Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Passeport de Vie D*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 18:59

Tous les deux jours, un individu meurt en attendant une greffe d'organe.
La greffe d'organe n'alerte-elle pas ?
Disons qu'elle serait plutôt mal exprimée dans notre société.
C'est toute l'initiative du Passeport de Vie que de changer la donne.
Le Passeport de Vie est un coupon dont chaque personne, souhaitant faire don de ces organes à sa mort, peut posséder. Elle le gardera dans son portefeuille au même titre que tous ses papiers.

Le Passeport de Vie D* Passports

Ce papier permettra au personnel médical dans le contexte adéquate, de prendre connaissance de façon efficace et sans ambiguité, de l'opinion de la personne défunte, sur le don d'organe.

Prêt à faire un Passeport de Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 22:08

Evidement
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 22:14

goldilox a écrit:
Evidement
un mot pour exprimer ton opinion?
ça n'est peut-etre pas si évident que ça pour d'autres....
more details please?
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 23:44

J'ai juste écrit "évidement" parceque je penses que c'est une évidence. Tous autant qu'on est, si un jour on est malade et que notre cas nécessite une greffe, on sera bien content de pouvoir bénéficier d'une transplantation.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 23:45

goldilox a écrit:
J'ai juste écrit "évidement" parceque je penses que c'est une évidence. Tous autant qu'on est, si un jour on est malade et que notre cas nécessite une greffe, on sera bien content de pouvoir bénéficier d'une transplantation.
certains attache boucoup d'importance au corps meme mort...
voila pourquoi ça n'est pas une évidence pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 23:47

Bien entendu. Ce qui est évident c'est qu'on veut tous être soigné, généralement.
Mon enveloppe charnelle ne me servira plus à grand'chose quand je serai mort, donc autant récupérer ce qui est récupérable et en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 23:51

vrai => en cas de besoin on aimerait avoir...
c'est ce qui concerne "recevoir"
apres pour ce qui est de donner son corps c'est tout autre chose...
si c'est pour qu'il finisse dans le musée de m'sieur von Hagens.. je suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMar 27 Fév - 23:58

Chacun son truc, c'est une question de point de vue. Moi je m'en moque, on peut faire ce qu'on veut de mon corps, de toute façon il ne me servira plus. Je pense que ma "vie" se déroulera ailleurs et autrement. Donc inutile de m'éterniser sur un corps qui génère des complexes, qui nous complique l'existence, qui entrave nos mouvements, qui tombe malade, et qui attrape un gros bide si on boit trop de bière.tongue
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 1:34

Le Passeport de Vie est reconnut comme d'utilité publique.
C'est un don d'organe exclusivement.
Pour ceux qui en ont peur, vous n'allez pas finir écorchés pour les expositions de Von Hagens...
Après le prélèvement, le chirurgien referme les plaies et rends le corps à la famille pour des obsèques classiques. L'aspect du corps n'est absolument pas modifié.
Ma grand-mère est la première de notre famille à avoir son Passeport de Vie. Elle l'a décidé et l'idée de donner ses organes ne l'effraies aucunement. Je suis son petit fils et je pense bien la suivre dans cette voie...

Vous pouvez aller vous documenter sur le site :
http://www.passeportdevie.fr/

Regardez les témoignages vidéos d'opérés qui ont bénéficiés de greffes d'organes. C'est touchant et vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
schneki

schneki


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : entre la choucroute et la tarte flambée...!!
Emploi : A.S.
Loisirs : lecture/musique/internet/dormir...
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 5:13

De toute façon tout le monde est un donneur d'office...

A moins d'être inscrit sur une liste de refus de don d'organes.

Celà dis, il y a des cartes disponibles en pharmacie ou en laboratoire, à garder dans vos portefeuille, qui autorise les prélèvements et dons d'organes. Cela n'évite pas les demandes à la famille (l'accord est iindispensable), mais cela informe de votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://zopfamily.spaces.live.com
Invité
Invité




Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 5:50

Au Québec, c'est le même problème, peut importe le nombre de cartes l'on rempli, c'est la famille qui a le dernier mot. Une nouveauté a été mise en place dernièrement par la chambre des notaires du Québec. Lors de la composition de notre testament, nous pouvons ajouté une clause de don d’organes, cette autorisation ce retrouve sur un registre disponible instantanément par tous les hôpitaux du Québec et le consentement de la famille n'est plus nécessaire, car vos dernières volontés ont été faites devant notaire et enregistré comme étant fiable.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 21:53

Avec le Passeport de Vie, vous devez distribuer une série de trois cartes que l'on appelle "Grands Témoins" à des amis ou de la famille pour qu'ils puissent témoigner de votre choix en plus de votre décision personnelle.
J'aimerai éclaircir un point : Faire un Passeport de Vie ne signifie aucunement faire don (d'office) de ses organes. Le Passeport de Vie n'est qu'un titre indicatif sur votre position à l'égard de la question du prélèvement d'organes qui se posera lors de votre décès.
C'est une manière plus simple pour les médecins de connaître vos dernières volontés, qu'elles soient dans les deux sens, et sans avoir recours systématiquement à l'opinion de la famille.
La volonté du défunt prime avec le Passeport de Vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 23:37

Une carte de plus dans le portefeuille, mais c'est une bonne idée je trouve. Je la prendrai bien cette carte.

Il faudrait aussi qu'elle soit simple d'accès et qu'elle soit l'objet de publicité pour généraliser et simplifier la chose.

Mais si schneki dit vrai, elle sert àrien cette carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
schneki

schneki


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : entre la choucroute et la tarte flambée...!!
Emploi : A.S.
Loisirs : lecture/musique/internet/dormir...
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyMer 28 Fév - 23:57

Michel a écrit:
Une carte de plus dans le portefeuille, mais c'est une bonne idée je trouve. Je la prendrai bien cette carte.

Il faudrait aussi qu'elle soit simple d'accès et qu'elle soit l'objet de publicité pour généraliser et simplifier la chose.

Mais si schneki dit vrai, elle sert àrien cette carte !


C'est bien ce que je dis... Il faut tout de même l'accord de la famille, c'est bien ça le problème en france... cette carte expose juste ton avis sur la question... si tu es OK ou non pour le don d'organes... Ta famille peut ou non respecter ton choix...
Le mieux reste encore de faire connaitre ton opinion sur la question des dons d'organes en parlant à tes proches dès aujourd'hui...

Ci-joint le lien pour faire la demande :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php


Trouvé sur le site Passeport de vie :
Même avec le passeport :
Conformément à la Loi de Bioéthique, le médecin interroge ses proches afin de savoir si le défunt était opposé au don d'organes. Cette question est formulée au pire des moments : la mort encéphalique se produit en général de façon brutale et inattendue. Face à la violence de la situation, la tentation est grande de balayer d'un revers de main cette difficulté supplémentaire.

Porter une carte de donneur reste un engagement personnel fort, mais il faut se souvenir qu'en France, ce n'est pas un document officiel.

La loi nous donnant la liberté de décider personnellement, il est essentiel que chacun mène cette réflexion et fasse part de sa décision à ses proches pour qu'ils puissent en témoigner. Les cartes de « grands témoins » peuvent vous aider à aborder ce sujet avec votre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zopfamily.spaces.live.com
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* EmptyLun 7 Mai - 4:29

Le Passeport de Vie D* Rif_donsorgan
quand on voit ça....
alala...
c'est tellement vrai....

coclusion : Le Passeport de Vie D* Medium_image44.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Passeport de Vie D* Empty
MessageSujet: Re: Le Passeport de Vie D*   Le Passeport de Vie D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passeport de Vie D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: