Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Télé Réalité

Aller en bas 
+3
Rémy
ralph
RaVioli
7 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyDim 9 Juil - 6:19

On en trouve de plus en plus. Nouvelle tendance, elle constitue aujourd'hui la plus grosse part du marché télévisuel. Tous les programmes TV sont dorénavant marqués de son empreinte : la télé réalité.

Au principe très simple de la "cage aux rats", la télé réalité consiste à filmer quotidiennement un groupe d'individus dans un lieu confiné. Là où les murs ont yeux et oreilles, plusieurs personnes sont amenées à vivre ensemble.
Filmées de la plus simple à la plus fine expression, de la cuisine à la chambre à coucher, rien de ce qui les concerne ne peut échapper au spectateur...

Quelle finalité ? Quel intérêt ?
Le but serait une certaine uniformisation des moeurs ?
Paradoxalement (en effet, pour moi c'est paradoxal...) comment expliquer un tel succès ?

(A titre personnel, je vais demander à ce que l'on revoit à la baisse le prix de la redevance... La qualité de programmes tels, m'exacerbe...)


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyDim 9 Juil - 16:44

RaVioli a écrit:
Quelle finalité ? Quel intérêt ?

Money, money...


Citation :
Le but serait une certaine uniformisation des moeurs ?

Non je ne pense pas, le but est juste financier, dans notre société actuelle, il faut à tout prix trouver de nouveaux concepts, inédits et marginaux, des concepts forts et attirants.


Citation :
Paradoxalement (en effet, pour moi c'est paradoxal...) comment expliquer un tel succès ?

Difficile de répondre, plusieurs hypothèses s'offrent à nous...
Est-ce du voyeurisme ? Sans doute un peu. De l'idiotie ? Allez savoir...
Quoi qu'il en soit, il est clair que les gens préferent ne pas réflechir lorsqu'ils regardent la télé ( et je les en blamerai pas car il m'arrive souvent d'en faire de même ).
Nous considérons la télé comme un outil de divertissement et non de culture, voila pourquoi nous préferons nous prélasser tranquillement devant M6 que devant arte ( enfin pour la plupart... ce qui est déplorable mais qui est la vérité )
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: La télé réalité   La Télé Réalité EmptyDim 9 Juil - 20:59

La télé réalité vise effectivement à obtenir une part de marché plus importante dans l'espoir de faire des bénéfices... et ca marche!
Car s'il est vrai que le principe de ce mode de télévision demeure totalement stupide, les spectateurs apprécient car ils se voient en eux même et se cherchent ainsi (peut être) une personalité( l'effet miroir) .
Cependant, je ne comprend toujours pas que l'on puisse adorer l'effet de voyeurisme à ce point. Ce concept me dépasse car filmer des hommes et des femmes sous tous les angles revient à faire des expériences biologiques sur nous même. La télévision serait-elle devenue une finalité ou l'on évaluerait toutes les aptitudes humaines face à un contexte précis dans le but d'étudier le comportement de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyLun 10 Juil - 16:23

je pense que c'est juste un processus d'uniformisation des gens, car beaucoup veulent ressembler a un tel ou une telle...
et je trouve ça dégradant pour ceux qui y participent:on les voit dans toutes les situation qutidiennes, même les plus intimes (rappelez vous loana et j'sais pu qui dans loft story...)
en plus les réalisateurs utilisent les stéréotypes pour mieux attirer les spectateurs.il y aura donc la blondasse, la cruche, la grosse, l'homo, le noir ,etc...(ne voyez aucune discrimination dans les termes que j'emploie.mais je pense que c'est de cette manière la que s'expriment les réalisateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: La rélé réalité   La Télé Réalité EmptyLun 10 Juil - 22:12

Tout à fait d'accord avec toi ch'ti vador sur les stéréotypes utilisés pour cette nouvelle tendance!
Ils souhaitent former des groupes par lintermédiaire des capacités physiques et intellectuelles et je trouve ca absolument déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyMar 11 Juil - 20:15

surtout que les candidats ne sont pas des plus intelligents:une fois au zapping j'ai vu quand ils lisaient leur liste de course et le mot "thym" ils le prononçaient time et se demandaient ce que c'était...a moins qu'ils le fassent exprès?!
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyMar 11 Juil - 23:03

ch'ti vador a écrit:
surtout que les candidats ne sont pas des plus intelligents:une fois au zapping j'ai vu quand ils lisaient leur liste de course et le mot "thym" ils le prononçaient time et se demandaient ce que c'était...a moins qu'ils le fassent exprès?!

Oui je l'ai vu aussi, et il ne le faisait pas exprès...
C'était loin d'être la seule aberrance, je me souviens notamment d'une phrase, c'était quelque chose comme : sois courageux, avec un grand A. Je ne me souviens plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyJeu 13 Juil - 2:39

c'était "je t'emmerde avec un grand A"
cette phrase a du faire le tour de tous les zapping du monde tant c'est énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyJeu 13 Juil - 5:31

ch'ti vador a écrit:
c'était "je t'emmerde avec un grand A"
cette phrase a du faire le tour de tous les zapping du monde tant c'est énorme!!!

Ah oui voila, j'étais plié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien Von Shive

Julien Von Shive


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Volontiers...avec un nuage de lait.
Emploi : Lycéen ...enfin a la base....
Date d'inscription : 02/06/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyJeu 13 Juil - 5:51

ralph a écrit:
RaVioli a écrit:
Quelle finalité ? Quel intérêt ?

Money, money...

ABBA la télé réalité.

(C'était le message subliminal de la soirée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://shiveoverdose.canalblog.com/
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyDim 21 Oct - 1:18

La mise en scène va toujours plus loin...
Aux EU, on laisse une bande de gamins livrés à eux-mêmes. Aucun adulte pour aucun encadrement. Les mômes doivent s'organiser dans une ville délabrée, créer une société... Au final ils se battent, se blessent avec les ustensiles de cuisine et de travaux et pleurent leurs parents...
Une stupidité télévisuelle effarante...

En Hollande, après le canular du don d'organe, on fait dorénavant des shows sur le sexe et la drogue. Des filles d'une vingtaine d'années se font enfiler par des jeunes du même âge dans des bains et des chambres... Ils baisent et fument toutes sortes de cochonneries nocives pour les poumons... Il n'y a aucune comédie professionnelle, les protagonistes sont des gens attrapés dans la rue... Tout est filmé et rendu public.

Le bachelor des nains ?
Aux states, c'est toujours la même connerie. Un nain choisit sa femme parmi des prétendantes habillées en prada mais toutes aussi petites que lui... Débilité sous formes d'apparences...

Autre concept de la tv réalité américaine : vivre dans une décharge...
Qui tiendra le plus longtemps...?
Qui résistera le plus aux infections et bactéries des couches culottes déversées chaque jour près de lui...?

Prochaine limite de la télé réalité ?
Vous serez d'accords avec moi si je vous dis que ce sera probablement la mort et la maladie en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Invité
Invité




La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyDim 21 Oct - 21:53

Le véritable problème n'est pas la production de ce genre de télé, mais qu'il y a des gens pour les regarder attentivement.

Un historien canadien a organisé un voyage en canot fortement semblable à ce qui était la route des fourrures de la nouvelle France. Les participants étaient des amateurs de plein air et il y avait entre autres deux professionnels parmi les participants. 6 hommes 3 femmes qui se rencontraient pour la première fois dans un immense canot d'écorce dont l'âge des rameurs s'étalait entre 25 et 55 ans. 4 mois sans matelas, ni toiture, ni nourriture moderne prépréparée.

Pour moi, c'est une télé-réalité valable et bien sûr les producteurs exigent que les parcours soient réalisés dans les mêmes délais qu'a l'époque. Il y avait bien des frictions entre les participants, mais ils durent les régler de façon à poursuivre le voyage ensemble. À la fin le groupe était devenu une équipe efficace, et surtout tous plus mince et costeau.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyLun 22 Oct - 1:03

C'est comparable à un Koh-Lanta...
Dépassement de soi, travail en équipe, survie dans un environnement potable...
Ces concepts sont intéressants.
Après si on compare avec un LoftStory, un SecretStory ou un NicePeople, y'a de quoi s'arracher les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyMer 24 Oct - 20:47

les gens sont de plus en plus idiots...
ignorants....
portés sur les derniers potins...
les effets de mode...
on ne peut pas leur proposer trop de crucs leur permettant d'etre moins stupides, ils seraient plus cultivés et moins manipulables...
de plus les hommes sont vicieux donc tatianna qui se fait baiser par xavier dans la douche de secret story ça fait débat....
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyJeu 25 Oct - 2:11

RaVioli a écrit:
Prochaine limite de la télé réalité ?

Qui a vu Battle Royal?

Il s'agit d'un film où des enfants sont enlevés et envoyés sur une île déserte bourrée de caméras. La seule chose dont les enfants disposent est un sac dans lequel est placé un objet (arme, ustensile de toute sorte pouvant être une casserole où même un peigne à cheveux). Le but? qu'il y un seul survivant, lequel partira sain et sauf...

Par ailleurs, on pourrait penser que l'intérêt que portent les gens à s'intéresser à ce genre d'émission est tout simplement le potinage. Moi qui travaille avec une équipe d'étudiants pour la plupart, je peux vous dire que ça débite sur la vie des gens..
Toutes les télé réalités sont basées la dessus : créer des histoires sur les gens (du potinage) pour que les gens s'y intéresse. Ca ne sert strictement à rien, mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité EmptyJeu 25 Oct - 3:22

sur!
dans les établissement tu en sais plus sur la vie des autres que sur la tienne avec tous les comérages XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Télé Réalité Empty
MessageSujet: Re: La Télé Réalité   La Télé Réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Télé Réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran VS Réalité
» Skinhead, la réalité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: