Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le climat change... et nous, on fait quoi ?

Aller en bas 
+3
josalco
elise95
cRazy_peLikaaN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Okuden
Invité




Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 3:09

et les generations qui suivent auront surement une grosse periode de froid à affronter....

oui bien sur, l'homme n'est pas exempt de tout reproche...

et étant donné que je ne pense pas qu'à moi, je suis persuadé que la VIE survivra quoiqu'il arrive. les hommes ont bien remplacé les dinosaures... qui nous remplaceras?

la vanité des hommes fait que nous nous croyons "immuable, sauveur de l'universé ou chépa quoi dautres.
La meme qui nous fait croire que nous sommes la seule source de vie de l'univers. ce qui est possible, mais improbable vu l' immensité de l'univers... que nous ne connaissons objectivement pas.

ba moi je crois le contraire. je crois que la vie s'adapteras. et la vie peut trés bien se derouler sans l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 3:22

Là je suis d'accord avec toi Okuden, la vie s'adapteras toujours et survivras meme après notre passage, mais je voulais plutot dire que nous serons responsables de l'extintion de 80-85% des espèces animales si cela continues dans ce sens, responsable d'extinction massive... c'est cela qui m'énerve le plus je pense et que je ne veux pas.

La seule source de vie, moi je crois que non, il faut arreté cet ethnocentrisme de l'homme,et les "aliens" ne sont pas bien sur obligés de nous ressemblé, d'ailleurs c'est meme plus que probable qu'ils ressemblent à une forme que nous n'avons jamais vu et que nous avons peu etre loupé (vf Théorème de Fermi là...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2007

Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 3:42

Nous attribuons une trop grande importance à l’action de l’Homme dans l’évolution du climat de notre planète.

En effet, et par exemple, depuis la dernière glaciation, en 20 000 ans, le réchauffement global du climat est de 5 °C et la remontée du niveau marin global est d'environ 120 mètres : l’Homme n’y a été pour rien ! Ce que disent les "écolos", relayés par les médias, n’est pas des plus ... rationnels.

Voir quelques infos du CNRS sur les recherches en paléoclimatologie :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/rechfran/4theme/paleo/niveaumer.html


Voir également les travaux selon lesquels il y a environ 750 millions d'années, la Terre aurait été entièrement recouverte de glace :

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/443.htm


Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
cRazy_peLikaaN

cRazy_peLikaaN


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : là où mon Coeur me porte -~°
Loisirs : musique, percus, spiritualité
Date d'inscription : 03/07/2006

Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptySam 3 Mar - 22:15

Jean Curnonix a écrit:
Nous attribuons une trop grande importance à l’action de l’Homme dans l’évolution du climat de notre planète.

En effet, et par exemple, depuis la dernière glaciation, en 20 000 ans, le réchauffement global du climat est de 5 °C et la remontée du niveau marin global est d'environ 120 mètres : l’Homme n’y a été pour rien !

A la seule différence près, qu'aujourd'hui ce même réchauffement de 5°C pourrait avoir lieu en seulement 100 ans !

Crois-tu vraiment que toutes les espèces vont avoir le temps de s'y habituer ?

Toute la biodiversité va en prendre un coup, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sha_kti
Okuden
Invité




Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 0:42

Citation :
A la seule différence près, qu'aujourd'hui ce même réchauffement de 5°C pourrait avoir lieu en seulement 100 ans !

Crois-tu vraiment que toutes les espèces vont avoir le temps de s'y habituer ?

Toute la biodiversité va en prendre un coup, c'est indéniable.


une simple question me vient: et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2007

Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 0:57

Bonjour cRazy_peLikaaN,

Je vous cite :
Citation :
A la seule différence près, qu'aujourd'hui ce même réchauffement de 5°C pourrait avoir lieu en seulement 100 ans !

Crois-tu vraiment que toutes les espèces vont avoir le temps de s'y habituer ?

Toute la biodiversité va en prendre un coup, c'est indéniable.
Vous passez allégrement de votre hypothèse du pourrait (et d’où sortez-vous vos 5°C en 100 ans ?) à une affirmation : c'est indéniable.

Vous êtes manifestement imbibé de « Ce que disent les "écolos", relayés par les médias (...) »,

Avez-vous utilisé les liens que j’ai transmis pour vous informer de travaux réalisés par des scientifiques avant de réaliser votre post "spontané" ?

Dans le doute, voici quelques lignes introduisant la "Lettre n°15 Programme International Géosphère Biosphère-Programme Mondial de Recherches sur le Climat (PIGB-PMRC) " :
(Lisez la en entier pour vous informer : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/biblio/pigb15/01_changements.htm )

« L'apparente stabilité du climat durant la période glaciaire a été régulièrement interrompue par des oscillations rapides, d'une durée comprise entre la décennie et le millénaire.

On a longtemps cru que l'évolution climatique de la Terre avait été relativement lente depuis plusieurs centaines de milliers d'années, et que les périodes glaciaires et interglaciaires se succèdaient tous les 100 000 ans selon un rythme régulier imposé par les variations cycliques de l'insolation. On avait bien observé toutefois le coup de froid brutal du Younger Dryas vers la fin de la dernière déglaciation, mais il demeurait une sorte d'exception. On sait maintenant que cette apparente stabilité a été régulièrement interrompue par des oscillations rapides du climat, d'une durée comprise entre la décennie et le millénaire. Ces oscillations sont mémorisées tant dans les carottes de glace (Dansgaard et al, 1993), que dans les carottes marines (Heinrich, 1988).

Les anomalies climatiques découvertes dans les carottes de glace du Groenland ont révélé des refroidissements rapides (5 à 10°C en quelques siècles) suivis de réchauffements très rapides (quelques décennies) et ce durant l'ensemble du dernier stade glaciaire. [...] »

Quant à votre intérêt pour l’évolution de la "biodiversité", vous trouverez également des travaux qui y ont trait.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:24

Les arguments sur les périodes climatiques de la Terre durant les derniers millions d'années sont dépassés: d'abord les anomalies sur quelque décennies sont relativement rare et ça serait vraiment un bon coup de bol que comme par hasard quand on pollue massivement et bah ya une anomalie climatique?!?! Ensuite cela fait me semble-t-il quelquechose comme 16 000 ans que nous sommes dans une période interglaciaire or ces périodes durent environ 15 à 20 mille ans, donc on est au bord de la période glaciaire et il se pourrait que nous nous retrouvions dans le froid dans quelques centaines d'années.
Mais au dela du rechauffement climatique qui est pour moi le problème majeur à l'heure actuelle il y a aussi la pollution et là qu'avez vous à dire jean?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat change... et nous, on fait quoi ?   Le climat change... et nous, on fait quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat change... et nous, on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la vie ? D*
» A Quoi Sait-on que l'on Aime ?
» En quoi croyez-vous ?
» A quoi ressemblera-t-elle? D*
» L'argent fait il le bonheur? D*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Environnement-
Sauter vers: