Index Volition

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tibet et JO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Devons-nous boycotter les JO ?
OUI
75%
 75% [ 6 ]
NON
25%
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Ven 11 Avr - 6:22

Mais le Tibet a quasiement toujours été une province chinoise!

n' exagerons rien sur la chine. Il y a une certaine liberté, le gouvernement accepte les critiques par contre dés que quelqu'un parle de "renverser" le pouvoir là c'est vrai il est emprisonné.
Chez nous c'est pareil, sauf qu' au lieu d'etre emprisonné tu es mediatiquement executé. C'est plus lache mais ça revient au meme.

Le droit des peuples a disposé d' eux meme?

article marrant là:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-29%2016:40:55&log=articles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/malamatiya
Ady

Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Ven 11 Avr - 7:45

Malamati a écrit:
non mais serieux vous le faites exprés ou bien??

Il faut enumerer les tensions et greves qu'a connu la france depuis janvier???

A quoi ça rime?

Est ce que les chinois se sont mélés de nos affaires??

Alors pourquoi devrait- ton se meler des leurs?
Parce qu'on se croit "superieur"? convaincu que notre methode est la bonne? Soit le meme état d' esprit qui animait l' occident à l' époque de la colonisation....
Et d'ailleurs cette "guerre" n' est elle pas une fois de plus une guerre de colonisation?

Alors par pitié ne jouons pas les idiots utiles en relayant betement le pretendu totalitarisme du gouvernement chinois et le soi disant malheur du "peuple" tibetain.
Merde ça fait gerber si on compare la difference de traitement entre les tibetains et les plalestiniens par exemple!

J' essaie juste de vous dire que ce procés fait au chinois a un but précis, qui n'a rien à voir avec les droits de l'homme et qui est odieux, inadmissible.

Tu parles de sur consommation mais qui sont les maitres dans ce domaine??
Tu mélanges tout mon pauvre, tu te trompes de cible.

Alors il ne s' agit pas de dire que la Chine c'est le paradis, c'est pas l' enfer non plus. Je dis pas non plus qu'on ne doit rien faire, mais il faut les accompagner et non pas les menacer.
Et c'est pourtant ce que l'on fait, nous simple citoyen, peut-etre involontairement, en manifestant betement notre soutien au Tibet, car celà va dans le sens de nos politique qui nous ont habilement influencé, et qui veulent anéantir un pays afin de recuperer du marché, et ainsi faire survivre quelques années de plus leur systeme de consommation que nous contestons tous et qui est au bout du rouleau. Cela s' appelle une soumettre un peuple, en quasi esclavage, une colonisation donc.

Qui peut me contester ce dernier paragraphe? et autrement qu' avec des "oui mais la chine est un état totalitaire" svp. Elevons le niveau, c'est mon message.

Ecoute, mets toi en colère si tu veux...
Mais reconnais légitime d'être à mon tour en colère quand des millions d'individus sont oppressés.
Je dirai même milliards puisque ça concerne tout le monde.
Mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait fermer sa gueule contre un régime qui nie la Liberté.
Ce n'est pas seul, je n'ai jamais dis ça, par définition tout Etat est oppresseur. Après on est plus ou moins mal lotis... bref, question de chance.
Alors je critique la Chine, je critique encore plus la France, comme je critique Israel, les Etats-Unis, la Russie, ..., ...

Je hais ce monde de sur-consommation, de sur-production, mais je me bat pas spécialement pour l' "indépendance"(deviendra dépendant du capitalisme bourrin) du Tibet, mais contre tous les régimes oppresseurs.

Ma lutte n'est pas celle d'éteindre la flamme. C'est bien plus profond.
Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Ven 11 Avr - 23:23

Citation :
Mais reconnais légitime d'être à mon tour en colère quand des millions d'individus sont oppressés.

Citation :
par définition tout Etat est oppresseur

Heureusement que tu precises... tu es donc un anar. Mouai bof, c'est un degré de reflexion par hyper élevé si je peux me permettre, m' enfin soit on combat le capitalisme notre but est donc commun.

Maintenant on ne peut serieusement pas dire que la Chine est un état oppreseur ou totalitaire, c'est un non sens.

Lutter pour l'independance du Tibet n' a pas vraiment de sens et de plus ça fait les affaires de notre ennemi commun.

Pour un anti capitaliste, defenseur de la liberté des peuples, la chine ne doit pas etre vu comme un ennemi.
Le Tibet fait parti de la chine depuis toujours, aprés c'est un probleme interne à eux. De toute façon trés peu de tibétain souhaitent une independance, meme le dalai lama reclame juste une "autonomie" un peu plus poussée.

Mais dans l'objectif prioritaire de se battre contre le capitalisme et la sur-consommation, c'est une erreur malheureuse de considérer la Chine comme une ennemi. Tu n'es pas d' accord?
Ady

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 14:06

Mais non voyons, la prochaine étape, c'est de nous faire gober que la Chine est une amie de la Liberté ?

Un Etat qui opprime (parce que c'est effectivement le cas) plus de 16% de la population mondiale... qui fait partie intégrante du capitalisme actuel, qui exploite ces centaines de millions de personnes, qui joue à fond de la propagande pour tromper le peuple, qui réprime sévèrement, ...

Non, je suis navré, je rentre pas dans ce délire.
La Chine est capitaliste, un capitalisme d'Etat peutetre, mais capitaliste quand même. Et c'est une des plus grosses machines de ce monde d'ailleurs. Tous les capitalistes peu scrupuleux disent MERCI à la Chine !

Bref, t'es complètement leurré.
Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 17:53

t'a rien pigé..... Rolling Eyes
Ady

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 18:23

Citation :
Pour un anti capitaliste, defenseur de la liberté des peuples, la chine ne doit pas etre vu comme un ennemi.

Si t'appelles ça piger...
.. alors que c'est le contraire.
Normal qu'on se comprenne pas. On a pas la même éthique je crois bien.
Tyty

Emploi : Etudiant en soins infirmiers

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 18:45

Si malamati ne veut rien changer dans ce monde pourri finalement ça ne regarde que lui, moi à sa place je me sentirai un peu mal de laisser faire tout un tas d'atrocité (pas seulement en Chine). Mais voilà, chacun son truc. Certains prônent l'exaltation de la liberté d'autres justifient le capitalisme à outrance entrainant la misère, les inégalités, la famine, chacun son truc. Mais difficile d'assumer cette dernière option, non?

Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 19:01

Mais vous dites tout et son contraire!! Hier je suis un anti capitaliste aujourdh'ui un dangeureux atlantistes...... soyez coherent, et on s' en fou de ce que "je suis".

Changer le monde mais evidemment, il faut TOUT changer! mais est ce que c'est la chine qui est responsable de la tournure des evenements??? Non bien au contraire!
La chine est entrain de nous niquer à notre propre jeux c'est clair, ce sont des liberaux et des capitalistes, mais qui protegent leur nation se preservent des consequences nefastes de la mondialisation. C'est en se sens que l'on ne devrait pas la voir en ennemi.
Les chinois sont completement maitre de leur destin, pas nous. Il dispose d' eux meme dans leur pays. Leur probleme interne ne nous regarde pas.

Enfin tu ne peux pas mettre en opposition liberté et capitalisme, c'est un non sens, le capitalisme se nourrit de l'ultra liberalisme....

Ya des gens qui crevent vraiment la dalle sur cette planete et là on s' occupe de pointer du doigt la chine comme si c'était eux les responsables.
Et vous y plonger dedans.
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 19:41

On parle de la Chine ici parce que c'est le sujet.... Et on dit qu'il y a beaucoup de problèmes graves dans ce pays.

Malamati a écrit:
Leur probleme interne ne nous regarde pas.

Pouvez vous ainsi me dire quels sont leurs problèmes interne. Si ces problèmes internes nuisent aux libertés de certains alors il est normal que l'on se préoccupe de la situation. Ca s'appelle penser aux autres.

Malamati a écrit:
Enfin tu ne peux pas mettre en opposition liberté et capitalisme, c'est un non sens, le capitalisme se nourrit de l'ultra liberalisme....

On aura tout entendu. Allez demander aux homosexuels s'ils sont libre de se marrier, allez demandé aux proches de Chantal Sébire s'ils étaient libre de pratiquer l'euhtanasie, demandez moi si je suis libre de fuir un système qui m'oppresse, allez demander au journaliste chinois qui s'insurge contre son gouvernement s'il est libre de s'exprimer. Si c'est ça la liberté je pense vous aveuglez par nos dirigeants. TOUT CE QUI NE NUI A PERSONNE DEVRAIT ÊTRE AUTORISE. Voilà la vrai liberté monsieur. Tout le reste n'est que dogme et morale injustifiable.

Malamati a écrit:
Ya des gens qui crevent vraiment la dalle sur cette planete et là on s' occupe de pointer du doigt la chine comme si c'était eux les responsables.
Et vous y plonger dedans.

Qui a dit ici que la Chine était responsable de la misère du monde? Donnez des citations..... J'attends. Vous interprétez très mal ce que l'on dit. On parle beaucoup de la Chine ici parce que c'est le sujet. Si vous voulez qu'on parle de la misère du monde ouvrez un sujet dessus.

oooooooYeah

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 21:55

Tyty a raison, il ne faut pas toujours nous attribuer des propos qui ne sont pas les notres... Les problèmes internes de la Chine en elle-même ne nous regarde pas, du moins pas son gouvernement, mais en effet lorsqu'on parle des citoyens alors là ça nous regarde puisque nous sommes sensés être (jusqu'à preuve du contraire) des défenseurs des droits de l'homme... La France n'est certes pas parfaite loin de là, mais à choisir je préfère largement être né ici Smile
Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 22:00

Citation :
puisque nous sommes sensés être (jusqu'à preuve du contraire) des défenseurs des droits de l'homme...

et du droit des peuples à disposer d' eux meme.

Citation :
On aura tout entendu. Allez demander aux homosexuels s'ils sont libre de se marrier, allez demandé aux proches de Chantal Sébire s'ils étaient libre de pratiquer l'euhtanasie,

et voilà on repart sur des délires societaux sans aucune importance....
Rolling Eyes

et mon droit de pas vouloir de pédé chez moi?
et mon droit de traiter les chti de consanguins et les arabes de voleur? mon droit de pas aimer les noir, mon droit de pas vouloir que les gay bousille le seul symbole de la famille qui essaie encore de survivre, mon droit d'etre basque et de pas vouloir etre français, mon droit de pisser sur vos gueule quand ça me chante? sans deconner..... je t' en ferai bouffer de la liberté moi....
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 22:42

J'aime quand les gens ne lisent pas mes messages en entier. Si vous l'aviez fait vous aurez remarqué cette phrase en majuscule:
TOUT CE QUI NE NUI A PERSONNE DEVRAIT ETRE AUTORISE

Et oui mon pti (vous devenez agressif voir insultant alors on va essayé de jouer au plus con), vous n'avez toujours rien compris, vous lisez la moitié des post pour répondre, vous ne réfléchissez pas à ce qu'on vous dit, vous êtes insultant ce qui ne permet pas le débat. C'est pour ça que je me permet de répondre comme je le fais.

J'en appelle à la modération face à cette agressivité évidente. "je t'en ferais bouffé de la liberté" belle preuve du sérieux de vos dire, comment peut-on prétendre débattre avec des mots aussi incorrectes. Allez-y insultez moi, on est pas à ça prêt finalement. Hum j'aime ça.

Surtout qu'en citant tout les exemples que vous avez, vous êtes hors sujet puisque tout ce que vous avez cités nui aux autres. Vous avez une conception de la liberté extrêmement irréfléchie et totalement intolérante.

Dommage monsieur que vous vous arrêtiez aux simple écriture sans chercher plus loin. Mais non, que dis-je vous ne vous arrêtez même pas aux écrits puisque vous ne lisez même pas tout.

Quel plaisir de pouvoir vous détruire ici, depuis le temps que j'attendais ça. Allez essayé d'être crédible après.... Essayez d'être sérieux, après le "je vous en ferait bouffer de la liberté moi", comment se discréditer soi même en une leçon.

Je pense pas vouloir continuer à débattre avec vous, vous n'êtes absolument plus crédible à mes yeux, vous n'êtes qu'intolérance et insulte, vous n'êtes qu'irrespect et fermeture.

Je ne vous souhaite pas bonne continuation, je sais qu'elle sera mauvaise.

Bardamu

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 23:05

allé le coup de la susceptibilité maintenant....

C'est pas de TOI qu'on parle ici au cas où tu n'es au courant le titre du topic ne s' appelle pas Tyty, ni malamati contre le reste du monde. Ramener à sa petite gueule un debat de cette envergure quelle belle preuve de nombrilisme!

C'est pas la peine de faire le mec qui se croit insulté, j'y peux rien si tu sais pas lire!
les pédés me nuisent, les arabes et les noirs aussi, ne pas pouvoir te pisser sur la gueule aussi ça me nuit... ça me soulagerai vraiment!
Les journalistes qui reclament un renversement du pouvoir chinois nuisent aux communistes, etc etc etc...
Ton truc est irrecevable.

Voyez où mene vos delires libertaire!

Maintenant explique moi, en quoi est ce que la Chine te nuit?
En quoi est ce que les enfants chinois qui ont fabriqué ta garde robe te nuisent? Tu n' es pas d' accord! boycotte les produit chinois!

Tu arrives sur un forum avec 6 pauvres membres qui postent un sujet et se relaie à tour de role pour dire "oui c'est horrible, mechant chinois qui font du mal à ces gentil tibetains", vous accueillez les gens comme de la merde, lorsqu'on vous propose un autre son de cloche vous vous placez direct sur la defensive avant meme d' avoir entendu la version qui une fois posté est ignoré, et aprés tu viens me parler de ma soi disant intolerance... on croit rever!

Pour au final ramener un debat mondial à un duel de gamin.

Si etre fermé c'est ne pas me contenter de ce qu'on veux nous faire croire alors soit.
Avec votre entetement à condamner les chinois c'est à la troisieme guerre mondiale que vous nous amener
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Dim 13 Avr - 23:52

Messieurs vous en êtes rendu aux insultes. Ce forum a pour but de permettre des débats sur tous les sujets sans agressivité. Je vous conseille de prendre du recul et d'ignorer ce sujet si vous êtes incapable de mettre de côté votre passion qui déboule sur l'agressivité.

Débat viril OUI, mais des insultes JAMAIS.
oooooooYeah

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 0:10

Malamati a écrit:
Tu arrives sur un forum avec 6 pauvres membres qui postent un sujet et se relaie à tour de role pour dire "oui c'est horrible, mechant chinois qui font du mal à ces gentil tibetains", vous accueillez les gens comme de la merde, lorsqu'on vous propose un autre son de cloche vous vous placez direct sur la defensive avant meme d' avoir entendu la version qui une fois posté est ignoré, et aprés tu viens me parler de ma soi disant intolerance... on croit rever!

Je crois que tu devrais faire un peu plus attention à ce que les autres écrivent avant de te sentir tout de suite insulté et de dire qu'on t'acceuille comme de la merde, je vais parler pour moi car je ne connais pas le point de vue des autres mais figure toi que j'ai très bien reçu toutes les informations que tu as postées et certaines avec étonnement ou désaccord, d'autres m'ont fait changé certains de mes avis et mon idée sur certaines choses.
Ceci dit chacun de tes posts ou presque contient une marque d'irrespect voir de mépris, à partir de ce moment là il est relativement normal que certains membres réagissent mal voir violamment.

Tu parles de réaction sur la défensive? Quoi de plus normal quand tu casses les apprioris de certaines personnes...
Ce n'est pas pour ca qu'on doit en venir à la mépriser. Apprend à faire passer tes idées plus sainement et en restant clair et précis, en donnant des sources et en expliquant chacun de tes points de vue sans énervement ni mépris.

Alpha a raison, il serait vraiment dommage de gaché un débat comme celui-ci qui fait avancer les idées de chacun vers une vérité qui reste cependant relative, mais bien présente, avec des insultes !

Citation :
les pédés me nuisent, les arabes et les noirs aussi, ne pas pouvoir te pisser sur la gueule aussi ça me nuit

Ces arguments là sont clairement irreçevable pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas en vouloir à un noir d'être noir, ou à un pédé d'être pédé, et ce genre de propos est clairement hors sujet. A l'inverse, tu peux en vouloir à une personne pour t'avoir pissé sur la geule, car dans ce cas précis, c'est bel est bien la personne la responsable et il l'a fait de son plein gré, comprends-tu la nuance?

Ainsi la liberté fonctionne de façon analogue, n'oublie jamais que la tienne s'arrète là ou celle des autres commence Very Happy
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 0:26

Merci alpha2. Je suis ok, mais là j'en pouvais plus. désolé.

Reste à savoir malamati qui nui à qui... (encore une fois vous n'avez pas vu plus loin que les écrits, mais restons courtois).

Exemple: le libéralisme, je déteste ça donc je lutte contre le libéralisme, c'est une forme de nuisance ok. Mais au départ que ce passe-t-il? N'est-ce pas le libéralisme qui nui à environ 4 milliards personnes pauvre sur Terre? Autrement dit si je lutte contre quelque chose c'est parce que cette chose nui aux autres. Et mon souhait est que personne ne nuise à qui que ce soit, autrement dit j'essaye d'équilibrer la balance.

Par ailleurs, si vous m'aviez un peu plus lu, je parle souvent de Laborit... Mais qui est cet homme me direz vous? un philosophe... Bon et qu'est-ce qu'il dit ce philosophe? face à un problème, pour survivre il y a deux solution acceptable: la lutte (ce que je fais) ou la fuite (qui est la meilleure solution). Si je suis obligé de lutter (donc de nuir) au libéralisme c'est parce que celui-ci m'empêche de le fuir.

Content de voir que vous continuez les insultes, d'ailleurs vous vous permettez de m'insulter et quand je me défend vous dites "vous faites du nombrilisme" alors je devrait faire quoi? Me laisser faire, soyons sérieux 2 minute malamati. Je ne fais que me défendre personnellement. Et j'avoue que normalement je n'aurais pas du avoir à le faire si vous aviez été modéré comme il se doit.

La Chine monsieur n'est pas responsable de tous les tares de la Terre je l'ai déjà dit mais c'est ici le sujet mais vous ne faite que prôner l'immobilisme, sur tous les sujet, ce qui m'est intolérable quand on voit l'état de la situation mondiale actuelle. OUVREZ LES YEUX. Le monde doit avancer, pour vous, il n'y a aucun problème? Qu'elles sont vos solutions pour les résoudre. cela pourrait être interessant, mais dans une autre sujet.

On va peut-être recadrer le débat sur les JO puisque c'était ça initialement. non?

Ady

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 0:33

Malamati a écrit:
[...]Voyez où mene vos delires libertaire!

Maintenant explique moi, en quoi est ce que la Chine te nuit?
En quoi est ce que les enfants chinois qui ont fabriqué ta garde robe te nuisent? Tu n' es pas d' accord! boycotte les produit chinois!

[...]

Avec votre entetement à condamner les chinois c'est à la troisieme guerre mondiale que vous nous amener

Où mènent les délires libertaires ? Tu veux en venir où ?

Dis, t'es un pro de la propagande ? Tu l'ingurgites bien mais tu sais aussi l'utiliser... Je pense commencer à cerner ton manège...
Parce que pour parler de "3e guerre mondiale de notre responsabilité", c'est vraiment extrapoler les idées à outrance...
Comme si l'on souhaiter que ces ultra-capitalistes américains viennent leur poutrer la tronche pour imposer leurs merdes... Mais nimp'..

Le droit des peuples à disposer d'eux même...
Et quand le peuple n'a pas le choix...? enfin, l'autre choix, c'est d'aller en prison... Les critiques sont plus que limitées, les médias sont entièrement à la botte de la bureaucratie, les opinions contraires ne sont absolument pas libre de s'exprimer. "C'est ta gueule ou au trou!"
Alors, voilà, je suis solidaire avec ce peuple opprimé, qui ne sert QUE de main d'oeuvre pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, des USA & Co...
Alors ils se protègent du capitalisme habituel mais à quel prix ?
En tant que libertaire, il me semble évident que la fin ne justifie jamais les moyens.
La dictature chinoise n'a pas d'autre but que de se perpétrer... en maintenant son propre esclavagisme.

Evidemment !! La Chine n'est pas la seule à causer du tord au monde! Loin de là! je l'ai déjà précisé d'ailleurs...
Les pays occidentaux, la France bien sur, ont aussi leur propre système d'exploitation. Mais ça ne m'empêche pas d'ignorer les chinois.

Rappel: La Liberté, ce n'est pas faire tout et n'importe quoi. La liberté des camarades ne doit pas être atteinte. Et la Liberté est trahie en Chine, en France, aux USA, au Kenya, ...

Et à partir du moment où un pays emmerde la Liberté, la vraie, pas celle du Spectacle, alors je l'emmerde aussi.
Donc à l'échelle individuelle, je trouve parfaitement légitime de vouloir faire des actions symboliques contre le gouvernement chinois et pour ce, profiter de la médiatisation de la flamme olympique...

Dernière édition par Ady le Lun 14 Avr - 4:44, édité 1 fois
Linkin Lydia

Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 3:40

Appel à la modération reçu....
(super LL arrive XD)
Plus sérieusement soit vous continuez les débats avec des arguments et non des insultes soit je ferme le sujet
Malamati: on ouvre pas un sujet avec une question telle que Devons-nous boycotter les JO ? si on ne veut que des oui!
Je fais donc un seul et unique appel au calme
Cela vaut pour ce topic comme pour les autres sous peine de peine (sisi....)

NIARK LES RABAJOIES!
y'en a qui devraient se taire... j'en fais partie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 6:13

Ce n'est pas la première fois que les moines tibétains ont maille a partir avec les dirigeants chinois, mais bien que l'utilisation de la couverture médiatique autour des Jeux olympiques soit de l'opportunisme payant, je continu de dire que mêlé politique et JO est le meilleur moyen de tué les JO.

Le but de P. De Coubertin en fessant renaitre les JO était le rapprochement des peuples sur un plan individuel. C'est une excellente façon de faire disparaitre de malsain préjugé. Bien que cette idée nous vienne de l'antiquité, je crois qu'elle est toujours efficace.

Parmi les meilleures méthodes pour faire évolué les mentalités d'un peuple reste l'ouverture sur le monde, et les JO joue très bien se rôle.
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 6:20

C'est vrai, les JO sont un bon moyen pour découvrir la culture chinoise pour s'ouvrir à ce monde. Mais les JO nous donnent ici l'occasion de dénoncer des faits que nous considérons comme "mal". Sans les JO rien n'aurait été dit sur les tibétains... Je pense que Coubertin aurait compris cela, il n'aurait pas compris le boycott des JO mais le fait que ces JO soient une occasion de faire avancer les choses, le fait que ça soit une belle opportunité.

goldilox

Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 15:41

Heuuuu, franchement faut pas se voiler la face à mon avis... Si tu veux découvrir la culture chinoise, ouvre un bouquin... Pendant les JO tu ne verras que des mecs qui se battent pour avoir une médaille d'or et qui montrent leur(s) sponsor(s), et on te montrera la vitrine que la Chine expose au monde entier...
Ensuite, il ne faut pas être naïf sur l'olympisme et ses valeurs. Tout le monde se planque derrière ça pour se justifier d'aller à Pékin, alors que concrètement le CIO est un organisme corrompu par l'argent des sponsors, des états organisateurs, des dessous de table, etc etc... Sur Arte était passé un reportage à ce sujet (j'en avais fait un topic ici mais je ne l'ai pas retrouvé) très édifiant... Dès que le sport entre dans la professionalisation, la corruption arrive et plus le niveau sportif augmente, plus il y'a de corrompus, de pots de vin, de dessous de table et de valises remplies de billets qui circulent...

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 18:52

enfin quelques politiciens montent au creneau:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

rien à ajouter.

ah si Tyty, il a le combat, la fuite, ou l' inhibition.... tu reliras Laborit.
Je passe que j' ai compris à ton post et encore moins pourquoi tu nous parles de Laborit, si ce n'est pour nous etaler ta science....

On s' en fou de la corruption du CIO. Les athletes ils s' en foutent aussi, eux se battent avec les valeurs du sport, et c'est trés souvent beau ce genre de competition.
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 19:04

Pour en finir avec vous malamati, j'ai dit qu'il y avait 2 solutions pour survivre!!! L'inhibition ne conduit pas à la survis. Une fois de plus vous ne m'avez pas lu en entier. Ca devient un peu redondant non? Où alors vous n'êtes pas allés chercher loin chez Laborit. Peut être est-ce vous qui devriez relire Laborit? Sans rancune aucune.

Je vous parlait de Laborit parce qu'on parlait de "qui nui à qui" et "pourquoi je nui aux autres". Donc cela avait un sens logique.

Mais ok continuez les provocations malamati je ne me m'abaisserais pas à votre platitude.

Ady

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 19:17

Malamati a écrit:

On s' en fou de la corruption du CIO. Les athletes ils s' en foutent aussi, eux se battent avec les valeurs du sport, et c'est trés souvent beau ce genre de competition.
Tu réponds comme les braves français qui sont indignés par l'image de la France dans le monde suite aux actions symboliques...
Un gros LOL jaune pour ces moutons.

goldilox a écrit:
Heuuuu, franchement faut pas se voiler la face à mon avis... Si tu veux découvrir la culture chinoise, ouvre un bouquin... Pendant les JO tu ne verras que des mecs qui se battent pour avoir une médaille d'or et qui montrent leur(s) sponsor(s), et on te montrera la vitrine que la Chine expose au monde entier...
Ensuite, il ne faut pas être naïf sur l'olympisme et ses valeurs. Tout le monde se planque derrière ça pour se justifier d'aller à Pékin, alors que concrètement le CIO est un organisme corrompu par l'argent des sponsors, des états organisateurs, des dessous de table, etc etc... Sur Arte était passé un reportage à ce sujet (j'en avais fait un topic ici mais je ne l'ai pas retrouvé) très édifiant... Dès que le sport entre dans la professionalisation, la corruption arrive et plus le niveau sportif augmente, plus il y'a de corrompus, de pots de vin, de dessous de table et de valises remplies de billets qui circulent...

Un gros +1
Je vous renvoie à une discussion très intéressante sur La Pensée Multiple:
http://pensee-multiple.forumactif.com/actualite-f6/le-pathetique-parcours-de-la-flamme-t1256.htm
Les 5 pages valent le coup Razz
Tyty

MessageSujet: Re: Tibet et JO   Lun 14 Avr - 19:30

"On s'en fou de la corruption du CIO"

Comment dire une chose pareil? Finalement la corruption c'est pas grave, laissons faire tout ces gens qui décident à notre place, ils magouillent, ils tirent des intérêt purement personnels alors qu'ils sont censé nous représenter, mais laissons les faire le plus mal possible leur boulot. Belle mentalité je trouve.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tibet et JO   

Tibet et JO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant