Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hallal à la TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaVioli
Admin
RaVioli


Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptyMar 1 Sep - 3:59

Que pensez-vous de ces nouvelles publicités ayant fait leur apparition avec le début du Ramadan sur la nourriture Hallal ?
La télévision avec sa publicité deviendrait-elle un vecteur d'assimilation ? Selon-vous, est-ce osé ou bien au contraire, correct et revenant de droit à la population musulmane de France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volition.superforum.fr
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptyMar 1 Sep - 4:57

ya pas loin de 10 Million de bougnoules en france donc ça parait plutot logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptyJeu 8 Juil - 19:22

Société de consommation quand tu nous tiens Very Happy
Il faut en attirer du monde! Des ado, des mères de familles (qui s'y connaissent pas encore en yaourts mais qui choisiront Gervais Very Happy), des pères de famille débordés par les enfants (et qui pourront ouvrir Lactel parce que c'est trop facile avec la nouvelle ouverture! Very Happy et qui arriveront secs à l'école de leur ptite fille grâce à ce super déo Very Happy)...
Les musulmans sont non seulement très nombreux mais ils affichent une fierté folle de leur religion => des consommateurs potentiels....
Et une carotte de + pour l'âne, une!
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptyJeu 8 Juil - 23:32

Je rejoins la fille d'en haut sur la société de consommation. Pour 10 millions d'Aravim en France, c'est normal (sinon surprenant que ça ait pas eu lieu avant) qu'il y ait ce genre d'annonces.

Maintenant, doit-on s'en offusquer ? Autant je m'offusque de toutes les publicités convergentes qui manipulent et qui créent les idées de référence des sociétés contemporaines, qu'aujourd'hui je sois offusquée des techniques pernicieuses que les publicitaires ont développé pour infiltrer l'esprit collectif de la société en imposant les valeurs du bon vs. le mauvais, autant qu'on soit devenu « plus intelligent » pour être passé des publicités très directes pour nos esprits de 21st-century people de 39-45 ("Les Nazis sont à nos portes ! Battez-vous !") à nos cocons spirituels délabrés soumis à la dictature de l'oméga-3 et des exfoliants à la vitamine D. Oui, c'est offusquant de créer le consumérisme à partir de la religion, MAIS...

Pour la religion, si les Aravim, disons les Muslemi précisément, veulent manger halâl, faites-le. Sincèrement, peu d'intérêts dans mon cas. C'est-à-dire que ce n'est pas ma culture ni de près ni de loin, mais si un Djaziri veut manger sa viande halâl, go for it et qu'il le fasse, il devra se trouver la boucherie, et si ça se trouve, dans une perspective consumétriste, tous les supermarchés pourraient en vendre aussi, tout comme les produits cachers. Très peu d'importance que quelqu'un mange halâl ou pas, bref... le pire, c'est l'adolescent (et les adultes bien entendu) non éclairés qui mangent halâl (car autrement, ce serait inadmissible) sans accompagné ça des autres rituels musulmans (car bref, le halâl-food c'est musulman). On ne peut pas faire comme les Turcs (Türkiye seni seviyorum), et ne pas manger de porc jamais parce que c'est mal et de boire du vin à Istanbul sur le Bosphore parce que c'est cool, et se dire musulman pour ne pas manger de porc.

À chacun de vivre son islam, mais il faut que ça ait un sens logique (si la logique peut s'appliquer dans une religion, quel non-sens, bref), et non instrumental.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptyVen 9 Juil - 17:47

Ben c'est qu'en réalité il y a au moins 2 types de musulmans:
=> les musulmans de religion
=> les musulmans de mode

pour ces derniers le regard (et surtout l'admiration!) des autres est essentielle donc être vu en train d'acheter sa viande hallal est + qu'important tout comme ceux qui me demande un filet-o-fish et qui précise "parce que je suis musulman je mange que du poisson parce que votre viande elle est pas hallal"=> cette précision ne change rien à mon attitude envers lui, je m'en fou de sa vie, je le sers comme les autres et son burger n'aura pas + de goût néanmoins ils sont fiers et ils le montrent surtout quand on remarque la présence d'autres musulmans autour....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV EmptySam 10 Juil - 19:49

C'est ce que je disais : c'est laid pas mal.
Mais bon, c'est l'ère du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallal à la TV Empty
MessageSujet: Re: Hallal à la TV   Hallal à la TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallal à la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: