Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pourquoi somme nous là ??? D*

Aller en bas 
+2
Grey_jackal
RaVioli
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyDim 29 Oct - 23:25

Nous avons souvant tourné autour de ce genre de sujet, mais je vais précisé ma pensée.

Les humains ont un comportement illogique, alors que les animaux suivent la loi de la jungle, c'est a dire celle du plus fort, pour le plus grand bien de l'évolution de la race en éliminant les plus faibles et en permettant la reproduction des spécimens les mieux adapté. Les humains eux tiennent la porte aux gens qui suivent, donne de l'argent sans rien attendre en retour a des causes humanitaires, gaspille beaucoup de temps et d'argent en recherche médical pour soigné des gens qui il y a 50 ans passé étaient condanné a mort a brève échéance. Ils lui arrivent même de tué par plaisir ou pour des principes nationnaux parfois puéril.

La logique voudrait que nous appuyons nos gestes sur des résultats a cour terme et que nous tirions le meilleur parti possible de ce qui nous entoure.

Mais alors, pourquoi les hommes existent il ???
Pourquoi agissons nous ainsi ???
Quel est le but de l'existance de chacun des humains???
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptySam 4 Nov - 18:36

On est là pour apprendre. C'est comme si nous avions été déposé sur Terre alors que nous n'étions pas abouti (s'ensuit des incompréhensions entre hommes, guerre et misère...).
"La culture c'est ce qui fait que l'homme n'est pas un accident de l'univers"
Malraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 22 Nov - 10:52

Mais a quoi sert cette apprentissage si tout ce perd a notre mort?

Les expériences que nous vivons sur le plan humain sont fortement semblable a ceux vécu par nos parents, alors l'humanité vit elle le jour de la marmotte?

Soit un éternel recommencement, qui nous mène nul part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 22 Nov - 12:52

Alpha2 a écrit:
Quel est le but de l'existance de chacun des humains???

Toujours la même ritournelle ! Je pense personnellement, c'est vraiment personnel, que nous vivons pour rêver. Le rêve, c'est un monde dans lequel tout est si beau et qui peut être considéré comme étant l'idéal à atteindre. Rêver est d'une telle simplicité et d'une telle complication à exercer, on rêve de faire quelque chose quand on s'ennuie, on rêve d'être ailleurs quand on travaille trop, on rêve même en dormant ! Shocked

J'ai une attitude peut-être trop naïve, mais n'empêche que je pense qu'on vit pour rêver. Ainsi, si j'ai tort, laissez-moi dans ma naïveté, laissez-moi en profiter, car je préfère rêver naïvement que de vivre mélancoliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 22 Nov - 12:59

Citation :
Les humains ont un comportement illogique, alors que les animaux suivent la loi de la jungle, c'est a dire celle du plus fort, pour le plus grand bien de l'évolution de la race en éliminant les plus faibles et en permettant la reproduction des spécimens les mieux adapté.

Ces lois n'existent pas comme tu le crois, malheureusement. La loi de la jungle n'a pas de police de la jungle, et une seule chose importe, c'est la sélection naturelle.

Une espèce n'a pas à être la plus forte. Elle n'a même pas à être la plus adaptée. Elle doit juste être suffisamment adaptée pour survivre. Des tas d'écosystèmes insulaires ne tiennent en général qu'à un cheveux car ils ont du mal à survivre en cas d'arrivée extérieur. Et des tas d'adaptations de niches survivent très bien tout simplement parce que personne ne vient chercher leur place.

Une espèce peut donc avoir le comportement qu'elle désire, c'est l'histoire qui jugera.

Citation :
Mais alors, pourquoi les hommes existent il ???
Pourquoi agissons nous ainsi ???
Quel est le but de l'existance de chacun des humains???

Pour ça, il faudrait que la vie ait un but particulier.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyJeu 23 Nov - 22:32

Alpha2 a écrit:
Mais a quoi sert cette apprentissage si tout ce perd a notre mort?

Mais celui qui a inventé l'écriture il y a plus de 5000 ans l'a-t-il emporté avec lui lors de son passage à trépas ?...
Ce que je veux dire et en employant tes termes est que l'apprentissage que nous avons fait dans notre vie garde une empreinte inéluctable (peut-être pas innée) pour les générations futures.
L'humanité a toujours avancé par l'association des hommes, d'époques en époques. Et notre mort est juste un post-it que nous avons d'imprégné dans la tete et dont la signification est : "tu n'es pas éternel, fais donc de ta vie quelque chose d'utile pour toi et les autres".
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyVen 24 Nov - 7:05

Mais alors RaVioli, si nous existons que pour l'évolution de l'humanité, pourquoi ne pas devenir égoïste et profité de la vie pour se faire plaisir par tout les moyens acceptable par la société.

A quoi sert d'apprendre si le but est d'être utile aux autres sans bénifices individuel après la mort ?

Grey_jackal semble croire qu'il n'y a pas de but à la vie sur un plan individuel, est il le seul a y croire?
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyVen 24 Nov - 19:31

Alpha2 a écrit:
Mais alors RaVioli, si nous existons que pour l'évolution de l'humanité, pourquoi ne pas devenir égoïste et profité de la vie pour se faire plaisir par tout les moyens acceptable par la société.

Bien sûr et certains le font déjà !

Alpha2 a écrit:

A quoi sert d'apprendre si le but est d'être utile aux autres sans bénifices individuel après la mort ?

C'est un raisonnement égoïste. Pour toi, il n'y a pas de satisfaction si ce que tu peux apporter aux autres ne te revient pas d'une quelconque manière par la suite ? Mais si tu es conscient de ton mérite, tu n'as pas besoin de la reconnaissance des autres...

Alpha2 a écrit:

...après la mort ?

Mais tu sais ce qu'il y a après la mort ? affraid

Alpha2 a écrit:

Grey_jackal semble croire qu'il n'y a pas de but à la vie sur un plan individuel, est il le seul a y croire?

Effectivement, je ne pense pas non plus que la vie ait un sens pour le reclus individualiste.
On fait tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyLun 27 Nov - 5:38

Mais alors RaVioli, nous somme sur terre pour l'évolution de l'humanité. Mais moi, Alpha je n'ai rien inventé, je n'ai rien appris aux gens qu'ils ne pouvaient apprendre par d'autre sources, même mon fils aurait pu être élevé ou éduqué par une autre personne.

Moi Alpha je ne sert a rien pour l'évolution de l'humanité, et si je tiens compte de tes affirmations, je suis bon pour le suicide puisque je suis inutile comme la pluparts des gens qui m'entoure. Suspect

P.S. N'ayez crainte je n'ai pas le désir et encore moins le goût de me suicidé. No
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyLun 27 Nov - 22:29

Alpha2 a écrit:
...Mais moi, Alpha je n'ai rien inventé, je n'ai rien appris aux gens qu'ils ne pouvaient apprendre par d'autre sources, même mon fils aurait pu être élevé ou éduqué par une autre personne.
Moi Alpha je ne sert a rien pour l'évolution de l'humanité, et si je tiens compte de tes affirmations, je suis bon pour le suicide puisque je suis inutile comme la pluparts des gens qui m'entoure. Suspect

Mais si, mais si...
Tu as bien plus de valeurs que tu ne le crois.
D'ailleurs qu'en sais-tu ?
Nous avons chacun et indéniablement notre apportance. Que nous faisons le bien ou le mal (ou même rien du tout !) nous sommes acteurs du devenir de la planète et de l'humanité.
Et si tu persistes à penser que "tu ne sers à rien" (Razz), qui sait si ton fils ne sera pas pour plus tard un grand humaniste, sauveur et adulé pour ses actes ?
Alors en tant que fantastique géniteur Alpha2 (!), tu seras loin de ne pas avoir eut ton utilité pour le peuple de la Terre !
(on te dira merci! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 6 Déc - 21:22

Hmmmm, plutôt que de penser à ce que je peux apporter à l'humanité (en gros pas grand'chose) j'éssaie d'être juste et honnête avec moi-même, je ne fais pas les choses pour me donner bonne conscience, j'éssaie d'être ce que je suis, ni plus ni moins, sans juger les gens. Très franchement, que peut-on faire d'autre ?? Si on veut élever l'humanité, plutôt que d'attendre un "méssie" qui va nous montrer comment faire, autant se prendre en main individuellement pour devenir ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
~L~

~L~


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 22 Oct - 4:59

je pensse que l'on vit bien selon la loie de la jungle mais pas a notre petite echelle d'humains isolé mais a l'echelle de nos 7 milliards d'ames et je pensse aussi qu'on vit pour faire evoluer l'homme mais pas de maniere generale cette fois ci mais de notre pays je m'explique:

pour qu'un pays deviene fort il faut qu'un pays soit faible pour ca qu'il y as des guerres ect
enssuite je pensse que nimporte qui qui rempli une fonction dans son pays (travail) contribue a la force de son pays donc on vit aussi pour elever sa faction

bien sur tout le monde n'accepte pas ses regles du jeux donc oui certains essaient de frauder d'une facon ou d'une autre en profitant un max de la vie et parfois cette fraude gene l'evolution de la faction ( le deal par example rapporte de l'argent au dealer mais fait perdre de l'efficacité aux conssomateurs dans leurs travail et fait perdre des ames a un pays) donc est chassé par la "justice"

m'enfin je suis asser tete en l'air alors j'ai peut etre repondu a coté si c'est le cas dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 22 Oct - 23:43

Je trouve ta vision un peu trop dans le cadre du "rationnel humain" et de la société telle que l'on veut nous l'imposer. Je veux dire par là qu'on a l'impression que pour toi le travail (tel qu'on le conçoit dans la société actuelle) fait partie de la condition humaine.
Moi je ne dirais pas que l'on nait pour travailler (faire évoluer "la faction" comme tu dis) je dirais que ce travail s'impose à nous comme quelque chose d'inévitable. Le travail n'est pas une fin ni un moyen de vivre, dans la société actuelle je pense qu'il est plus vécu comme une corvée n'étant pas considéré à sa "juste" valeur. Ici je parle du travail tel que le conçoit la société.

Évidemment l'Homme, s'il veut vivre est obligé de fournir un effort: je veux manger: je dois faire l'effort d'aller trouver de la nourriture. Mais c'est totalement différent du travail dans la société sachant que le fait de fournir un effort pour soi est quelque chose de beaucoup plus concret que d'assembler une vis et un boulon dans une usine de voiture pour 3 sous.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour moi, nous ne somme là pour rien, l'Homme ne sert à rien, il ne faut pas chercher d'intérêt à ce que l'Homme existe. Dieu, s'il existe et si c'est lui qui nous à créé ne l'a pas forcément fait pour obtenir quelque chose, peut-être était-il désintéressé.
Revenir en haut Aller en bas
~L~

~L~


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyJeu 23 Oct - 0:52

interressant je mediterais la dessu^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyMer 19 Nov - 0:50

Alpha2 a écrit:
Mais a quoi sert cette apprentissage si tout ce perd a notre mort?
Alpha2 a écrit:
A quoi sert d'apprendre si le but est d'être utile aux autres sans bénifices individuel après la mort ?
on ne perd rien et toi qui croit en la réincarnation (si je ne me trompe pas...) dis-toi que tu retrouveras le fruit de cet apprentissage plus tard! ^^

Alpha2 a écrit:
Mais alors RaVioli, si nous existons que pour l'évolution de l'humanité, pourquoi ne pas devenir égoïste et profité de la vie pour se faire plaisir par tout les moyens acceptable par la société.
ben tu les vois pas les égoïstes autour de toi? Oo
c'est qu'ils sont nombreux!

Alpha2 a écrit:
Grey_jackal semble croire qu'il n'y a pas de but à la vie sur un plan individuel, est il le seul a y croire?
certainement pas...
les suicidaires le pensent peut-être, les suicidés l'ont certainement cru...

Alpha2 a écrit:
Mais alors RaVioli, nous somme sur terre pour l'évolution de l'humanité. Mais moi, Alpha je n'ai rien inventé, je n'ai rien appris aux gens qu'ils ne pouvaient apprendre par d'autre sources, même mon fils aurait pu être élevé ou éduqué par une autre personne.
ton fils a peut-être reçu des valeurs fondamentales par ton éducation, des valeurs qui feront de lui quelqu'un de "bon" et non pas un futur taulard...

Alpha2 a écrit:
Moi Alpha je ne sert a rien pour l'évolution de l'humanité, et si je tiens compte de tes affirmations, je suis bon pour le suicide puisque je suis inutile comme la pluparts des gens qui m'entoure. Suspect
tu as peut-être engendré un héros qui sauvera le monde ou un fils qui engendrera un héros qui sauvera le monde ou....
dans ce sens t'es ptet utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyDim 23 Nov - 2:25

Jusqu'a maintenant, j'ai volontairement servi de modèle. Mais si on utilise un type du genre parasite qui utilise toutes les mesures sociales et aides aux pauvres pour ne rien faire de ses dix doigts.

Est-ce que les mêmes arguments sont utilisables pour ce genre de parasite ?


--(Nous nous éloignons un peu du sujet, ouvre un autre sujet si tu veux parler des parasites, je me ferais un plaisir de te répondre) -- Tyty--
Revenir en haut Aller en bas
~L~

~L~


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2008

Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* EmptyDim 23 Nov - 3:43

Eh bien ce parasite provoque forcement quelque chose je dirais sans voleur pas de police par example donc meme tres indirectement il joue peut etre un role oui ce parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi somme nous là ??? D* Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi somme nous là ??? D*   Pourquoi somme nous là ??? D* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi somme nous là ??? D*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGM... Pourquoi ?
» Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps V*
» Je [...] Nous
» Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau
» Le climat change... et nous, on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: