Index Volition


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chine; Un salon de la matraque organisé pendant les manifs a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ady

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 30
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Chine; Un salon de la matraque organisé pendant les manifs a   Ven 25 Avr - 19:54

Un salon de la matraque organisé pendant les manifs anti-françaises

Pendant que les internautes chinois appelaient au boycott des produits français et que les premières manifestations contre les magasins Carrefour et autres symboles français débutaient, la Chine organisait un salon de l’équipement policier. Avec, entre autres, des exposants français comme Citroën ou EADS.


Le désir de reconnaissance internationale de la Chine l’oblige à accueillir toutes sortes de salons. Du 16 au 18 avril dernier, alors que les internautes chinois s’en donnaient à cœur joie contre la France, et que les toutes premières manifestations devant des symboles français débutaient, Pékin accueillait la quatrième édition du Salon International des Équipements de Police de Chine. Autant dire un vrai salon de la matraque réservé aux professionnels, policiers, diplomates, services secrets et autres barbouzes.

Cette grand-messe de la sécurité, organisée tous les deux ans par le ministère de la Sécurité Publique chinois (Jingcha), a rassemblé cette année plus de 200 compagnies de sécurité, en majorité chinoises. Au programme des réjouissances : véhicules d’intervention en tous genres, fusils d’assaut permettant d’écraser toute manifestation non autorisée et même un défilé tout en chorégraphie d’uniformes policiers (voir la photo plus bas).



Même si ce salon était en théorie réservé aux contractants privés de sécurité chinois, quelques téméraires sociétés étrangères se sont incrustées, et pas à la plus mauvaise place. Les deux plus vastes stands étaient européens puisqu’il s’agissait de ceux d’EADS Défense et Sécurité ainsi que de l’italien AgustaWestland qui exposaient leurs hélicoptères dernier cri. Un sujet important cette année puisque la quasi totalité des conférences était dédiée à l’usage des hélicos dans le cadre d’opérations de sécurité intérieure et de sécurité civile. Un détail qui en dit long sur la révolution aérienne qui se profile en Chine : le monde militaire chinois et l’Armée Populaire de Libération devraient ainsi abandonner leur monopole du ciel à une institution civile, la Sécurité Publique.

Côté firmes étrangères, Américains et Russes n’étaient pas en reste puisque les équipements américains de Blackhawk, les russes de Kamov Helicopters, l’un des pionniers dans le domaine, avaient fait le déplacement. Idem pour quelques constructeurs automobiles qui ont profité à l’avance de l’ouverture le 22 avril du 10ème Salon International de l’Automobile de Pékin. Ainsi, les Citroën, Ford, BMW et autres Volkswagen ont présenté en avant-première leurs modèles aux couleurs de la police civile chinoise. Ah ! À quoi ne s’abaisserait-on pas pour exister en Chine…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chine; Un salon de la matraque organisé pendant les manifs a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage organisé par l'AS pendant le temps scolaire
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» 2e salon orléanais de la maquette et de la figurine
» Emettre un gaz pendant la prière
» Un ovni triangulaire en Chine et une spirale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Politique Gouvernementale-
Sauter vers: