| Les chanceux ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les chanceux ! Jeu 4 Jan - 7:55 | |
| Avez vous remarqué que les gens qui sont chanceux ou qui s'en sorte le mieux dans les coups dur (accident, désastre ou bris de toute sorte) sont souvent mieux préparer que les malchanceux.
Est-ce que les chanceux sont légèrement pessimistes et qu'ils ont l'habitude de se préparer au pire ??? |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Jeu 4 Jan - 8:17 | |
| Les "chanceux" comme tu les appelles sont des personnes de caractère de type B qui voit les choses comme des défis, et non comme une hostilité, une compétitivité de devoir vivre pour exceller. |
|
| |
Linkin Lydia
Nombre de messages : 1257 Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord... Emploi : I'm a Maccas Chick! XD Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar! Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Les chanceux ! Jeu 4 Jan - 19:18 | |
| - Alpha2 a écrit:
- Est-ce que les chanceux sont légèrement pessimistes et qu'ils ont l'habitude de se préparer au pire ???
je répondrais oui ma soeur me dit chanceuse quand elle voit mon bulletin alors que je ne révise pas ou ne fais pas mes devoirs, quand elle voit la façon dont j'ai trouvé mon Chiri.. des ptis trucs par ci par là qui ont qu'elle me trouve tres chanceuse... pi en ce qui me concerne niveau pessimisme je suis au top je m'attends toujours au pire comme tu dis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Ven 5 Jan - 7:42 | |
| - Alessia a écrit:
- Les "chanceux" comme tu les appelles sont des personnes de caractère de type B qui voit les choses comme des défis, et non comme une hostilité, une compétitivité de devoir vivre pour exceller.
J'ignore à quoi correspond les types de caractères, tu parles surement de gens qui sont prompts à trouver des solutions lorsqu'un problème (autre qu'émotionnel) survient. |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Ven 5 Jan - 10:06 | |
| Exactement, une classification des gens :
A : cherche souvent la compétitivité B : prend souvent les choses en rigolant C : renfrogné sur lui-même, intériorisation de tout sentiment |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les chanceux ! Ven 5 Jan - 22:34 | |
| - Alpha2 a écrit:
- Avez vous remarqué que les gens qui sont chanceux ou qui s'en sorte le mieux dans les coups dur (accident, désastre ou bris de toute sorte) sont souvent mieux préparer que les malchanceux.
C'est purement subjectif... Pour moi un chanceux dans la vie n'est pas quelqu'un qui se prépare au pire dans la vie. Etre pessimiste ce n'est pas une chance en soi. C'est une prise de tete incessante. Le chanceux est celui dont la réussite se traduit par son optimisme et non sa capacité à appréhender le plus catastrophique. Si je te suis alors pour moi les chanceux seraient pessimistes pour leur pragmatisme à contrario de ceux qui ne le seraient pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Dim 7 Jan - 6:24 | |
| Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste et du type B comme le mentionne Alessia, mais cela ne m'empêche pas de faire installé un système de chauffage d'appoint dans la maison pour ne pas être obligé de la quitté en cas de panne électrique prolongée en hivers. Dans ma voiture, je traine également un minimum d'outils et de pièces de rechange, car une panne est toujours possible. Il s'agit peut-être d'une déformation professionnelle, car mon métier est de réparer tout ce qui tombe en panne dans l'usine de mon patron. |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les chanceux ! Dim 7 Jan - 22:09 | |
| Je pense que la chance est liée au hasard pur et simple. On a tous eu un coup de bol dans notre vie, à un moment ou à un autre. Petit exemple perso : je reviens de vacances (j'ai passé le nouvel an à Barcelone ) et j'ai trouvé dans la rue un sac en plastique contenant 350 EUR. Ca c'est du hasard, c'est moi qui l'ai trouvé mais ça aurait très bien pu être le type devant moi. Je crois qu'un "chanceux" l'est parcequ'il sucite l'envie de la part des "malchanceux". Ca n'a rien à voir avec la capacité de chacun à se relever en cas de coup dur ou de réussir à l'école sans bosser à la maison. Ces attitudes sont plus liées à une philosophie de vie et/ou à des dispositions à bien assimiler les schémas de pensées enseignées à l'école. Rien à voir avec le hasard. - Citation :
- Alpha2 a écrit:
Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste et du type B comme le mentionne Alessia, mais cela ne m'empêche pas de faire installé un système de chauffage d'appoint dans la maison pour ne pas être obligé de la quitté en cas de panne électrique prolongée en hivers. Dans ma voiture, je traine également un minimum d'outils et de pièces de rechange, car une panne est toujours possible. Il s'agit peut-être d'une déformation professionnelle, car mon métier est de réparer tout ce qui tombe en panne dans l'usine de mon patron. Ca c'est être prévoyant, c'est différent. - Citation :
- Alessia a écrit:
Exactement, une classification des gens :
A : cherche souvent la compétitivité B : prend souvent les choses en rigolant C : renfrogné sur lui-même, intériorisation de tout sentiment Heuuu, je trouve ça très réducteur comme façon de cerner les gens... En fonction des circonstances on peut être un A, un B ou un C.... ou autre chose...
Dernière édition par le Dim 7 Jan - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Dim 7 Jan - 22:41 | |
| En effet, Alessia ma répondu en 3 lignes pour résumé des milliers de pages sur les types de caractères, et je l'en remercie. À ce stade du déroulement de la discussion, on peut glissé sur les gens qui sont souvent bénits du hasard. Il y a des gens qui semblent gagnés aux jeux de hasard plus souvent qu'a leur tour. Pour ce qui est des jeux de hasard, je fais parti de ceux qui ne gagnent jamais ou presque. |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Les chanceux ! Dim 7 Jan - 22:52 | |
| J'ai plus l'impression que c'est une légende urbaine... Tout le monde rêve de gagner le gros lot et de couler des jours paisibles au soleil... La vie ne se limite pas qu'à ça. | |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Les chanceux ! Lun 8 Jan - 8:30 | |
| - goldilox a écrit:
-
- Citation :
- Alessia a écrit:
Exactement, une classification des gens :
A : cherche souvent la compétitivité B : prend souvent les choses en rigolant C : renfrogné sur lui-même, intériorisation de tout sentiment
Heuuu, je trouve ça très réducteur comme façon de cerner les gens... En fonction des circonstances on peut être un A, un B ou un C.... ou autre chose... - Alpha2 a écrit:
- En effet, Alessia ma répondu en 3 lignes pour résumé des milliers de pages sur les types de caractères, et je l'en remercie.
De rien, ça me fait plaisir Alpha2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chanceux ! | |
| |
|
| |
| Les chanceux ! | |
|