussi partir du principe que le sexe n'est pas lié aux sentiments amoureux. Mais que c'est une envie qui peut se partager au même titre que l'amitié.


Chacun son truc ^^ Tant que les 2 partenaires sont sur la même longueur d'onde


là, je te renvoi à mon post sur les effets pervers de la liberation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 10:21

Citation :
Citation :
Citation:
Le sexe n'est pas le centre du couple
jen doute fortement.

Pas dans le mien en tous cas.
Je parlais à titre personnelle ^^

Et pour la libération sexuelle, je ne me suis pas encore posé la question; ça ne m'intéresse pas encore d'étudier cette problématique.
... bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 10:34

Sympa le lien de doctissimo sur l'IVG.
Pour expliquer le non désire de vouloir des enfants, je vois 2 hypothèses:

- les Hommes ne pensent qu'a eux, à leur soit disant bonheur personnel et refuse de le transmettre au détriment de ce bonheur

- les Hommes n'ont plus assez confiance dans l'avenir de ce monde pour vouloir faire y vivre leur descendance. "Je ne fais pas d'enfants par amour pour eux"


PS: Il est tard, je complterai surement plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 22:40

tu dis " Homme" au sens large?

prceque c'est surtout un probleme de femmes...

- elle ne veulent plus sacrifier leur carriere professionelle

- la grossesse est un frein à la seduction pour les petites bourgeoises imbibé de feminisme à la Isabelle Alonso ( faudrai que je vous tape un jolie texte de margerite youcenar, la premiere feministe).

- pour les pauvres: pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 22:48

C'est un problème que les femmes soient émancipées ? C'est un problème qu'elles veuillent faire carrière ? C'est leur choix de vie, c'est tout. On ne va tout de même pas revenir 50 ans en arrière, où l'univers de la femme se limitait aux 4 murs de sa cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:06

non mais quel est l'utilité de ton post là?

est ce que jai contesté quoique ce soit???

est ce que jai parlé d'emancipation???
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:19

Okuden a écrit:

prceque c'est surtout un probleme de femmes...

- elle ne veulent plus sacrifier leur carriere professionelle

- la grossesse est un frein à la seduction pour les petites bourgeoises imbibé de feminisme à la Isabelle Alonso ( faudrai que je vous tape un jolie texte de margerite youcenar, la premiere feministe).

- pour les pauvres: pas d'argent.

C'est plus claire comme ça ? Je répond à ce post. Je te demande en quoi ça pose problème que les femmes soient émancipées, c'est-à-dire qu'elles veulent faire carrière, qu'elles veulent vivrent une vie diférente de ce à quoi elles étaient promises il y'a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:26

j' explique le non desir davoir des enfants. et donc laugmentation du nombre d'avortement. faut suivre mec....
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:43

Tu n'expliques rien, tu donnes ton point de vue, nuance.
Je ne pense pas que l'avortement ai grand chose à voir là-dedans. Tu décris ça comme un jouet, comme si les gens étaient irresponsables.... C'est un droit, et je pense que c'est une bonne chose d'avoir ce droit. Les femmes ont le droit de disposer de leur corps quand même. On peut penser ce qu'on veut de l'avortement, on n'a pas à juger les gens qui sont confrontés à ce choix, qui à chaque fois est vécu comme une épreuve difficile.
Et si une femme ne veut pas avoir d'enfant parcequ'elle préfère privilégier sa carrière, je ne vois pas où est le problème. Chacun sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 0:01

non j'expose des faits là. faits que je ninvente pas. mais qui ressortent souvent dans les observations sociologique sur le sujet.


bon alors on va tourner en rond 1000 ans,

comment expliques tu l' augmentation permanente du nbre d'avortement depuis 30ans?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 0:20

Tiens, tu iras sur ce lien que tu as proposé, où on t'explique que le nombre d'avortement est d'environ 200 000 par an, et qu'il est stable depuis 30 ans. http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ivg/8299-ivg-chiffres-trente-ans-loi-veil.htm

Je te rappelle que ce sujet est consacré à l'assexualité, pas à l'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 0:47

Goldilox : hors sujet. On parle d'assexualité, pas d'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
IzzyeXSmith

IzzyeXSmith


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 8:38

Bonjour.
Tout d'abord, je m'appelle Isabelle (Izzye) et une de mes amies m'a donné ce lien. Je suis une asxuelle. Du moins je commence à l'accepter...Ça peut-être l'air dingue, mais il va me falloir un "coming out". Un pour moi et un pour mes parents...Quoique ça risque de me prendre quelques années pour en faire part à mes parents...Connaissant ma mère, elle pourrait me demander de me "bouster" aux hormones si vous voyez...J'aimerais savoir (j'imagine qu'ils y en a sur ce forum), comment c'est...comment dire...Peut-on quand même sortir avec un hétérosexuel...du moins, je sais par expérience que pour eux (en général j'imagine), un couple, ça finit au lit. J'ai faillit sortir avec un garçon, mais de ce côté, il m'a dit que ça ne fonctionnerait jamais..on s'aimait bien pourtant, mais le sex passait avant pour lui...
Merci,
xXx

P.S. Ce forum est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 21:44

Salut !
Un petit tour par la case présentation serait pas mal, histoire qu'on sache un peu qui tu es !! Wink

Bah tu sais après c'est une question de choix personnel et d'affinité... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre sa sexualité ou son assexualité. On est comme on est, chacun est différent et il faut faire avec.
Moi je ne conçois pas vivre avec quelqu'un sans sexe, mais voilà, ça n'engage que moi. Je pense qu'hormis le côté physique et purement technique, c'est un échange de plaisir, et c'est un des meilleurs moyens qu'on a pour montrer à quelqu'un qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




L'asexualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'asexualité   L'asexualité - Page 4 EmptySam 14 Avr - 5:39

quelles sont tes raisons?

un complexe si insurmontable??
Revenir en haut Aller en bas
 
L'asexualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: