Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Jin, l'assoifé de connaissance

2 participants
AuteurMessage
Jin

Jin

Jin, l'assoifé de connaissance Empty
MessageSujet: Jin, l'assoifé de connaissance   Jin, l'assoifé de connaissance EmptyDim 24 Juil - 8:35

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en tapant "judaisme christianisme islam" sur google, et le premier résultat était un long post très intéressant rédigé par goldilox.
Comme vous l'avez deviné, je m'intéresse donc à la spiritualité mais ce n'est qu'une partie des domaines auxquels je m'intéresse (la science au sens large représentant l'autre majeure partie).
D'ailleurs pour moi, le dogme et la science ne sont pas forcément opposés et peuvent très bien cohabiter, voir se complèter.

J'ai donc parcouru ce forum malgré le look repoussant (pas taper !), puis avant de voir l'heure j'étais déjà perdu dans ma lecture.
Et finalement je me suis dit "Pourquoi pas m'inscrire ? Il a l'air intéressant ce forum..." et hop, je me retrouve à rédiger ce post.

Pourquoi "assoiffé de connaissance" ?
Parce que pour moi la connaissance est tout simplement le seul moyen d'appréhender le monde qui nous entoure, incluant notre propre existence.
Et comme la vie est courte et n'est qu'une succession de choix, autant faire les meilleurs.

Sinon en général, je suis quelqu'un d'assez passionné, un peu impulsif, plutôt désordonné et tête en l'air.
J'aime : la compétition (toujours fun de confronter nos égos Razz), les mangas, les jeux vidéos, les sports de combats et la nourriture (morfale inside).
Je n'aime pas : Ne pas avoir de but, l'hésitation, l'injustice et l'arrogance.

Vous ne me verrais pas souvent poster (faute de temps principalement), mais je ne manquerais pas de lire les sujets qui m'intéressent.

Voilà, je pense avoir fait le tour et au plaisir de vous connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia

MessageSujet: Re: Jin, l'assoifé de connaissance   Jin, l'assoifé de connaissance EmptySam 30 Juil - 10:49

Jin a écrit:
J'ai donc parcouru ce forum malgré le look repoussant (pas taper !), puis avant de voir l'heure j'étais déjà perdu dans ma lecture.
Et finalement je me suis dit "Pourquoi pas m'inscrire ? Il a l'air intéressant ce forum..." et hop, je me retrouve à rédiger ce post.

C'est vrai que c'est pas mal laid. On devrait changer ça, t'en penses quoi ?
Jin

Jin

MessageSujet: Re: Jin, l'assoifé de connaissance   Jin, l'assoifé de connaissance EmptyDim 31 Juil - 5:18

J'en pense que ça serait une bonne idée.
"Il ne faut pas se fier aux apparences" s'applique à ce forum mais l'apparence est aussi le premier contact et parfois ce premier contact suffit à ne pas continuer plus loin.
Je pense qu'une petite refonte graphique ferait du bien à ce forum en terme de nouveaux membres et donc d'activité.
Mais bon n'étant moi même pas doué pour le graphisme je ne pourrais qu'émettre des avis quant à ce qui me semble améliorable.

Là tout de suite ce qui me repousse le plus est ce fond qui paraît moche quand il est répété, notamment dans les en-têtes des blocs.
Il y a aussi le mélange de couleur, blanc dominant donnant l'impression que c'est un forum crée à la va-vite.
Et également la page principale où l'ont doit scroller vers le bas pour voir les différents forums alors que c'est justement ce qui attire les personnes éventuellement intéressées.
L'introduction devrait juste être un topic en post-it ou annonce à mon goût.

Bien sûr ce n'est que mon avis et je ne garantis pas le résultat mais bon si ça peut donner quelques idées...

Alessia

Alessia

MessageSujet: Re: Jin, l'assoifé de connaissance   Jin, l'assoifé de connaissance EmptyMar 2 Aoû - 8:24

Si on ne doit pas se fier à la première apparence, les études montrent bien que les gens se fient à leur première impression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jin, l'assoifé de connaissance   Jin, l'assoifé de connaissance Empty

Jin, l'assoifé de connaissance
Page 1 sur 1