| Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mar 12 Déc - 5:47 | |
| Laissé moi recentré le sujet, en quoi les affirmations de S. Hawking aurait pu faire, ont elle appeuré J.P. II ? Et si S.H. prouvait hors de tout doute grâçe à la physique que l'univers c'est mit en place de lui même sans intervention divine, combien d'entre vous changerait sa vision de la religion? Probablement personne, mais pour ceux qui ce sont fait dire par le prêtre du village que l'univers est une création divine et qui y ont cru, cela risque de les éloingné de la religion pour toujours. Laissé moi vous donné l'exemple de mon vieux père qui a cessé de fréquenté l'église lors des changements causé par le vatican II et Jean 23. Les nouvelles règles et croyances de l'église allait a l'encontre de ce qu'il avait appris dans sa jeunesse, alors si l'on peux mettre en doute les règles du passé, pourquoi les nouvelles seraient ellles meilleur? |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mar 12 Déc - 18:28 | |
| - Citation :
- Les nouvelles règles et croyances de l'église allait a l'encontre de ce qu'il avait appris dans sa jeunesse, alors si l'on peux mettre en doute les règles du passé, pourquoi les nouvelles seraient ellles meilleur?
ben on avance! c'est le progrés! on en sait chaque jour un peu plus. ton exemple montre bien que la religion a du mal à évoluer pour pas trop brusquer ses moutons. ça montre trés bien dailleurs le niveau de ses croyants. qui se contente de croire aux fables sans les comprendre réellement. |
|
| |
albert einstein
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mar 12 Déc - 23:29 | |
| SAlut a tous Je vous conseil de lire ce lien; http://www.christianisme.ch/christianisme.htm Et donnez-moi vos impressions?? peut-etre que la reponse a la question de alpha se cache dans ce lien?? - Citation :
- Laissé moi recentré le sujet, en quoi les affirmations de S. Hawking aurait pu faire, ont elle appeuré J.P. II ?
Qu'en pensez-vous??? amicalement | |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 0:45 | |
| [quote="Grey_jackal"] - Citation :
Oh oui, je ne suis athée que pour vous emmerder. En voilà une déduction.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire et tu le sais. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, tu es plus intelligent que ça. Sache que tu peux être ce que tu veux, ça ne me pose aucun problème. Ce que je te reproche c'est de ne pas chercher à échanger, tu ne fais pas avancer le débat, tu ne t'intéresses pas aux autres, tu tournes en ridicule les idées des autres dès que tu n'es pas d'accord.... Bref, je vais m'arrêter là, je suppose que je ne dois pas être le premier à te le dire, et puis après tout tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire, moi je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un de visiblement borné comme toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 7:15 | |
| - albert einstein a écrit:
- SAlut a tous
Je vous conseil de lire ce lien;
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Et donnez-moi vos impressions??
peut-etre que la reponse a la question de alpha se cache dans ce lien??
- Citation :
- Laissé moi recentré le sujet, en quoi les affirmations de S. Hawking aurait pu faire, ont elle appeuré J.P. II ?
Qu'en pensez-vous???
amicalement ` C'est trop volumineux pour quelqu'un comme moi, et même si je sais que cela est hasardeux, j'ai basé mon opinion sur le résumé. Cela ressemble fort a une campagne de salissage de la part d'un partisant d'une autre religion. Je ne doute pas que des chefs religieux ont eu des comportements fautifs et honteux, mais cela est vrai pour les dirigeants de toute les religions, car le pouvoir fini toujours par monté à la tête et corrompre. Gratté un peu la surface de la religion de votre choix et vous trouverez assurément des choses pas très divine a raconté. Mais pour ceux qui font des recherches, et qui croient avec conviction ce qu'ils trouvent parmit des documents qui date parfois de plusieurs milliers d'années, ils devraient conservé une sérieuse dose de jugement. |
|
| |
Okuden Invité
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 20:02 | |
| rien que le titre de l'article, on tombe à fond dans le cliché. |
|
| |
goldilox
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : Reims Emploi : Champion de bistrot Loisirs : La bière !!!!!!!!! Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 21:23 | |
| Encore une fois on fait l'amalgame entre dogme et foi.... Les guerres sont le fait du dogme, de l'Eglise, pas de la religion en elle-même.... C'est très léger comme approche.... | |
|
| |
albert einstein
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 23:30 | |
| SAlut a tous D'accord , c'est une campagne de salisage en regle Mais, je ne peut expliquer pourquoi l'eglise a decider de faire leurs fameuse " croisades" C'etait de l'assasinat pur et diabolique pourtant commander par l'eglise catholique UNe croisade pour reprendre jerusalem, quel massacre que ce fut?? et tout ca pour rien!!! amicalement | |
|
| |
goldilox
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori Mer 13 Déc - 23:44 | |
| Bah ça me paraît évident.... Une guerre ça sert à défendre ses intérêts, qu'elle soit de religion, idéoligique, économique, territoriale.... Dans tout les cas on fait s'affronter les uns contre les autres des gens manipulés à qui ont dit qu'ils se battent pour une cause juste car en face ce sont des méchants.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori | |
| |
|
| |
| Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori | |
|