Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sport/compétition

Aller en bas 
+2
Ady
Bardamu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:08

Malamati a écrit:
à moins que ce soit toi qui ai rien compris...

Développez, c'est bien beau d'affirmer mais sans explication, ça ne sert à rien.

Malamati a écrit:
Citation :
Je ne vois rien de mal à fuir un problème personnellement.

tu fuis un truc qui n' est pas un probleme.
Tu as mal compris Laborit et surtout tu t'en sers mal... (tu vois je juge moi aussi... dailleurs j' arrete)

Quelqu'un qui tente de m'intimider, moi ça me pose problème, peut-être pas pour vous, mais pour moi c'en ai un, en m'intimidant il me nui, c'est donc un problème... je me sert donc de Laborit à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:55

parce qu'il ne prouve pas qu'il a entierement raison, les gens acceptent d' autant plus l' homme sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:59

Après la chine, le sport! Ce sujet aura décidement vraiment servi, mais on aurait du ouvrir plusieurs topics je pense Wink

Le fait est que la médiatisation et l'argent (de plus en plus important) concernant les sports n'arrangent pas les choses... Avant la victoire était secondaire et le fair play de mise car il n'y avait pas d'argent, ou moins en tout cas, à gagner, mais aussi moins de gloire... Maintenant certaines personnes qui pratiquent le sport sont plus motivé par le fait d'être connu au final, que pour jouer un 'beau' match contre un adversaire interessant...

Personnelement je trouve le sport interessant uniquement lorsque les deux équipes (ou les 2 personnes qui s'affrontent dans le cas d'un sport individuel) sont de même niveau ou presque. C'est à ce moment que l'on voit ressortir les meilleurs matchs et les plus beaux retournements. De même lorsque l'on joue, il est ennuyeux de jouer contre quelqu'un de mauvais, et énervant voir ininteressant de jouer contre quelqu'un de vraiment meilleur.

Pour moi le sport aujourd'hui est interessant uniquement avec des gens que l'on connais et que l'on apprécie de base, sinon ça tourne vite au vinaigre avec des mauvais joueurs à gogo qui s'énervent et en viennent très vite au mains et aux insultes..
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 0:13

oooooooYeah a écrit:
Pour moi le sport aujourd'hui est interessant uniquement avec des gens que l'on connais et que l'on apprécie de base, sinon ça tourne vite au vinaigre avec des mauvais joueurs à gogo qui s'énervent et en viennent très vite au mains et aux insultes..

Oui l'utopiste dira qu'il espère qu'un jour les gens seront assez intelligents pour ne pas en venir aux insultes ou aux mains.

Malamati a écrit:
parce qu'il ne prouve pas qu'il a entièrement raison, les gens acceptent d' autant plus l' homme sage.

Soit, je ne suis pas sage d'après vous, tant pis, je m'en remettrais. Il m'arrive d'ailleurs d'avoir tort et vous vous en seriez aperçu si vous étiez allé sur d'autre topic, simplement quand on me dit que j'ai tort il faut arriver à me l'expliquer, certains ici y arrivent. Pas vous! Mais continuons...Smile

Le sage n'est-il pas celui qui veut le bien de tous? Sinon qui est le sage?
(autre sujet ouvrez un autre sujet si ça vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 0:50

des qu'il y a jeu il y a haine pas loin...
meme quand je joue aux cartes y'a un pti nerveux qui fait chier
meme sur des jeux en ligne y'a des rageux...
la compétition est partout et touche tous les domaines...
sans dec' ça devient pathétique quand je sors "j'ai bu 5 cafés et ça m'aide pas..." et qu'on me répond "j'en ai bu plus que toi moi! et je vais en reprendre un en +"...
wahou quelle fierté...
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 2:13

Linkin Lydia a écrit:
des qu'il y a jeu il y a haine pas loin...
meme quand je joue aux cartes y'a un pti nerveux qui fait chier
meme sur des jeux en ligne y'a des rageux...
la compétition est partout et touche tous les domaines...
sans dec' ça devient pathétique quand je sors "j'ai bu 5 cafés et ça m'aide pas..." et qu'on me répond "j'en ai bu plus que toi moi! et je vais en reprendre un en +"...
wahou quelle fierté...

Tu exagères un peu je trouves, la 'haine' il ne faut pas employer ce mot pour des choses qui ne sont pas exactes. Il y a une différence entre une partie de cartes entre amis et une finale de tournoi mondiale (de cartes également) l'enjeu n'est pas le même, personnelement je suis mauvais joueurs et pourtant je ne sort jamais d'une partie de carte énervé, même si je perds, et jamais je ne haïrais un de mes potes pour avoir gagné oO...Je cherche à jouer et à m'amuser c'est tout..
Par contre tu as raison la compèt est partout, c'est le propre de certains hommes si ce n'est tous. Cependant vouloir gagner est une chose, vouloir être supérieur et écraser l'adversaire en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 2:33

elle exagere un peu mais dans l' esprit c'est ça.

ah c'est rageux qui pense qu'à gagner.... ils nous font chier nous les perdants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 6:16

Malamati a écrit:
elle exagere un peu mais dans l' esprit c'est ça.

ah c'est rageux qui pense qu'à gagner.... ils nous font chier nous les perdants!

Nous ne sommes pas forcément les perdants. C'est un état d'esprit que nous dénonçons, pas la place qu'ils occupent par rapport à nous.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 18:26

Moi je pense que prouver aux autres qu'on est meilleur qu'eux ça ne rime à rien, vouloir être un gagnant et s'affirmer dans un système qui, de toute façon n'en à que faire de nous, ça ne rime à rien, catégoriser les gens gagnants/perdants, ça ne veut rien dire, et c'est très relatif... Tout dépend du contexte, on peut être un gagnant dans un domaine et complètement nul dans un autre... Moi je ne suis pas dans cette optique, je considère que si j'ai des choses à prouver, c'est d'abord à moi, si je fais qqch c'est parceque ça m'intéresse et pas pour montrer aux autres comment je le fais mieux qu'eux...


Bref, revenons au sujet qui nous intéresse : faut-il oui ou non boycotter les JO ?
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 4:00

goldilox a écrit:
Moi je pense que prouver aux autres qu'on est meilleur qu'eux ça ne rime à rien, vouloir être un gagnant et s'affirmer dans un système qui, de toute façon n'en à que faire de nous, ça ne rime à rien, catégoriser les gens gagnants/perdants, ça ne veut rien dire, et c'est très relatif... Tout dépend du contexte, on peut être un gagnant dans un domaine et complètement nul dans un autre... Moi je ne suis pas dans cette optique, je considère que si j'ai des choses à prouver, c'est d'abord à moi, si je fais qqch c'est parceque ça m'intéresse et pas pour montrer aux autres comment je le fais mieux qu'eux...

Non mais clairement, ce genre de catégorisation pseudo rituelle commence à être ridicule et je dirais même inutile... Tout le monde ne peut pas être bon partout et si c'était le cas il engendrerait certainement tellement de jalousie qu'il serait mort avant d'en profiter je crois Wink

L'adhérent à la croix rouge qui part tous les 3 mois en afrique aider quelques villages pauvres vaut-il moins que ce champion du monde de football? Pas pour moi personnelement...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 5:45

ça na rien à voir, c'est pas la question.

Nous quand on fait des compet c'est pas pour etre champion de quoique ce soit.

C'est un rituel ok, mais bon... Plus de 80% de nos actes relève du rituel!
Arretez de vous trouvez des excuses pour ne pas vous mettre à l' epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Contenu sponsorisé





Sport/compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: