Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 World Trade Center...

Aller en bas 
+4
Vax
Ek[y]
magic_berber
Yannanas
8 participants
AuteurMessage
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 15 Avr - 2:07

Je suis étonné de voir que personne encore n'a posté de sujet sur ce documentaire qui tourne pas mal en ce moment sur le net... Que vous trouverez ici https://www.dailymotion.com/atmoh/video/57369

Le documentaire remet en cause la version officielle de l'éfondrement des deux tours le 09.11.01, pire il accuse directement le gouvernement americain d'être directement impliqué dans cette affaire. Le tout avec preuves à l'appuie plus ou moins crédibles.

En tout cas une chose est sure, il faut savoir remettre en question ce qu'on veut nous faire croire. Il est clair que nos démocraties tournent mal. On nous pond une verité qui est l'histoire officielle et que tout le monde gobe parceque c'est beaucoup plus simple. Individuellement personne ne se plaint de son sort, alors personne ne remet en cause quoi que se soit. L'effort intellectuel est trop lourd, trop de risques et puis on a pas forcement envie de croire (ou savoir) que l'on vit dans un monde corrompu, alors on croit à ce que l'on a bien envie de croire.

Pour en revenir au documentaire vous allez voir par vous même que les preuves avancées sont parfois criantes de verités! Certaines meritent au moins qu'on se penche en peu plus sur ces thèses là. Mais encore une fois même ici, il faut tout prendre avec des pincettes et faire l'effort individuel de remettre en cause même ce qui apparait comme un contre-poids à l'histoire officielle.

D'autres documentaires existent et sont trouvable sur googlevideo tels que "The Great Conspiracy" mais sont introuvables pour le moment en VF, je vous invite dans un premier temps a régarder celui là (la seconde partie du doc est dispo en lien un peu plus bas sur le même site) et à aller par vous même verifier les infos données dans ce doc sur des sites officiels, histoire de constater la coherence des arguments!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 15 Avr - 15:39

Citation :
Le tout avec preuves à l'appuie plus ou moins crédibles.
Plutôt moins que plus Suspect Je prends ces preuves au même niveau que celles sur le monstre du loch ness, ou sur Big Foot, au titre qu'elles sont tout aussi floues Suspect

Citation :
il faut savoir remettre en question ce qu'on veut nous faire croire
Non. Il ne faut pas tout remettre en question, il faut juste y réfléchir un minimum avant de faire cette démarche, et faire travailler son esprit critique.

Citation :
Je suis étonné de voir que personne encore n'a posté de sujet sur ce documentaire qui tourne pas mal en ce moment sur le net...
La raison en est simple: il tourne énormément de hoax sur le net...

Tout ça pour dire qu'il faut faire travailler un minimum son esprit critique par rapport aux thèses officielles, certes... Mais il ne faut pas tout gâcher en prenant pour argent comptant ce que l'on trouve sur le net affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 15 Avr - 22:39

Citation :
Citation :
Le tout avec preuves à l'appuie plus ou moins crédibles.
Plutôt moins que plus Suspect Je prends ces preuves au même niveau que celles sur le monstre du loch ness, ou sur Big Foot, au titre qu'elles sont tout aussi floues Suspect
Floues? c'est toi qui le dis, il me semble quand même que la mysterieuse disparition du vol 93 (pouf pouf il se crash la carcasse disparait) est quand même assez inquietante d'elle même, Avery (l'auteur du doc) ne fait qu'ajouter les élements qui montrent l'impossibilité de la thèse officielle, à savoir que la carcasse a fondue sous la chaleur de l'explosion ( il montre que c'est scientifiquement improbable).
Bien d'autres preuves sont avancées et bien que certaines d'entre elles soient, il est clair, "floues" la pluspart des accusation d'Avery sont justifiées, et y croire releve me semble-t-il du bon sens...

Citation :
Citation :
il faut savoir remettre en question ce qu'on veut nous faire croire
Non. Il ne faut pas tout remettre en question, il faut juste y réfléchir un minimum avant de faire cette démarche, et faire travailler son esprit critique.
Si, biensur qu"il faut remettre en cause systematiquement chaque affirmation, des medias, des livres d'histoires, ou des thèses de conspiration... Mais attention je dis qu'il faut remettre en cause cela, et j'entends par là qu'il faut questionner ce qu'on nous présente comme la verité, pas systematiquement s'ériger contre elle même. Comment peut tu croire en quelquechose les yeux fermés? il faut à un moment donné se questionner sur la veracité des informations même les plus évidentes pour pouvoir par la suite, accepter ou non ces verités. On ne doit pas passer outre la remise en question, sinon on ferait confiance aux pires demons sans même s'en rendre compte...


Citation :
Citation :
Je suis étonné de voir que personne encore n'a posté de sujet sur ce documentaire qui tourne pas mal en ce moment sur le net...
La raison en est simple: il tourne énormément de hoax sur le net...
Ne mélange pas tout, ceci n'est pas un oax, c'est un documentaire amateur des thèses conspiratrices sur le WTC, en aucun cas il s'agit d'une blague, peut être que les informations données sont fausses et les preuves insufisantes, ca c'est ton avis, mais ceci n'est pas un canular.


Citation :
Tout ça pour dire qu'il faut faire travailler un minimum son esprit critique par rapport aux thèses officielles, certes... Mais il ne faut pas tout gâcher en prenant pour argent comptant ce que l'on trouve sur le net affraid

Encore une fois je ne dis pas que l'on doit croire a ce documentaire les yeux fermés, mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas faire semblant qu'il n'y a pas des details choquant dans l'histoire du WTC... L'histoire officielle est floue et bancale, on se doit au moins de se poser des questions. C'est un acte citoyen de se poser des questions sur l'histoire... le droit de ne pas être d'accord et de se questionner est le propre de la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 4:49

Je suis d'accord avec toi Yannanas, qu'il y a pas mal de points noirs... En effet on constate tres bien les explosions, non pas que sur celle proposé mais sur d'autre que j'ai visité...J'ai aussi trouvé et la ça me surprend, sur la premiere page de google avec explosion WTC un ovni!!!! Ca me parait louche, je pens equ'il faut etre prudent sur ce qu'on trouve sur internet tout de meme...
(Excusez moi mais je fais des recherche en meme temps que j'ecrie ce poste)
Je suis tombé sur de nombreuse vidéo dont le lien est mort, et pourtant ils sont lpassé en tete des recherche google...(je dis pas que le contenu a eté effacé mais bon...)Il y a ce theme d'OVNI qui revient souvent, d'appareil volant autour des tours...(surment des drones : petits avions telecommandés)

Ce qui parait clair c'est que les tours ne se sont aps effondré sous le simple choc des avions, elles ne l'auraient aps fait de hauts en bas, mais seulement une partie...
Quand au reste, cela peut etre discutable, tout comme l'avis du gouvernemetn américain...
Il me aprait peu possible l'action par l'etat americain, je n'en vois pas l'utilité(juste bombarder l'afaganistan, dans quel but? preparation a la guerre en Irak?)
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 17:08

Citation :
Il y a ce theme d'OVNI qui revient souvent, d'appareil volant autour des tours...
Ce qui confirme bien ma pensée: il ne faut pas plus croire Internet que le gouvernement américain...

Au fait, j'ai une idée de génie, là...

Imaginez: les Etats-Unis font des millions de victimes par différents moyens ces 50 dernières années dans les pays du moyen-Orient et de l'Asie... Alors, pour se venger, des terroristes (ou résistants... La limite est fragile...) font péter quelques avions sur le WTC...
Bon, j'avoue, c'est moins probable que les OVNIS téléguidés... Mais qui sait? Le monde peut s'avérer surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 18:04

Il n'a jamais eté question d'OVNI dans le documentaire, ca, c'est des conneries, du pur fantasme!
Mais il y a aussi du serieux et du vrai travail d'investigation dans les thèses conspiratrices magic berber, tu ne peux pas constement rire de ces thèses, offre plutôt des contre-arguments, se sera plus constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 19:36

MMM, alors explique moi ce que tu penses du crash de l'avion en pleine foret, avec le temoignage (peut etre faux si tu veux) de la dame dans le documentaire (vidéo 2 je crois...) Les drones sont de petits avions silencieux capable d'emmener une charge (missile...) sa pourrais ressembler à ça http://batfredland.free.fr/AA64_PredatorDrone.jpg


Citation :
Alors, pour se venger, des terroristes (ou résistants... La limite est fragile...) font péter quelques avions sur le WTC...
Je vois pas la différence avec l'hypotese du gouvernement americain...seulement tu n'accuses pas quelqu'un en particulier...
C'est vrai qu'avec Ben laden, c'etait réglé, et cela explique qu'il n'y ait aps eu d'autre attentat aux USA. Car suite à la guerre en Irak, on aurait pu en attendre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 20:29

Ek[y] a écrit:
MMM, alors explique moi ce que tu penses du crash de l'avion en pleine foret, avec le temoignage (peut etre faux si tu veux) de la dame dans le documentaire (vidéo 2 je crois...) Les drones sont de petits avions silencieux capable d'emmener une charge (missile...) sa pourrais ressembler à ça http://batfredland.free.fr/AA64_PredatorDrone.jpg

Il faut quand même savoir qu'il y a d'autres temoignages de gens qui disent bien avoir vu un avion de ligne... un témoignage ne fait pas une preuve, mais il est vrai que cela soulève des doutes. Cependant pou ce cas précis les témoignages de gens confirmant avoir vus un avion de ligne sont très nombreux, ce n'est donc pas la preuve la plus flagrantes du doc à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyDim 16 Avr - 20:34

Je n'est pas remit en cause le fait qu'un avion de ligne s'est craché, amis vu comment j'ai compris le doc, un avion l'a détruit (surmetn a coup de missile) et c'est a ça que fait allusion la femme au campingcar.
Et les fait que pour le pentagone il y ait plusieur temoignage completement différents devrait mettre la puce a l'oreille tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyLun 17 Avr - 0:25

Yannanas a écrit:
Il n'a jamais eté question d'OVNI dans le documentaire, ca, c'est des conneries, du pur fantasme!
Mais il y a aussi du serieux et du vrai travail d'investigation dans les thèses conspiratrices magic berber, tu ne peux pas constement rire de ces thèses, offre plutôt des contre-arguments, se sera plus constructif!

Je parlais de ce que disait Ek[y] sur google...

Citation :
Je vois pas la différence avec l'hypotese du gouvernement americain...seulement tu n'accuses pas quelqu'un en particulier...
Tu penses que le gouvernement américain aimerait se venger de ce que lui-même a fait dans le proche Orient? Suspect

Citation :
Mais il y a aussi du serieux et du vrai travail d'investigation dans les thèses conspiratrices magic berber, tu ne peux pas constement rire de ces thèses, offre plutôt des contre-arguments, se sera plus constructif!
Hmmm alors... Pour commencer, ces vidéos sont tellement aggrandies que l'image est super-floue...
Ensuite, les différents témoignages ne représentent pas pour moi une source digne d'intérêt, quand on sait le nombre de personnes qui prétendent avoir été enlevées par des ovnis Suspect
3eme et dernier point: une vidéo a beau représenter, dans le système judiciaire américain, une preuve tangible, ce n'est pas le cas en France. On sait qu'une vidéo est facilement "trucable", et qu'il est aisé de déplacer un cercle de lumière ou une ombre d'un centimètre...

Et puis bon, il faut dire qu'une théorie selon laquelle le gouvernement américain aurait commandité cet attentat n'est pas crédible, il reste beaucoup de questions, dont la plus importante est sans nul doute : Pourquoi?

Je me rattache à la théorie la plus crédible: résistance du proche-Orient.
Après, et heureusement, chacun est libre de croire ce qu'il veut, je ne vais pas critiquer ceux qui croient que le gouvernement américain a tué une partie de sa population, au risque de choquer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyLun 17 Avr - 0:41

Les attentats du 11.09 sont utilisés comme arme pour terroriser le peuple americain par se meme gouvernement. Or, un peuple qui a peur est un peuple facilement manipulable (exemple la grippe aviaire : on en parle, les gens flippent, ils bouffent plus de poulet et quand le CPE arrive on en parle plus et tout le monde se remet à manger de la volaile...). Le gouvernement utilise les attentats pour stigmatiser les arabes et en faire de tous des terroristes. Les fameux enemis/mechants que les USA aiment bien avoir. Les arabes du monde entier remplacent les communistes et les russes d'il y a 20 ans pour jouer "l'axe du mal". Et hop les USA on un mobile pour sauver le monde, assoire leur puissance militaire, voler le petrole et assoire leur domination énergetique et relancer leur croissance (car la guerre en Irak a permis de relancer l'economie americaine, aussi vrai que sinique) et assoire un peu plus leur domination économique...

Je crois que le mobile est clair, même si cela ne suffit pas à accuser le gouvernement americain de cet acte ignoble, de même qu'accuser les islamistes de cet attentat parcequ'ils ont une haine anti-occidentaux ne suffit pas... Il faut se pencher serieusement sur la question parceque le 11.09 a determiné ce qui nous attend au niveau geo-politique pour quelques decenies...
Revenir en haut Aller en bas
Ek[y]

Ek[y]


Nombre de messages : 53
Localisation : 77
Loisirs : Musique, sport, ordi
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyMer 19 Avr - 2:31

oui je suis d'accord, tout a fait meme...
Le probleme c'est que les USA se prennent un peu trop pour les maitres du monde, ou plutot les sauveurs (il n'y a qu'un pas apres: transgresser la decision de l'ONU)
Et j'ai peur d'entre que les USA déclarent la guerre a l'Iran. A coire qu'ils aiment bien cette partie du globe. Je sais il y a du petrole.
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyVen 21 Avr - 7:26

Les conséquences liées aux attentats du 11.09 sont une protection beaucoup plus securisée par rapport à avant. Un sécurité qui, si j'ose m'exprimer ainsi, n'est pas des plus démocratiques.... Bref, je vous laisse voir par vous même:

=>Face cachée des attentats du 11 septembre 2001

Evidement, tout n'est pas à prendre au premier degré, mais l'essentiel est là, et c'est le principal.

Les américains, comme les dirigeants de toutes les puissances mondiales, crééent des problèmes, et proposent des solutions tout en grattant un peu plus sur la liberté des citoyens. En y ajoutant une pointe de conneries diffusées à la télé (emissions plus débiles les unes que les autres telles que les télés réalités où autres du même genre), ceci ne se remarque même pas. Tout se fait indirectement et progressivement, alors forcement, personne ne voit l'ombre d'un doute...


Dernière édition par le Sam 22 Avr - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 22 Avr - 1:39

Yannanas a écrit:
Les attentats du 11.09 sont utilisés comme arme pour terroriser le peuple americain par se meme gouvernement. Or, un peuple qui a peur est un peuple facilement manipulable (exemple la grippe aviaire : on en parle, les gens flippent, ils bouffent plus de poulet et quand le CPE arrive on en parle plus et tout le monde se remet à manger de la volaile...). Le gouvernement utilise les attentats pour stigmatiser les arabes et en faire de tous des terroristes. Les fameux enemis/mechants que les USA aiment bien avoir. Les arabes du monde entier remplacent les communistes et les russes d'il y a 20 ans pour jouer "l'axe du mal". Et hop les USA on un mobile pour sauver le monde, assoire leur puissance militaire, voler le petrole et assoire leur domination énergetique et relancer leur croissance (car la guerre en Irak a permis de relancer l'economie americaine, aussi vrai que sinique) et assoire un peu plus leur domination économique...

Je crois que le mobile est clair, même si cela ne suffit pas à accuser le gouvernement americain de cet acte ignoble, de même qu'accuser les islamistes de cet attentat parcequ'ils ont une haine anti-occidentaux ne suffit pas... Il faut se pencher serieusement sur la question parceque le 11.09 a determiné ce qui nous attend au niveau geo-politique pour quelques decenies...
c'est vrai que les USA ont cette soif de puissance incroyable...
(c'est aussi lié a leur président de *****)
et puis la richesse rend les gens dingues et la convoitise de l'or noir est énorme...

magic_berber a écrit:
Et puis bon, il faut dire qu'une théorie selon laquelle le gouvernement américain aurait commandité cet attentat n'est pas crédible, il reste beaucoup de questions, dont la plus importante est sans nul doute : Pourquoi?
j'ai entendu dire (aux infos) que plusieurs pays d'europe auraient prévenu les USA d'un attentat très probable alors pourquoi les américains n'ont-ils pas réagis?

magic_berber a écrit:
une vidéo a beau représenter, dans le système judiciaire américain, une preuve tangible, ce n'est pas le cas en France. On sait qu'une vidéo est facilement "trucable", et qu'il est aisé de déplacer un cercle de lumière ou une ombre d'un centimètre...
je ne crois pas que les gens s'amuseraient a trafiquer des video dans ce contexte la! c'est pas un film d'action!

magic_berber a écrit:
Je me rattache à la théorie la plus crédible: résistance du proche-Orient.
Après, et heureusement, chacun est libre de croire ce qu'il veut, je ne vais pas critiquer ceux qui croient que le gouvernement américain a tué une partie de sa population, au risque de choquer le reste...
c'est surement ce que les américains voulaient justement faire croire.... Suspect comme ça ils auraient effectivement pu jouer les "héros" sauveurs de ce monde "envahit par les méchants arabes"...
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 22 Avr - 2:47

Bon, je vous concède que cette théorie peut éventuellement être retenue... Mais je reste très très sceptique... Les USA font énormément de conneries, ils se prennent pour la police mondiale, ils croient avoir tous les pouvoirs, certes, mais c'est un peu gros, tuer tant de monde pour manipuler un peuple... Surtout qu'il s'agit d'un mélange de capitalisme et de religion dans leur pays, il est donc simple de les manipuler...

Citation :
je ne crois pas que les gens s'amuseraient a trafiquer des video dans ce contexte la! c'est pas un film d'action!
Ben si, justement, pour discréditer le gouvernement américain...


Citation :
Les fameux enemis/mechants que les USA aiment bien avoir. Les arabes du monde entier remplacent les communistes et les russes d'il y a 20 ans pour jouer "l'axe du mal". Et hop les USA on un mobile pour sauver le monde, assoire leur puissance militaire, voler le petrole et assoire leur domination énergetique et relancer leur croissance (car la guerre en Irak a permis de relancer l'economie americaine, aussi vrai que sinique) et assoire un peu plus leur domination économique...
Ca, c'est sûr, mais ça ne prouve pas qu'ils aient provoqué cet attentat... Ca n'a aucun lien, au contraire... Se sentant agressé, les arabes du monde entier ont voulu faire un attentat dont on garderait la trace pendant plusieurs années... Vu le nombre de personnes que les USA ont tué pendant la guerre froide dans ces pays-là... Pas sûr que y'ait besoin de le provoquer, l'attentat...


Citation :
j'ai entendu dire (aux infos) que plusieurs pays d'europe auraient prévenu les USA d'un attentat très probable alors pourquoi les américains n'ont-ils pas réagis?

Tout d'abord, je voudrais dire que les infos ne sont pas tout à fait la voix de Dieu, et qu'il faudrait essayer de garder un sens critique par rapport à ce qu'on nous donne, car il y a très certainement manipulation des masses (pas pour cette information en particulier, mais globalement.)
Ensuite, les USA n'ont pas réagi parsque on arrive dans une nouvelle phase de guerre : les attentats... On ne peut réagir contre ça, désolé. Il s'agit de menace fantôme qui plane toujours sur un pays, dont on ne peut pas situer l'origine.

Je trouve que vous avez (globalement) une vision des USA assez pessimiste... C'est un pays gouverné par un con, un pays qui a une soif de pouvoir considérable, la seule hyperpuissance qui ait survécu à la guerre froide, certes... Mais ce n'est pas un pays qui est prêt à emputer une partie de sa population pour assoir son pouvoir...!
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 22 Avr - 6:45

magic_berber a écrit:
Bon, je vous concède que cette théorie peut éventuellement être retenue... Mais je reste très très sceptique... Les USA font énormément de conneries, ils se prennent pour la police mondiale, ils croient avoir tous les pouvoirs, certes, mais c'est un peu gros, tuer tant de monde pour manipuler un peuple... Surtout qu'il s'agit d'un mélange de capitalisme et de religion dans leur pays, il est donc simple de les manipuler...
1ere incoherence :Tu es d'accord sur le fait que la guerre en irak par exemple est un pretexte ^pour recuperer l'or noir ?? Oui ? Alors si les americains sont pres à tuer des irakiens pour du petrole, pourquoi ne seraient-ils pas capable de tuer 3000 citoyens americains dans le cas cité???

Citation :
Citation :
je ne crois pas que les gens s'amuseraient a trafiquer des video dans ce contexte la! c'est pas un film d'action!
Ben si, justement, pour discréditer le gouvernement américain...
Ok mais les videos ne sont pas trafiquées, pour en avoir le coeur nette (j'avais des doutes au depart) j'ai moi même verifié que les videos etaient exactes (notement au sujet des explosions lors de la chutte des tours) en allant visionner celles-ci sur le site de CNN ... et il se trouve que ces explosions sont parfaitement visibles sur les videos difusées pas CNN!


Citation :
Citation :
Les fameux enemis/mechants que les USA aiment bien avoir. Les arabes du monde entier remplacent les communistes et les russes d'il y a 20 ans pour jouer "l'axe du mal". Et hop les USA on un mobile pour sauver le monde, assoire leur puissance militaire, voler le petrole et assoire leur domination énergetique et relancer leur croissance (car la guerre en Irak a permis de relancer l'economie americaine, aussi vrai que sinique) et assoire un peu plus leur domination économique...
Ca, c'est sûr, mais ça ne prouve pas qu'ils aient provoqué cet attentat... Ca n'a aucun lien, au contraire... Se sentant agressé, les arabes du monde entier ont voulu faire un attentat dont on garderait la trace pendant plusieurs années... Vu le nombre de personnes que les USA ont tué pendant la guerre froide dans ces pays-là... Pas sûr que y'ait besoin de le provoquer, l'attentat...
"Les arabes du monde entiers" ATTENTIOn gros amalgames là, les arabes ne sont pas tous terroristes, bien au contraire.
Ici je ne faisait que donner un mobil au gouvernement americain pour commaitre eux-meme ces attentats, en aucun cas j'ai dit que le mobile suffit à prouver leur culpabilité, mais en tout cas ca pourait expliquer pourquoi tout etait manigancé!


Code:
[quote]j'ai entendu dire (aux infos) que plusieurs pays d'europe auraient prévenu les USA d'un attentat très probable alors pourquoi les américains n'ont-ils pas réagis?[/quote]

[i][...][/i] Ensuite, les USA n'ont pas réagi parsque on arrive dans une nouvelle phase de guerre : les attentats... On ne peut réagir contre ça, désolé. Il s'agit de menace fantôme qui plane toujours sur un pays, dont on ne peut pas situer l'origine.
2eme incoherence dans ton discours : les Etats Unis ne cessent de rentrer dans ce conflit, cette guerre d'attentats, c'est bien eux qui depuis le 11.09 ont appliqué l'equivalent du plan vigipirate, et le patriot act !!! Donc ils réagissent face à la menace d'attentats sur leur territoire, alors puisque le gouvernement americain ( et cette info n'est pas bidon, le pentagone avait bien recu des menaces les semaines precedents le 11.09) savait qu'il planait une menace sur leur territoire pourquoi n'ont ils pas appliqués ces meme methode plus tot???
Ma reponse : Parceque tout ca etait voulu par le gouvernement, et meme dirigé par celui-ci!!



Citation :
Je trouve que vous avez (globalement) une vision des USA assez pessimiste... C'est un pays gouverné par un con, un pays qui a une soif de pouvoir considérable, la seule hyperpuissance qui ait survécu à la guerre froide, certes... Mais ce n'est pas un pays qui est prêt à emputer une partie de sa population pour assoir son pouvoir...!
De la même manière, je te trouve bien "bisounours" à croire que les USA sont tout blanc et que le gouvernement n'est pas capable d'une chose pareil, et pourquoi pas??? Les doutes plannent sur cette affaire, et c'est quand meme aux Etats-Unis que les attentats ont le plus profités ... alors permet moi de douter de leur inoncence!
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyMar 25 Avr - 18:49

Tu sais moi ça ne m'éttonerais pas d'un de nos gouvernement...
Mais ils laisseraient trop de preuve... Il ne savent pas bien le faire (je ne dit pas que je sais Laughing )[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyMar 4 Juil - 16:27

Le film est finalement asser convaincant mais la question est :
La raison de cette "machination" était-elle sufisante ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptySam 8 Juil - 2:49

Le film Loose change 2ième édition est sorti en VF et aussitot censuré par le biais de google.

En ce moment il semble que la totalité des plateforme offrant ce film soient soumis à une chasse...

Le forum Français correspondant à cette communauté internationale traitant du 911 est le suivant:
http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=226

Le lien va direct sur leurs inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Al Drebine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2006

World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... EmptyJeu 20 Juil - 10:35

Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum et je tenais à réagir sur ce sujet...

Il faut tout d'abord savoir que toutes les images du films sont simplement celles qui ont été reprises par tout les médias du monde et sans aucun trucage (j'ai pu vérifier mes enregistrements du jour même ^^)
Mais évidemment, évitons de spéculer à tire la rigot... il faut comprendre que ce que le film dit, c'est n'avalez pas gratuitement tout ce qu'on vous donne à bouffer. Vous avez le droit d'adhérer à n'importe quelle thèse, mais vous avez aussi le droit d'imaginer d'autre théorie a partir du moment qu'aucune n'est réellement fondée...

C'est pourquoi j'aurai pour ma part plutot tendance à croire en effet la "méchante théorie conspiratrice" qui je trouve est beaucoup plus crédible que la thèse officielle. Pour ce qui est des histoires d'OVNI ou de tête de diable dans les fumées ou de l'histoire du mec qui s'en est tiré en surfant sur une pierre de la tour qui était entrain de s'effondrer (sisi, j vous jure ^^), je pense que tout le monde est assez grand pour percevoir la nullité de telle propos... mais là ou c'est interressant, c'est de savoir que tout ces sites ont proliféré sur le net au même moment de la 1 ere diffusion de Loose_change... comment discréditer une théorie conspiratrice? je ne vous le fait pas dire... Au même titre ,comment faire croire qu'une chose n'existe pas? il y a tellement de possibilités, mais je crois que la plus balèze, c'est de le montrer à tout le monde, mais de dire que ce n'est que de la fiction ( qui a vu la saison 5 de 24? et j'en passe et des meilleures ^^). Toujours pareil, ce n'est que mon avis.

L'essentiel, c'est de pouvoir constemment garder un esprit critique sur ce qui nous est dit. Surtout quand on sait qu'il n'y a que deux sources d'informations (voir 1 seul...) pour les médias : AFP (Agence France Presse) pour la france, et plus globalement Reuters, qui gère et donne toutes les informations mondiales ( sisi, j vous assure ^^)... je trouve ca plutot aberrant... toutes les infos se ressemblent et on sait pourquoi : c'est la même source (pour ne pas dire l unique...) Je pense que c'est une raison suffisante pour ne pas donner tout notre crédit à ce que nous dit notre petit écran nan?

pour en revenir au WTC, j'aimerais rajouter que Donald Rumsfeld, secrétaire à la défense, à affirmer avant la thèse officielle qu'il s'agissait d'un missile ayant frappé le pentagone... (mes sources sont principalement le réseau voltaire ,taper reseau voltaire sous google... évidemment,le site est décrié comme fasciste anti democratique etc... comme tout les trucs qui dérangent quoi...)
En tout cas, aucune vidéo ne tend à prouver le contraire, ainsi que l'absence totale de débris sur les lieux du crash (etonnant pour un crash). D'ailleurs, ce qui est assez drôle (je ris jaune évidemment), c'est que la thèse officielle affirme que l'appareil s'est fait vaporiser... par contre, l'identification des victimes n'a pas été un problème, puisqu'on sait bien que le corps humain peut facilement tenir à des températures de combustion très élevée, contrairement au titane, qui fond à 20°C... Wink

Pour ce qui est de faire sauter les tours, le propriétaire Larry Silverstein (^^) a affirmé que la tour 7 qui comptais beaucoup de secteurs gouvernementaux (CIA,FBI...etc) et qui s'est effondré plus tard à été plastiquée par une entreprise de démolition et à été détruit si je me souviens bien même pas une heure apres les 2 autres tours... Le plus étonnant, et ben ca reste la thèse officielle : la tour 7 s'est effondrée car fragilisée par les débris occasionnés par les 2 tours... a partir de la, comment donner du crédit à la thèse officielle, dont la crédibilité est déja bien entammée?...
ca vous pouvez le rechercher sur le net, ce n'est pas un secret... mais pour combien de temps? j'essairai de vous donner des sources des que possible, mais ce n'est pas évident étant donné que les liens sautent très souvent (on se demande pourquoi...)

Maintenant, peut on prétendre que le gouvernement américain en est à l'origine? Manque de preuve pour l'affirmer, c'est certain. par contre, les mobiles, en veux tu en voila... La premiere que j'ai vu le jour meme, ben c'est que Le président à une cotte de popularité au plus bas... et d'un coup d'un seul , PAF!!! réellu tranquille, budget militaire explose, on fait la guerre à l'afghanistan et à l'irak meme sans l'accord de l'ONU et sur des accusations bidons (les armes de destructions massives ^^)... on recupere le pétrole... Mais bon, tout va bien l'Irak est libéré, on peut voir les gens se balader tranquillement dans les rues... en ruines et la plupart des civils armés jusquau dents... VIVE LA LIBERTE...
Le pouvoir? l'argent? les Etats Unis, pour ceux qui ont bien suivis leur cours d'histoire, étaient sur le déclin face à la montée de la chine et consort... qu'en est il après les attentats? je vous laisse deviner...

Est ce que le gouvernement américain a commandité les attentats? je ne m'avancerai pas, par contre, je n'hesiterai pas à dire qu'ils ont au moins laissé faire et qu'ils étaient au courant depuis un bon moment... evidemment, ce n'est qu'apres de longue recherche et avec un peu de discernement dans les informations récupérées que j'ai émis ce genre d'hypothèse allant à l'encontre de la thèse officielle...

Tout le monde peut rechercher des infos. c'est d'ailleurs notre seule arme. informer les gens autour de moi devient nécessaire... chacun son avis, mais il me parait indéniable que y a quelque chose de bien plus que louche dans tout ca...

Petite remarque interressante : si vous chercher bien, vous vous rendrez compte que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les Etats Unis sont constemment en guerre contre un pays... qui a dit économie de guerre? je vous laisse la aussi faire le lien ^^

Ce ne sont pour la plupart que quelques aberrations par ci par la... si vous chercher, y en a encore bien plus, mais je ne vais pas tout énumérer quand même.
Et oui, penser ainsi, ca suppose donner moins d'importance à notre société de consommation, remettre en cause nos petites vies bien tranquille... (ca a été dit plus haut...) l'oisiveté ne doit pas être un but en soit...

En fait, c'est plutot étonnant de ma part de faire ca, car j'étais prêt à me vendre consciemment corps et âme à cette société corrompu jusqu'à ce qu'un évenement dans ma vie fasse que je n'ai plus envie de me mentir à moi même... c'est toujours comme ca de toute facon ^^.

voila bonne continuation. J'entends dejà des détracteurs me traiter de fasciste ou autre, ces remarques seraient bien évidemment inutile. Mais chacun pense et dit ce qu'il veut.^^
Bye

J'éditerai pour donner des sources...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Trade Center... Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center...   World Trade Center... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Trade Center...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Passé-
Sauter vers: