Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bus, metro, RER, tramway...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyVen 4 Sep - 17:41

Un transport en commun vide. Les passagers rentrent. Chacun prend des places éloignées. Jusqu'à ce que le choix ne soit plus possible. Les-uns viennent se coller à contre-coeur près des autres. Par obligation et résignation les autres se resserrent, retirent le sac de la place avoisinante qu'ils espéraient garder libre le temps du trajet et se renfrognent contre la vitre...
Vision simple. Automatiquement, les gens se séparent sur les places de disponibles dès l'entrée du bus. On va au fond, on revient, on tourne la tête de tous côtés pour trouver un coin éloigné de toute personne...
C'est constaté chaque jour et ça me trouble car je me dis que les rapports humains ont beaucoup perdu dans cette société...
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyVen 4 Sep - 21:46

Forcément, ce qui empêche pas l'affiliation interpersonnelle : à force d'emprunter le même bus, on se rend compte que la personne d'en face est absente aujourd'hui et on se met à faire des inférences sur pourquoi elle n'est pas là. Peut-être malade, elle n'avait pas l'air de bien aller hier.

La magie de la psychosociale.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyJeu 8 Juil - 19:08

J'ai personnellement je suis solitaire dans l'âme je n'aime pas les foules et j'éprouve du dégout pour l'humain donc il ne m'est pas facile de me coller aux gens....

Après non je vois du monde comme ça mais j'en vois bien d'autres!
Le connard qui va te demander d'enlever ton sac pour prendre CETTE place alors qu'il y en a plein d'autres! La personne qui va te parler dès que possible ("joli sourire Smile" "ah? vous souhaitez aller à XX? je peux vous aider c'est ligne truc de machin direction voili voilou"...)
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyJeu 8 Juil - 23:38

Ce qui me répugne, deux choses :

1) Les gens qui courent comme des malades pour traverser la rue pour atteindre l'autobus, alors que l'autobus est à la lumière rouge... et qu'ils ont tout le temps de le prendre.

2) Les gens qui se garrochent comme des fous pour prendre une place dans le wagon du métro... alors que je suis seule dans le wagon...

RaVioli a écrit:
Un transport en commun vide. Les passagers rentrent. Chacun prend des places éloignées. Jusqu'à ce que le choix ne soit plus possible. Les-uns viennent se coller à contre-coeur près des autres. Par obligation et résignation les autres se resserrent, retirent le sac de la place avoisinante qu'ils espéraient garder libre le temps du trajet et se renfrognent contre la vitre...

Sinon, je viens de relire ça. J'ai oublié de dire que je trouvais très beau.

Edit Linkin Lydia: Evite les doubles posts stp, utilise plutôt la fonction Edit'
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyMar 13 Juil - 9:01

Ah un compliment d'Alessia Suspect
Je vais sacrifier une chèvre pour remercier les dieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyMar 13 Juil - 10:03

RaVioli a écrit:
Ah un compliment d'Alessia Suspect
Je vais sacrifier une chèvre pour remercier les dieux !

Sacrifie-la et mangeons-la tous les deux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyMer 11 Aoû - 6:53

J'aime pas le fromage de chèvre.
Je peux pas sacrifier et manger cet animal.
Puis c'est doux une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyMer 11 Aoû - 7:07

Sacrifions quelqu'un du forum alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jin

Jin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2011

Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... EmptyLun 25 Juil - 2:56

Pour ma part je fais également parti des gens qui aiment prendre une place éloignée mais la raison n'est pas du tout lié au fait que j'aime ou pas les gens.
Il s'agit simplement de ma préférence, j'aime avoir de l'espace autour de moi et plus j'en ai mieux je me sens.
C'est juste une question de confort, à côté de quelqu'un de je me sens moins libre (par exemple je peux pas étaler mes jambes comme je veux, ni poser ma main sur le dossier d'à côté.... etc).
Les seules fois où avoir une personne à côté de moi ne me dérangerais pas, cette personne sera sans doute une jolie fille mais statistiquement dans les transports ça sera plus la maman qui ressort du shopping avec tous ces sacs qui se posera.
Et pour minimiser cette situation je choisis les places les plus isolées quitte à abandonner l'idée qu'une jolie nana se pose Razz

Ensuite quand je sais que de toute manière le train va se remplir, à ce moment là je choisis une place à coté de la personne la moins "volumineuse" et qui me paraît la plus calme (je ne supporte pas quelqu'un de stressé à côté de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bus, metro, RER, tramway... Empty
MessageSujet: Re: Bus, metro, RER, tramway...   Bus, metro, RER, tramway... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bus, metro, RER, tramway...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: