Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La mythologie qui fascine...

4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli

Emploi : Etudiant en Aéronautique

La mythologie qui fascine... Empty
MessageSujet: La mythologie qui fascine...   La mythologie qui fascine... EmptyDim 24 Déc - 5:21

Quelle est la mythologie des mythologies selon vous ?
Entre la mythologie grec, romaine, égyptienne et celle de pays nordiques et d'Asie, vers qui donnez-vous la préférence ?
Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ?
En quoi la philosophie des personnages et la morale transpirante de l'histoire vous ont tilté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: La mythologie qui fascine...   La mythologie qui fascine... EmptyMer 27 Déc - 23:37

Arfl, j'ai lu le début de l'ancien testament et le début le l'illiade, j'ai trouvé ça chiant à mourrir, vraiment pas très accessible, compliqué, et manichéen.... Donc j'ai arrêté en cours de route... En mettant de côté l'aspect religieux et spirituel de ces ouvrages, ça ne m'a pas fait rêver du tout. Suspect
Thanatos

MessageSujet: Re: La mythologie qui fascine...   La mythologie qui fascine... EmptyJeu 29 Mar - 6:22

Personnellement, je suis un féru de mythologie grecque.
Mais il n'y a pas de mythologie des mythologies tout simplement parceque toutes les mythologies se recoupent.
On retrouve des nombres récurant : 7, 12/13.
Des histoires similaires : un homme voulant sauver quelque chose mais pour le sauver ne doit se retourner (Orphée et l'histoire de ce guerrier contée par Tanguy dans le film éponyme, mais dont je n'arrive pas à me souvenir le nom), ....
A noter que dans la mythologie romaine et grecque parfois (celà dépend de la version) le panthéon qui est presque commun à ces deux religions serait allé se réfugier un temps en Egypte.
La mythologie est facinante par son caractère immersif et libre d'accès tout en contenant une part de mystère et de code ce qui la rend encore plus interessante.
Thanatos
Linkin Lydia

Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: La mythologie qui fascine...   La mythologie qui fascine... EmptyVen 30 Mar - 1:20

RaVioli a écrit:
Quelle est la mythologie des mythologies selon vous ?
Entre la mythologie grec, romaine, égyptienne et celle de pays nordiques et d'Asie, vers qui donnez-vous la préférence ?
Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ?
je sais pas si y'a une mythologie des mythologies et personnellement les mythologies grecque et romaine (que je ne différencie pas) et égyptienne me plaisent pour leurs belles histoires...
(du moins pour ce que j'en ai lu....)
les autres je ne les connais pas...
(ou tres peu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mythologie qui fascine...   La mythologie qui fascine... Empty

La mythologie qui fascine...
Page 1 sur 1