Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Jacques Goldman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyJeu 1 Juin - 0:51

Même sans le savoir, il y a de fortes chances que vous soyez en train d'écouter du Goldman... De Céline Dion à Patricia Kaas, en passant par Khaled, l'homme est en effet devenu un redoutable faiseur de tubes. Itinéraire singulier que celui de ce musicien.

Jean-Jacques Goldman est un mythe de la chanson francaise et il le restera longtemps. Mais qu'est ce qui a fait son succes? Nous allons le decouvrir sur le topic que je vais vous faire partager. Wink

Jean-Jacques Goldman Goldman9fi

Modeste sans affectation, il vit dans le même pavillon de banlieue depuis ses débuts, se méfie des paillettes du show-biz comme de la peste, et n'en veut même pas aux rock-critics qui, pendant des années, l'ont éreinté ! Il faut dire que le public, lui, a répondu présent depuis bien longtemps. Goldman est un homme en or, à tous les sens du terme.

Né à Paris le 11 octobre 1951. Ses parents sont des immigrés juifs polonais, arrivés en France dans les années 30 et naturalisés au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, grâce à leur participation à la Résistance. Militants communistes, Alter Goldman et Ruth Ambrunn se sont mariés en juin 1949. Troisième d'une famille de quatre enfants, Jean Jacques a vécu une enfance qu'il qualifie de banale, dans le XIXème arrondissement parisien, puis à Montrouge en banlieue.

Très tôt ses parents lui font apprendre le violon, puis le piano. A l'âge de 14 ans, il est choriste dans la chorale de l'église de Montrouge, les Red Mountain Gospellers. Il joue aussi de la guitare et de l'orgue sur le 45 tours que le père Dufourmantelle, directeur de la chorale décide d'auto-produire. C'est le premier contact du jeune homme avec les studios d'enregistrement.

Jean-Jacques Goldman Mj19860410095uy
Tournée 1985 / 1986 en compagnie de Michael Jones

A partir de 1990, Jean-Jacques commence à écrire des chansons, qui pour la plupart, sont des duos ou des trios.

En mars, Jean-Jacques et Michael s'envolent pour la Californie, où Bernard Schmitt tourne son premier long métrage, Pacific Palisades, avec Sophie Marceau. Le film, qui sort en 1992, est un échec, et aucune bande originale ne sort. On aurait pu pourtant découvrir deux titres intéressants : Pas envie (interprété par Sabrina Laury) et Pacific Palisades (interprété par Ray Charles).

Jean-Jacques continue ses nouvelles compositions. Il fait part de son projet de trio à Michael, puis Carole. En novembre sort le premier trio, Nuit, sous le nom de Fredericks - Goldman - Jones. L'album, qui contient dix titres, sort début décembre.

Jean-Jacques Goldman 09jjg51ut

Le 11 février 97, l'algérien Khaled reçoit la Victoire de la chanson de l'année pour "Aïcha". Jean-Jacques Goldman sort des coulisses pour chanter avec l'interprète avec qui il a écrit le titre. Nouvelle collaboration, nouveau succès.
Après une nouvelle participation à l'album de Patricia Kaas sorti en 97, c'est son propre album qui sort en août 97 : "En passant". Il revient à une formule solo. Album mélancolique où il est souvent question de partir, de quelques univers étrangers et de rêveries, le style a quelque peu changé depuis ses débuts. Emprunt de rythm'n'blues et de blues, supporté par des guitares omniprésentes, ce nouvel opus utilise aussi le charme des balalaïkas dans "Natacha" ou la magie des percussions orientales dans le simple "Sache que". uvre la plus personnelle depuis longtemps, "En passant" est tout de même la continuation d'un travail entrepris par un musicien et chanteur de grande expérience et à l'inspiration constante. Le public le sait très bien et on comptabilise environ 1.250.000 exemplaires d'albums vendus, début 1998.

Jean-Jacques Goldman Jeanjacquesgoldman4wa

Homme discret qui souhaite le rester, il s'est constitué une tribu, entre famille et amis, qui lui permet de mieux accepter son statut de star nationale. Ses compositions font partie du patrimoine de la chanson française, alliant qualité et efficacité commerciale. Loin d'être un innovateur, il n'a pas l'ambition d'être autre chose qu'un chanteur populaire.
Revenir en haut Aller en bas
MetalFux

MetalFux


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans mon terrier
Emploi : Blaireau
Loisirs : Blaireau
Date d'inscription : 19/05/2006

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyLun 5 Juin - 8:30

Je n'aime pas sa musique (je me suis pas encore fait à sa voix et à ses ondulations), mais je le respecte comme compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venez-voir-ma-bite.com
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyLun 5 Juin - 23:51

J'aime bien le bonhomme, par contre ça fait 25 ans qu'il fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyMer 7 Juin - 0:23

mahavishnu a écrit:
J'aime bien le bonhomme, par contre ça fait 25 ans qu'il fait la même chose.

Il fait peut etre la meme chose depuis 25 ans, mais ce qu'il fait c'est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB01




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2006

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyMer 7 Juin - 4:48

Jean-jacques Goldman ! Vraiment un grand musicien ^^ .
J' adore sa musique, très bien composé avec des paroles touchantes .
De plus en live c' est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
mahavishnu




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/06/2006

Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman EmptyMer 7 Juin - 14:51

force verte a écrit:
mahavishnu a écrit:
J'aime bien le bonhomme, par contre ça fait 25 ans qu'il fait la même chose.

Il fait peut etre la meme chose depuis 25 ans, mais ce qu'il fait c'est excellent Wink

Peut-être. En tout cas je trouve que ça tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques Goldman Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Goldman   Jean-Jacques Goldman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques Goldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Ferrat
» Jean Paul II ne voulait pas que Stephen Hawking étudie l'ori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Cultures Musicale et Littéraire-
Sauter vers: