Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pessimiste = jeunesse ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? EmptyJeu 13 Juil - 9:49

Je suis inscrit a ce forum depuis seulement quelques semaines, et il y deux détails que j'ai noté au sujet des membres. La première est l'âge moyen des membres qui semble se situé entre 14 et 20 ans, puis le ton plutôt pessimiste des interventions des membres.

Est ce que ses deux observations sont relier entre elle ou bien il s'agit tout simplement d'une coïncidence? Le fait que la plupart des membres soit des francophones d'europe, est elle une explication dû au fait que votre environnement médiatique et scolaire se ressemble et n'apporte que des notions pessimiste et noir de notre monde.

Au Québec, les médias diffusent constament sur les malheurs qui nous menaces, comme la maladie de la vache folle, le virus du nil, la propaguation de la grippe aviaire (qui a fait très peu de morts). J'ignore si les adolescents québécois sont influencé par ce genre de nouvelles, mais chose certaine, il faut du recul et une accumulation d'année de vie (48 ans pour moi) pour réalisé que le monde dans lequel je vie maintenant est beaucoups plus agréable, sécuritaire et propre que celui de mon enfance.

Alors la question reste; est ce que l'atitude pessimiste est relier a la jeunesse, ou a l'environnement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AntuKueyen

AntuKueyen


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Carquefou, Nantes
Emploi : Travaille dans l'énergie...
Date d'inscription : 01/07/2006

pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: Re: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? EmptyJeu 13 Juil - 22:31

A mon avis Alpha2, le pessimisme est due plusieurs facteurs: Moi je vais bientot avoir 20 ans et il est vrai que les médias nous abreuvent de nouvelles qui sonttoujours mauvaises et ternes (attentats, maladie, guerre,...) alors quand on le regarde dès qu'on est petit on pense souvent que le monde est pas si beau que cela et cela peut nous désespérer! Mais je tiens à rajouter (et tu peut le confirmer Alpha2) que plus on vieillit plus on voit que les médias ne font pas tout (ils nous "controlent mentalement" en nous donnant les infos et le point de vue qui veulent qu'on ait!)
De plus, on peut dire que aussi plus les gens vivent bien et plus ils se plaignent (et il faut que je pense à rajouter quand même que nous francais nous nous plaignons souvent lol, c'est une de nos caractéristiques comme on peut le voir avec les grèves !!! lol )
Pour finir, je dirait que le pessimisme est aussi l'état d'esprit quand on est ado, on est mal dans sa peau et on a pas toujours des idées gai! On est de Kurt Cobain en puissance mdrrr! Razz
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: Re: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? EmptySam 15 Juil - 19:52

Les médias n'ont pas beaucoup de choses à voir avec le pessimisme chronique des adolescents. Tout juste si ça leur permet d'ajouter à leur pseudo-déprime en disant que le monde est pourri. Mais, à l'adolescence, on a souvent besoin d'attention, ou bien de se démarquer. Alors on trouve comme on peut, on débite des choses, qu'on les pense ou pas. Puis, quand on leur fait remarquer que le monde n'est pas si noir, qu'ils sont pessimistes, ils font souvent gentiement remarquer qu'ils sont réalistes, que ce sont les adultes qui ne sont pas assez lucides, qui sont enfermés dans un système qui les étouffe peu à peu sans qu'ils s'en rendent compte,...etc. (je peux vous le dire, je cotoie des dizaines d'ados tous les jours.)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: Re: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? EmptySam 15 Juil - 23:29

les ados considérés comme pessimiste pensent toujours que les parents sont bornés au plaisir et a l'optimisme qu'ils ont connus en étant jeunes.alors qu'en fait c'est les ados qui sont bornés a penser que le monde est pourri, qu'on en fera rien et qu'il va disparaitre.
ça les parents le savent aussi mais choisissent de l'oublier pour ne pas mener une vie déchéante.
Revenir en haut Aller en bas
Bloopmc

Bloopmc


Nombre de messages : 15
Localisation : Perdu dans la campagne! ^^
Emploi : etudiante
Loisirs : dodo, lecture, ordi, penser, discuter...
Date d'inscription : 06/06/2006

pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: Re: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? EmptyJeu 20 Juil - 22:46

regarde autour de toi...
y'a de quoi être pessimiste ...
sunny heuresement y'a de l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blooooooooooopy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pessimiste = jeunesse ??? Empty
MessageSujet: Re: pessimiste = jeunesse ???   pessimiste = jeunesse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pessimiste = jeunesse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiste ou pessimiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: