Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Crop Circles

Aller en bas 
+9
djé91
zato
magic_berber
khao_shan
ch'ti vador
Aran
Vax
lahhel-76
RaVioli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 10 Juin - 20:39

On en retrouve un peu partout dans le monde.
Afghanistan, Chine, Japon, Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Canada, Mexique... Les Crop Circles sont ces figures d'une étonnante complexité et rigueur géométriques :

Les Crop Circles Barburyj

Les Crop Circles Chisel7

Parfois longs de plusieurs dizaines de mètres, les Crop Circles passionnent mathématiciens et experts en symbologie. Etranger à tout symbole connu jusqu'alors, le Crop Circles recoupe des nombres tels que celui d'or ou Pi...
Beaucoup y attribuent "l'empreinte" que nous laisserait de possibles visiteurs extraterrestres lors de venues sur la Terre.

Les Crop Circles Korn7

Les Crop Circles Crop28th

Le plus troublant réside à l'intérieur même des Crop Circles. Toute appareil électronique ne fonctionne pas. Les individus sont pris de nausées et de violentes douleurs à la tête. Les végétaux à proximité montrent une croissance décuplée...

Le mystère tourne quant à ces figures retrouvées dans les champs d'agriculteurs...
Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 10 Juin - 21:10

des chercheurs ont prouver que ces cercles étaient des canulards.
la méthode utilisé aurait étaiit une planche avec une corde: on attache une corde au 2extremité de la planche, ensuite on pose un pieds sur la planche et on tient la corde avec les mains, en avançant ainsi petit a petit, on arrive a plié le blé sans le casser.
d'autres chercheurs pense que cela n'est pas possible puisque les cercles sont beaucoup trop grand et qu'il serait impossible de les faire en une nuit!
et comment expliqué que certains de ces cercles provoque des pannes matériels et des malaises sur certaines personnes?
il semblerai alors que certains de ces cercles soient des canulards et d'autres impossible à expliqué! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 10 Juin - 21:12

C'est pour que les extraterrestres puissent se repérer quand ils arriveront sur Terre!

Nan, plus sérieusement, ces agroglyphes relèvent complètement du mystère. J'ai remarqué que la troisième photo est le bonhomme en pain d'épice de Mandelbrot, autrement dit, une fractale, qui est une figure géométrique étonnemment complexe.
Par ailleurs, on remarque une symétrie parfaite des figures, ce qui me semble peu réalisable par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 10 Juin - 22:11

Vax a écrit:
Par ailleurs, on remarque une symétrie parfaite des figures, ce qui me semble peu réalisable par des hommes.

oui si de telle marques étaient faite pas des hommes en une nuit on verait des défaults
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyDim 11 Juin - 0:16

Djekil a écrit:
oui si de telle marques étaient faite par des hommes en une nuit on verait des défauts.

Exact. Ou alors, ce sont des professionnels. Et professionnels ou pas, avec ou sans machines, quel est l'interêt de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyJeu 15 Juin - 15:32

si des hommes avaient fait ça, ils auraient été remarqué,car ils ont besoin de lumière pour réaliser des figures parfaites comme celles-ci, a moins d'être nyctalope!!!
Revenir en haut Aller en bas
khao_shan

khao_shan


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Bdx/Btz
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyJeu 15 Juin - 17:06

je me souviens avoir vu une émission sur la 5 (dans la série supersciences) sur les crop circles, et où justement il y avait un groupe de professionnels qui arrivait à faire une figure géométrique complexe en une nuit.

Il y avait égalemment un scientifique qui parlait de vortex de plasma (si je me me souviens bien)et il disait qu'après tout dans la nature, il y avait plein de forme géométrique.
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 17 Juin - 0:50

ch'ti vador a écrit:
si des hommes avaient fait ça, ils auraient été remarqué,car ils ont besoin de lumière pour réaliser des figures parfaites comme celles-ci, a moins d'être nyctalope!!!

Il suffit d'avoir une planche bien droite.
Et puis, depuis le temps, la lampe de poche a été inventée.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 17 Juin - 1:05

je sais bien mais c'est pas avec une lampe de poche qu'on peut faire des igures parfaites de plusieurs dizaines de mettre...a moins de carrèment installer des lampadaires et les enlever après avoir fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
lahhel-76




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptySam 17 Juin - 2:00

magic_berber a écrit:

Il suffit d'avoir une planche bien droite.
Et puis, depuis le temps, la lampe de poche a été inventée.

cela m'étonnerai qu'avec une simple planche bien droite et une lampe de poche tu puisse faire des figure géométriques aussi parfaites en une nuit même en étant plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyLun 19 Juin - 16:42

je pense que les crop circles viennent de nulle part mais ils sont la quand même.
et si les scientfiques disent que ce sont des canulars c'est sans doute parce qu'eux même ne parviennent pas a expliquer l'origine des figures, ni la manière dont ils ont été réalisés.alors ça les vexe!
Revenir en haut Aller en bas
zato




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyLun 19 Juin - 17:23

moi je trouve que si ça vient effectivement des ET, ben... ils sont pas très effrayant parce que ils ont quand même des points communs avec nous: ils aiment l'art, la géométris et les nombres connus de la terre: Pi et le nombre d'or entre autre...

sérieusement, je ne sais pas ce que c'est... mais il y a tellement d'explication possibles...

et puis pourquoi on dit tjrs que les ET sont plus avancés technologiquement que nous? on serait vraiment les derniers de la chaine? non sérieusement, je ne doute pas de l'éxistence d'ET mais peut être pas comme on les imagine...

enfin là je part dans le hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Juin - 2:01

Zato a écrit:
et puis pourquoi on dit tjrs que les ET sont plus avancés technologiquement que nous? on serait vraiment les derniers de la chaine? non sérieusement, je ne doute pas de l'éxistence d'ET mais peut être pas comme on les imagine...

Peut être parce qu'ils ont reussit à avoir un contact avec nous, si l'on va en ton sens Wink Mais nous ne sommes pas les derniers de la chaine, je ne pense pas...
Je trouve l'existence d'ET pas improbable, et c'est certain qu'ils ne sont pas comme nous les imaginons. Nous les voyons toujours à notre image, avec des yeux, des bras et des jambes... Il faudrait penser à revoir le design de nos amis les extraterrestres!
Revenir en haut Aller en bas
djé91

djé91


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Juin - 15:58

Ce qui est troublant dans les crops circles, c'est aussi que les épis de blé sont seulement pliés et non cassés et de plus un champ magnétique très fort est mesuré d'autant plus qu'on se rapproche du centre.
C'est un phénomène relaté depuis le moyen âge mais plus on avance plus les
figures sont compliquées.
(voir le film "signes")
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMer 21 Juin - 2:58

A mon avis, il faudrait commencer par trouver l'origine de cette différence de magnétisme par rapport au reste du champs de céréales, on aurait surement une piste crédible pour expliquer le phénomène. D'où vient-il?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti vador

ch'ti vador


Nombre de messages : 318
Localisation : chez les ch'tis
Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash
Date d'inscription : 21/05/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyLun 26 Juin - 0:21

selon les scientifiques quiont étudiés ces phénomènes, ces formes seraient dues a de fort courants électromagnétiques, d'où les pannes inexpliquées des objets électriques..
Revenir en haut Aller en bas
GEMELLION

GEMELLION


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Voyage dans les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Fév - 15:43

Si cela vous interesse, j'ai déja été dans les crop en angleterre avec une canadienne qui vit sur place, on visite les crop + les sites sacrés ! C'est TOP voir le site : www.savoirperdu.com
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Fév - 18:48

As-tu ressenti une émotion particulière que tu n'avais jamais connue jusqu'alors Gemellion ? On dit que les Crop Circles émanent des sources d'énergies mystérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
GEMELLION

GEMELLION


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Fév - 19:15

C'est EXTRAORDINNAIRE !! Une magnifique energie - POSITIVE
Ca change d'un crop à l'autre, mais c'est que du BONHEUR !
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Fév - 19:21

Waw, tu es explicite dans ta manière de décrire !
Où étais-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
GEMELLION

GEMELLION


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMar 20 Fév - 19:36

Dans le Wiltshire, on visite 2 crop par jour(+ si possible) et les sites sacrés aux alentours : les cheveaux blanc, la pyramide, Avebury et on passe une soirée dans les pierres de Stonehenge aprés que tous les touristes soint partis (l'organisateur à les autorisations pour ca !!)

5 jours de pure bonheur et de mystéres !
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMer 21 Fév - 3:01

Moi je pense surtout aux pauvres agriculteurs à qui on bousille leur récolte lol!
Plus sérieusement je pense pas que ce soit des extra terrestres à mon avis au départ c'était un canular fait par des personnes assez habiles puis des gens avec des techniques plus perfectionnées ont repris le flambeau parce que c'est une véritable source de commerce (sauf pour les agriculteurs Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
GEMELLION

GEMELLION


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMer 21 Fév - 15:51

Je vais répondre point a points :
On abime les champs, ce qui cause des domages aux agriculteurs :
Il faut savoir lorsque l'on vas sur place que les agriculteurs mettent des boites pour être payés (1 agriculteur à eu jusqu'a 30 000 £ soit 46500 € !! - pour 1 crop) - Ensuite ils sont dédomagés par l'état anglais lorsqu'il on des champs dévastés par le vent - alors il déclare les surfaces Crop Circles en surface abimé par le vent : la ils touchent encore de l'argent !
Alors sachez que c'est une petite source de commerce surtous pour les agriculteurs
Pour finir, le groupe avec qui je part et super respectueux des cultures qui sont privées et on ne passe que par les lignes laissés par les tracteurs (même si cela nous fait un peut marcher)
c'est une véritable source de commerce :
Pour qui ? Il n'y as pas de commerce autours des crops circles sur place (je ne parle pas des produits dérivés types livres, DVD, Cartes ou calendriers) - Il y a peut de personnes qui les visite !
Comment sont-ils fait ?
le 1er dessin de cop date de 1878 !
En allant sur place tous les ans je peut vous affirmer que ce n'est pas faisable à la main en 1 nuit
Les canulars sont trés facilement repérables

Pour finir on visite aussi les sites sacrés et la il n'y a pas de commerce la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
davolutionnaire

davolutionnaire


Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMer 21 Fév - 17:10

Pour les agriculteurs je rigolais mais tu as très bien répondu. Pour ce qui est du commerce je parlais des émissions télé où ils nous ressortent les Crop Circles au moins une fois par an et désolé mais les produits dérivés ça reste une source de profit meme si on gagne pas des millions avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
GEMELLION

GEMELLION


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles EmptyMer 21 Fév - 17:28

Les émissions télé sont informatives , pas commerciales !

Pour les objets dérivés : On as choisis cette vie dans ce monde materialiste et commercial ! Il faut faire avec...

Pour info : aprés Zodique, Dolmens - les sagas de l'été de TF1 - en 2007 la saga auras pour thémes :.........les Crop Circles !! Avec Lio dans le role principale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Les Crop Circles   Les Crop Circles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crop Circles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Point Interrogation-
Sauter vers: