Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bernard Werber

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ch'ti vador

Emploi : étudiant en arts
Loisirs : dessin,codage de site flash

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 17 Aoû - 16:59

si t'aimes pas on va pas te forcer...
mais personnellement je trouve que ce livre fait réfléchir a la question posée par l'auteur "que feriez vous si vous étiez des dieux?"
et d'un autre coté c'est une fiction donc si tu préfère les trucs rééls c'est normal que t'aimes pas l'univers werberien, bien que l'auteur allie fiction et réalité pour mieux faire passer son message.
Revenir en haut Aller en bas
Giskard

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 17 Aoû - 20:39

ch'ti vador a écrit:
si t'aimes pas on va pas te forcer...
mais personnellement je trouve que ce livre fait réfléchir a la question posée par l'auteur "que feriez vous si vous étiez des dieux?"
et d'un autre coté c'est une fiction donc si tu préfère les trucs rééls c'est normal que t'aimes pas l'univers werberien, bien que l'auteur allie fiction et réalité pour mieux faire passer son message.

moi je n'aime pas la fiction????? pour moi la fiction reconnu est la chose la plus réel en ce bas monde... mais bon je trouve tes argument un peut léger!! un vraie passioné devrait essayer de convaincre les autre non??
et j'ai dit que j'avait adorer les fourmis... mais peut etre que j'aurais du commencer pas" les thanatonotes" avant de lire "nous les dieux" ???
Voir le profil de l'utilisateur http://politikactu.skyblog.com
cillbq

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Sam 9 Sep - 5:03

B. W. ne m'a pas encore déçu (je n'ai pas encore lu Le livre du voyage, maisd j'ai lu tous ses autres livres, ma préférencve irait à L'arbre des possible sont seul recueil de nouvelles, car j'adore ce genre littéraire (d'ailleur, il y a pas mal d'auteur que je découvre en commençant pas leurs Nouvelles"....
lynx

Emploi : etudiant
Loisirs : foot , roller ..... ma copine en premier !

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 27 Oct - 22:34

Cet auteur est vraiment genial !
Pir ma part , tous ces livres sans exeptions m'on plu .
D'ailleur je ne comprend pas pourquoi beaucoup n'ont pas aimé la révolution des fourmis . La fin est pourtant geniale ( le procé ) .
Vous dites que vous n'avez pas aimé la pseudo révolution de julie ( l'héroine ) mais justement , cette révolution n'est pas trés importante . C'est surtout pour faire subir des aventures au personnage , la révolution en elle même n'est pas trés importante .
Socrate

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 17 Nov - 2:44

Bien au contraire, les aventures de julie ne sont pas très importantes, c'est surtout la révolution qui compte. C'est le principal repproche que je fais à Werber : ses bouquins sont pleins d'idées, mais elles prennent le pas sur l'intrigue au point que celle-çi en devient parfois moins interessante. Dans la révolution des fourmis ça tourne au rabachage des apprentisages des société fourmis et autre 1+1=3.
A noter d'ailleur que la "démonstration qu'il en fait dans un extrait de "l'encyclopédie" est fausse.

En effet, un moment il écrit quelque chose comme :
x/a-b
et conclue que a = b =1
Ce qui est impossible puisque 1-1 = 0 et que LA DIVISION PAR 0 EST IMPOSSIBLE
Buddy_holly

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 2:11

A ce Werber ... je vais me recopier la reponse que j'ai mis sur le forum des utopiste si sa ne vous derange pas ...

J'ai lu la serie des thanatonautes qui est divertissante a mon gout mais qui litteralement parlant ne vaut certainement pas K dick ou victor V.Hugo comme le disent certain ... Les idées deployé dans ses livres sont assé simplistes et souvent tiré d'autres romans tels que ceux de K dick , d'ou la ressemblance que remarque certain qui on lut K.dick .

Ensuite je pense qu'il ya des gens qui en fond trop sur Werber je parle pas sur ce forum , mais dans la vie courante ou certain de mais amis parle de lui comme un geni un mec qui va revolutionner la litterature ... faut arreter lol il ne fait que reprendre la pensé d'autre auteur (je dit pas que c'est un plagieur) mais c'est juste pour dire que c'est pas "the pilosophe" qui va sauvait le monde avec ses idées .

Mais c'est sur que ca donne envie de s'interesser a la litterature de plus prés et que c'est divertissant donc je conseil aussi !
goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 18:49

Faut pas se méprendre sur Werber. Lui ne prétend pas faire de la littérature, ni de la philosophie, il s'intéresse à l'homme sous différents points de vue. Il éssaie de nous faire nous poser des questions sur nous même et sur notre façon de voir les choses et de nous voir. Il donne des pistes, après à nous de faire le travail de réflexion. Beaucoup ont tendance à prendre ce qu'il dit pour argent comptant (en gros "ce mec dit la vérité") alors que ce n'est absolument pas son propos.
Buddy_holly

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 19:13

ui c'est sur que sa amene a reflechir mais beaucoup de d'autres livres amenent a reflechir . Se que je veu dire c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur Werber et arreter de dire que c'est un geni y fait rien de grandiose c'est meme asser simple et cru , a ui cru completement CRU , allez voir ailleur y'a tellement d'ecrivain qui merite de vendre beaucoup plus que Werber ...
Aussi n'oubliez pas que vendre des livres c'est son gagne pain ... et faut arreter de croire tous se qui dit a la tele ou a la radio c'est rien que du blabla pour faire vendre .
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 19:33

Il propose une vision des choses différentes et accessibles à tous. Et lui ne fait pas de fautes d'orthographe !!! lol!

C'est évident qu'il y'a d'autres choses à prendre ailleurs, et je ne vois pas le mal qu'il y'a ce qu'il fasse de la promo pour vendre ses bouquins... Moi je fais de la musique et je n'ai aucun scrupule à vendre ma camelotte et à en faire la promo... Je ne crois pas du tout au mythe de l'artiste qui méprise l'argent.... Vendre à la pelle n'est pas synonyme de médiocrité.
Buddy_holly

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 20:07

erf j'ai fait des fautes la ??? lol dsl je vois pas ... non je vois vraiment pas je dit pas que j'ai pas fait de fautes et c'est pas de l'ironie , mais je vois vrement pas desoler ... j'suis nul Sad

Non mais se que je voulais dire c'est qu'il faut arreter de dire que c'est un geni , un mec trop philosophe lol , quelqu'un ma meme dit que Werber etait celui qui allait révolutionner toute les litteratures ... bah je suis desoler mais c'est faux .

goldilox"Je ne crois pas du tout au mythe de l'artiste qui méprise l'argent.... "

beaucoup de personnes que je connais croivent que c'est un de ces artistes qui meprise l'argent
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 20:19

Buddy_holly a écrit:
erf j'ai fait des fautes la ??? lol dsl ne je vois pas ... non je ne vois vraiment pas je ne dit pas que je n'ai pas fait de fautes et ce n'estpas de l'ironie , mais je ne vois vraiment pas desolé ... je suis nul Sad

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de dire que c'est un genie, un mec trop philosophe lol , quelqu'un m'a même dit que Werber était celui qui allait révolutionner toute les litteratures ... bah je suisdesolé mais c'est faux .

goldilox"Je ne crois pas du tout au mythe de l'artiste qui méprise l'argent.... "

beaucoup de personnes que je connais croient que c'est un de ces artistes qui meprise l'argent

Je t'ai corrigé celles que j'ai repéré. Sans déconner, tu te relis ? Tu écris comme tu parles. Tu es allé a l'école comme tout le monde, non ? En plus tu sais que tu es nul en orthographe, alors fais un effort, merci. Wink
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 21:26

c'est vrai que les forumeurs de la fourmilliere se prosternent presque devant Werber.
et du coup, par la meme occasion crache sur son dernier bouquin.
déçu certainement de ne pas avoir eu son son reve etoilé...

déjà au niveau de son style d'ecriture, c'est facile d'accés, trés populaire, presque enfantin.
pareil niveau idées, c'est de la vulgarisation scientifique. il soumet pleins d'hypotheses comme ça. certaines droles dautre moins. mais si vous croyez devenir einstein ou nostradamus grace à ces bouquins vous hallucinez.
C'est pas lui meme un scientifique, il pioche partout, mais aufond, il n'invente pas grand chose. il romance des scenario.
meme le roman sur les dieux que par contre vous avez tous aimé est quand meme severement pompé du jeux PC Civilization.

je pense que Werber tente d'eveiller un peu le peuple. de donner des idées de recherche. lui se contente de decrire le minimum pas compliqué.
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 22:04

Ouais, c'est pour ça que je me suis barré de ce forum.... "Si BW l'a dit c'est que c'est vrai, comment oses-tu le critiquer, blablabla et blablabla...."

Ce qui est vachement intéressant dans ses bouquins, quand on sait lire entre les lignes, ce n'est pas tant l'histoire ni les héros, ce sont les questions qui sont soulevées... Décrire les hommes sous différent points de vue (celui de l'homme, celui des fourmis, des anges ou des dieux) permet de relativiser les choses et nous fait considérer nos problèmes, notre vie, d'une autre manière. Il donne des pistes de réflexion, il ne prétend pas faire plus.
Je sais que d'un point de vue personnel, ses bouquins m'ont vachement aider à m'ouvrir l'esprit, à éssayer d'avoir une démarche qui me semble juste (juste dans le sens à tendre un maximum vers l'objectivité). Essayer de voir un problème sous tous ses aspects, même ceux qui à priori sont opposés à mes idées, pour vraiment avoir une vision d'ensemble et comprendre sans juger.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 22:22

carrement.
moi je reste attaché à Werber par le simple fait qu'il m' a aidé à m'ouvrir à un moment donné. j'étais gamin quand jai lu les fourmis etc...

maintenant Werber ce n'est pas de la putain de litterature!
il permet juste de lire un roman facile et vite avalé de temps en temps.

et le papillon des etoiles rempli parfaitement son role.
peut etre certain ont ils vu leur reve de paix et de société idéale s'envoler...

par contre, Werber a l'air de + en + epicurien.... ça me derange un peu.
mais bon, dailleurs ça se casse la gueule! lol!
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 22:26

Bof, je ne vois pas quel mal il y'a à être épicurien. La vie est trop triste.
Assumons le fait qu'on aime tous le cul, faire la fête, rigoler, bref se faire plaisir. Ce qui nous retiend c'est le regard des autres, on se sent jugé en permanence.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 22:49

Citation :
Bof, je ne vois pas quel mal il y'a à être épicurien. La vie est trop triste.
Assumons le fait qu'on aime tous le cul, faire la fête, rigoler, bref se faire plaisir. Ce qui nous retiend c'est le regard des autres, on se sent jugé en permanence.

c'est une question d'opinion. la liberté sexuelle et toutes ces conneries c'est pas du tout mon truc. les naissances sans parents etc.... c'est des idées fasciste.
et dailleurs c'est un crime passionnel qui fout tout en l'air. fatalement...

moi j'assume le fait de trouver le cul pitoyable. et vos mouvement de foules by night idem.
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 23:02

Qu'est-ce qui te gêne dans le sexe ?
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 23:20

c'est ridicule. le plaisir est plus que relatif. sans parler de cette pitoyable recherche de dominance. ce n'est pas un comportement humain.
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Jeu 21 Déc - 23:37

Arrête, le sexe c'est ce qu'on a de mieux pour donner et recevoir. Tu ne peux pas réduire ça à des pratiques ou des comportements que tu réprouves. Tu as quel âge ?

Bah tu sais, tu n'es pas obligé de concevoir tes relations avec les gens dans une optique de dominant/dominé.... D'autant plus dans une relation amoureuse.... Nous ne sommes pas des bêtes alors comportons nous intelligement. Moi je cultive le partage et l'échange avec les gens, je ne les juge pas. Je ne cherche pas à dominer. Les gens se comportent avec toi comme toi tu te comporte avec eux. Donc à toi de donner l'exemple...
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 0:01

jai 23ans. et jai donné! je donne meme!

toi tu es l'etre exeptionnel non? je ne reduis rien. il s'agit de comportement inconscient. tu es comme les autres dans l'acte. un etre egoiste cherchant le plaisir de la dominance ( ou detre dominé).

Citation :
Nous ne sommes pas des bêtes alors comportons nous intelligement. Moi je cultive le partage et l'échange avec les gens, je ne les juge pas. Je ne cherche pas à dominer.

toi tu es surtout ultra vaniteux sur ce coup.
reveil!
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 0:07

Non, je ne prétend pas être l'être exceptionnel ni ne suis vaniteux. Je me comporte avec les gens comme j'ai envie que l'on se comporte avec moi. J'éssaie d'être juste avec moi-même. Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre pour être heureux. En tout cas je me sens très bien comme ça et j'éssaie d'en faire profiter ceux qui veulent en faire profiter. Voilà tout.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 0:25

tu as donc atteind l'eveil supreme! felicitations! on va t'appeller Bouddah alors! l' Etre parfaitement libéré! c'est beau! Rolling Eyes
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 0:30

héhé, ça c'est toi qui le dit.
moi je ne prétend rien à part que je me suis trouvé et que du coup je suis bien dans mes baskets. Après je suis comme toi, je me pose continuellement des questions, je cherche malgré à avancer.
Okuden
Invité

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 0:48

alors ne sous estime pas le pouvoir de ton moi
goldilox

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 1:01

Je te remercie, du conseil mec. Wink Mais je te rassure, je crois en moi, je sais qui je suis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Werber   

Bernard Werber
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant