RaVioli Admin
Nombre de messages : 1517 Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ? Emploi : Etudiant en Aéronautique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: En quoi croyez-vous ? Jeu 28 Jan - 7:21 | |
| La question est posée. Individus de foi, apostasiques, etc ? Pour quoi vibrez-vous ? | |
|
Saint-Juste
Nombre de messages : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: En quoi croyez-vous ? Jeu 28 Jan - 7:28 | |
| Salut à tous,
Je n'est pas de croyances, mes vérités sont basées par l'intuition, le raisonnement, et l'expérience intérieure.
Je ne prie que dans mon temple intérieur.
Saint-Juste. | |
|
Bardamu
| Sujet: Re: En quoi croyez-vous ? Dim 14 Fév - 19:28 | |
| aux lois de la nature. non définis et évolutives. | |
|
FJG
Nombre de messages : 46 Age : 33 Emploi : Etudiant en Licence 1 à Paris XI Orsay. Loisirs : Biologie, Géologie, langues (anciennes et vivantes), Histoire, Géographie. Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: En quoi croyez-vous ? Jeu 18 Fév - 22:48 | |
| Salut à tous.
Je crois en la Connaissance. C'est pour moi ce que l'Humanité possède de plus précieux. L'Intellect. J'ambitionne d'ailleurs de devenir chercheur, dévoiler les mystères de nos origines. Savoir d'où nous venons. Et donc ou nous allons. J'aime la réponse de Dom Juan à son valet Sganarelle, lui demandant en quoi il croit. Le personnage éponyme répond qu'il croit "que 2 et 2 font 4, et 4 et 4 font 8". Il croit au cartésianisme. Je pense cependant qu'il est réducteur d'interpréter cela au premier degré. Le cartésianisme n'explique pas tout, du moins pour l'instant. Et Ravioli, en quoi croyez-vous, à titre personnel?
F. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quoi croyez-vous ? | |
| |
|