Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Génocide Arménien

Aller en bas 
+4
magic_berber
Malik
RaVioli
Aran
8 participants
AuteurMessage
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptySam 13 Mai - 2:55

Le massacre des Arméniens par les Turcs, pendant la Première Guerre mondiale, est le premier génocide du XXe siècle. Il débute le 24 avril 1915 à Istanbul, capitale de l'empire ottoman, avec l'assassinat de 600 notables arméniens sur ordre du gouvernement.

A la fin de l'été 1915, les deux tiers des Arméniens de Turquie, soit environ 1,2 millions de personnes, auront péri dans des conditions généralement épouvantables.
Génocide Arménien Armen

Les nationalistes turcs se sont emparés du pouvoir quelques années plus tôt à Istanbul. Après l'entrée du pays dans la Grande Guerre, les Russes envahissent l'Asie mineure. Les Turcs battent en retraite et, exaspérés, multiplient les violences à l'égard des Arméniens de Turquie, coupables à leurs yeux d'être favorables aux envahisseurs chrétiens.

La ville de Van se soulève et proclame un gouvernement arménien autonome. Les nationalistes saisissent ce prétexte pour accomplir leur dessein d'éliminer la totalité des Arméniens. Le ministre de l'Intérieur Talaat Pacha ordonne l'assassinat des Arméniens d'Istamboul puis des Arméniens de l'armée. C'est ensuite le tour des nombreuses populations arméniennes de l'est du pays.

Voici le texte d'un télégramme du ministre : «Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici».


source:http://www.herodote.net/histoire04240.htm

A l'heure actuelle les turcs ne reconnaissent toujours pas ce génocide
Revenir en haut Aller en bas
KOD feu
Invité




Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyDim 14 Mai - 1:49

Avant de pouvoir regretter ses erreur faut-il encore les comprendre...
Je pense qu'ils n'ont pas tous bien saisie l'importance et leurs actes mais ils sont sur le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyDim 14 Mai - 3:45

Ca fait toujours froid dans le dos de voir ce dont l'homme est capable envers ces congénères...
La Turquie porte un lourd fardeau. Le plus inquiétant concerne le fait que le gouvernement turque n'a toujours pas reconnu ce génocide pourtant "ostentatoire"... Dans ce pays où les droits de la femme sont bafoués et où la peine de mort est toujours exercée, l'attitude d'un gouvernement refusant d'admettre l'horribilité, constituent des arguments de choix, à la non adhésion de la Turquie à l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Malik

Malik


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur (logique)
Date d'inscription : 04/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyDim 14 Mai - 5:17

Je trouve personellement que tu a eu très très raison d'en parler. Je trouve qu'on parle trop de l'holocaustes et des juifs. Je n'est pas de problèmes contre les juifs et je ne doute pas que dans les camps de concentration c'était atroce mais je trouve qu'on en parle trop.

En plus les atrocités turcs étaiant, selon moi, pires encore. Un grand nombre de turcs, ouvraient une femme enceinte sans aucune conditions médicales et ils pariaient si c'était un garçon ou une fille. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyDim 14 Mai - 18:47

oui c'est vraie que la mémoire des homme est trés selective

Citation :
En plus les atrocités turcs étaiant, selon moi, pires encore. Un grand nombre de turcs, ouvraient une femme enceinte sans aucune conditions médicales et ils pariaient si c'était un garçon ou une fille.

affraid

EDIT: je rapelle que le flood n'est pas toléré Razz

EDIT Djekil: ou voit tu du flood Question


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magic_berber

magic_berber


Nombre de messages : 148
Age : 116
Localisation : Chez moi.
Emploi : Etudiant.
Loisirs : Lecture.
Date d'inscription : 14/04/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyLun 15 Mai - 1:35

Citation :
je n'est pas de problèmes contre les juifs et je ne doute pas que dans les camps de concentration c'était atroce
Atroce est un bien faible mot...
Il est normal qu'on parle de ce génocide (qui a fait quand même 5 fois plus de morts, je le rapelle, soit 6 000 000), surtout que les horreurs n'ont rien à envier au génocide arménien...

Citation :
je trouve qu'on en parle trop.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Pardon? Dis moi, tu te rends bien compte de ce dont tu parles...? Un géncide de 6 000 000 de personnes ne s'oublie pas en 60 ans. Ni en 120, d'ailleurs. Et je trouve ça très bien qu'on en reparle, quand on sait qu'on a forcé les juifs rescapés à fermer leur geule pendant près de dix ans... affraid affraid affraid affraid

Citation :
Un grand nombre de turcs, ouvraient une femme enceinte sans aucune conditions médicales et ils pariaient si c'était un garçon ou une fille
Un grand nombre de nazis menaient des expériences sur le foetus humain aryen, et foetus humain "impur" totalement inhumaines, qui n'ont rien à envier à ce genre d'horreur.

De toute façon, quelque soit le nombre de mort, les pratiques, les idéologies, tous les génocides se valent, et aucun ne doit être oublié au profit d'un autre, car "Qui ne tire pas de leçons de 3000 ans d'histoire est condamné à vivre au jour le jour."
Revenir en haut Aller en bas
Yannanas

Yannanas


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Le coeur à Chilly-Mazarin ... le reste à Villebon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/03/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyLun 15 Mai - 4:11

Je dirais pour defendre Malik, qu'à force de sans cesse relater les horreurs des camps qu'ont subis les juifs ( et encore les juifs etaient peut etre la moitié des déportés, on oublie les tziganes, handicapés, communistes etc...), fini par naitre une sorte de paranoia de l'antisemitisme.
Un exemple? Le jeune juif Dylan mort en février dernier, visiblement ses agresseurs lui reprochaient d'être juif ... c'est horrible tout le monde est d'accords la dessus. Seulement quinze jours après un jeune musulmans s'est lui aussi fait tuer pour les même raisons ... et bien personne n'en a parlé, et le gosse n'a pas eu le droit au président à ses funerails... Pas de bol pas de groupes de pression derrière lui...
Alors il faut faire attention parceque cette paranoia aurait à mon sens plutôt tendance à attiser la haine qu'autre chose ...
Pour en revenir au genocide juif, oui on peut dire qu'on en parle trop. Trop par rapport à d'autres pages de l'histoire que l'on néglige. On ne cesse de présenter l'horreur des camps que le point culminant de ce que la haine à fait de pire, mais s'attarde-t-on vraiment sur l'esclavage, les goulag etc ...
Revenir en haut Aller en bas
virge42




Nombre de messages : 20
Loisirs : mon fils
Date d'inscription : 09/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyLun 15 Mai - 4:15

on ne parlera JAMAIS ASSEZ de ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondiale

il ne faut pas oublier et continuer d'en parler, et continuer de transmettre les témoignages, les preuves, les films, etc ... aux générations futures...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyJeu 18 Mai - 22:48

je pence qu'il c'est mal exprimé on parle jamais assez de ce génécide mais il ne faut pas oublié les autres
Revenir en haut Aller en bas
ralph

ralph


Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyVen 26 Mai - 1:04

Djekil a écrit:
je pence qu'il c'est mal exprimé on parle jamais assez de ce génécide mais il ne faut pas oublié les autres

Il est sur...
Je suis moi-même arménien, d'ailleurs je te remercie Djekil d'avoir fait un sujet la-dessus.
Personnellement, je ne suis ni rancunier ni haineux, mais je pense que la Turquie devrait vraiment reconnaitre ce génocide. Je suis conscient que ce n'est pas leur génération qui a commis ses actes impardonnables, les Turcs aujourd'hui se disent changés, évolués, mais le sont-il vraiment ? La preuve étant, ils ne veulent pas reconnaitre des faits pourtant prouvés et démontrés, trop fiers peut-être ?
Toujours est-il que ce pays, pour moi, a été, est encore et restera un pays "barbare". Au risque d'en choquer certains, j'affirme ma pensée, un pays qui prétend rentrer dans l'U.E, en faisant du chantage à la France par exemple, un pays qui bafoue encore les femmes et qui ne reconnait pas son passé, est un pays "barbare".
Je remercie d'ailleurs la ville de Lyon qui a recemment inauguré un monument en souvenir du génocide...
Revenir en haut Aller en bas
Aran

Aran


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : montpellier
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 13/05/2006

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptyVen 26 Mai - 5:41

oui quand on voit les turc de france faire préssion sur le gouvernement afin que la lois qui devait punir la négation de ce génocide ne passe pas
on voit qu'il y a un problème
si les Allemands ont reconnu les génicide juif pourquoi n'en feraient t'ils pas de même
Si la turquie veut rentrée dans L'UE il faut qu'elle changent en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien EmptySam 21 Aoû - 7:43

ralph a écrit:
Au risque d'en choquer certains, j'affirme ma pensée, un pays qui prétend rentrer dans l'U.E, en faisant du chantage à la France par exemple, un pays qui bafoue encore les femmes et qui ne reconnait pas son passé, est un pays "barbare".

Un pays qui bafoue les femmes ! Quel culot ! Tu vas me dire exactement ce que tu insinues par le fait que la Turquie bafoue le droit des femmes. Il bafoue celui des femmes musulmans à porter un hedjâb en toute circonstance. Oui, il bafoue ce droit qu'ont les gens de respecter leurs croyances propres dans la société où ils vivent. Aaah... mais attendez... la France aussi impose cette laïcité. Tiens donc, quel bafouement de droit vois-tu en Turquie ? Sinon des coutumes et traditions que les Grecs ont déjà.

Un pays qui fait du chantage à la France, comme si la France ne faisait pas de chantage par rapport à l'Iran.

L'évaluation du barbarisme, ça se fait en se regardant dans le miroir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génocide Arménien Empty
MessageSujet: Re: Génocide Arménien   Génocide Arménien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide Arménien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: Le Passé-
Sauter vers: