Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de cet romanciere et de son célébre Ensemble c'est tout. cet auteur n'a écrit "que" 3 livres, mais à mon avis les 3 valent le coup d'être lu...
Ensemble c'est tout : le destin croisé de 4 personnes, ça se lit bien et c'est tout simplement... superbe....
Un film, inspiré du roman, sort prochainement, pour en savoir plus c'est ICI
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part : est un recueil de nouvelles superbe...
Je l'aimais : Ca part d'une histoire triste, une femme qui se fait plaquer avec ses 2 enfants, son mari étant parti avec une fille plus jeune dont il est tombé amoureux... Son beau-père l'ammene dans une maison de campagne, elle et ses 2 filles, la femme et son beau père, avait une sorte de complicité tacite, finalement le beau père lui raconte son histoire, et trouve que son fils a eu raison de partir, car lui n'en a pas eu le courage dans sa jeunesse... dit comme ça, les propos peuvent paraître choquant, mais vu la passion qu'a cette homme a raconté son expérience, on réfléchit à 2 fois, et finalement on se dit que cette fille pourra refaire sa vie facilement après cette conversation...
Ca se lit trés bien, il y a un certain humour dans la relation beau père/ belle fille, je le conseillerais à des personnes ayant déjà lu du Anna Gavalda, par contre je conseillerais les autres livres pour découvrir cet auteur...