Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La laïcité et l'école

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptySam 23 Sep - 16:15

D*

Doit-on redéfinir la laïcité pour les problèmes qu'elle engendre au sein même d'une des valeurs fondamentales de la République : l'école ?
Contestation des contenus d'enseignement pour leurs "pris-partis" religieux dans les établissements publiques, port de signes ostentatoires (voile islamique, kipa juive, croix du Christ...), revendications identitaires, actes racistes...
Remédier à cette discorde en uniformisant tous ceux qui décident d'entrer et de venir apprendre à l'école ? Une certaine neutralité pour plus de laïcité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 8 Oct - 19:23

RaVioli a écrit:
port de signes ostentatoires (voile islamique, kipa juive, croix du Christ...)
déjà ça y'en a beaucoup qui s'opposent a cette "interdiction" mais je trouve que c'est pas mal parce que si la personne montre sa religion et qu'elle tombe sur un prof raciste....
...

RaVioli a écrit:
Remédier à cette discorde en uniformisant tous ceux qui décident d'entrer et de venir apprendre à l'école ? Une certaine neutralité pour plus de laïcité ?
tu fais allusion au port d'uniforme??? :s
nop je suis totalement contre...
un peu de liberté siouplait!
meme si l'uniforme a certains avantages (éviter les clichés par rapport aux fringues des éleves...) je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyMar 10 Oct - 0:30

L'école est un lieu de confrontations. Il y a forcément des dissidences.
En ce qui concerne le port de signes religieux, je ne vois pas de grand mal à condition qu'il n'en ressort pas un prosélythisme quel qu'il soit...
Après tout est question de mentalité, de maturité et de recul intellectuel comme social (dois-je dire...). Pour exemple, dans mon ancien collège, des filles voilées se faisaient conspuées. A la fac où je me trouve, les étudiantes voilées sont parfaitement "intégrées" et il n'y a aucun problème.
La question de l'uniforme ? J'ai toujours baigné dans cette optique : bien dans ses baskets, bien dans sa tête. L'identité et la personnalité seraient atteintes. Se conformer à des restrictions vestimentaires et puis quoi encore... Le mot "laïcité" perdrait de son sens...
Ce n'est pas sur l'apparence que l'on résorbera les problèmes de l'école. Multiplier les associations culturelles et sportives au sein même de son enceinte, encourager les contacts entre chaque individus et enseigner toujours plus les fondements du respect aux élèves est une directive qui me semble juste. Sans cela, nous ne parviendrons pas à endiguer les crispations communautaires et l'école laïque disparaitra définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyMar 10 Oct - 0:40

RaVioli a écrit:
En ce qui concerne le port de signes religieux, je ne vois pas de grand mal à condition qu'il n'en ressort pas un prosélythisme quel qu'il soit...
je ne trouve pas ça "mal" me suis peut-etre mal fait comprendre...
pas de mal...
mais ceux qui ont des problemes ne sont le cherchent pas forcément...
quelqu'un qui montre sa religion s'en attirera FORCEMENT!
faut pas se voiler la face t'as des racistes a tous les coins de rues et chez les profs too!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyMer 11 Oct - 13:54

Linkin Lydia a écrit:
tu fais allusion au port d'uniforme??? :s
nop je suis totalement contre...
un peu de liberté siouplait!
meme si l'uniforme a certains avantages (éviter les clichés par rapport aux fringues des éleves...) je suis contre...

Ben justemment je suis pour. Ne serais-ce que pour une bonne raison : cela empêche une autre "uniformisation", les marques. Sauf que celui-ci est beaucoup plus subversif.


RaVioli a écrit:
L'école est un lieu de confrontations. Il y a forcément des dissidences.
En ce qui concerne le port de signes religieux, je ne vois pas de grand mal à condition qu'il n'en ressort pas un prosélythisme quel qu'il soit...


Je pense que le principal problème de la laïcité n'est pas tant celui des tension qu'elle engendre, mais un problème conceptuel de la république.
La religion vise à introduire un repère et une règle absolue, issu de dieux.
Or l'école est un des fondement de la république, elle même basée sur la liberté d'opinion. La religion et la république ne sont conciliable que dans le cadre puremment privé.
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyJeu 12 Oct - 10:47

malheureusement, malgré la liberté de culte en vigueur dans notre pays, ça n'empeche pas certains de se chamailler à cause de la religion. surtout par les temps qui courent. donc tanpis, pas de port de signes religieux. c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyVen 13 Oct - 0:14

niiro a écrit:
malheureusement, malgré la liberté de culte en vigueur dans notre pays, ça n'empeche pas certains de se chamailler à cause de la religion. surtout par les temps qui courent. donc tanpis, pas de port de signes religieux. c'est necessaire.

Pour certain leur interdiction est synonyme de grave atteinte à la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyVen 13 Oct - 21:58

comme qui par exemple?

il faut rappeller que ces lois en france ont du etre créé à cause de conflit lié à l'islam. notament en ce qui concerne le port du voile ( interdit en lieux public dans la plupart des pays musulman).
du coup pour leser personne, tout les signes religieux ont été interdit. puis kil fallait en arriver là.
puis un peu de seriuex, ce ne sont que des symboles, des croyances, des superstitions... on ne va pas aller en enfer parcaujourdhui on a pas porté sa croix autour du coup ou son voile sur la tete!
la liberté d'expression c'est sil y a une grande tolerance de chake individu envers lautre. or c'est loin d'etre le cas. imaginé que je me trimballe place st george à toulouse avec un t shirt à la gloire d'hitler.... déjà ya qu'à voir l'accueil que jai reçu ici meme à propos de son topic ( euh...faut pas faire une fixation les gars, je ne suis pas nazie au fait!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyVen 13 Oct - 23:47

niiro a écrit:
puis un peu de seriuex, ce ne sont que des symboles, des croyances, des superstitions...
arg!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
UNE CROYANCE EST UNE CROYANCE!!!!
CE N'EST PAS PARCE QUE TU N'Y CROIS PAS QUE TU DOIS LA DIRE SUPERSTITION!!!!
UN PEU AU MOINS MINIMUM DE RESPECT ENVERS CEUX QUI JUSTEMENT Y CROIS!!
((MERDE A LA FIN!))
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptySam 14 Oct - 8:44

c'est pas un manque de respect! pourquoi ça serai forcement mal d'etre superstitieux??
Revenir en haut Aller en bas
Socrate

Socrate


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 30/06/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptySam 14 Oct - 17:59

Citation :
Pour certain leur interdiction est synonyme de grave atteinte à la liberté d'expression.

Je pense que c'est un peu l'inverse. C'est la religion, l'ostentation des signes et le prosélitisme qui sont les réels obstacles de la liberté d'expression, qui vont à l'encontre du principe républicain de liberté de pensée

Religion => absolutisme de la pensée =>à l'encontre de la liberté de pensée.

Bon, cela n'est vrais que si les croyants en cette religion estiment que les lois relatives au société ( elles sont présentes dans toutes les grandes religions monothéiste ) doivent être appliqué.

Citation :
UNE CROYANCE EST UNE CROYANCE!!!!
CE N'EST PAS PARCE QUE TU N'Y CROIS PAS QUE TU DOIS LA DIRE SUPERSTITION!!!!
UN PEU AU MOINS MINIMUM DE RESPECT ENVERS CEUX QUI JUSTEMENT Y CROIS!!

Jusqu'a un certain point. Quand je vois les femmes voilées jusqu'au dents dans les rues, quand je vois les évangélistes amérciains, ça ne m'inspire pas le plus grand respect, ni la plus grande considération pour ce que j'appelerai, pour certain, des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptySam 14 Oct - 18:23

Socrate a écrit:
Citation :
Pour certain leur interdiction est synonyme de grave atteinte à la liberté d'expression.

Je pense que c'est un peu l'inverse. C'est la religion, l'ostentation des signes et le prosélitisme qui sont les réels obstacles de la liberté d'expression, qui vont à l'encontre du principe républicain de liberté de pensée

Religion => absolutisme de la pensée =>à l'encontre de la liberté de pensée.

absolument
c'est donc assez paradoxal quelque part...
néammoins on est libre de ses choix et de ses actes dans la mesure où ils ne concernent que notre propre personne
puis pour moi, il n'y a pas de frontière aux religions
une femme voilée, un juif avec la kipa ou un évangéliste avec une grande croix du christ autour du cou dans un pays comme la France (à tendance de moins en moins religieuse) ne me gênent aucunement
ensuite on peut parler du droit ou non de porter ces objets...
j'estime qu'un religieux n'a aucune légitimité à exiger expressement la réalisation de ses attentes
on est dans un système ou la majorité a donné ses codes sociaux
les minorités doivent s'y conformer
les discours radicaux et totalement méprisant seraient : "tu contestes notre société ? retourne en Arabie (pour le musulman), au Vatican (pour l'évangéliste), en Etat Hébreux (pour le juif)..."
pour exemple, un père de famille musulmane ne doit pas demander à ce que sa fille porte le voile dans une école laïque (un scandale de sa part et une plainte comme obstruction à la liberté seraient ridicules pour le concerné)
qu'il place sa fille dans une école musulmane...
idem pour un père de famille juive ou chrétienne

(je me répète)
on est libre dans notre pensée et dans nos actes (quand on ne se confronte pas à des codes déjà bien établi avant notre arrivée)
l'école laïque est un formidable progrès
une chance pour tous
évoluer dans un apprentissage non borné spirituellement permait à chacun de garder une intégralité objective sur le monde environnant
ensuite chacun de nous pourra se tourner vers une religion qu'il aura jugé comme juste (après un temps de réflexion et de vie (comme l'enfance et l'adolescence) dépourvu d'idées religieuses) ou voter pour une vie ou il sera lui-même le grand maitre de sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 0:49

moi, jai fais les 3/4 de ma scolarité en école privée. catholique donc. avec catechisme etc... jai meme fais une communion. pas la seconde, on ma laissé le choix. et aucunement durant les cours de catechisme on ma forcé à croire en quoi que ce soit. c'était déjà trés interressant de connaitre l'histoire des religions. vu qu'on ne nous l'apprend pas en histoire. aujourdhui, je ne me considere aucunement catholike! jai choisi. mais pour avoir connu les deux. on est bcp + suivi dans une ecole privée que publique. l'encadrement est meilleur. ya pas foto. et la tolerance peut etre meme plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 2:17

Socrate a écrit:
Linkin Lydia a écrit:
UNE CROYANCE EST UNE CROYANCE!!!!
CE N'EST PAS PARCE QUE TU N'Y CROIS PAS QUE TU DOIS LA DIRE SUPERSTITION!!!!
UN PEU AU MOINS MINIMUM DE RESPECT ENVERS CEUX QUI JUSTEMENT Y CROIS!!
Jusqu'a un certain point. Quand je vois les femmes voilées jusqu'au dents dans les rues, quand je vois les évangélistes amérciains, ça ne m'inspire pas le plus grand respect, ni la plus grande considération pour ce que j'appelerai, pour certain, des imbéciles.
chacun son choix...
tu es qui pour le/la considérer imbécile??
si une femme ressent le besoin de porter le voile parce qu'elle pense que c'est bon pour elle, qui es-tu pour affirmer que cette croyance est imbécile???
dans ce cas tout le monde est imbécile de faire le choix qui lui plait....
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 8:22

Tout ta fait d'accord avec Lydia
puis qui sommes nous pour affirmer si dieu existe ou pas puis un peu de respect si une femme fait le choix de ce voilé pour sont dieu laissons la faire


Par contre je pence que la laïcité et préférable a l'école ne serai-ce seulement pour que les élèves choisissent leur orientation religieuse sans être harcelé par tel ou tel idée
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 22:24

"qui sommes nous pour affirmer si dieu existe ou pas?" cette question devrais plutot etre posé au croyant...souvent bien moins tolérant que les athés.

une femme veut se voiler pour son dieu? moi à partir daujourdhui je vais me trimbaler à poil pour mon dieu... un peu de serieux merde! si elle veut mettre le voile quelle le mette, mais merci de se decouvrir en saluant quelqu'un. les cowboys enlevé leur chapeau, moi j'enleve ma casquette, alors svp enlevé votre voile. je me faisais engueuler moi en entrant en classe avec ma casquette, mal voir en entrant dans l'amphi avec ma casquette, par contre pour le voile on leur disais rien.... un peu de serieux, un peu d'equilibre svp
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 22:25

niiro a écrit:
par contre pour le voile on leur disais rien....
tu rigoles?? Shocked
il est carrément INTERDIT!
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 22:31

Shocked je ne croit pas que ta casquette est une signification religieuse alors on peut pas vraiment le comparé a un voile
Puis les femmes voilées n’ont pas été les seul a empattir de cette lois les élèves sick (désolé pour l’orthographe) on du enlever leur turban (d’accord il sont moins nombreux mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 23:25

Citation :
il est carrément INTERDIT!

non, ça n'étais pas encore interdit.



Citation :
je ne croit pas que ta casquette est une signification religieuse

et si jai envie que ça soit une signification religieuse? non mais qui es tu pour contester ça?

Citation :
les femmes voilées n’ont pas été les seul a empattir

c'est vrai que ça risque de changer le cours de leur vie! ils iront certainement en enfer!

on a qu'à faire un concile comme au moyen age! le probleme serai vite resolu!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyDim 15 Oct - 23:36

La Linkin Lilou en mode "jme modere":

niiro a écrit:
Djekil a écrit:
je ne croit pas que ta casquette est une signification religieuse
et si jai envie que ça soit une signification religieuse? non mais qui es tu pour contester ça?
ok ba si c'est ce que tu choisis tu fais comme les autres: pas de port de casquette (de meme que le voile) dans l'école pi dans la rue ou chez toi tu la portes!
que je sache tu le fais bien sans qu'on te dise que tu es un imbécile, sans qu'on dise "ça changera pas sa vie!"
on le TOLERE!
tu devrais faire de meme pour le voile....

pour info, je ne suis pas vraiment pour le port du voile ça ne m'empeche pas de le tolérer et de ne pas critiquer ceux qui le portent....
autant je les critiquerais sur ce port qu'ils pourraient me critiquer sur le non-port...
c'est un choix comme un autre et quand je fais un choix j'aimerais qu'on me foute la paix et qu'on me laisse agir....
je pense que c'est pareil pour everybody.. so....

niiro a écrit:
c'est vrai que ça risque de changer le cours de leur vie! ils iront certainement en enfer!
mais qu'est-ce que tu en sais?
maybe ça changera leur vie maybe not!

niiro a écrit:
on a qu'à faire un concile comme au moyen age! le probleme serai vite resolu!
ce que tu peux etre sarcastique.......


pi avant de parler...
savez vous pourquoi certaines femmes portent le voile??
sans clichés ni hypotheses foireuses, vous le savez???
si "non" apprenez avant de l'ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyLun 16 Oct - 1:24

Linkin Lydia a écrit:
niiro a écrit:
par contre pour le voile on leur disais rien....
tu rigoles?? Shocked
il est carrément INTERDIT!

niiro a fait référence à l'amphi
et il a raison
a la fac il y a des étudiantes voilées

le port de signes religieux (ostentatoire dirais-je) est interdit dans le primaire et secondaire mais non dans le supérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyLun 16 Oct - 1:54

c'est pas si vieux que ça cette lois. quand j'étais au lycée on commené juste à en parler.

il y a des tas de raisons qui poussent les femmes à mettre le voile. jai eu 45 versions differents de la part de musulman (voilé ou non). la plupart dailleurs, ignore pourquoi...

si tu savais le nombre dheure de colle que jai pris pour se genre de conneries! alors la tolerance....
une fois meme à cause du bonnet! il faisai moins de 10 degré... et à savoir que je suis fragile des oreilles quand il fait froid! lol
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyLun 16 Oct - 2:41

niiro a écrit:

si tu savais le nombre dheure de colle que jai pris pour se genre de conneries! alors la tolerance....
une fois meme à cause du bonnet! il faisai moins de 10 degré... et à savoir que je suis fragile des oreilles quand il fait froid! lol

je suis mdr Razz
là c'est pas une question de tolérance mais plutôt de solidarité et de compassion vis a vis de toi
mon pauv' petit
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Okuden
Invité




La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyLun 16 Oct - 9:08

lol non mais jexagere un peu entendons nous bien! ça m'est arrivé une fois!

tout ça pour dire que se decouvrir lorsqu'on se presente est la moindre des politesses dans notre société. c'est peut etre pas pareil chez eux mais "l'integration" ça passe aussi par là...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école EmptyMar 17 Oct - 0:30

La Linkin Lilou en mode "pete un cable!":

niiro a écrit:
c'est peut etre pas pareil chez eux mais "l'integration" ça passe aussi par là...
a parce que maintenant un croyant est chez lui selon sa croyance c'est ça???????
une française portant le voile est chez elle dis moi??


Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La laïcité et l'école Empty
MessageSujet: Re: La laïcité et l'école   La laïcité et l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La laïcité et l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Conflits & Contrastes-
Sauter vers: