Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le SIDA

Aller en bas 
+4
zato
Vax
magic_berber
RaVioli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Le SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA   Le SIDA - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:03

Vax a écrit:
Une fois toutes les connaissances acquises pour faire de la recherche, tu sera aussi bornée que tout les scientifiques, ce qui est absolument normal, puisque ta recherche sera basée sur ce que tu aura appris. Si tu veux révlutionner le monde de la science, il te faut des idées, et ces idées devront être basées sur tes connaissances. En ce sens, tu sera moins bornée que les scientifiques Wink
ba il faut essayer de ce servir de ces connaissances sans se baser entierement sur elles...

(un peu flou j'ai du mal a m'exprimer...)
Revenir en haut Aller en bas
Vax

Vax


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Au fin fond de l'univers...
Date d'inscription : 15/04/2006

Le SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA   Le SIDA - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:30

Lynkin_Lydia a écrit:
ba il faut essayer de ce servir de ces connaissances sans se baser entierement sur elles...

(un peu flou j'ai du mal a m'exprimer...)

Tes connaissances doivent servir d'outils, qui serviront à prouver d'une manière scientifique tes idées.

En ce qui concerne le SIDA, les scientifiques ont trouvé une idée. En effet, nous avons vu que les antigènes du VIH sont très variables, les rendant indétectables par les anticorps (les anticorps, produits par les globules blancs, vont s'accrocher aux antigène, formant une sorte de boullie qui sera mangée par un autre globule blanc).
Nous savons que ces antigènes possèdent aussi des parties invariables, c'est-à-dire, qui ne change pas lorsque le VIH mute. Les scientifiques s'appuient sur cette caractéristique. En effet, il font de la recherche pour trouver un protocole permettant aux anticorps de s'accrocher aux parties invariables de virus. Ainsi, le virus pourra être détruit. Il en sont encore loin malheureusement... Ils ont l'idée, mais n'ont pas les moyens nécessaires pour le développer.
Revenir en haut Aller en bas
zato




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2006

Le SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA   Le SIDA - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:57

je ne pense pas que les scientifiques se croient au dessus des autres... juste que c'est nous qui les plaçons au dessus de nous. ils ne sont pas bornés mais effectivement il partent de ce qu'ils connaissent déjà... c'est très difficile de partir d'autre chose! mais c'est vrai souvent c'est le hasard qui ammène a la grande découverte...

même sans être borné, il faut plus que des idées pour trouver quelquechose de vraiment interessant...

d'ailleurs quand je parle de virus intelligent, je pense que je croi a l'intelligence du hasard... ça peut paraitre bète mais pourtant... on ne peut pas parler du virus comme d'un être intelligent (il n'a pas de cerveau.) mais on peut lui préter une forme d'intelligence qui est due d'une part au hasard, d'autre part au nombre.

en effet, a force d'essayer, des milliards de fois, il finit par trouver une bonne solution efficace. c'est comme l'évolution. il a fallu essayer des milliards et des milliards de combinaisons possibles d'ADN pour trouver LA bonne mais vu que la nature pouvait "les essayer" rapidement et simultanément sur des millions d'individus, ça se trouve assez rapidement...

voilà a quoi je croi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SIDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SIDA   Le SIDA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SIDA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: