Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sport/compétition

Aller en bas 
+2
Ady
Bardamu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyMer 16 Avr - 1:01

Citation :
Ca sera certainement une fête du sport, je ne le nie pas, mais il ne faut pas être naïf, on nous vend du rêve, sponsorisé par des équipementiers, sous l'égide du CIO qui est pas mal corrompu... pour faire de l'argent. On en pense ce qu'on en veut, c'est comme ça.

c'est surtout la performance qui fait rever tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyMer 16 Avr - 17:40

J'aime montrer mes grosses couilles.
J'aime gagner.
J'ai la compétition.
J'aime écraser les autres.
J'aime jouer contre une montre.
J'aime les honneurs et les podiums
J'aime pas réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyMer 16 Avr - 23:33

la bonne parole de l' anti sportif typique....

Le sport c'est jeu mon gars. prendre soin de son corps, repousser ses limites tu connais pas ça? tu devrais, ça te permettrai de rester en bonne santé.

La competition c'est plus souvent la defaite que la victoire. Savoir perdre et savoir gagner, tout un programme.

Tu confonds le sport et la star ac mon pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 0:20

Personnelement je crois que vous avez tous les deux raisons, simplement il y a juste plusieurs catégories de sportif, sachant que dans les deux catégories se trouve celle dont parle ady et celle dont parle malamati...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 0:27

non mais aprés ça tourne à la haine de l' ambition? Quoi de mal à etre ambitieux? à vouloir gagner? c'est comme ça que l'on avance que vous le vouliez ou non, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 0:50

Malamati a écrit:
non mais aprés ça tourne à la haine de l' ambition? Quoi de mal à etre ambitieux? à vouloir gagner? c'est comme ça que l'on avance que vous le vouliez ou non, dans tous les domaines.

C'est aussi comme ca qu'on créer des dictatures, à vouloir être au dessus de tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 1:58

Oui yeah, la compétition engendre un rapport de dominé/dominant qui n'est que néfaste pour le développement social. Le sport oui, la compétition non. Et les deux sont dissociables croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 2:10

Tyty a écrit:
Oui yeah, la compétition engendre un rapport de dominé/dominant qui n'est que néfaste pour le développement social. Le sport oui, la compétition non. Et les deux sont dissociables croyez moi.

+1, je pense exactement pareil Smile, même si la compétition entraine des choses incroyable, je peux citer bien sur les records... Mais surtout le dopage, les pots de vins, les actions en douces et j'en passe et des meilleures... Le sport se porterai largement mieu sans la compétition !!! Le sport est indispensable et vraiment bénéfique, la compétition est loin de l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 5:03

Malamati a écrit:
la bonne parole de l' anti sportif typique....

Le sport c'est jeu mon gars. prendre soin de son corps, repousser ses limites tu connais pas ça? tu devrais, ça te permettrai de rester en bonne santé.

La competition c'est plus souvent la defaite que la victoire. Savoir perdre et savoir gagner, tout un programme.

Tu confonds le sport et la star ac mon pauvre...

Viens voir si je suis pas sportif Very Happy
J'aime pas la compet', je préfère la coopération.
Et oui je connais "repousser ses limites" et je connais aussi la compétition et l'entrainement qui va avec... J'ai quitté le monde débile de la compet' en voyant la mentalité qui allait autour... Que je savais perdre ! Je m'en branlais royalement... mais c'est pas le cas de la majorité qui, par tous les moyens, veulent gagner pour montrer leurs grosses couilles viriles.
Le fair-play, ça disparait avec la compétition !

Mieux vaut s'amuser, c'est certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 15:17

Malamati a écrit:
non mais aprés ça tourne à la haine de l' ambition? Quoi de mal à etre ambitieux? à vouloir gagner? c'est comme ça que l'on avance que vous le vouliez ou non, dans tous les domaines.

Héhéhé, ha non, pas du tout, ce n'est qu'une façon d'avancer, mais il y'a d'autres moyens. En voyant de cette façon, tu n'avanceras qu'avec les gens qui pensent comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 18:31

vouloir se surpasser, etre le meilleur, c'est repousser les limites et donc l' objectif de ce qui suivent. C'est comme celà que l'on avance, que l'on decouvre que vous le vouliez ou non.

ça ne veut pas dire bouffer l' autre, le dominer, sinon là on en reste au stade animal de l' individu.

C'est dans cette optique que l'on a inventé la notion de fair play.
C'est aussi comprendre que la performance de l' autre ne peut que nous etre bénéfique... à condition de ranger son égo.

Je comprend ce que vous dites à propos de l' esprit de competition, qui aujourd'hui va au contraire dans le sens d'un developpement de l' égo par les nombreux titres et medailles proposés.
Si on prend l' exemple de la boxe, on a combien de "champions du monde" par an??? Exemple en france avec ce guignol d' Asloum, champion du monde au rabais aprés 4 tentatives et qui se garde bien de dire qu'il est champion dans la catégorie de poid inferieure à la sienne...

Moi meme je me suis completement detourné de cet esprit de competition que l'on pourrait plus justement renommer course aux titres, à l' argent, à la gloire, aux femmes... (amour, gloire et beauté: titre d'une serie à succés.... loin d'etre innocent tout ça).

Vous contestez l' idée de competition à cause du comportement des autres, occupez vous du votre! qu' est ce que vous en avez à cirer que l' objectif de votre adversaire/partenaire est de montrer la taille de ses couilles? ça met un coup à votre fierté? Occupez vous des valeurs que vous voulez faire passer, mais pour les faire passer encore faut il gagner, et pour gagner il ne faut penser qu' à la victoire.

Pour clarifier mon propos une petite citation de John Sullivan à James Corbett qui venait de lui ravir le titre de chamion du monde, et qui lui disait en larmes, "si nous avions eu le meme age, vous m' auriez battu":
"C'est dur d' être un bon perdant, mais c'est plus dur encore d' être un bon gagnant, ... et vous l' êtes!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 18:56

Ouai de la belle théorie... en pratique, c'est absolument pas comme ça...
La compétition est censé être un moyen pour progresser, mais aujourd'hui, c'est devenu un but pour la grande majorité.

Je faisais du basket, donc un jeu d'équipe, et quand l'autre équipe et/ou ses coéquipiers mettent le fair-play aux vestiaires, ton jeu en est aussi touché.
Normal. Et ca fou une ambiance de merde.
Je suis capable de m'auto-arbitrer, ce que chacun devrait faire... mais c'est pire que l'inverse.

Je ne cherche pas à gagner maintenant, mais juste à m'amuser.
Quand les sportifs seront responsables, je retournerai petr faire de la compet' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 18:58

Citation :
c'est devenu un but pour la grande majorité.

encore une fois tu t' occupes des autres au lieu de t'occuper de toi....

Rabat toi vers les sports individuel alors!

Je suis pas d' accord pour l' arbitrage, si tu es impliqué tu ne peux etre neutre, il a besoin d'un oeil exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 19:27

T'y connais rien alors.
Au basket, si je touche un adversaire lors de ma défense, je suis capable de savoir si je suis en tord ou non. J'ai fais plein de matchs comme ça, et quand tout le monde est responsable, ça se passe merveilleusement bien.

Dans un sport d'équipe, t'es obligé de t'occuper des autres puisque tu joues avec eux. Rolling Eyes
C'est dommage de devoir quitter le sport d'équipe juste pour une mentalité stupide. Maintenant, je fais du monocycle, tout seul donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 19:34

Malamati a écrit:
Citation :
c'est devenu un but pour la grande majorité.

encore une fois tu t' occupes des autres au lieu de t'occuper de toi....

Rabat toi vers les sports individuel alors!

Je suis pas d' accord pour l' arbitrage, si tu es impliqué tu ne peux etre neutre, il a besoin d'un oeil exterieur.

On ne peut pas ne pas s'occuper des autres, quand on nous bouscule avec un regard noir on ne peut pas faire comme si de rien n'était.
Aujourd'hui s'il y a besoin d'un oeil extérieur c'est justement que les joueurs ne sont pas assez responsable et pas assez honnête (on y revient) pour le faire seul. C'est bien cela que l'on dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 19:41

Citation :
on ne peut pas faire comme si de rien n'était.

ah bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 20:22

Non l'intimidation, par exemple à forcément une influence sur notre manière d'agir par la suite. Je défendrais avec moins "d'agressivité" sur un joueur qui m'a intimidé, c'est un comportement normal pour éviter la baston de fin de match. Autrement dit ces comportements empêchent le sport d'être tel qu'il devrait être c'est à dire juste et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 20:40

Tyty a écrit:
Non l'intimidation, par exemple à forcément une influence sur notre manière d'agir par la suite. Je défendrais avec moins "d'agressivité" sur un joueur qui m'a intimidé, c'est un comportement normal pour éviter la baston de fin de match. Autrement dit ces comportements empêchent le sport d'être tel qu'il devrait être c'est à dire juste et amusant.

ah non, ça ça TE regarde! Ce sont des paroles de peteux ça, de fuyard!

Le mec qui essaie et qui reussis il a déjà gagné.
Tu n' es pas obligé de faire un concours de grimace comme les grands singe dans leur rituel d'intimidation, mais rien ne t'empeche de le battre, de te montrer meilleur que lui.

Enfin ça c'est un probelem qui t' es personnel. Un manque de confiance en soi quelques part.

ça n' emepeche pas d' aller boire un coup à la fin du match...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 20:48

Malamati, tu fais quoi comme sport ? A quel niveau ?
Depuis combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 20:54

Malamati a écrit:
ah non, ça ça TE regarde! Ce sont des paroles de peteux ça, de fuyard!

Exactement: comme le dit Laborit, la meilleure solution face à un problème c'est la fuite............ Je ne prend pas "fuyard" comme péjoratif, vous me faites un compliment là...

Malamati a écrit:
rien ne t'empeche de le battre, de te montrer meilleur que lui.

On entre exactement dans le rapport de dominant/dominé que je cherche à éviter. En se basant encore une fois sur Laborit on est dans la lutte qui n'est pas la solution la plus positive. Mon but n'est pas de lui montré que je suis meilleurs que lui, je veux juste m'amuser moi...

Lui veut me dominé? Pourquoi? N'est-ce pas lui qui a une problème de confiance en lui? Si, s'il a besoin de se prouver qu'il est le meilleur c'est qu'il n'est pas sur de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 21:14

Citation :
On entre exactement dans le rapport de dominant/dominé que je cherche à éviter. En se basant encore une fois sur Laborit on est dans la lutte qui n'est pas la solution la plus positive. Mon but n'est pas de lui montré que je suis meilleurs que lui, je veux juste m'amuser moi...

mais lui aussi!
si tu ne t'implique dans le jeu, il risque de tourner court!
il faut etre 2 pour faire un bon match, à la fin si tu as livré une vraie bataille alors les deux adversaires se congratulent mutuellement et la victoire n'est que secondaire.



Citation :
Exactement: comme le dit Laborit, la meilleure solution face à un problème c'est la fuite............ Je ne prend pas "fuyard" comme péjoratif, vous me faites un compliment là...

Tu t' en sers comme d'une excuse, un pretexte, tu es à coté...
Rapelle toi de l' experience sur les rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 21:31

Malamati a écrit:
Citation :
On entre exactement dans le rapport de dominant/dominé que je cherche à éviter. En se basant encore une fois sur Laborit on est dans la lutte qui n'est pas la solution la plus positive. Mon but n'est pas de lui montré que je suis meilleurs que lui, je veux juste m'amuser moi...

mais lui aussi!
si tu ne t'implique dans le jeu, il risque de tourner court!
il faut etre 2 pour faire un bon match, à la fin si tu as livré une vraie bataille alors les deux adversaires se congratulent mutuellement et la victoire n'est que secondaire.

C'était le bon vieux temps. T'as joué récemment et dans quoi ?
Mes derniers matchs ont finis en lapidation verbale...
Y'a 10 ans, on faisait un pot à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 21:43

Citation :
C'était le bon vieux temps.

c'est vrai... mais halte à ces discours nostalgique et pessimiste!

J' ai joué au tennis et au basket.

Comme je l' ai dit je ne suis plus competiteur aujourd'hui, ça m'a gonflé pour les raisons que vous evoquez. Je ne pratique plus ces sports.
Mais je sais qu' aujourd'hui je le prendrai completement differement.
Il n' y a pas de competition dans la discipline que je pratique aujourd'hui mais je n' exclus pas d' en refaire un peu dans n'importe quel sport.

De toute façon il y a toujours de la competition meme à l' entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 22:37

Malamati a écrit:
mais lui aussi!
si tu ne t'implique dans le jeu, il risque de tourner court!
il faut etre 2 pour faire un bon match, à la fin si tu as livré une vraie bataille alors les deux adversaires se congratulent mutuellement et la victoire n'est que secondaire.

Voilà, c'est de ça dont je parle, la victoire ne doit être que secondaire, exactement. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. S'il y a quelqu'un qui m'intimide c'est parce que pour lui ce qui compte c'est la victoire, donc le rapport de force. Celui qui intimide n'a rien compris au sport.
Mais nous sommes d'accord, dans l'idéal la victoire doit être secondaire.

Citation :
Tu t' en sers comme d'une excuse, un prétexte, tu es à coté...
Rapelle toi de l' experience sur les rats...

Je ne vois rien de mal à fuir un problème personnellement. La théorie de Laborit est rodée voir incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu

Bardamu


Nombre de messages : 369
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2008

Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition EmptyJeu 17 Avr - 22:42

Citation :
Celui qui intimide n'a rien compris au sport.

à moins que ce soit toi qui ai rien compris...



Citation :
Je ne vois rien de mal à fuir un problème personnellement.

tu fuis un truc qui n' est pas un probleme.
Tu as mal compris Laborit et surtout tu t'en sers mal... (tu vois je juge moi aussi... dailleurs j' arrete)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/malamatiya
Contenu sponsorisé





Sport/compétition Empty
MessageSujet: Re: Sport/compétition   Sport/compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: