| DaVinci Code & Dan Brown | |
|
+4tomy182 Yannanas Bon Scott RaVioli 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: DaVinci Code & Dan Brown Mer 19 Avr - 2:22 | |
| Certains d'entre-vous ont peut-être lu The DaVinci Code, ce roman qui fit et fait encore sensation tant il laisse à supposer beaucoup de choses sur la véritable vie de Jésus et de son Graal... Un roman que j'ai lu d'un trait, tant la narration est bonne et la documentation précise. L'histoire se déroule principalement en France. Un professeur universitaire américain est appelé à enquêter avec la fille d'un mystérieux conservateur français, décédé et dont le corps est retrouvé dans une mise en scène effarante... Un bon livre qui ne méritait peut-être pas tant son succès mais dont l'action et la teneur en haleine imposent qu'on s'y intéresse. L'auteur : Dan Brown | |
|
| |
Bon Scott
Nombre de messages : 73 Emploi : commercial Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Jeu 20 Avr - 17:45 | |
| C'est un bon livre dont l'auteur a su revisité la vie de jésus d'une manière originale et à ceci s'ajoute une bonne intrigue policière. J'ai vraiment trouvé intéressant de raconter la vie de jesus d'une manière beaucoup plus terre à terre et avec moins d'inexplicable.... je le conseille | |
|
| |
Yannanas
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 23 Avr - 23:04 | |
| Je n'ai pas lu ce bouquin, mais il semble qu'il est plus de l'ordre de la fiction que de la litterature historique... J'irais voir le film pour me faire une idée... puisque tout le monde en parle il faut bien se tenir au jus! | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 23 Avr - 23:22 | |
| - Yannanas a écrit:
- Je n'ai pas lu ce bouquin, mais il semble qu'il est plus de l'ordre de la fiction que de la litterature historique...
Je ne sais pas si tu as vu toute la cohue que ce bouquin a crée... De véritables historiens ont même écrit des livres spécialement édités pour démentir ou affirmer d'hypothétiques passages du roman. Dan Brown a beau le dire : "ceci est une fiction !" mais des passionnés de l'histoire de l'art comme biblique l'assaillent toujours à sa porte tant le livre les a "chamboulé"... | |
|
| |
Bon Scott
Nombre de messages : 73 Emploi : commercial Loisirs : Foot, lecture, télé, ciné Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 23 Avr - 23:26 | |
| Ce livre a fait tant de vague parce qu'il a touché aux convictions des chrétiens en relation à la vie de jésus. Puis ensuite beaucoup de livres sont sortis sur ce sujet et sur le livre lui même pour surfer sur la vague de succés et en récupérer quelques miettes.
Je pense qu'il faut le prendre pour une pure fiction, l'auteur lui même le dis, même si personnellement je trouve ces théories sur la vie de jésus trés réaliste et donc, selon moi je le répète, crédible car il y a beaucoup moins de mystère. | |
|
| |
tomy182
Nombre de messages : 7 Localisation : Dans les nuages, à la recherche d'un nouveau monde Emploi : lycéen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 30 Avr - 20:45 | |
| C'est un trés bon livre dont j'ai apprécié l'intrigue passionante avec ces deux personnages principales, avec les indices de plus en plus déroutantes et les révélations religieuses étonnantes! De plus je ne sais pas vous mais j'attend avec impatience la sortie du film pour voir a quoi ca va ressemblée. Casting: Audrey Tautou Jean Réno et Tom Hanks que du gros! Je n'ai pas lu les 2 autres livres de Dan Brown: "Anges et Démons" et "déception point" et Vous? Ils sont bien? | |
|
| |
RaVioli Admin
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 30 Avr - 20:56 | |
| - tomy182 a écrit:
De plus je ne sais pas vous mais j'attend avec impatience la sortie du film pour voir a quoi ca va ressemblée. Casting: Audrey Tautou Jean Réno et Tom Hanks que du gros!
Je n'ai pas lu les 2 autres livres de Dan Brown: "Anges et Démons" et "déception point" et Vous? Ils sont bien? J'attends le film moi aussi ! Ron Howard est à la réalisation ! On connait de lui, Apollo 13, La Rançon, Un homme d'exception... Autant dire que DaVinci Code le film est entre de bonnes mains ! Le casting est superbe aussi. On a 3 énormes acteurs français dedans ! En ce qui concerne ses deux autres bouquins, je suis en train de lire actuellement "Anges et Démons". Le cheminement est tout aussi bon. J'ai un ami qui a lu "Deception Point" qui me dit avoir été déçu... je verrais bien | |
|
| |
tomy182
Nombre de messages : 7 Localisation : Dans les nuages, à la recherche d'un nouveau monde Emploi : lycéen Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 0:05 | |
| Ok il y en a qui disent que c'est un peu répétitif... Enfin j'attendrait qu'ils sortent en livre de poche... J'ai encore des tas de livre en attendant... | |
|
| |
gottferdom
Nombre de messages : 7 Localisation : dans le noir juste derrieres toi Emploi : etudiant Loisirs : combats de sabres Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 1:02 | |
| Le livre est bien même si en recherchant un peu plus avec les secrets du DaVinci Code on apprend que ce n'est pas vraiment la realité et que beaucoup de choses sont inventées | |
|
| |
KOD feu Invité
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 1:26 | |
| Moi je l'ai trouvé un peu trop chiant et il est trop "classique" si j'oserais dire... |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 1:40 | |
| je ne l'ai pas lu et je ne pense pas le lire un jour.... ce genre de livre n'est pas le mien je le trouve ennuyeux! | |
|
| |
Bon Scott
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 1:43 | |
| - gottferdom a écrit:
- Le livre est bien même si en recherchant un peu plus avec les secrets du DaVinci Code
on apprend que ce n'est pas vraiment la realité et que beaucoup de choses sont inventées c'est un roman!!! l'auteur lui même n'a jamais caché qu'il avait inventé certaines choses. Ce n'est pas un livre historique ou religieux, ce n'est qu'un policier. | |
|
| |
KOD feu Invité
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Lun 1 Mai - 1:51 | |
| Oui mais il a voulut je cite "montrer ce qu'ils signifiaient" ils = objets religieux |
|
| |
ch'ti vador
Nombre de messages : 318 Localisation : chez les ch'tis Emploi : étudiant en arts Loisirs : dessin,codage de site flash Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Dim 21 Mai - 16:40 | |
| il a voulu le faire selon ce qu'il en pensait et selon ce qu'il avait découvert par lui même sur ces objets... par contre même si l'histoire est super le livre, d'après moi, n'est qu'un condensé de toutes les "rumeurs" a propos du christianisme et de jésus. et sinon je vous conseille le film qui est super. | |
|
| |
dorra
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : tunisie Loisirs : foot musique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown Sam 12 Aoû - 1:33 | |
| j'ai lu ce livre et vraiment je le trouve extraordinaire il est très intéressant avec plein de suspens vraiment un livre parfait!! Dommage le film n'est pas fidèle à l'histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DaVinci Code & Dan Brown | |
| |
|
| |
| DaVinci Code & Dan Brown | |
|