Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Magritte, Tzara, dadaïsme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty
MessageSujet: Magritte, Tzara, dadaïsme...   Magritte, Tzara, dadaïsme... EmptyDim 27 Juil - 12:10

Je ne veux absolument pas assimiler dans une même catégorie les compositions surréalistes de René Magritte avec le mouvement dada initialement créé par Tristan Tzara. Personnellement, j'ai une notion extrêmement large de ce qu'est l'Art, et j'apprécie tout bonnement l'absurde pour son absurdité. Elle m'intrigue par sa capacité à me poser des questions sur mes critères de l'Art, de la beauté, par sa capacité de transposer l'un sur l'autre des éléments qui paraissent aux individus souvent incompatibles. Jouer avec des objets réels pour confronter le monde réel.

Sans pour autant être "beau", cela représente de l'Art pour moi, et elle en fait amplement partie à son avis. Maintenant, je crois bien que l'Art ne se crée plus à partir des critères de la "beauté", mais aussi de l'interdit, de l'incertitude, de l'absurdité, de la provocation. Je me demande donc ce que vous pensez de l'art hors-norme ! Est-ce toujours de l'Art selon vous, où est la limite de l'Art, l'Art est-il étalé sur toutes les sphères de la création (de la "beauté" à l'absurdité, etc.) ? Razz

Voici des représentations d'oeuvres assez connues:

Magritte, Tzara, dadaïsme... Renemagrittelatrahisondkk0
(tirée d'ici)
Une de mes oeuvres préférées de René Magritte qui se rattache bien à la thèse principale de Baudrillard comme quoi les images falsifient le réel. De plus, que les mots ne font que représenter les concepts, ils ne les remplacent pas.

Magritte, Tzara, dadaïsme... Image1ef2
(tirée d'un .ppt)
RENÉ MAGRITTE

Magritte, Tzara, dadaïsme... Image2vj2
(tirée d'un .ppt)
RENÉ MAGRITTE

Magritte, Tzara, dadaïsme... Serrano2
(tirée d'ici)
ANDRES SERRANO, connu principalement pour son Piss Christ (cliquez pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty
MessageSujet: Re: Magritte, Tzara, dadaïsme...   Magritte, Tzara, dadaïsme... EmptyJeu 14 Mai - 7:36

Je remonte ce topic pour que tout le monde admire à nouveau l'homme suçant son pénis.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty
MessageSujet: Re: Magritte, Tzara, dadaïsme...   Magritte, Tzara, dadaïsme... EmptyLun 18 Mai - 19:03

Alessia a écrit:
Je remonte ce topic pour que tout le monde admire à nouveau l'homme suçant son pénis.
Je ne trouve pas ça beau....
Vraiment pas...
En voyant je pense plus à "ça a été fait pour choquer" que "ça! c'est de l'art!"...
Quel sens pourrait avoir cette image? Je trouve ça plutôt creux? A part "quelle souffrance de devoir faire ça soit même!" je vois pas grand chose...

En passant il suce pas il se défonce le cou pour se lécher le bout du gland.....
Revenir en haut Aller en bas
Alessia

Alessia


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 19/04/2008

Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty
MessageSujet: Re: Magritte, Tzara, dadaïsme...   Magritte, Tzara, dadaïsme... EmptyLun 25 Mai - 10:20

Justement : ça a été fait pour choquer, et pourtant, certains cadres aristocratiques et PHILISTINISTES l'ont déclaré... art ! C'est le pied-de-nez au domaine artistique.

À quel point peut-on considérer telle ou telle oeuvre... artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty
MessageSujet: Re: Magritte, Tzara, dadaïsme...   Magritte, Tzara, dadaïsme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magritte, Tzara, dadaïsme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Amusé :: Les Beaux-Arts-
Sauter vers: