Charlie et la chocolaterie, si vous ne connaissez pas le livre, vous avez peut être vu ou entendu parler du film. Pour ma part, j'ai acheté le livre à mon gamin, et nous sommes allé ensemble voir le film.
J'ai lu dernièrement un petit recueils de 2 nouvelles (Folio à 2 € n° 4041, mais les nouvelles sont extraites du Folio n° 1029 Kiss kiss)
Wiliam et Mary : cette nouvelle m'a fait penser à une des nouvelle de Werber, dans L'arbre des possibles. Un homme a une étrange proposition, il sait qu'il est condamné à mourir, dans les semaines suivantes, un de ses bons ami lui décrit une solution pour conserver son cerveau ainsi qu'un oeil vivant après sa mort... un moyen de garder un oeil sur sa femme ?
Gelée royale : Un homme, passionné d'apiculture, trouve une idée originalle pour faire manger son bébé, qui refuse de se nourir, cette idée pourrait révolutionner l'alimentation des nourissons.
En quatrième de couverture, il y a une phrase qui décrit bien ces nouvelles.
Plongez dans l'effroi pour éclater de rire à la page suivante avec Roald Dahl, maître de l'humour noir so british.
En tout cas, ces 2 nouvelles m'ont donné envie d'en lire d'autres de cet auteur...