Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Discrimination Positive

Aller en bas 
+4
Linkin Lydia
RaVioli
davolutionnaire
goldilox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la discrimination positive ?
Pour
La Discrimination Positive - Page 2 Vote_lcap22%La Discrimination Positive - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Contre
La Discrimination Positive - Page 2 Vote_lcap78%La Discrimination Positive - Page 2 Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Sans opinion
La Discrimination Positive - Page 2 Vote_lcap0%La Discrimination Positive - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Okuden
Invité




La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:25

encore une fois....

Citation :
Ca ne tient qu'a toi de rester naturelle et humaine.
Je ne me laisse pas influencer par mon environnement, ça fausse toujours les données et je sais où ça mène...



ça me fait marrer.


pour en revenir à la "discrimination positive". ne pensez vous pas que ce soit le petit français blanc qui en patissent?
les entreprises, en particuliers dans le commerce, distribution, pub etc, recrutent des gens de couleur histoire de faire bien, de montrer l'ouverture de l'entreprise etc...

et aprés avoir recherché quelques annonces d'emploi, je constate qu'un bon nombre sont reservés aux femmes!

voilà donc la nouvelle organisation: le type chope un poste de cadre et sa bourgeoise tient un commerce ou fait du marketting!

de +, l' esprit communautaire etant trés marqué, un recruteur choisira en priorité, et peut etre meme inconsciemment, des employés de sa communauté.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:42

Le projet de discrimination positive en France ce n'est pas ça. Ce n'est pas une politique de quotas comme aux Etats-Unis, basée sur les groupes ethniques. En France, la république ne fais pas cette distinction, elle se base sur l'égalité des chances, elle vise localement à faire ne sorte que tout le monde ait accès aux mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:51

jai jamais parlé de quotas.

[quote]elle vise localement à faire ne sorte que tout le monde ait accès aux mêmes choses." tu y croit vraiment toi???

c'est pas la discrimination positive qui va aboutir à ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:04

Okuden a écrit:

pour en revenir à la "discrimination positive". ne pensez vous pas que ce soit le petit français blanc qui en patissent?
les entreprises, en particuliers dans le commerce, distribution, pub etc, recrutent des gens de couleur histoire de faire bien, de montrer l'ouverture de l'entreprise etc...

Ce que tu décris-là c'est une politique de quotas. On t'embauche parceque tu es noir/arabe/asiatique parcque la loi impose x% de noir/arabe/asiatique.

Je ne sais pas si la discrimination positive "à la française" est une bonne solution, pour le moment je te montre comment est envisagée la chose.

Que proposes-tu TOI, vu que tu as l'air d'avoir une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:22

non jai pas parlé de %.

et ce dont je parle, c'est ce qui se passe.

non moi perso, je ne crois plus au racisme. ça n'existe plus aujourdhui. on a tous grandi avec des noirs , des jaunes etc... on a tous joué aux billes ensemble.

le seul racisme qui existe aujourdhui sont des vieux con qui vont bientot crever.
ou exité par des assos malhonnete genre SOS racisme.


sinon jai jamais dis que javais une meilleure idée.... encore une preuve de ton acharnement cretin. tu ferais mieux de stopper, ça fait quand meme vachement petit complexé...

Edit Linkin Lydia ==>> attention a tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:37

Okuden a écrit:
non jai pas parlé de %.

J'ai bien vu, j'explique seulement ce qu'est une politique de quotas.

Citation :
et ce dont je parle, c'est ce qui se passe.
C'est une réalité, c'est vrai.

Citation :
non moi perso, je ne crois plus au racisme. ça n'existe plus aujourdhui. on a tous grandi avec des noirs , des jaunes etc... on a tous joué aux billes ensemble.

le seul racisme qui existe aujourdhui sont des vieux con qui vont bientot crever.
ou exité par des assos malhonnete genre SOS racisme.

Héhé plutôt certains partis d'éxtrême droite je dirais. Ha non, c'est vrai, c'est pas eux.


Citation :
sinon jai jamais dis que javais une meilleure idée.... encore une preuve de ton acharnement cretin. tu ferais mieux de stopper, ça fait quand meme vachement petit complexé...

Ha tu trouves ? Je te posais simplement une question, j'ai eu l'impression que tu avais ta petite idée là-dessus. Je voulais simplement savoir ce que tu en pensais. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:59

Goldilox : c'est hors-sujet. On parle de discrimination positive ici, pas de savoir ce qu'est SOS Racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Discrimination Positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Discrimination Positive   La Discrimination Positive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Discrimination Positive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: