Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lutte contre le flood

+3
Julien Von Shive
magic_berber
Vax
7 participants
AuteurMessage
Vax

Vax

Lutte contre le flood Empty
MessageSujet: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 24 Juin - 18:12

Je me pose une question à chaque fois que j'écris un message sur un forum. Est-ce que je n'écris pas du flood là? On dérive facilement lorsque l'on tape sur notre clavier.
A votre avis, quelle est la meilleure manière d'éviter le flood sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber

Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 24 Juin - 18:42

Respecter le sujet ;-)
L'équipe de modération, globalement, est assez flexible là-dessus... Si ton message s'écarte vraiement trop du sujet principal, de toute façon, tu en seras averti, ne t'inquiètes pas ;-)
Un autre bon moyen d'éviter le flood, c'est d'éviter les messages destinés à un seul utilisateur. Attention, bien entendu, pas les contre-arguments et autres argumentations... Mais les messages du genre " je suis d'accord avec toi" , ou bien " je suis pas d'accord avec toi. (point final) " sont intolérables.
Enfin, le meilleur moyen de ne pas flooder, c'est de gagner un peu de maturité et de bien s'auto-juger ;-)
Julien Von Shive

Julien Von Shive

Emploi : Lycéen ...enfin a la base....

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 24 Juin - 22:44

Hum.
ne pas s'ecarter du sujet est tout bonnement IM-PO-SSI-BLE.

Car en debatant sur je ne sias quoi (Disons les Mp3)

Alors le debat commence sur les balladeurs..logique.
Puis en parlant de ballaeurs..ont parleras musiques ça colle.
Puis téléchargement (telechargement de musique)
Puis de telechargement a interdiction..
Ect ect

Et d'un simple debat sur les balladeurs ont passe a un debat sur la politique .

Et de plus le flodd c'est.
(Wikipedia)
"Flood" (prononcé flade), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation ».

Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.

Mais ce terme a devier au fur et a mesure de ça pronociation pour devenir un message inutile ou totalement or sujet.
http://shiveoverdose.canalblog.com/
Vax

Vax

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 24 Juin - 23:04

Magic_Berber a écrit:
Respecter le sujet ;-)
L'équipe de modération, globalement, est assez flexible là-dessus... Si ton message s'écarte vraiement trop du sujet principal, de toute façon, tu en seras averti, ne t'inquiètes pas ;-)
Un autre bon moyen d'éviter le flood, c'est d'éviter les messages destinés à un seul utilisateur. Attention, bien entendu, pas les contre-arguments et autres argumentations... Mais les messages du genre " je suis d'accord avec toi" , ou bien " je suis pas d'accord avec toi. (point final) " sont intolérables.
Enfin, le meilleur moyen de ne pas flooder, c'est de gagner un peu de maturité et de bien s'auto-juger ;-)

Oui! C'est justement là où je voulais en venir. Ces règles concernant la rédaction des messages doivent être respectées à la lettre pour éviter les excès de messages inutils sur un forum. Et là je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut de la maturité et bien se juger soi même pour éviter le flood (Je sais, c'est du flood ce que je fais là mais on est dans le café du coin non?). C'est sur ce dernier point qu'il faut beaucoup insister.
Aran

Aran

Emploi : pizzaiolo

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 25 Juin - 4:47

pour qu'un forum limite sont flood il suffit de créer des section flood ou les menbre peuve ce défoulé
ralph

ralph

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 25 Juin - 18:53

Djekil a écrit:
pour qu'un forum limite sont flood il suffit de créer des section flood ou les menbre peuve ce défoulé

Je ne suis pas de cet avis, je n'ai jamais aimé ces sections "free-posts", je trouve qu'ils sont sans intérêt, étant donné que ce n'est ni construit ni utile. Ces sections ressemblent toujours à des salons MSN, ce que je déplore, pourquoi mettre ça sur un forum ?
Bien que beaucoup de personnes aiment ces sections, je pense que ça ne sert qu'à augmenter son nombre de messages inutilement, et que si un membre ne veut pas flooder, il peut tout à fait se contrôler tout seul sans se "défouler"... Enfin ce n'est que mon avis hein Wink
Aran

Aran

Emploi : pizzaiolo

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 25 Juin - 20:00

ba c'est section servent aussi a mieux ce connaitre entre membres en parlant de chose et d'autre
ch'ti vador

ch'ti vador

Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 25 Juin - 20:05

les sections qui ne servent qu' a ça ressemblent plus a des chats qu'autre chose...il n'y a pas de réel sujet de discussion ni de logique dans celles ci...
et pour se défouler il y a déjà une session "défouloir".
ralph

ralph

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyLun 26 Juin - 0:42

Djekil a écrit:
ba c'est section servent aussi a mieux ce connaitre entre membres en parlant de chose et d'autre

Hum... si je les avais encore, je te ressortirai quelques liens de topics comme ça, et je te promet que tu n'apprend rien sur l'autre, ou rien d'utilie.
J'apprend plus sur vous, les autres forumeurs, en vous voyant et en débattant avec vous sur de vrais sujets, comme l'on fait, plutôt que sur un topic ou l'un dit qu'il adore les pates, et où l'autre dit qu'il n'aime pas les pates... ( et encore la je fais "clean", si seulement je pouvais retrouver les liens Wink ).
Vax

Vax

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyMer 28 Juin - 18:23

Ralph a écrit:
Hum... si je les avais encore, je te ressortirai quelques liens de topics comme ça, et je te promet que tu n'apprend rien sur l'autre, ou rien d'utilie.
J'apprend plus sur vous, les autres forumeurs, en vous voyant et en débattant avec vous sur de vrais sujets, comme l'on fait, plutôt que sur un topic ou l'un dit qu'il adore les pates, et où l'autre dit qu'il n'aime pas les pates... ( et encore la je fais "clean", si seulement je pouvais retrouver les liens Wink ).

Parfaitement, non seulement, on en apprend plus sur la personne en voyant son argumentation, mais en plus de ca, la discution avance, évolue, ce qui à mon sens est le plus important.

Spécial modo: Faut-il supprimer les messages qui contiennent du flood au risque de déplaire aux membres d'un forum? Ou bien laisser les messages en précisant gentiment qu'il faut éviter ce genre de message par la suite? A quel niveau peut-on concidérer le message comme étant du flood?
ch'ti vador

ch'ti vador

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyMer 28 Juin - 19:06

Vax a écrit:

A quel niveau peut-on concidérer le message comme étant du flood?

je pense que c'est a partir du moment ou ce qui est dit n'a plus aucun rapport direct avec le sujet donné a la base.
ralph

ralph

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyMer 28 Juin - 20:33

ch'ti vador a écrit:
Vax a écrit:

A quel niveau peut-on concidérer le message comme étant du flood?

je pense que c'est a partir du moment ou ce qui est dit n'a plus aucun rapport direct avec le sujet donné a la base.

ça, et les messages qui dévient trop vers la conversation privée entre seulement deux personnes... De toute façon, c'est comme au football c'est laissé à la libre apréciation de l'arbitre Wink
PS : pour revenir à la question de Vax, je ne pense pas qu'il faille supprimer les messages de flood, juste les éditer pour avertir, puis s'il y a répétition, envoi d'un MP, avertissement etc...
Mais si l'on supprime et rien, le membre ne comprendra pas son erreur et se demandera ou son passés ses messages
Linkin Lydia

Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 15 Juil - 4:38

ralph a écrit:
Djekil a écrit:

Arrow je vais t'en filer un de lien HERE!!!!!
Arrow on peut apprendre des choses! ça dépend ce que les gens s'écrivent sur le topic
Arrow au stade de flood on m'a donné le titre de reine sur un autre forum et je t'assure que tu peux en apprendre des choses sur les gens!
Arrow je pense que ce genre de topic ferait "tache" sur ce forum...
Arrow meme mature on ne peux pas etre certain que son poste ne fait pas flood, ça n'a rien a voir!! pour faire du flood il faut vraiment que le message soit "vide" dans un débat come les "je suis (pas) d'accord"
les doubles postes peuvent aussi etre considérés comme du flood meme s'ils sont porteurs d'arguments.....
ralph

ralph

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 15 Juil - 17:09

Désolé, mais je maintien ma position en disant que je trouve ce genre de topics un peu... pathétique, désolé du terme mais je dis ce que je pense.
Maintenant c'est vrai que beaucoup de gens aiment parler de ce qu'ils font, dire qu'ils vont acheter des bonbons, puis dire qu'il n'y en avait pas etc... mais moi je trouve ça "vide" comme tu dirai.
ch'ti vador

ch'ti vador

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptySam 15 Juil - 23:36

et pis ça tourne au chat:chacun dit ce qu'il fait, sans que ça ait un but intellectuel ou que la conversation soit intéressante.
dans le cas du lien donné par linkin lydia, ça tourne même a la conversation téléphonique entre deux amies qui se parlent tous les jours mais qui ne peuvent pas faire sans s'appeler, m^mem si elles n'ont rien a dire.

sinon linkin bravo pour ton titre de reine du flood!! cheers king
Julien Von Shive

Julien Von Shive

Emploi : Lycéen ...enfin a la base....

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 16 Juil - 4:13

Citation :
bravo pour ton titre de reine du flood!!
C'est de l'ironie?
Car je ne vois pas qu'elle joie nous pourrions tirer a être traité de Maître Floodeur.

Citation :
les doubles postes peuvent aussi etre considérés comme du flood meme s'ils sont porteurs d'arguments.....

Ce n'est pas de la concideration.

C'est du flood.

Citation :
Bien sur.Mais aussi
Au moment ou ce mesage ce multiplie magiquement sans que personnes d'autres est repondus "double/triple blabla post)

Ou ce message n'exede pas disons 10 caracteres (et encore je suis large).
http://shiveoverdose.canalblog.com/
Linkin Lydia

Linkin Lydia

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 16 Juil - 4:57

ch'ti vador a écrit:
et pis ça tourne au chat:chacun dit ce qu'il fait, sans que ça ait un but intellectuel ou que la conversation soit intéressante.
dans le cas du lien donné par linkin lydia, ça tourne même a la conversation téléphonique entre deux amies qui se parlent tous les jours mais qui ne peuvent pas faire sans s'appeler, m^mem si elles n'ont rien a dire.

sinon linkin bravo pour ton titre de reine du flood!! cheers king
pas amies mais cousine et comme elle était en vacances je donnais de ces nouvelles a mon cousin du forum!!!
sur ce topic on délire mais au début ce n'était pas le cas (et oui ce n'est pas le 1er topic de flood!)et tu peux lui donner un "but intellectuel" en lançant quelque chose tu auras certainement des réponses!

et pour mon titre de reine du flood: je l'ai et je suis contente de l'avoir meme si quelques-uns ne sont pas contents
ma vie c'est ma vie et pour mes délires c'est la meme too
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 16 Juil - 5:14

Je suis relativement novice en matière de forum, et je n'ai jamais vu les conséquences d'un véritable "flood". Je participe a un autre forum technique et il arrive souvent que les discutions dérapent du sujet d'origine, tout en restant constructif, quand cela se produit, les modérateurs scinde le sujet en deux pour ne rien perdre des discutions tout en conservant les deux sujets.

Alors je suis heureux de voir que notre admin. reste tolérant avec le "flood" dans Volition
Linkin Lydia

Linkin Lydia

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood EmptyDim 16 Juil - 5:17

Alpha2 a écrit:
Alors je suis heureux de voir que notre admin. reste tolérant avec le "flood" dans Volition
notre cher RaVioli n'aime pas le flood!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre le flood   Lutte contre le flood Empty

Lutte contre le flood
Page 1 sur 1