Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 High frequency active auroral research program

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

High frequency active auroral research program Empty
MessageSujet: High frequency active auroral research program   High frequency active auroral research program EmptyVen 13 Juin - 22:36

Le projet High Frequency Active Auroral Research Program, abrégé en HAARP, est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l'ionosphère.

Fondé sur les découvertes scientifiques de Nikola Tesla, les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de modifier localement l'ionosphère, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), et ainsi d'étudier les modifications sur les communications longues distances.

Le site est installé près de Gakona, en Alaska (lat. 62.23° Nord, long 145.09° Ouest). L'installation aurait coûté 30 millions de dollars. HAARP est le 3ème site de recherche ionosphérique des États-Unis, les autres étant dans les environs de l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico, et proche de Fairbanks en Alaska, la station HIPAS. La station de recherche Européenne EISCAT avec une puissance de 1000 MW (ERP) est située près de Tromsø, en Norvège. Une station similaire se trouve en Russie près de Nijni-Novgorod, avec une puissance de 190 MW, il s'agit de la station Sura.

Selon le site web dédié à ce programme, cette installation a pour objectif d'étudier les propriétés de l'ionosphère. Plus particulièrement, elle permet d'étudier comment les perturbations de cette couche de la haute atmosphère par les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances.

Avec ces installations, les chercheurs « tentent aussi de produire de petits changements temporaires sur une région limitée, directement au-dessus du site d'investigation, qui, en aucun cas, ne peut être comparable aux phénomènes globaux provoqués par les perturbations solaires. Les instruments, d'une sensibilité extraordinaire, installés à l'observatoire HAARP permettent de faire des corrélations détaillées à partir des effets limités ainsi produits, permettant une meilleure compréhension de la façon dont l'ionosphère répond à une grande variété de phénomènes naturels.»

Une rapide recherche sur le web permet de constater sur les sites dédiés, diverses « conspirations » ou d'autres intentions sont prêtées à ce projet. Sa capacité d'influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement. Ces 180 antennes permettraient un jour de faire des recherches pour pouvoir modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère.

Cette théorie a été développée dans le livre Les anges ne jouent pas de cette HAARP (1995) par le docteur Nick Begich et la journaliste Jeane Manning. D'un autre côté, le ministère américain de la Défense apporte du financement à quantité de projets, sans que cela n'ait un rapport avec l'armement (transports, alimentation, communications, météo).




Etant donné que l' on est au courant de meme pas 10% de la réalité et que le citoyen moyen est en constant retard d'une cinquantaine d' années (ce qui est ma foi parfaitement normal, il manquerai plus que l'on est tous accés au bouton rouge!), ces informations font flipper.

Il y a quelques semaines je trouvait bizarre que les 2 pays designés ennemis en cette premiere moitié 2008 soient victime de 2 enormes catastrophes naturelles (j' avoue hésiter à mettre des guillemets...).
D'autant que d' habitude pour les typhons, on nous bassine minimum 1 semaine avant. Là nada! wallou! par contre on a appris que le gouvernement américain pris des sanctions économiques contre la birmanie quelques jours avant le désastre.... on s' étonne ensuite que le gouvernement Birman n' accueille pas l' "aide" américaine à bras ouverts...

ça n' a peut etre rien à voir avec notre HAARP mais tout celà mérite reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

High frequency active auroral research program Empty
MessageSujet: Re: High frequency active auroral research program   High frequency active auroral research program EmptySam 14 Juin - 0:38

Oui inquiétant mais en même temps fasciné par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

High frequency active auroral research program Empty
MessageSujet: Re: High frequency active auroral research program   High frequency active auroral research program EmptySam 28 Juin - 3:50

aha c'est cool Oo
moi je suis raciste des Antésiens je vais détruire cette île merdique a coups de transformations ionosphériques Oo
en même temps je crache pas mais quand on s'appelle sinU-stat3 on peut en faire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High frequency active auroral research program Empty
MessageSujet: Re: High frequency active auroral research program   High frequency active auroral research program Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High frequency active auroral research program
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Consciencieux :: La Science-
Sauter vers: