Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les guérisons miraculeuses

Aller en bas 
+3
ch'ti vador
Michel
RaVioli
7 participants

Croyez-vous aux guérisons miraculeuses ?
oui
Les guérisons miraculeuses Vote_lcap47%Les guérisons miraculeuses Vote_rcap
 47% [ 8 ]
non
Les guérisons miraculeuses Vote_lcap53%Les guérisons miraculeuses Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyVen 25 Aoû - 19:08

A Lourdes, au Vatican et un peu partout dans le monde, on assiste à des miracles : à des rémissions spontanées de maladies. Des paraplégiques coincés dans leurs fauteuils depuis de nombreuses années se soulèvent comme poussés par une main divine. Des malades du SIDA en phase asymptotique depuis plusieurs années, voient le VIH disparaître totalement de leurs organismes...
Médecins, scientifiques et philosophes s'interrogent sur ces manifestations miraculeuses.
A quoi pouvons-nous les attribuer ?
A une force divine ? L'immaculée conception ?
Au pouvoir de l'esprit humain ?

La science aurait-elle trouvé un mentor ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Michel

Michel


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/05/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyVen 25 Aoû - 19:23

Je vote pour le pouvoir de l'esprit humain, aidé par la conviction religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriade.goldzoneweb.info/myriade/Accueil.html
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptySam 26 Aoû - 5:15

Je dirais presque toute ces réponses, en effet, j'ignore ce que l'immaculée conception fait parmis les choix de réponses. Parfois la capacité du corps humain a s'autoguérir accouplé a un fort désire de vivre peut faire de véritable miracles. L'effet placebo très connu des médecins est simplement la force de persuasion d'une personne crédible qui guérit.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyDim 27 Aoû - 17:58

j'ai répondu oui car des scientifiques ont reconnus ces miracles mais j'y crois pas trop quand même...surtout que peu de personnes sont touchées par ces guérisons miraculeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyDim 27 Aoû - 18:53

Vous avez l'air d'oublier l'effet placebo là ...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyDim 27 Aoû - 19:50

Yannanas a écrit:
Vous avez l'air d'oublier l'effet placebo là ...

Du point de vue scientiste, on attribuerait tout cela au placebo... Mais ici, la problématique insiste sur une supposable et éventuelle force divine. La foi, remède à tous nos maux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyDim 27 Aoû - 21:21

Il y a au Québec, un homme qui a guérie de 3 cancers différent. J'ignore si il a utilisé la même méthode a chaque fois, mais pour guérir de son cancer du poumon (son premier cancer), en plus du traitement médical conventionnel qui avait a l'époque un taux de succès de moins de 15%, il a décidé de se soigné par le rire (il avait lu un article sur l'effet guérisseur du rire). Alors il passait ses journée a écouté des films humoristique et ses amis devaient obligatoirement faire des blagues et rire de bon coeur si ils voulaient être admit dans sa chambre d'hôspital. Ses guérisons sont dû a sa volonté de vivre et à la médecine conventionnel, et Dieux ne fût pas invoqué dans cette situation.

Les possibilités de la volontée, dépassent largement notre confiance en elle. Le dicton qui dit que "quand on veut, on peut" est plus vrai que l'on peut croire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptySam 2 Sep - 21:13

Quand on dit que rire 5min équivaut à un beefsteak...
Ainsi on peut guérir en ne s'en remettant qu'a soi. Croire en l'homme et non en Dieu. Vivre sans la foi ne serait donc pas un malheur.
Voilà un bel exemple. Quelqu'un qui guérit de cancers par le rire. Dans un autre ordre, des personnes qui guérissent de maladies toutes aussi graves par la foi.
Et pour moi la foi ne serait qu'un tremplin, un coup de pouce, pour aider à se tenir debout... et ainsi guérir par l'esprit, véritable chef d'orchestre du corps et de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Ando

Ando


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Sous un soleil chaud-chaud-chaud
Emploi : lycéenne en L
Loisirs : écrire des bêtises, faire des bêtises, dire des bêtises...
Date d'inscription : 23/04/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyVen 15 Sep - 10:58

J'y crois car selon moi le corps humain nous réserve bien des surprises dont les guérisons miraculeuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyDim 17 Sep - 3:37

Yannanas a écrit:
Vous avez l'air d'oublier l'effet placebo là ...
ça peut etre ça en effet l'esprit domine le corps (du moins c'est ce que je pense...)

Alpha2 a écrit:
Les possibilités de la volontée, dépassent largement notre confiance en elle. Le dicton qui dit que "quand on veut, on peut" est plus vrai que l'on peut croire. Cool
si tout était aussi simple...

RaVioli a écrit:
Quand on dit que rire 5min équivaut à un beefsteak...
Ainsi on peut guérir en ne s'en remettant qu'a soi. Croire en l'homme et non en Dieu. Vivre sans la foi ne serait donc pas un malheur.
Voilà un bel exemple. Quelqu'un qui guérit de cancers par le rire. Dans un autre ordre, des personnes qui guérissent de maladies toutes aussi graves par la foi.
Et pour moi la foi ne serait qu'un tremplin, un coup de pouce, pour aider à se tenir debout... et ainsi guérir par l'esprit, véritable chef d'orchestre du corps et de sa santé.
vivre sans la foi n'est peut etre pas un malheur... beaucoup vivent sans.....
étant croyante (et pleine de foi ^^) je ne pense pas que ce soit qu'un "simple tremplin"
Dieu peut faire des miracles d'apres ce que je pense....
mais je ne crois pas qu'Il soit la seule "cause" de ses "guérisons miraculeuses"...
je pense qu'il faut aussi avoir envie de vivre....
parce que la foi sans l'envie de vivre ça ne fait pas de "miracle"!
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyMar 17 Oct - 4:21

Yannanas a écrit:
Vous avez l'air d'oublier l'effet placebo là ...

Et je rajoute que là ça ne s'appelle pas effet placebo mais autosuggestion

méthode Couet pour être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses EmptyMar 3 Avr - 18:22

Soeur Marie Simon-Pierre a raconté récement comment elle a guéri subitement de la maladie de Parkinson. Un miracle qu'elle attribue à Jean Paul II... Ce qui apporte de l'eau au moulin pour les partisans de la béatification de Jean-Paul II.

Plus d'infos ici :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-889823,0.html?xtor=RSS-3208

Seulement, un médecin disait que la maladie de Parkinson est incurable, et il pense donc qu'il y a eu une erreur de diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guérisons miraculeuses Empty
MessageSujet: Re: Les guérisons miraculeuses   Les guérisons miraculeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guérisons miraculeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: