Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La religion en général...

Aller en bas 
+3
Bardamu
Tyty
Linkin Lydia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 0:27

Alpha2 a écrit:
Au lieu de demander la mort, il serait plus simple de demander à Dieu de te libérer de ce désir. Après une sincère prière, encore faut-il rester réceptif aux réponses que Dieu ne manquera pas de nous envoyer. Oublié la séparation des nuages et la foudre qui vient réglé tous nos problèmes, les solutions vont se présenté a nous. Pas nécessairement des solutions faciles, mais des solutions durables à notre portée.
c'est parce que l'aide demandée auparavant n'était pas donnée que j'ai demandé quelque chose d'une simplicité folle...
et jusqu'à maintenant j'attends encore des solutions parce qu'à part me démerder par moi même de l'aide je n'en ai que d'une seule personne et son nom c'est pas dieu...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 21:33

Dieu n'est pas là pour résoudre nos problèmes à notre place.
Penser que dieu résoudra tes problèmes, c'est déjà te trouver des excuses pour ne pas avancer et ne pas t'en sortir. Tu as une cervelle et un coeur, sert t'en. Il me semble que l'Islam demande aussi au croyant de faire appel à sa raison, donc sert t'en. Résouds tes problèmes avec tes outils, apprends à te connaître et tu verras que vraiment rien ne t'es impossible. C'est ça avoir la foi, c'est avoir conscience de soi. Prends du recul par rapport à tes problèmes. C'est comme pour casser un mur. Soit on le démonte brique par brique c'est plus simple mais c'est très long et on n'en voit jamais la fin, soit on se prépare, on apprend à connaître le mur, ses failles, on sappe les fondations et le mur s'écroule d'un coup de lui même.


Pour répondre à Oh Yeaaaah ! Non, je ne suis pas particulièrement croyant. Je pense qu'il y'a qqch, mais je ne sais pas ce que c'est. Je suis agnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 22:14

"l'homme ne peut devenir un être superieur à l' aniaml que s'il utilise ses capacités mentales pour s' achever" Teilhard de Chardin. Pretre jesuite... qui a eu pas mal d' ennuis avec l' eglise pour ses propos...


Il faut savoir faire la part des choses. Par defenition, ce ne peut etre "Dieu" qui "oblige" aux hommes à faire 5 prieres par jour.
De plus la priere ne sert pas à demander de mourir, ou à etre sauvé, ou à gagner au loto; la priere est un moyen de s'oublier un peu soi-meme, de prendre du recul.
Il ne faut pas confondre ce qu'une institution à fait d'un modele spirituel et la spiritualité elle-meme.

Ce qui est certain c'est que pour s' eveiller il faut faires efforts. La priere, le jeune ne sont que des outils parmi d'autres. Des outils qui ont le merite d'etre abordable à tous sans etre dangeureux. Je pense que l'on ne peut s' eveiller spirituellement que grace à l' enseignement d'un Maitre en tete à tete. La priere, le dogme ne sont que des bases destinées au masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMar 6 Mai - 23:21

Exact. Dis comme ça ça fait un peu maître Yoda, mais je suis complètement d'accord avec toi. L'éveil passe par l'enseignement d'un maître et demande énormément d'humilité, de laisser son orgueil au placard et de vraiment vouloir cet enseignement. Il faut accepter le fait que très souvent on n'a pas fait certaines choses par lâcheté parcequ'on a eu peur (du regard des autres, de son propre jugement, de se tromper, d'aller vers qqch qu'on ne connaît pas... etc etc) et non pas par malchance, et comprendre que "le maître" (mais même qqn d'extérieur) voit nos problèmes avec un oeil extérieur, et donc bien souvent les solutions à nos problèmes, que nous avons d'ailleurs beaucoup de mal à accepter car les accepter signifie se remettre totalement en question...

Ceci dit, un dogme, quand c'est pris avec du recul, est un outil qui offre d'autres pistes de réflexion... Pour qu'une idée soit comprise dans son ensemble, il faut l'aborder de différentes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 0:26

goldilox a écrit:
Dieu n'est pas là pour résoudre nos problèmes à notre place.
Penser que dieu résoudra tes problèmes, c'est déjà te trouver des excuses pour ne pas avancer et ne pas t'en sortir. Tu as une cervelle et un coeur, sert t'en. Il me semble que l'Islam demande aussi au croyant de faire appel à sa raison, donc sert t'en. Résouds tes problèmes avec tes outils, apprends à te connaître et tu verras que vraiment rien ne t'es impossible. C'est ça avoir la foi, c'est avoir conscience de soi. Prends du recul par rapport à tes problèmes. C'est comme pour casser un mur. Soit on le démonte brique par brique c'est plus simple mais c'est très long et on n'en voit jamais la fin, soit on se prépare, on apprend à connaître le mur, ses failles, on sappe les fondations et le mur s'écroule d'un coup de lui même.
tu crois que j'attends quoi que ce soit de qui que ce soit?
mais j'en ai rien a battre des autres je me démerde par moi même j'ai besoin de personne, ni de gens ni d'un dieu
je n'ai qu'un soutient il me suffit...
je me connais je sais ce que je vaux et je sais que tout problème n'a pas forcément de solution et je sais que je suis pas invincible, que je suis pas merlin et que c'est pas le temps qui résoudra mes emmerdes...
je pensais pas que dieu agirait a ma place sinon ça sert a rien de vivre on avance et dieu fout l'herbe sous nos pieds... seulement parait-il que dieu aide
si c'est le cas, pas tout le monde!
des choses me sont impossibles... j'ai rien de spécial qui fait que je peux tout résoudre...
et certains des murs auxquels je me frotte ne sont pas constitué de briques et sont sans failles...
la c'est plus dur Oo
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 15:00

C'est bien ça le problème. Tu éssaie de résoudre des problèmes qui pour le moment te sont insurmontables. Laisse-les de côtés et accèpte le fait que de toute façon tu dois perdre des choses, tu dois laisser des choses de côté. C'est le lâcher prise... S'il n'y a pas de solution à ton problème, alors ce n'est plus un problème, laisse le de côté et passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 19:35

goldilox a écrit:
C'est bien ça le problème. Tu éssaie de résoudre des problèmes qui pour le moment te sont insurmontables. Laisse-les de côtés et accèpte le fait que de toute façon tu dois perdre des choses, tu dois laisser des choses de côté. C'est le lâcher prise... S'il n'y a pas de solution à ton problème, alors ce n'est plus un problème, laisse le de côté et passe ton chemin...
tu penses réellement qu'on peut faire impasse sur tout les problèmes qui se présentent a nous?
dans le cas ou le problème fait partie de le vie de la personne on ne peut l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 21:15

Relis mon post. Je ne parle que de ce qui est insoluble. Lutter contre l'inévitable, vouloir résoudre qqch contre lequel on est impuissant de toute façon, ou qui nous dépasse complètement, c'est une perte de temps et de l'énergie mal utilisée. Il faut accepter le fait que des choses nous dépassent, il faut accepter de perdre certaines choses... C'est ce que je te dis plus haut, il faut apprendre le lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 22:26

il a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Contenu sponsorisé





La religion en général... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion en général...   La religion en général... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion en général...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'impartialité des religions monothéïstes
» Sarkozy et la religion
» La religion et ses mensonges
» Religion unique : argent
» Valeur morale/religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: Le Contemporain :: Religion-
Sauter vers: