Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projets ForceAvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geof-b



Nombre de messages : 10
Localisation : Haut Haut perché la haut dans la montagne ;-)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports, Nature, Sports de Nature, Managemente et Festivités ... lecture et écriture bien sur ;-)
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Projets ForceAvie   Lun 1 Mai - 6:20

Bonjour à tous, merci d'être venu sur mon topic.

Je présente ci-dessous un topic sur mes projets (gouvernés par un comportement; le fait de penser en homme d'action et agir en homme de pensée)
C'est en quelque sortes une création artisanale (désolé je n'ai pas trouvé où réellement placer ce sujet ... peut être est-ce parcequ'il n'a pas sa place ?)
J'utilise ainsi la littérature (et pas uniquement B.Werber ;-) dans les traductions concrètes de mes projets, cherchant ainsi à me rapprocher d'une action spirituel. Parceque la libraire est le seuil d'accès à la spiritualité, j'ai estimé qu'il était à la base dans mes projets de développer la symbolique. De nos jours il faut un sens voire beaucoup plus aux choses pour qu'elles aient une réelle identitée et utilité.
Les JO ne seraient pas le succès qu'ils sont été comme hiver et ce depuis plus d'un siècle s'il ne s'y cachait pas derrière une forte symbolique stimulatrice d'imaginaire et donc de dépassement et de création.

Je fais actuellement une Licence Universitaire "Managements des Sports et Loisirs de Nature et de Montagne" ainsi qu'un BTS "Animation et Gestion Touristique Locale". Celà donne une idée sur mon projet professionnel qui s'illustre en la synergie de mes 2 formations --> "Le Ludo-Tourisme de Nature".
Je pense effectivement que la branche du tourisme de nature est potentiellement riche. Bien que ce ne soit qu'une hypothèse, cet union Tourisme - Sports de Natures pourrait s'inscrire dans les possibilités d'avenir de l'arbre de B.WERBER. C'est une idée parmi d'autres mais il n'en reste pas moins que le tourisme est pour la sports de nature une porte ouverte sur un plus large champs de rencontre et que les sports de nature sont pour le toursime un moyen de sensibiliser aux enjeux environnementaux. D'autre part le Tourisme et les Sports de Nature ont la Culture pour vecteur commun. Cette association offre ainsi l'opportunité à mes projets du concept ForceAvie de participer à faire évoluer l'Homme, la Femme, la Nature et la Culture main dans la main.

Mes projets s'inscrivent donc dans cette lignée. L'humanité est actuellement à un carefour et doit entreprendre pour évoluer. Toutefois pour savoir ou elle va elle doit trouver sa place et son rôle au sein de son environnement. Or l'environnement dans lequel nous évoluons actuellement (et par conséquent nous même), en plus d'être en constante évolution et complexification, est régit par les Forces de l'Association, de la Division et de la Neutralité. Ceux sont elles qui régissent nos comportements. D'autre part il devient de plus en plus évident que le règne de l'expansion économique n'est pas viable à long terme; la seule croissance légitime est l'équilibre des force.

Evidement cette conception symbolique de ForceAvie (= la base de mes projets) parait prétentieuse mais l'objectif de ForceAvie est de favoriser la rencontre le partage et les synergies qui en découlent (= Force A, solidarité), parceque la division et la neutralité sont aujourd'hui trop instinctivement utilisées.
Le concept ForceAvie n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais sans la goute d'eau l'océan n'est pas


Pour situer brièvement et plus concrètement mes projets actuels sont;

--> mise en place pour Septembre 2007 de l'association ForceAvie;
(= association 1901 dont l'objet est de favoriser la rencontre, le partage et la synergie qui en découle. Apprendre à vivre ensemble pour apprendre ensemble à vivre avec notre environnement.)

MOTS CLEFS = FETE - CONVIVIALITE - SENSIBILISATION - REFLEXION - CREATION - LUDO-PEDAGOGISME - DECOUVERTE & EMERVEILLEMENTS -RENCONTRE - PARTAGE - COEXISTANCE DURABLE - HARMONIE - 1 + 1= 3

TRADUCTION CONCRETE

TOURISME EVENEMENTIEL DE NATURE ET DE CULTURE
- Festival Nature et Sensations
(= Manifestation participative au profit de la sensibilisation aux enjeux de solidarité et de partage. Ceci passe par des animation; SENSATIONS - Sports de Nature, Musique, Bien être ... REFLEXION - Littérature, Nature, Traditions & Cultures ... CREATION - Théâtre, Peinture, Sculpture, Ecriture, Arts ...)

- Festival Glisse et Glace
(Même concept que Festival Nature & Sensations mais pour une exploitation hivernale. Implicitement les thématiques principales restent la nature et les sensation car par glace -- découle -> sensibilisation aux enjeux naturel de la fonte des glaces, ses causes, ses conséquences et les solutions + glisse et glace s'associent pour permettre à des pratiques à sensations (kite-surf, surf luge et autres glisses) de s'exprimer.)

- Les défis de la force A (je ne vais pas tout vous dire de suite quand même

- Les Naturades (sortes de jeux olympiques des sports de nature "non compétitifs" à la participation du grand public ...)

& beaucoup d'autres (s'inscrivant tous dans une thématique différentes mais dans une lignée générale commune(= objectifs de ForceAvie), à l'image de B.WERBER pour qui toutes les actions et projets sont en interrelation.)

TOURISME RECEPTIF DE NATURE ET DE CULTURE
Est égalment prévu dans le projet d'association 1901 ForceAvie la mise en place d'un village ForceAvie moteur d'application et d'experimentation à soit même de ces propres principes. Mais également foyer d'accueil d'artistes, de randonneurs et autres baroudeurs, explorateurs ...)

--> Après une bonne dixaine d'années, les projets se diversifient au secteur professionnel (création entreprise ou plutôt hotellerie de plein air à dominante culturelle et sports de natures ...) ... professionnel et prévu pour dans quelques années encore mais ... ces projets sont bien présent alors on peut toujours en parler. Avis aux intéressés.


Pour l'insant les projets sont sur papier. Toutefois je souhaiterais passer par une phase de test - perfectionnement et d'enrichissement avant la mise en place d'ici 2007. C'est pourquoi je passe par ce FORUM (merci à la vous) pour enrichir mes idées des votres et pourquoi pas trouver des intérêts communs quand à d'éventuelles synergies.
N'hésitez donc pas à me poser des questions, suggestions et autres discutions si vous en ressentez l'envie.

Merci beaucoup si vous en êtes arrivés là dans la lecture ... je sais j'écris toujours trop mais c'est parceque j'aime bien me taire

à bientôt - Geof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RaVioli
Admin
avatar

Nombre de messages : 1517
Localisation : Est-ce une information capitale à votre survie ?
Emploi : Etudiant en Aéronautique
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Projets ForceAvie   Lun 1 Mai - 20:44

geof-b a écrit:

Merci beaucoup si vous en êtes arrivés là dans la lecture ... je sais j'écris toujours trop mais c'est parceque j'aime bien me taire

Antoine de Saint-Exupéry disait la même chose de ces écrits Smile

ForceAvie a le mérite de susciter l'enthousiasme. Ce que tu préconises est possible et serait d'un impact bénéfique à un très grand nombre si le projet venait à se réaliser.
Et comme de telles idées et ambitions sont pour moi indispensables à un futur proche, il y a bien quelques questions que j'aimerai te poser :

Tu désires poser la première pierre à l'édifice en Septembre 2007. Qu'en sera t-il exactement ? As-tu déjà "recruté" des personnes qui t'appuient sur le projet ? Où sera placé votre siège ? Comment moi, une quelconque personne, pourrait en apprendre sur ForceAvie (j'entends là les moyens de diffusion : internet, presse, radio...) ?
Venons maintenant à l'organisation financière. Où pensez-vous trouver les fonds nécessaires aux festivals par exemple ? De ce qui est écrit, ce serait de grandioses manifestations (dont j'espère un jour participer). De même, les rencontres et excursions en nature dans un cadre conviviale nécéssitent un minimum d'encadrement financier.
Quand les bases seront ancrées, avez-vous l'intention de vous déplacez dans toute la France, voire dans le monde ?
Quand ForceAvie possédera une certaine crédibilité et notoriété, accepterez-vous les parrainages de certaines célébrités ? Irez-vous à l'encontre de scientifiques ou grands vulgarisateurs de la sauvegarde naturelle ?
Qu'en est-il exactement du village ? Se sera un bâtiment ? Une sorte de quartier où promeneurs et membres de l'association pourraient être hébergés ?

Pour finir... Ne lâche pas ce projet car il y a des gens qui s'y intéressent Smile

_________________
On construit sa vie sur ce que l'on donne (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volition.superforum.fr
geof-b



Nombre de messages : 10
Localisation : Haut Haut perché la haut dans la montagne ;-)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports, Nature, Sports de Nature, Managemente et Festivités ... lecture et écriture bien sur ;-)
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Projets ForceAvie   Mar 2 Mai - 6:24

Alors; l'ouverture des projets pour 2007 me semble à moi même assez prétentieuse ... je me fixe des dates butoirs histoire de faire avancer le projet ... pour ne pas qu'il stagne.
Le projet global du concept ForceAvie prendra effet quand il sera jugé être arrivé à maturité. En effet le projet global comprend de nombreux projets (non encore explicités) qui méritent de prendre le temps d'être préparés. La patience est une vertue du bienfait ;-)
Toutefois l'équipe STAFF se constitue au gré de la sensibilisation au concept ForceAvie; que ce soit au sein de mon entourage proche comme au sein des plus motivés et complémentaires des internautes enthousiasmés par le concept. Cela fait toujours plaisir et incite à continuer que d'avoir des encouragement ... comme des objections ;-)
Concernant les postes de salariés à promouvoir, sachant que certains savoirs-faires et savoirs-êtres requièrent des compétences, il en est de même; un bon nombre de mon entourage est en adéquation aux profils requis alors que le reste du STAFF sera complété par les rencontres à venir.
Pour ce qui est du siège social ... il reste à géo-définir ... tout ce que j'imagine pour l'instant c'est qu'il sera en le même lieu que le village ForceAvie.

... pour l'instant le seul moyen d'en apprendre sur ForceAvie (et il y a encore beaucoup de chises à découvrir) est de passer par moi :-)
A vous d'en parler pour amener plus de monde à discuter avec nous en ce Forum ;-)
... pour bientôt (l'une des prochaines étapes) le site internet ForceAvie.

Pour ce qui est du financement des festivals à l'image de tout évènementiels, il est budgétisé par le sponsoring, le partenariat en général (bien que le secteur publique soit minorisés pour minimiser l'attache à un système) ET de façon à optimiser les moyens nécessaires.
De nombreux projets et actions annexes sont imaginés à la diversification des sources de financement.

Je ne sais pas les festivals seront grandioses mais tout ce que je souhaite c'est qu'ils soit quelconque / ordinaire ... parcequ'il est souvent plus difficile d'être quelconque qu'extra-ordinaire. Le concept ForceAvie se veut humblement avoir une utilité ... sa priorité sera donc d'évoluer lentement mais surement ... 2 pas en avant, 1 pas en arrière ... afin de rester à sa place.

----------------------------------------------------------------
Quand les bases seront ancrées, avez-vous l'intention de vous déplacez dans toute la France, voire dans le monde ?
-----------------
oui, le concept ForceAvie est un concept ambulant c'est à dire que la rencontre est à double facette; d'une part on vient à la rencontre de ForceAvie et d'autre part ForceAvie va à la rencontre.
---------------------------------------------------------------
Quand ForceAvie possédera une certaine crédibilité et notoriété, accepterez-vous les parrainages de certaines célébrités ?
Oui mais s'inscrivant dans l'état d'esprit du concept ForceAvie.

Irez-vous à l'encontre de scientifiques ou grands vulgarisateurs de la sauvegarde naturelle ?
oui c'est dans les objectifs que de pousser la réflexion des potentialités de ForceAvie à nombre de secteurs; et pas uniquement les chercheurs et universitaire ... également en allant à la rencontre d'autruis (personnes agées, enfants ...)
----------------------------------------------------------
Qu'en est-il exactement du village ? Se sera un bâtiment ? Une sorte de quartier où promeneurs et membres de l'association pourraient être hébergés ?
C'est à peu près cela avec quelques développements de projets supplémentaires (hébergements ...) ... pour ce qui est du batiments cela sera surement une ferme retappée.
-------------------------------------

Espérant avoir répondu à tes intérrogations.
Cordialement à bientôt

Geof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloopmc

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Perdu dans la campagne! ^^
Emploi : etudiante
Loisirs : dodo, lecture, ordi, penser, discuter...
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Projets ForceAvie   Ven 18 Aoû - 5:58

Dans un moments de solitude, je circulais sur le forum, et je suis tombé sur ce sujet ... c'est pas d'aujourd'hui mais bon, je tenais juste à dire que je trouve ce projet très interesant, et je voulais te féliciter ! Si un jour j'arrive a avoir tant d'ambition at aparemment de passion ... j'orai le sentiments d'avoir trouver un sens à ma vie!
Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blooooooooooopy.skyblog.com
geof-b



Nombre de messages : 10
Localisation : Haut Haut perché la haut dans la montagne ;-)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports, Nature, Sports de Nature, Managemente et Festivités ... lecture et écriture bien sur ;-)
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Projets ForceAvie   Ven 18 Aoû - 21:56

j'ai effectivement l'impression d'avoir trouvé une direction à ma vie mais ... je n'ai aucunement envie de faire le chemin seul alors ... à ceux qui ont envie de discuter du projet ... n'hésitez pas.

ACTU = Mise en place de la première étape ASSOCIATION ETUDIANTE dès Octobre 2006 à Font-Romeu (66).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projets ForceAvie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets ForceAvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Quels projets photo pour mars 2011 ?
» projets possibles CM2-6e
» Quels sont vos projets pour les fetes?
» Vos projets après le diplôme :) (et si vous êtes déjà diplômés!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: