Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop de candidats, ça tue l'élection !

Aller en bas 
+8
goldilox
Giskard
elise95
Linkin Lydia
Aran
Alex56
RaVioli
MetalFux
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MetalFux

MetalFux


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans mon terrier
Emploi : Blaireau
Loisirs : Blaireau
Date d'inscription : 19/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptySam 7 Oct - 2:06

Comme vous le savez, en avril 2002, les français ont eu le choix entre pas moins de 16 candidats officiels, un chiffre jamais vu auparavant. Ce nombre élevé de candidats est sans aucun doute l'une des raisons qui expliquent le duel Chirac / Le Pen au deuxième tour. En effet, les votes ont été complètement éparpillés, ce qui a défavorisé tous les candidats... sauf Le Pen, en effet, ceux qui vote FN sont des électeurs motivés par un certain "patriotisme" propre aux partie extrémistes, en particulier quand il s'agit de l'extrème droite.

Ma principale crainte pour les élections de 2007 est que l'expérience de 2002 se reproduise, car les risques sont bel et bien existant...

Qu'en pensez-vous ? Quel solution proposeriez-vous ? Augmentation des signatures de maires requises (500 à l'heure actuelle) pour être candidat ? Une élection à 3 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venez-voir-ma-bite.com
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 8 Oct - 18:27

C'est vrai que l'on croule sous une multitude de candidats ces derniers temps.
On nous acerbe de 1000 informations, de 1000 idéologies, de 1000 projets tous de "bonnes intentions" à la fois, on ne sait finalement plus ou donner de la tête...
Réduire le nombre de candiats aux présidentielles ?
Instauré un quota ?
Bien sûr que non...
Chaque citoyen peut se présenter et espérer se fair élire.

On ne peut pas demander de faire quelque chose à l'Etat car cela signifierait qu'il y aurait forcément des personnes désireuses de se présenter "recalées"... C'est de notre propre effort qu'il va falloir faire le tri. Et oui...

Aujourd'hui, on devient de plus en plus passif et on s'étonne de nos représentants élus. Mais avons-nous fait quelque chose ? Pas de quoi crier mérite et victoire car nous sommes simplemement restés apathiques pour la très grande majorité.

Notre avenir nous le dessinons de nos actes.
Si nous voulons de bon représentants (car il en existe forcément), nous devons les dénicher et les porter au plus haut. Ce sera un bel effort pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Alex56

Alex56


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : En bretagne
Loisirs : Voiture, jeux video
Date d'inscription : 01/06/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 8 Oct - 21:28

Oui tu as raison, tout le monde peut se presenter et je crois qu'instaurer des quotas ou modifier le nombre de signature ne serait pas très utile.
Mais c'est vrai que c'est pas facile de faire son choix, je vais voter pour la 1ere fois et je n'arrive pas à trouver un candidat qui me corresponde et je pense que je vais hésiter jusqu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
MetalFux

MetalFux


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans mon terrier
Emploi : Blaireau
Loisirs : Blaireau
Date d'inscription : 19/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 8 Oct - 21:57

Personnellement je suis en accord avec le concept de "vote utile", un terme que l'on entend de plus en plus.

Effectivemment on ne peut pas priver les gens de leur envie de se présenter, cela fait parti intégrante de leur liberté et pas question d'y toucher.

En ce qui conserne un vote à 3 tours (instauré s'il y a plus de 12 candidats différents), on pourrait imaginer quelque chose comme ça :
Au premier tour, les 4 meilleurs candidats sont conservés, pour qu'il n'en reste plus que deux au deuxième tour, qui enfin s'affrontent une dernière fois au troisième tour.

Personnellement ça ne me dérangerait pas d'aller voter trois fois, mais quand on sait qu'il est déjà très dur d'aller faire voter les gens 2 fois... (1/4 d'abstention aux élections de 2002), le procédé est trop long et les gens vont s'en désintéresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venez-voir-ma-bite.com
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyVen 13 Oct - 21:33

Alors ?
Imposer le vote ?
Créer un système de "tamponnage" vérifiant si chaque citoyen est allé voter pour les élections de ses représentants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 15 Oct - 8:27

Ce qui c’est passé en 2002 c’est que les votants de gauche on cru que le passage de Jospin au deuxième tour été acquis (idée largement véhiculé par les différent sondage) alors ils ont votés pour les petits parties et il y a eu le résultat que tout le monde connais
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 15 Oct - 17:57

RaVioli a écrit:
Créer un système de "tamponnage" vérifiant si chaque citoyen est allé voter pour les élections de ses représentants ?
ça se fait déjà ça, non??
y'a pas une feuille qu'on signe apres avoir voté?? silent
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 15 Oct - 20:33

Linkin Lydia a écrit:
RaVioli a écrit:
Créer un système de "tamponnage" vérifiant si chaque citoyen est allé voter pour les élections de ses représentants ?
ça se fait déjà ça, non??
y'a pas une feuille qu'on signe apres avoir voté?? silent

ça n'a qu'un but de décompte...
je parle là du cas extrême de sanction :
par exemple ceux qui ne voteraient pas se verraient gratifier d'une modique amende... Rolling Eyes
ça obligerait les gens à voter et à s'intéresser un minimum à leurs représentants nationaux même si la manière est quelque peu obscène je dois dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 15 Oct - 20:39

RaVioli a écrit:
même si la manière est quelque peu obscène je dois dire Neutral
obscene non...
pas vraiment...
voter c'est un droit mais aussi un devoir...
et quand on ne fait pas un devoir a l'école on est puni!! Laughing
nan mais sérieux...
le droit de vote on l'a pas obtenu facilement...
c'est comme si tout ce qui avait été fait auparavant n'avais servi a rien...
(je m'éloigne je m'éloigne --')
je pense qu'obliger les gens a voter c'est pas si mal que ça quitte a recourrir a l'amende....
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyDim 15 Oct - 22:25

c'est déjà le cas au Brésil je croi alors si ils arrivent a le mettre en place d'en ce si grnd pays pour la france ça doit étre assez simple
Revenir en haut Aller en bas
MetalFux

MetalFux


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans mon terrier
Emploi : Blaireau
Loisirs : Blaireau
Date d'inscription : 19/05/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyVen 20 Oct - 3:49

L'idée de mehdi n'est pas mauvaise en soit...

Je suis cependant sûr que si l'on fait passer cette loi, pas mal de monde sortira dans les rues. Ce qui est d'un côté compréhensible, puisque le vote c'est avant tout un choix. C'est donc également le choix de ne pas aller voter si on le souhaite.

Mais il y a le revers de la médaille... Ce n'est pas comme si on obligeait les gens à voter pour quelqu'un (là il y aurait vraiment de quoi se révolter odieusement), puisqu'il peuvent voter blanc s'ils le souhaitent...

Donc ils peuvent décider de ne choisir personne, tout en ayant participé, puisque l'essentiel c'est ça...

Bonne idée donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venez-voir-ma-bite.com
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyLun 23 Oct - 3:10

RaVioli a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
RaVioli a écrit:
Créer un système de "tamponnage" vérifiant si chaque citoyen est allé voter pour les élections de ses représentants ?
ça se fait déjà ça, non??
y'a pas une feuille qu'on signe apres avoir voté?? silent

ça n'a qu'un but de décompte...
je parle là du cas extrême de sanction :
par exemple ceux qui ne voteraient pas se verraient gratifier d'une modique amende... Rolling Eyes
ça obligerait les gens à voter et à s'intéresser un minimum à leurs représentants nationaux même si la manière est quelque peu obscène je dois dire Neutral

Je suis d'accord que certaines personnes devraient faire un effort pour s'interesser à la politique de son pays, mais de là à les sanctionner si ils ne votent pas !!
Je prefère que des gens qui ne sont pas sûrs d'eux ou qui viennent pour voter comme leurs voisins ne votent pas...
Et certaines personnes ne sont pas interessées, pourquoi les en obligés? Je pense que la politique, c'est un peu une question de goût, meme si je suis d'accord avec Linkin Lydia, le droit de vote (surtout chez la femme) a été trop difficilement acquis en France pour que des personnes "gâchent" ça...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyLun 23 Oct - 3:11

elise95 a écrit:
Je prefère que des gens qui ne sont pas sûrs d'eux ou qui viennent pour voter comme leurs voisins ne votent pas...
votes blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
elise95

elise95


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Montmorency, Val d'oise, France
Loisirs : lecture, musique, sport
Date d'inscription : 23/10/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyLun 23 Oct - 3:34

Linkin Lydia a écrit:
elise95 a écrit:
Je prefère que des gens qui ne sont pas sûrs d'eux ou qui viennent pour voter comme leurs voisins ne votent pas...
votes blancs!!
oui aussi !! On peux ainsi savoir qui n'est pour personne, parce que pas d'accord ou initeressé... ça nous permettrais de savoir quo vraiment en France s'interesse à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyLun 23 Oct - 3:36

elise95 a écrit:
oui aussi !! On peux ainsi savoir qui n'est pour personne, parce que pas d'accord ou initeressé... ça nous permettrais de savoir quo vraiment en France s'interesse à ça...
le probleme dans les votes sont que les votes blancs et nuls ne sont pas pris en compte....
en effet, les votes blancs sont considérés dans le style "bon citoyen a voté mais ne se prononce pas donc blanc" alors qu'en réalité un vote blanc c'est plus un "les candidats ne me plaisent pas je ne veux pas leur donner de voix donc je veux ot' chose!"
voila pourquoi le systeme de vote devient "de la merde" il est arrangé au nom de la facilité politique.....

(déja dis )
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyLun 23 Oct - 23:19

.


Dernière édition par Giskard le Mer 21 Juil - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 13 Déc - 0:36

Giskard a écrit:

Par contre l'absention de vote c'est selon moi une manière d'échaper a son devoir. pensons que des millier d'hommes et de femmes sont mortes pour nous donner se droit.... c'est immorale d'ignorer cela.
surtout quand ceux là disent, "non, moi je ne vote pas, il n'y en a pas un de valable" c'est a cause de ceux là que des parties fachistes arrive au pouvoir ( 2002 avec les 30% front populaire)
je n'irait pas jusqu'à la sanction, car se serait une ateinte a la libertée...
simplement comptabiliser les votes blancs, cela insiterait peut etre les non-votant à voter...

Je me cite (cf un autre post) :

"Très franchement, qd je regarde les débats télévisés ça me laisse pantois... Aucun responsable politique n'a le courage de parler des vrais problèmes (construire des crèches, équiper les hôpitaux pour les vieux, faire qqch pour les SDF, contre les licenciements abusifs...) Ils s'engueulent sur des pourcentages, des chiffres, font des effets d'annonce, nous disent ce que l'on a envie d'entendre et ne font pas changer les choses... Car dans le fond, quel intérêt ont-ils à changer un système qui leur assure pouvoir, argent, prestige ? Allons, un peu de réalisme, l'idéologie n'a plus de place dans le discours politique, on ne propose pas de projet d'avenir aux citoyens, on leur dit que s'ils ont des problèmes, c'est de la faute à l'Europe, à la vache folle, aux déllinquants, au gouvernement précédent, à la canicule, à la pollution, aux arabes qui brûlent des voitures...
Franchement je ne crois plus en la politique, ce sont tous des irresponsables carriéristes et ambitieux qui sont persuadés d'être les meilleurs, en vivant sur nos impôts pour se payer des aparts énormes, des voitures avec chauffeur, bref, jouir des privilèges liés à leur fonction. C'est lamentable."

Alors voilà, aller voter très bien, encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle... Très franchement les "milliers de morts" dont tu parles, qui se sont sacrifiés pour que l'on ai le droit de vote, à mon avis ils n'ont pas fait ça pour qu'on ai à élire des guignols irresponsables... Ils se sont battus pour un idéal que sont loin de représenter nos responsables politiques.
Tu l'as compris, je n'irai pas voter par choix (et pas par je-m'en-foutisme) la mesquinerie du débat politique me dégoute, les programmes sont pleins de vide, le projet de société durable et valable est inexistant, et j'en ai marre des éternelles engueulades de repas de famille pendant les élections.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Giskard


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Star's End
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 1:18

peut etre, mais cela ne te fait rien de penser que tu vie dans un sistème politique que d'autre ont voulu?? ne te sent-tu pas exclu de la société actuelle? Ce gouvernement qui est au dessus de ta tête ne sera jamais le tien!!! tu devra obeïr a des loi que tu désaprouve!!!

pour en revenir au vote blanc, certe aujourd'hui cela n'a aucune importance et c'est peut etre pour cela que tu ne va meme pas voter blanc en signe de mécontantement...Mais, le vote blanc contabilisé, irais tu voter?? je pense que oui, car ta voix d'insufisance sera perçu et à mon avi, monsieur BLANC serait largement gagnant aux prochaines élections lol!

donne nous vite ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://politikactu.skyblog.com
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 1:36

les chaines hertzienne sont pitoyables poour les debats politiques. les journalistes nuls.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 21:35

Giskard a écrit:
peut etre, mais cela ne te fait rien de penser que tu vie dans un sistème politique que d'autre ont voulu?? ne te sent-tu pas exclu de la société actuelle? Ce gouvernement qui est au dessus de ta tête ne sera jamais le tien!!! tu devra obeïr a des loi que tu désaprouve!!!

pour en revenir au vote blanc, certe aujourd'hui cela n'a aucune importance et c'est peut etre pour cela que tu ne va meme pas voter blanc en signe de mécontantement...Mais, le vote blanc contabilisé, irais tu voter?? je pense que oui, car ta voix d'insufisance sera perçu et à mon avi, monsieur BLANC serait largement gagnant aux prochaines élections lol!

donne nous vite ta reponse


Un gouvernement, quelque soit sa casquette, gère une administration (l'Etat) qui s'en fout qu'on ai voté droite ou gauche. Ce n'est pas que je désaprouve le système, ni même que je sois d'accord avec, il est là et est la conséquence de la vie en société. Il n'est ni bon ni mauvais, il est arriéré, il ne cherche pas à avancer car avancer signifie se remettre en cause. Pour nos dirigeants, celà veut dire perdre les privilèges liés à leur fonction. Franchement, le discours politique actuel joue avec les peurs des gens : on dit que si les gens ont des problèmes, c'est à cause de tout un tas de choses (l'Europe, le communautarisme, l'insécurité, les clandestins, trop d'impôts, les arabes qui brûlent des voitures, la grippe aviaire, les RMIstes, les "autres" en général.....) Des irresponsables instrumentalisent les peurs des gens, on les déresponsabilisent. Alors désolé, mais voter pour ça, ça va aller. Un gouvernement est là pour gérer une administration, pas pour apporter le bonheur aux citoyens. A notre charge de faire quelquechose de notre vie. On ne peut pas changer le système, chaque tentative en revient systématiquement au même : on remplace un élite dirigeante accrochée à ses privilèges par une autre, et ça recommence. La révolution dans ce sens ne sert à rien. La révolution se fait dans les idées, les citoyens doivent devenir adultes et développer un esprit critique pour se remettre en question et ne pas accepter les choses par conformisme. C'est pour ces raison que je ne vote pas, et oui, si le vote blanc était comptabilisé, j'irai voté. Le changement ne passe pas par les urnes mais par une révolution des idées. Etre citoyen ce n'est pas être un mouton conformiste qui va voter parcequ'on nous assène tout un tas d'arguments électoralistes pour le faire, c'est développer un esprit critique tout en gardant à l'esprit l'intérêt commun. Etre dans le système, mais en marge du système. Et donc, pour répondre à ta question, je ne me sens pas exclu de la société, ça n'a rien à voir. L'Etat est une administration, la société c'est les gens, soit 60 millions de français. Moi je vie avec des gens, je cotoie des gens, je les aborde sans préjugés, donc tout va bien pour moi, j'éssaie de cultiver l'échange et le partage, je n'ai pas besoin d'une autorité étatique pour me dire ce que j'ai à faire ou à penser.
Voilà, désolé d'avoir été un peu verbeux, j'éspère avoir été plus clair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 21:54

que d'utopie! que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 22:01

Bah le but est que chacun soit adulte et prenne ses responsabilité en gardant en point de mire l'intérêt commun. Pour moi l'anarchie c'est ça, ça ne veut pas dire un bordel général dans lequel chacun vie pour soi. Mais bon, pour le moment nous ne sommes pas assez intelligents (ou responsables ?) pour vivre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 22:28

ah ben tu las dis! et franchement ça m'etonnerai qu'il en soit capable un jour.
dans une tte petites communauté peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 23:27

hmmmm, faut pas désespéré, les gens ne sont pas mauvais, ils sont mal éduqués. Un mec vachement intelligent (mais je ne sais plus qui c'est.... Laughing )a dit "L'education est la clé de la réussite" ou un truc dans ce genre là. Je crois que presque tout est dit dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! EmptyMer 20 Déc - 23:50

à condition d'eduquer les educateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de candidats, ça tue l'élection !   Trop de candidats, ça tue l'élection ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de candidats, ça tue l'élection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: