Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le neutrino.... ((projet Antares))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le neutrino.... ((projet Antares)) Empty
MessageSujet: Le neutrino.... ((projet Antares))   Le neutrino.... ((projet Antares)) EmptyDim 1 Oct - 21:25

Vulgarisation
V*

Le neutrino, dont l'éxistence a été prévu par Wolfgang Pauli, a été mis en évidence en 1936...
C'est une particule élémentaire électriquement neutre dont la masse fut longtemps supposée nulle. Toutefois, des expériences récentes ont montré que celle-ci, bien que très petite, est différente de zéro.
En 2003, un détecteur géant a été installé au large de Toulon a 2500m au fond de la mer pour trouver la masse du neutrino (projet Antares) ce qui permettrait d'évaluer la masse de l'univers et de prévoir son évolution...

J'ai lu ((dans le site d'arte)) que le neutrino n'était sujet qu'à l'intéraction faible et dans un autre site j'ai lu qu'il était sensible a l'intéraction gravitationnelle too...
Quelqu'un saurait-il m'aider a y voir plus clair?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Le neutrino.... ((projet Antares)) Empty
MessageSujet: Re: Le neutrino.... ((projet Antares))   Le neutrino.... ((projet Antares)) EmptyLun 2 Oct - 4:06

Humm le neutrino c'est un sujet ma fois assez dificile à expliquer , la tache est ardue là !!
HUmm je ne connais pas grand choses pour l'instant à part les travails de Stephen Hawking !
Je sais que les neutrinos sont des particules de masse infinitésimale (rien quoi!) et qui à donc peu d'intéraction avec la matière!
Je sais aussi que le soleil en produit pendant ses réactions nucléaires de fusion de l'hydrogène et fait partie du vent solaire
IL traverse donc le terre et ya des expériences qui ont été faites pour en stockés (cf ICE CUBE dans l'antartique je te retrouverais l'article de presse si tu veux en savoir plus !)
Voilà peu près tt lol
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

Le neutrino.... ((projet Antares)) Empty
MessageSujet: Re: Le neutrino.... ((projet Antares))   Le neutrino.... ((projet Antares)) EmptyLun 2 Oct - 5:26

Voilà j'ai retrouvé mon lien sur ICE CUBE et les neutrinos!
Bon sujet aussi et bien écrit ma fois !

http://www.futura-sciences.com/news-icecube-boule-cristal-antarctique-neutrinos_6735.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le neutrino.... ((projet Antares)) Empty
MessageSujet: Re: Le neutrino.... ((projet Antares))   Le neutrino.... ((projet Antares)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le neutrino.... ((projet Antares))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PROJET KEO
» [Projet de site] Recrutement de bénévole ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: