Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réssuciter le Christ

Aller en bas 
+3
elise95
Michel
RaVioli
7 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptySam 21 Oct - 3:22

On entend parler à tout va de cloner le Christ ici et là et patati et patata...
Mais si vraiment à partir du Saint-Suaire ou encore d'un fameux Calice du Saint Graal, nous parvenions à extraire son ADN et à en reconstituer une cellule pour le faire tout simplement renaître...

Fantasme des laboratoires scientifiques de génie génétique les plus fantaisistes du monde :
Qu'est ce cette résurrection artificielle pourrait apporter ?

Un chaos et blasphème intolérable pour les religieux catholiques ?
Nouvelle hystérie ou nouveau rétablissement pour l'ordre mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptySam 21 Oct - 3:31

faut arreter de lire Dan Brown....

EDIT RaVioli : Voilà un message qui ne sert à rien...
Bravo !



o c'est bon! c'est pour detendre l'atmosphere! lol!


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptySam 21 Oct - 8:22

En tout cas, réscusciter le Jésus relancerais le fanatisme religieux, car le retour du Christ est prévu dans la bible pour le jugement dernier.

Donc, véritable Cgrist ou pas, certains auront trop envie de le faire car cela consisterait à rendre véritable les prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Invité
Invité




Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyDim 22 Oct - 2:21

Cloner Jésus a partir des restes que nous avons trouvé est techniquement impossible, et cela aussi bien aujourd'hui que dans le futur. No

Mais pour les besoins de l'argumentation, disons que cela a déjà été fait, les fanatiques seront bien déçu de voir que ce clone soit aussi banal. Les chefs religieux le tiendrons a distance de toute influance non conforme a leurs désire, ce qui fera en sorte que la vie de ce clone sera bien différente de celle de Jésus.

Ça ressemble a un vieux film mettant en vedette Grégory Peck, celui-ci jouait le rôle d'un médecin qui avait fuit l'allemagne a la fin de la guerre pour répandre des clones de Hitler (une vingtaine) a traver la planète en choisissant des millieux familliaux semblable a ce qu'a vécu le véritable Hitler dans le but qu'un nouveau dictateur reprenne le controle de la planète. affraid
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyMar 24 Oct - 1:10

Le problème du clonage dans ce cas, c'est que le clone sera identique au vrai Jesus (ce serait pas mal pour les curieux, dont moi, qui voudrais savoir comment il est) mais il n'aurait pas la meme pensée, et de savoir qu'il est le clone du fils de dieu (ou non selon la croyance) ça lui monterais à la tete non? il aurait de l'influence ! qui sait, on pourrait tous regretter ce geste car ça pourrait aussi très mal se terminer ! Et ce serait plutot contre à la religion, je ne pense pas que Dieu soit super content de nous si on fait ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyMar 24 Oct - 2:48

je suis d'accord avec elise 95
si jesus vivait a notre époque, il n'aurait pas les mêmes conditions de vie qu'avant et la façon de penser des gens est totalement différente aussi

a part peut être dans les sectes fanatiques qui désirent faire passer le même message que le christ
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyMer 27 Déc - 23:16

RaVioli a écrit:
On entend parler à tout va de cloner le Christ ici et là et patati et patata...
Mais si vraiment à partir du Saint-Suaire ou encore d'un fameux Calice du Saint Graal, nous parvenions à extraire son ADN et à en reconstituer une cellule pour le faire tout simplement renaître...

Fantasme des laboratoires scientifiques de génie génétique les plus fantaisistes du monde :
Qu'est ce cette résurrection artificielle pourrait apporter ?

Un chaos et blasphème intolérable pour les religieux catholiques ?
Nouvelle hystérie ou nouveau rétablissement pour l'ordre mondial ?

D'un point de vue scientifique, je trouve l'intérêt limité, et à mon avis c'est un fantasme de journaliste que de vouloir ressuciter le Christ, car il me semble qu'au bout de plus de 2000 ans l'ADN n'est plus actif.
D'un point de vue "spirituel", à part déclencher une hystérie collective et crééer une montée des fanatismes religieux, je ne vois pas ce que ça peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyJeu 28 Déc - 0:10

Osiris c'est une dieu, pas un Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyJeu 28 Déc - 16:10

Ha non, Jésus c'est une homme.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyJeu 28 Déc - 21:05

Non, mais jésus ce n'est pas un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyJeu 28 Déc - 21:26

Oui, c'est Jésus qui dit ça. Ca ne veut pas dire que c'est un dieu. Les dieux sont immortels, par définition. Or, lui il est mort sur une croix. Et puis il a des parents.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyJeu 28 Déc - 23:44

Soit. Mais ça ne répond pas à la question : quel est l'intérêt de récussiter le christ ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
igliros

igliros


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Le Monde
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/07/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyVen 29 Déc - 1:22

Je sais que je vais certainement me faire jeter, mais t'es lourd Teva, dsl de te dire ça, mais on essaie de faire des choses constructives, de parler de choses intéressantes. Pas de flooder tout le temps, de foutre la merde.
Putain...
Revenir en haut Aller en bas
Ando

Ando


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Sous un soleil chaud-chaud-chaud
Emploi : lycéenne en L
Loisirs : écrire des bêtises, faire des bêtises, dire des bêtises...
Date d'inscription : 23/04/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyVen 29 Déc - 2:27

Réssuciter le Christ ??? Pas mal comme idée, mais comment va-t-il réagir en débarquant dans ce monde de fous ???
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyVen 29 Déc - 16:09

Héhé, cool, encore quelqu'un de borné qui sait tout !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyVen 29 Déc - 21:20

C'est bien joli toutes ces réponses à l'honneur mais on se reconcentre sur le sujet maintenant...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptySam 30 Déc - 3:54

Alors dévoiles-là...
Une thèse solide qui dit tout le contraire ?
Oulala tu me fais trop languir toi.
Vas-y dis nous ton truc.
On est impatient !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyDim 7 Jan - 23:22

Ok, si tu reprends cette démonstration à ton compte et que c'est ton point de vue, mais tu aurai pu le dire plus tôt non, ça aurait été plus simple pour tout le monde... Et de toute façon ça ne prouve pas que tu ai raison. Tu as tout un tas de thèses qui prouvent l'existence du christ. Honnêtement ça t'apporte quoi de vouloir démontrer que Jésus n'a pas existé ?
Le problème, dans le fond est toujours le même : on a l'Eglise et la Science, deux façons différentes de voir le monde et qui éssaient de l'expliquer en disant "c'est moi qui ai raison, l'autre a tort". Et ça fait 2000 ans que ça dûre..... sans avancer d'un iota. C'est passionnant...... On a un dialogue de sourd entre 2 Institutions bornées et fières de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ EmptyLun 8 Jan - 16:48

Teva a écrit:

Si tu penses que JC a existé, démonte donc ces quatre points.

Je n'en vois pas l'intérêt pour moi, je ne suis pas croyant et ça ne m'apportera rien. Je pense simplement qu'historiquement il n'est pas impossible qu'un type comme Jésus ait éxisté.

Teva a écrit:
Citation :
Honnêtement ça t'apporte quoi de vouloir démontrer que Jésus n'a pas existé ?
C'est bon, pour ma culture comme cela le sera pour la tienne lorsque tu auras apprécié la solidité de cette thèse.

Héhé, tu me fais rire toi. Tu es qui pour me juger ? Alors je vais jouer aux prétentieux comme toi, on va faire un concours : lequel d'entre nous a répondu au plus de post sur ce forum ? ....... Sans commentaire..... Si ta culture se limite à ce sujet, ça va, je ne me sens pas ridicule face à toi. Ce qui me fait marrer avec les puits de science comme toi c'est leur suffisance.... Comment peux-tu me faire la morale alors que ta brillante démonstration comme quoi Jésus n'a pas éxisté n'est même pas de toi ? Je n'ai peut-être pas ta colossale culture mais au moins les arguments que j'expose sont de moi, et quand ils ne le sont pas je cite mes sources.

Teva a écrit:
Le problème n'est pas tant ce que dit l'Eglise qui, après tout, ne fait que son boulot, que ce que racontent tous ceux qui veulent faire de Jésus un révoltionnaire, un hippie, ou un rabbin, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de présenter comme ayant existé les Apollon, Mithra, Attis, Osiris, et autres collègues de Dieu le Fils.

Alors, avant de débiter de solides théories, la moindre des choses est de ne pas tout mélanger et de savoir de quoi on parle. Il s'agit ici de croyance, et toi qui es si cultivé tu devrais savoir qu'une croyance n'a pas à se prouver ou à se démontrer, puisqu'elle relève de l'intime conviction de chacun. Alors s'il te plaît, laisse les gens croire en ce qu'ils veulent, c'est leurs oignons et pas les tiens, et par respect pour eux ne les juge pas.
D'autre part, je te signale simplement que le sujet de ce post n'est pas de savoir si le christ a existé ou pas, on se pose la question de l'utilité de le réssuciter. Si tu veux débattre là-dessus, propose un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réssuciter le Christ Empty
MessageSujet: Re: Réssuciter le Christ   Réssuciter le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réssuciter le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: