Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'eugénisme

Aller en bas 
+4
ch'ti vador
TrueNoir
RaVioli
Vax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour où contre l'eugénisme?
oui
L'eugénisme - Page 2 Vote_lcap11%L'eugénisme - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non
L'eugénisme - Page 2 Vote_lcap50%L'eugénisme - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Ca dépend des conditions d'utilisations
L'eugénisme - Page 2 Vote_lcap39%L'eugénisme - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 2:16

Vax a écrit:
Il faut savoir utiliser ca avec intelligence. Est-ce le cas des hommes?
je pense que ça pourrait etre le cas mais des "débordements" ne sont pas a exclure...
si on l'utilise bien ça serait bon pour notre future (dans le cas des maladies et autres problemes de ce genre...)
mais s'il y a des "débordements" on assurerait notre propre "perte" selon l'idéal de certains...


Vax a écrit:
KOD feu a écrit:
J'aimerais tous de même me modifier génétiquement pour avoir plus de possibilités mais je ne pense pas que certaines personnes seraient très responsable avec certaines mutations...

C'est sûr que ca pourrai être bien d'avoir un corps plus resistant, plus intelligent même, mais ne serait-ce jouer avec le feu?
d'un coté il est vrai que ça serait mieux... on ne vivrait plus dans la crainte de certaines maladies et autres problemes qui nous rendent assez "vulnérables"...
mais si notre corps est plus résistant il y a certains "problemes" qui disparaitraient, dont on ne s'occuperait plus vraiment
~>les problemes environnementaux qui sont déjà un peu délaissés seraient oubliés au profit de problemes de l'ordre de la politique et autres... (du moins c'est ce que je pense...)

en ce qui concerne le fait de pouvoir nous rendre plus intelligents je ne crois pas que ce soit possible ^^


lexo a écrit:
Et bien l'eugénisme c'est dans la meme veine.
Il faut l'utiliser mais sans se faire utiliser: il faut la controler.
c'est pour ça que je ne rejette pas l'eugénisme entierement...
c'est comme dans tout: il y a du bon et du mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:00

lexo a écrit:

Moi je suis pour l'eugénisme positif controlé.

Moi je suis pour un monde de paix et d'amour...
Inutile de dire que c'est tout bonnement utopique...

lexo a écrit:

vouloir s'améliorer, meme en utilisant l'ingénierie génétique, ça fait partie de la nature humaine.

Pour s'améliorer la médecine suffit, pas besoin d'eugénisme...
Et vu le très faible polymorphisme de l'espèce humaine, faire de la sélection ("artificielle") n'aurait pour conséquence que d'uniformiser nos populations, ce qui serait à terme dramatique (les maladies consanguines ça existe...).
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
KOD feu
Invité




L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:27

lexo a écrit:
on pourra essayé de voir ce que ça donne de créer quelqu'un de plus grand, plus beau, plus fort, plus intelligent, etc...

Je ne voudrait pas araitre méchant mais n'es ce pas se qu'a voulut faire Hitler ?

Et pour répondre au message sur la page d'avant : Ne serais-ce pas jouer avec le feu ? (d'où le pseudo Wink ) Oui justement il faut jouer avec le feu si non on avance pas bon bien sur il faut conserver le sens de l'Ethique...
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptySam 1 Juil - 20:42

RaVioli a écrit:

Pour s'améliorer la médecine suffit, pas besoin d'eugénisme...
Et vu le très faible polymorphisme de l'espèce humaine, faire de la sélection ("artificielle") n'aurait pour conséquence que d'uniformiser nos populations, ce qui serait à terme dramatique (les maladies consanguines ça existe...).

La médecine, et je suis pas trop mal placé pour le savoir vu que je prépare le concour, ne sert pas a s'amélioré, mais a soigner (le role du médecin c'est de soigner, c'est tout).

Quant a dire que le polimorphisme humain est faible c'est faux.
Et apparement vous n'avez toujours pas compri que ce ne sont pas forcement des choses visibles qui seront induites par l'eugénisme.

Faut arrété de voir eugénisme = grand blond au yeu bleu
C'est completement débil (ou imature je sais pas).

Mais comme apparement la seule peur des gens c'est d'imaginé qu'avec l'eugénisme les hommes seront tous pareil physiquement je peu les rassuré: y'a sufisament de teinte de cheuveu, d'yeux, de peau, et morphologie differentes pour que tout le monde soit different.

L'ironie du sort c'est que vous vous rendez pas compte que c'est en ce moment, et pas avec l'eugénisme, que les gens sont entrain de devenir tous pareil (mentalement, et c'est encore plus grave).
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptySam 1 Juil - 21:03

L'apologie que tu fais de l'eugénisme me fait penser à celle que l'on faisait de la fission nucléaire. Alors OK l'énergie de nos centrales nous permet aujourd'hui de réaliser de grandes choses, mais nous donne aussi la possiblité de détruire toutes formes de vies sur Terre...
Et dire que l'eugénisme ne peut nous apporter que du bien, relève de l'utopique comme je l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
lexo

lexo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptySam 1 Juil - 21:21

RaVioli a écrit:
L'apologie que tu fais de l'eugénisme me fait penser à celle que l'on faisait de la fission nucléaire. Alors OK l'énergie de nos centrales nous permet aujourd'hui de réaliser de grandes choses, mais nous donne aussi la possiblité de détruire toutes formes de vies sur Terre...
Et dire que l'eugénisme ne peut nous apporter que du bien, relève de l'utopique comme je l'ai dit...

Ouai et tu l'a sans doute remarqué: c'est pas parcequ'on controle l'energie nucléaire que la terre est partie en fumé.

Ben avec l'eugénisme c'est pareil: c'est pas parcequ'on aura un controle sur nos genes que les gens seront tous grand blond au yeux bleu, qu'ils penserons tous la meme chose et qu'ils ne voudrons qu'une chose: "devenir encore plus parfait"... alors peut etre que l'eugénisme controlé c'est utopique (bien que je ne vois pas pourquoi, manque l'argumentation), mais ça c'est carrement de la SF.
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 1:18

lexo a écrit:

Ouai et tu l'a sans doute remarqué: c'est pas parcequ'on controle l'energie nucléaire que la terre est partie en fumé.

Ce n'est pas un prétexte à la non dangerosité du nucléaire...
La menace est omniprésente. La Terre peut partir en fumée à n'importe quel moment... Souviens-toi de quelques exemples de guerre froide où la tension sur ce point était à son paroxysme...

lexo a écrit:

Ben avec l'eugénisme c'est pareil: c'est pas parcequ'on aura un controle sur nos genes que les gens seront tous grand blond au yeux bleu, qu'ils penserons tous la meme chose et qu'ils ne voudrons qu'une chose: "devenir encore plus parfait"...

A bon ? Alors à quoi sert l'eugénisme ?
C'est bien son but : améliorer l'espèce humaine...

lexo a écrit:

alors peut etre que l'eugénisme controlé c'est utopique (bien que je ne vois pas pourquoi, manque l'argumentation), mais ça c'est carrement de la SF.

Prends l'exemple du nucléaire. D'un côté, on peut produire une énergie phénoménale nécéssaire à nos besoins, mais de l'autre on a ce pouvoir de destruction de l'humanité...
Fais de même avec l'eugénisme. D'une part, on peut endiguer certaines maladies et faire en sorte que l'homme devienne plus résistant à son environnement, mais d'une autre on supprime toutes sélections naturelles et ainsi toute une richesse et diversité du vivant... Et comme marqué un peu plus haut, une uniformisation génétique de l'humain par eugénisme aurait des conséquences dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'eugénisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eugénisme   L'eugénisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eugénisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: