| SETI V* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: SETI V* Dim 26 Nov - 2:33 | |
| Vous vous demandez qu'elle est l'utilisation du formidable radiotélescope d'Arecibo situé aux USA ? C'est que vous ne connaissez pas SETI The Search for Extraterrestrial Intelligence, un impressionant programme de recherche de vie extraterrestre... Y participer et mettre sa pierre à l'édifice est simple. Une modeste connexion à internet suffit. Et seules les capacités de calculs de votre ordinateur seront requises. Radiotélescope d'Arecibo : Plus d'info sur le programme SETI : http://setiathome.free.fr/ | |
|
| |
Socrate
| Sujet: Re: SETI V* Dim 26 Nov - 2:36 | |
| Je l'avait fait tourner pendant un temps sur mon ordi. A noter d'ailleur que ce programme à jusqu'à présente reçu un seul message structuré, type morse. Avec une séquence de "top", une autre, et répétition de la première. | |
|
| |
RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: SETI V* Dim 26 Nov - 2:40 | |
| - Socrate a écrit:
Avec une séquence de "top", une autre, et répétition de la première. C'est exact et ce "top" semblait dans un premier temps répété sous tempo défini. On croyait donc à un message intelligent... Avec une étude plus sérieuse, on s'est rendu compte qu'il n'en était rien vu son "irrégularité" à apparaître. | |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: SETI V* Lun 27 Nov - 4:25 | |
| SETI@HOME fut une idée assez intelligente qu'eu les ingénieurs de la NASA car une grande quantité d'ordinateurs ms en commun ont permi de scruter une plus grosse (mais quand meme petite) possibilités de sources. Moi aussi je l'ais fait tourner et là j'ai fait aussi STARDUST@HOME c'étais bien aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SETI V* Lun 27 Nov - 7:04 | |
| Depuis le temps que nous écoutons ce qui vient de l'espace, nous aurions dû déjà avoir intercepté un message. Je commence a croire que si il y a des communications radio a notre porté, elles ne sont pas compatible avec nos système radio. ils doivent utilisé quelque chose de différent de nous. |
|
| |
Grey_jackal
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: SETI V* Lun 27 Nov - 8:06 | |
| - Citation :
- Je commence a croire que si il y a des communications radio a notre porté, elles ne sont pas compatible avec nos système radio. ils doivent utilisé quelque chose de différent de nous.
Il y a de bonnes raisons de penser que s'ils voulaient communiquer avec nous, ils utiliseraient une certaine méthode de communication. Ces raisons sont bêtement physiques : s'ils n'utilisent pas comme longueur d'onde d'émission la bande d'hydrogène, le signal sera étouffé par les nuages de gaz entre nous. Il y a de très bonnes raisons de ne recevoir aucun message. Le fait que la portion du ciel observée est très petite, déjà. La puissance du signal, comparée à celle des parasites, sur plusieurs années lumières. Et l'éventualité que personne ne nous envoit de messages, aussi. | |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: SETI V* Mar 28 Nov - 4:11 | |
| Faut t'il que les etres d'ailleurs veulent aussi communiquer avec nous et ait aussi penser pareil que nous de vouloiir communiquer dans l'hertzien ou meme dans des bandes proches | |
|
| |
Grey_jackal
Nombre de messages : 53 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: SETI V* Mar 28 Nov - 14:06 | |
| - Citation :
- et ait aussi penser pareil que nous de vouloiir communiquer dans l'hertzien ou meme dans des bandes proches
S'ils ont des notions de base en électromagnétisme et en astrophysique, c'est ce qu'ils utiliseront probablement. Utiliser une longueur d'onde qui ne passera pas n'est pas très malin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SETI V* | |
| |
|
| |
| SETI V* | |
|