Sujet: Les croates italiens Lun 21 Sep - 5:16
Dans le région du Molise, il y a une communauté "croate-italienne", mais pas n'importe quels Croates. Ces Croates sont arrivés en Italie il y a 300-400 ans pour fuir les invasions ottomanes qui approchaient de la Croatie. Ils ont traversé l'Adriatique et se sont installés dans la province de Campobasso. Aujourd'hui, ils sont concentrés dans 3 villages particuliers.
La majorité aujourd'hui ne parle qu'italien, mais il persiste encore une langue croate dans la région. Cependant, leur croate : (a) date d'il y a 300 ans, donc est très ancien comparativement à celui parlé aujourd'hui en Croatie. Le croate du Molise et le croate de Croatie sont actuellement durement intelligibles. (b) a été italianisé beaucoup avec le temps.
Il y a un combat linguistique dans la communauté : plusieurs disent que c'est le devoir des nouvelles générations de ré-apprendre la langue croate du Molise pour garder contact avec cette culture en quelque sorte distincte. Cependant, apprendre le croate du Molise n'apporterait rien sur le plan national, car ça ne servirait qu'avec les gens de la culture, et encore !
L'autre parti est d'enseigner la nouvelle langue croate, tel que parlée en Croatie, pour que les nouvelles générations puissent au moins avoir une langue qui réussit à conserver ces liens de manière plus solide.
Qu'en pensez-vous ? L'héritage avant tout, ou bien l'adaptation à la réalité systémique moderne ?
VIKINGMETALTHOR
Sujet: Re: Les croates italiens Jeu 16 Juin - 2:44
J'ai vécu en Italie et oui en effet il y une région avec beaucoup de croates et je penses que ils devraient tous continuer à parler italien parce que ils vivent en Italie et non en Croatie voilà
Alessia
Sujet: Re: Les croates italiens Jeu 16 Juin - 22:40
Je pense pas que t'as vécu avec ceux dont je parle.
Des Croates, il y en a partout dans le nord de l'Italie, comme des Roumains. Là on parle de Croates émigrés en Italie durant l'invasion ottomane et qui y vivent depuis.
Rien de vraiment intéressant chez les Croates émigrés dans le dernier siècle, mais ceux-là parlent un mélange de croate antique et d'italien intégré.
Personnellement, j'en ai jamais vu parce que j'ai jamais visité les villages molisani.
Je pense pas qu'ils devraient s'assimiler nécessairement, ils peuvent parler italien et conserver leur parler local.
VIKINGMETALTHOR
Sujet: Re: Les croates italiens Ven 17 Juin - 1:22
ah d'accord j'avais mal compris désolé alors oui je suis d'accord avec toi
Alessia
Sujet: Re: Les croates italiens Sam 18 Juin - 3:26
Et ça a l'air de quoi quand t'es pas d'accord ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les croates italiens
Les croates italiens
Page 1 sur 1