| Les Cowboys Fringants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch'ti vador
Nombre de messages : 318 Localisation : chez les ch'tis Emploi : étudiant en arts Loisirs : dessin,codage de site flash Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Les Cowboys Fringants Mar 26 Sep - 23:25 | |
| http://www.cowboysfringants.com/
groupe québequois de musique aux limites du ska, penchant vers le rock, et aux textes géniaux...
ils exposent une vision du monde tel qu'il est, tant par sa splendeur et la présence de "gens bien", que par le desespoir qui y règne et qui risque fortement de compromettre notre futur a tous...
je vous conseille fortement ce groupe... allez voir sur leur site pour plus d'informations, des clips, des vidéos et des extraits de chansons... | |
|
| |
Malik
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : devant mon ordinateur (logique) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Mar 10 Oct - 2:41 | |
| Pour les curieux j'ai pas pu venir écrir, très occupé par ma 3eme. Mais je vous remercie pour ces messages le jour de mon anniv. C,est très gentil!
Effectivement les cowboys fringants est un très bon groupe que je recommande à tout le monde. | |
|
| |
Aran
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : montpellier Emploi : pizzaiolo Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Mar 10 Oct - 20:40 | |
| +1 trés bon groupe avec une musique original j'ai eu l'occasion de les voir en concert c'était vraiment énorme | |
|
| |
ch'ti vador
Nombre de messages : 318 Localisation : chez les ch'tis Emploi : étudiant en arts Loisirs : dessin,codage de site flash Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Jeu 12 Oct - 0:17 | |
| j'aimerais bien les voir en concert mais malheureusement ils ne passent pas en france pour le moment... | |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Jeu 12 Oct - 1:50 | |
| Très bon groupe il est vrai! J'adore la chanson "plus rien" c'est à dire la presque plus connue ! lol | |
|
| |
Aran
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : montpellier Emploi : pizzaiolo Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Jeu 12 Oct - 21:10 | |
| - ch'ti vador a écrit:
- j'aimerais bien les voir en concert mais malheureusement ils ne passent pas en france pour le moment...
ba je suis allé les voir a clermont ferrand mais bon a ce que j'ai comprit ils éssaie de ce faire connaitre en france alors il vont surment faire d'autres tournés | |
|
| |
ch'ti vador
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Sam 14 Oct - 2:28 | |
| - AntuKueyen a écrit:
- Très bon groupe il est vrai!
J'adore la chanson "plus rien" c'est à dire la presque plus connue ! lol bin tu peux donner ton avis sur cette chanson(plutot sur les paroles) dans la rubrique "futur" ainsi que voir le clip (a commenter aussi) | |
|
| |
Aran
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Dim 15 Oct - 8:57 | |
| voila pour ceux que ça intéresse le clip de la chansons plus rien des Cowboys Fringants
https://www.youtube.com/watch?v=ZMxAdn7w0fY | |
|
| |
ch'ti vador
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Dim 15 Oct - 16:46 | |
| j'avais déjà mis un lien dans la rubrique "le futur", car je trouve les paroles de la chanson très en rapport avec notre futur... mais y'a personne qui a laissé de commentaire... | |
|
| |
Solstice
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Montréal, Québec Emploi : Étudiant Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Dim 3 Déc - 11:42 | |
| C'est dôle, il y a quelques jours à peine je faisais un oral sur "Plus rien" pour mon cours de français.
Comme je l'ai déjà dit chez les utopistes, si vous aimez Plus rien des cowboys fringants, je vous conseil fortement :
― En berne (!) ― La Reine ― Les étoiles filantes (!) ― Si la vie vous intéresse ― Maurice au bistro ― Huit secondes ― Les plaines d'Abraham
(coups de coeur personnels)
Plusieurs chansons sont truffées de références culturelles québécoises (Plus rien est une exception) mais je suis certain que vous saurez toutes les apprécier à leur juste valeur. | |
|
| |
Alessia Invité
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Lun 4 Déc - 4:20 | |
| - Solstice a écrit:
- Plusieurs chansons sont truffées de références culturelles québécoises (Plus rien est une exception) mais je suis certain que vous saurez toutes les apprécier à leur juste valeur.
Je ne suis pas d'accord, Plus rien est aussi une chanson aux valeurs culturelles québécoises, bien que la chanson puisse s'appliquer à tous les pays, tous les peuples. La référence se fait principalement au niveau du Québec (ça se remarque assez clairement au Québec le réchauffement de la planète avec les minces chutes de neige), et quand, dans la chanson, ils mentionnent « où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux » : on demeure quand même encore en terrain québécois. Ensuite, je trouve que les Cowboys Fringants ont notamment fait la chanson pour faire le lien avec le gouvernement Harper et, du fait, c'est connu depuis des années, que les Québécois ont bon nombre de différends avec les conservateurs : la conférence de Nairobi par rapport au protocole de Kyoto. |
|
| |
AntuKueyen
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Carquefou, Nantes Emploi : Travaille dans l'énergie... Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Lun 4 Déc - 4:57 | |
| Ohhh oui tu as raison Solstice!! 8 secondes et surtout les étoiles filantes sont des coups de coeur pour moi, j'adore franchement | |
|
| |
Aran
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants Mer 6 Déc - 16:44 | |
| j'adore la chanson Hannah je la trouve assez mélancolique mais trés bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cowboys Fringants | |
| |
|
| |
| Les Cowboys Fringants | |
|