Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Amour -- Est-ce que ça marche?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 4:46

Je t'aime.






(oh humour ça va! qui a dit qu'on était tous gay ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 4:56

l'amour ne fait et ne feras jamais QUE du bien mais le bien qu'il procure efface les mauvaises passes...
sortir avec quelqu'un sans l'aimer c'est pas de l'hypocrisie c'est de la connerie! perte de temps, perte d'argent quand on s'y met vraiment, et perte d'opportunités de sortir avec quelqu'un dans un sentiments d'amour
rancuniére a en tuer un mort, les problemes qui pourraient arriver a mon couple resteraient gravés dans ma mémoire, j'en tire des leçons et un sentiment de haine profonde envers les abrutis causes des possibles problemes
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:00

Désolé de vous contredire mais l'amour on cours tous après, ne serait-ce que l'amour de soi. On cherche constament à aimer et à être aimé, on cherche constament la reconnaissance et à se valoriser pour être aimé.
Je pensent que ceux qui se disent heureux tout seuls se mentent à eux-même par manque de confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 23:37

cf. Into the Wild
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 23:49

je sais pas trop goldi....
l'hédoniste doit + court apres du cul qu'apres l'amour... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:30

Hmmm, et bien moi je pense que réfréner ses envies et ses pulsions derrière n'importe quelle justification n'entraîne que de la frustration, et donc de la tristesse, de la rancoeur, de l'envie, de la jalousie, du stress, un perte de temps et une méconnaissance de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:44

goldilox a écrit:
Désolé de vous contredire mais l'amour on cours tous après, ne serait-ce que l'amour de soi. On cherche constament à aimer et à être aimé, on cherche constament la reconnaissance et à se valoriser pour être aimé.
Je pensent que ceux qui se disent heureux tout seuls se mentent à eux-même par manque de confiance en eux.

Est-on réellement vraiment seul lorsqu'on n'est pas aimé d'amour? L'amitié de l'entourage ne peut-il pas suffire à rendre heureux? De manière plus générale: peut-on être heureux? (autre débat)
Que celui qui se sait aimé d'amour vienne me dire qu'il est heureux, je lui répondrais que c'est un égoïste. Comment peut-on être heureux en voyant l'Afrique mourir par exemple.

Sur le principe goldi je suis d'accord dans le sens où on cherche constamment l'amour de soi. Et c'est un peu ce que je disais, finalement la personne qui nous aime est là pour nous rappeler qu'on est "quelqu'un de bien" et donc nous aide à nous aimer nous même. C'est d'ailleurs pour ça que la rupture fait mal, tout simplement le sentiment d'échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:38

L'amour est partout, dans toutes les relations amicales.
Je suis persuadé qu'on peut se contenter de relations amicales et de sexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 2:22

+1 Ady
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 2:55

-1 Ady
j'aime po le sexe sans amour....
ça vaut rien pour moi, c'est moche...

qu'est-ce que l'amitié? qu'est-ce qu'un ami? une utopie a mes yeux...
encore un mot qui a perdu sa valeur en moi
un mot qui n'apporte que faux espoirs...

@goldi==>>donc pas de recherche d'amour chez l'hédoniste?
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:40

Citation :
-1 Ady
j'aime po le sexe sans amour....
ça vaut rien pour moi, c'est moche...

qu'est-ce que l'amitié? qu'est-ce qu'un ami? une utopie a mes yeux...
encore un mot qui a perdu sa valeur en moi
un mot qui n'apporte que faux espoirs...

@goldi==>>donc pas de recherche d'amour chez l'hédoniste?

Aie, attend que l'on te raisonne avant de te pendre LL s'il te plaît, ca me ferais mal de ne plus pouvoir parler avec toi ^^
Tu ne crois plus en l'amitié? Et ou est l'espoir en toi? Personnelement j'ai des amis sur qui je pense pouvoir compté et j'espère que c'est le cas, encore une fois je suis peut-être naif, mais je ne crois pas me tromper sur ce cas là (du moins pour quelques uns, rares certes, mais tout de même)

Citation :
Que celui qui se sait aimé d'amour vienne me dire qu'il est heureux, je lui répondrais que c'est un égoïste. Comment peut-on être heureux en voyant l'Afrique mourir par exemple.

Alors la personne qui est heureuse pour toi est une égoiste??? Ho mon dieu tyty tu me déçois... N'as t-on pas le droit d'être heureux sous prétexte qu'un tel ou un tel est triste et malheureux??? A cela je répond bien sur que SI ! De plus on peut être très heureux en étant un membre à part entière des aides humanitaires, alors cet aide-soignant qui va aider les malades en Afrique et qui est très heureux de consacrer sa vie à ca, tu va le traiter d'égoiste??? Je ne pense pas que tu est voulu dire ca, juste que tu n'avais pas réfléchi ou écrit trop vite, du moins je l'espère :p

Citation :
L'amour est partout, dans toutes les relations amicales.
Je suis persuadé qu'on peut se contenter de relations amicales et de sexe

+1, le hic est le 'se contenter', en effet on peut s'en contenter mais finalement ça n'est pas ce que l'on aurait voulu de mieux pour soi-même Wink.
Ceci dit comme tu dis, l'amour est vraiment dans les relations amicales également, d'ailleurs j'aime vraiment Tyty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:45

Linkin Lydia a écrit:
-1 Ady
j'aime po le sexe sans amour....
ça vaut rien pour moi, c'est moche...

qu'est-ce que l'amitié? qu'est-ce qu'un ami? une utopie a mes yeux...
encore un mot qui a perdu sa valeur en moi
un mot qui n'apporte que faux espoirs...

Le sexe, mieux avec de l'amour, je le conçois parfaitement bien Wink
Mais sans, comme un jeu j'ai envie de dire, c'est très bon aussi et ça peut suffir, du moins à certain-e-s.
Le sexe comme jeu pour se "défouler" "se faire plaisir" "se vider" (""= le besoin naturel de sexe), et l'amitié pour les relations humaines et l'amour qui va avec.

LL, je me trompe peutêtre, mais j'ai l'impression qu'on t'as trahis plus d'une fois et que tu n'as pas eu la chance de trouver de vrais amis.
Je me suis fais berner plus d'une fois, mais pour certains, je sais que c'est la vraie Amitié. Fort comme l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:48

D'ailleurs j'y pense... Razz
Si tu fais l'amour avec ton ami (mais pas ton amoureux), et que la relation porte de l'Amour en elle, alors voilà qui finit bien Very Happy
Evidemment, c'est peutetre pas facile de concevoir qu'il y est de l'amour sans pour autant être amoureux, je le reconnais, je suis un peu spécial la dessus surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 3:49

Citation :
Je me suis fais berner plus d'une fois, mais pour certains, je sais que c'est la vraie Amitié. Fort comme l'Amour.

+1, il faut savoir 'faire le tri'
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 4:06

oooooooYeah a écrit:
Aie, attend que l'on te raisonne avant de te pendre LL s'il te plaît, ca me ferais mal de ne plus pouvoir parler avec toi ^^
Tu ne crois plus en l'amitié? Et ou est l'espoir en toi? Personnelement j'ai des amis sur qui je pense pouvoir compté et j'espère que c'est le cas, encore une fois je suis peut-être naif, mais je ne crois pas me tromper sur ce cas là (du moins pour quelques uns, rares certes, mais tout de même)
certaines choses a geogoter ses doigts 7 fois avant d'écrire Wink
la liberté? je connais pas
l'amitié? je connais pas
l'espoir? mais c'est quoi que ça????
des amis? j'en ai eu des gentils.. des pleins de promesses.. des amis? je n'en pense plus autant... je pars du principe que l'ami perdu n'était pas un ami réellement mais une illusion crachant les mots au vent....
me pendre n'est pas mon but la vie au milieu de cette merde a posé une étincelle... je me suis servie de cette petite lumiere pour construire un plancher tres solide et la je bati des murs... cette lumiere c'est ma ptite raison de vivre sans elle c'est le noir total et mes murs qui seront batis a l'aveuglette me tueront
j'ai foi en personne, en rien
je crois en moi en lui en l'Amour en un avenir heureux et... c'est tout


Citation :
LL, je me trompe peutêtre, mais j'ai l'impression qu'on t'as trahis plus d'une fois et que tu n'as pas eu la chance de trouver de vrais amis.
un coup dur qui m'a ouvert grand les yeux
j'ai continué, non pas de croire, mais d'espérer
et la j'ai vu que l'espoir c'est croire quand il n'y a plus aucune chance et je trouve ça stupide
je m'accroche au concret tout le reste je le rejette
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:00

Tyty a écrit:

Est-on réellement vraiment seul lorsqu'on n'est pas aimé d'amour? L'amitié de l'entourage ne peut-il pas suffire à rendre heureux? De manière plus générale: peut-on être heureux? (autre débat)
Que celui qui se sait aimé d'amour vienne me dire qu'il est heureux, je lui répondrais que c'est un égoïste. Comment peut-on être heureux en voyant l'Afrique mourir par exemple.
Bah écoute je suis heureux et je ne suis pas égoïste pour autant. L'Afrique meurt, des gens dorment dehors, des enfants se font tuer, etc etc... Mais fondamentalement, qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes ? Comment puis-je faire pour qu'il n'y ait plus de bidonville en Inde, plus de SDF sous les ponts, plus de mecs qui battent leur femme ? Et bien rien du tout, toi comme moi nous ne sommes pas responsables de ça, et très franchement on ne peut rien y faire. C'est pas parceque ça te touche, ça te rend triste qu'il faut t'empêcher d'être heureux. Il ne faut pas te laisser déborder par ta bonne volonté à vouloir résoudre les problèmes des autres à leur place, et souvent à vouloir aider les gens malgré eux.

Tyty a écrit:

Sur le principe goldi je suis d'accord dans le sens où on cherche constamment l'amour de soi. Et c'est un peu ce que je disais, finalement la personne qui nous aime est là pour nous rappeler qu'on est "quelqu'un de bien" et donc nous aide à nous aimer nous même. C'est d'ailleurs pour ça que la rupture fait mal, tout simplement le sentiment d'échec personnel.

La personne n'est pas là pour nour rappeller qu'on est quelqu'un de bien, elle est là pour nous renvoyer une image de nous-même qui nous plaît. La rupture fait mal parcequ'on se retrouve confronté à la réalité qu'on n'accèpte pas : le film qu'on s'est tourné et auquel on a cru s'avère faux. Si tu prends ça pour un échec personnel, c'est que tu ne crois pas en toi... ("Je me suis fait lourdé, donc je suis nul...") Si tu as conscience de toi, c'est plutôt "Tant pis c'est pas lui/elle, on va aller chercher ailleurs" et en général ce genre de chose n'arrive pas ou très rarement. Dès que tu as conscience de toi, tu sais ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 23:37

goldilox a écrit:
Tyty a écrit:

Est-on réellement vraiment seul lorsqu'on n'est pas aimé d'amour? L'amitié de l'entourage ne peut-il pas suffire à rendre heureux? De manière plus générale: peut-on être heureux? (autre débat)
Que celui qui se sait aimé d'amour vienne me dire qu'il est heureux, je lui répondrais que c'est un égoïste. Comment peut-on être heureux en voyant l'Afrique mourir par exemple.
Bah écoute je suis heureux et je ne suis pas égoïste pour autant. L'Afrique meurt, des gens dorment dehors, des enfants se font tuer, etc etc... Mais fondamentalement, qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes ? Comment puis-je faire pour qu'il n'y ait plus de bidonville en Inde, plus de SDF sous les ponts, plus de mecs qui battent leur femme ? Et bien rien du tout, toi comme moi nous ne sommes pas responsables de ça, et très franchement on ne peut rien y faire. C'est pas parceque ça te touche, ça te rend triste qu'il faut t'empêcher d'être heureux. Il ne faut pas te laisser déborder par ta bonne volonté à vouloir résoudre les problèmes des autres à leur place, et souvent à vouloir aider les gens malgré eux.

oooooooYeah a écrit:
Alors la personne qui est heureuse pour toi est une égoiste??? Ho mon dieu tyty tu me déçois... N'as t-on pas le droit d'être heureux sous prétexte qu'un tel ou un tel est triste et malheureux??? A cela je répond bien sur que SI ! De plus on peut être très heureux en étant un membre à part entière des aides humanitaires, alors cet aide-soignant qui va aider les malades en Afrique et qui est très heureux de consacrer sa vie à ca, tu va le traiter d'égoïste???


En prenant le mot "heureux" dans le sens de l'approche du bonheur, je me dis que le jour où je me pose la question "est-ce que tout va bien?" la réponse sera "dans ma vie oui mais autour de moi non". Ainsi on ne peut être heureux que dans sa propre vie. De plus (mais je pense que vous le savez) on ne dit jamais "je suis heureux que les petits africains meurent du sida" autrement dit c'est quelque chose qui nous atriste. Votre bonheur n'est-il pas altéré par cela, le mien si. Même si je ne peux rien y faire concrètement, cela altère mon bonheur. Je ne suis donc pas totalement heureux dans ce monde, je peux être heureux mais partiellement c'est à dire, uniquement dans l'analyse de ma situation personnelle.

oooooooYeah a écrit:
Je ne pense pas que tu est voulu dire ca, juste que tu n'avais pas réfléchi ou écrit trop vite, du moins je l'espère :p

Evite ce ton provocant et relativement désagréable, tout ce que je dis ici est réfléchi plusieurs fois et justifiable de part un raisonnement logique. Je ne m'amuse pas à écrire des choses que je ne pense pas, ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que ce que je dis est irréfléchi.


goldilox a écrit:

La personne n'est pas là pour nour rappeller qu'on est quelqu'un de bien, elle est là pour nous renvoyer une image de nous-même qui nous plaît. La rupture fait mal parcequ'on se retrouve confronté à la réalité qu'on n'accèpte pas : le film qu'on s'est tourné et auquel on a cru s'avère faux. Si tu prends ça pour un échec personnel, c'est que tu ne crois pas en toi... ("Je me suis fait lourdé, donc je suis nul...") Si tu as conscience de toi, c'est plutôt "Tant pis c'est pas lui/elle, on va aller chercher ailleurs" et en général ce genre de chose n'arrive pas ou très rarement. Dès que tu as conscience de toi, tu sais ce qu'il te faut.

Ok pour la fin, c'est vrai. Mais ce que j'ai mis en rouge pour moi, veut dire la même chose. Quand je disais "nous rappeler qu'on est quelqu'un de bien" ça équivaut à "nous renvoyer une image de nous même qui nous plait"... non? Où est la différence? J'ai juste employé des mots qui font un peu moins intelligent que toi mais dans le fond ça veut dire pareil. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 3:11

Tyty a écrit:

oooooooYeah a écrit:
Alors la personne qui est heureuse pour toi est une égoiste??? Ho mon dieu tyty tu me déçois... N'as t-on pas le droit d'être heureux sous prétexte qu'un tel ou un tel est triste et malheureux??? A cela je répond bien sur que SI ! De plus on peut être très heureux en étant un membre à part entière des aides humanitaires, alors cet aide-soignant qui va aider les malades en Afrique et qui est très heureux de consacrer sa vie à ca, tu va le traiter d'égoïste???


En prenant le mot "heureux" dans le sens de l'approche du bonheur, je me dis que le jour où je me pose la question "est-ce que tout va bien?" la réponse sera "dans ma vie oui mais autour de moi non". Ainsi on ne peut être heureux que dans sa propre vie. De plus (mais je pense que vous le savez) on ne dit jamais "je suis heureux que les petits africains meurent du sida" autrement dit c'est quelque chose qui nous atriste. Votre bonheur n'est-il pas altéré par cela, le mien si. Même si je ne peux rien y faire concrètement, cela altère mon bonheur. Je ne suis donc pas totalement heureux dans ce monde, je peux être heureux mais partiellement c'est à dire, uniquement dans l'analyse de ma situation personnelle.

oooooooYeah a écrit:
Je ne pense pas que tu est voulu dire ca, juste que tu n'avais pas réfléchi ou écrit trop vite, du moins je l'espère :p

Evite ce ton provocant et relativement désagréable, tout ce que je dis ici est réfléchi plusieurs fois et justifiable de part un raisonnement logique. Je ne m'amuse pas à écrire des choses que je ne pense pas, ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que ce que je dis est irréfléchi.

Rien avoir avec le fait que tu n'est pas de mon avis, je l'accepte totalement, simplement tu devras avouer que tu t'es tout de même mal exprimé et d'ailleurs tu n'as toujours pas répondu, penses-tu vraiment que si je suis heureux alors je suis égoiste parce-que un tel a le sida? Si pour chaque personne malheureuse dans le monde on devait faire couler une larme tu te déshydraterais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Citation :
C'est pas parceque ça te touche, ça te rend triste qu'il faut t'empêcher d'être heureux. Il ne faut pas te laisser déborder par ta bonne volonté à vouloir résoudre les problèmes des autres à leur place, et souvent à vouloir aider les gens malgré eux.

Je me permet de citer goldi car c'est exactement à ca que je pensais... Le fait est qu'il m'arrive régulièrement de penser à tous ces gens qui sont largement plus malheureux que moi dans le monde, le fait est que cela me rempli de pitié pour eux, mais que ca n'altère en rien mon bonheur... Tout cela n'a rien avoir avec toi, c'est le monde qui va de travers!

PS : Ma phrase n'avait absolument rien de provoquant et était encore moins dites sur un ton 'désagréable', elle était juste destinée à te faire prendre conscience de ce que tu avais dit précédement et à t'y faire réfléchir... Tout d'abord je n'écris pas comme toi, je ne réfléchie pas 'murement' avant d'écrire, et il m'arrive d'écrire n'importe quoi, ou de mal exprimer ma pensée, mal formuler ma phrase etc... et de m'en rendre compte ensuite lorsque quelqu'un me le fait remarquer, cela aurait pu être le cas ici... De plus même en réfléchissant bien avant, il arrive à tout le monde de faire des erreurs ou de ne pas penser à telle ou telle interprétation de telle ou telle phrase, l'être humain n'est pas parfait, et tu reste un être humain jusqu'à preuve du contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 5:10

oooooooYeah a écrit:
Rien avoir avec le fait que tu n'est pas de mon avis, je l'accepte totalement, simplement tu devras avouer que tu t'es tout de même mal exprimé et d'ailleurs tu n'as toujours pas répondu, penses-tu vraiment que si je suis heureux alors je suis égoiste parce-que un tel a le sida? Si pour chaque personne malheureuse dans le monde on devait faire couler une larme tu te déshydraterais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

La misère du monde ne vous atriste alors pas? Si elle vous attriste alors elle altère votre bonheur. Si elle ne vous atriste pas, il faut m'expliquer pourquoi. Je pense comme je l'ai dit que tu ne pas te dire totalement heureux sans être égoïste. Tu peux très bien être heureux dans ta situation personnel, mais au regard de la situation mondial on ne peut que s'attrister du sort de certains, il ne s'agit pas de verser une larme mais de ressentir une émotion. En résumé tu peux te dire heureux mais cela ne concerne que ta situation personnel, dans ce cas ce n'est pas de l'égoïsme. Si tu te dis heureux en général (et c'est ça dont je parlais au début) c'est que tu es égoïste, puisque la situation des autres ne t'atteint pas.

oooooooYeah a écrit:
Je me permet de citer goldi car c'est exactement à ca que je pensais... Le fait est qu'il m'arrive régulièrement de penser à tous ces gens qui sont largement plus malheureux que moi dans le monde, le fait est que cela me rempli de pitié pour eux, mais que ca n'altère en rien mon bonheur... Tout cela n'a rien avoir avec toi, c'est le monde qui va de travers!

Même si cela n'a rien à voir avec moi, et que je n'y suis pour rien dans leur misère, leur situation m'attriste et altère mon bonheur. Disons que mon bonheur (dans l'absolue) passe aussi par celui des autres, le tiens non.

oooooooYeah a écrit:
PS : Ma phrase n'avait absolument rien de provoquant et était encore moins dites sur un ton 'désagréable', elle était juste destinée à te faire prendre conscience de ce que tu avais dit précédement et à t'y faire réfléchir... Tout d'abord je n'écris pas comme toi, je ne réfléchie pas 'murement' avant d'écrire, et il m'arrive d'écrire n'importe quoi, ou de mal exprimer ma pensée, mal formuler ma phrase etc... et de m'en rendre compte ensuite lorsque quelqu'un me le fait remarquer, cela aurait pu être le cas ici... De plus même en réfléchissant bien avant, il arrive à tout le monde de faire des erreurs ou de ne pas penser à telle ou telle interprétation de telle ou telle phrase, l'être humain n'est pas parfait, et tu reste un être humain jusqu'à preuve du contraire Wink

Je pense bien que ton but n'était pas de me provoquer mais c'est ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai dit au début sur l'égoïsme est tout à fait ce que je pense, je ne fais ici que développer cette pensée pour que tu la comprennes mieux. Et quand tu dis "tu n'as pas voulu dire ça, du moins je l'espère" je répond que si, c'est bien ce que j'ai voulu dire et je l'assume totalement. Qu'en déduis-tu? Puisqu'en disant "du moins je l'espère" tu insinue qu'il y aurait quelque chose de choquant dans ce que je dis... Précise un peu stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 5:41

ta vie peut être heureuse et la vie très malade...
j'oublie pas ça, c'est tout, pour ne pas m'enfermer dans l'illusion de ma seule vie... ne pas oublier la merde, y puiser la force de lutter et d'y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 22:52

Totalement d'accord Ady, "ne pas oublier la merde"!
Y puiser une force pour lutter, évidemment, pour ne pas tomber dans l'inhibition. Lutter contre la misère, les discriminations, les inégalités, tout ce qui nous attristes finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:54

Citation :
Je pense bien que ton but n'était pas de me provoquer mais c'est ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai dit au début sur l'égoïsme est tout à fait ce que je pense, je ne fais ici que développer cette pensée pour que tu la comprennes mieux. Et quand tu dis "tu n'as pas voulu dire ça, du moins je l'espère" je répond que si, c'est bien ce que j'ai voulu dire et je l'assume totalement. Qu'en déduis-tu? Puisqu'en disant "du moins je l'espère" tu insinue qu'il y aurait quelque chose de choquant dans ce que je dis... Précise un peu stp.

Je ne l'insinue pas, je le pense huhu, je trouve personnelement qu'il est injuste de traiter quelqu'un d'égoiste juste parce-qu'il est heureux ^^, pour être franc j'ai à peu près compris ton idée mais je n'arrive pas bien à me la représenter... Pour moi le bonheur n'est pas partagé entre le 'bonheur personnel' et le 'bonheur de la situation mondiale' oO et je n'arrive pas trop à comprendre ton concept... La situation mondiale ira toujours mal je crois Wink, mais cela n'empèche pas a tel africain qui meure presque de faim d'avoir lui aussi des moments de bonheur, qui nous paraisse surement dérisoire et attristant pour nous, car ce n'est rien comparer à ce qu'il nous faut pour obtenir ce bonheur, mais ce n'est qu'une question de référenciel Smile. Le fait est que si je peux très bien être totalement heureux, tout en pensant à ceux qui ne le sont pas, cela n'altère pas mon bonheur, par contre oui je pense à eux en me disant que j'ai de la chance et en fesant ce que je peux pour aider ceux qui sont moins heureux que moi... Enfin personnelement je le vois comme ca

Citation :
ta vie peut être heureuse et la vie très malade...
j'oublie pas ça, c'est tout, pour ne pas m'enfermer dans l'illusion de ma seule vie... ne pas oublier la merde, y puiser la force de lutter et d'y vivre.

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 3:00

oooooooYeah a écrit:
Je ne l'insinue pas, je le pense huhu, je trouve personnelement qu'il est injuste de traiter quelqu'un d'égoiste juste parce-qu'il est heureux ^^, pour être franc j'ai à peu près compris ton idée mais je n'arrive pas bien à me la représenter... Pour moi le bonheur n'est pas partagé entre le 'bonheur personnel' et le 'bonheur de la situation mondiale' oO et je n'arrive pas trop à comprendre ton concept...

Je ne peux pas aller plus loin dans mon explication, je pense être aller au bout de mon idée. Je n'irais pas dire à celui qui est (totalement) heureux que c'est un égoïste mais je penserais qu'en disant ça il ne se préoccupe pas des autres.

Et répond simplement à cette question: la situation mondiale (misère inégalité, famine, massacre, dictature) t'attriste-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:52

Tyty a écrit:
Totalement d'accord Ady, "ne pas oublier la merde"!
Y puiser une force pour lutter, évidemment, pour ne pas tomber dans l'inhibition. Lutter contre la misère, les discriminations, les inégalités, tout ce qui nous attristes finalement Smile

Bon prof ce Henri Laborit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 14:28

(Je savais que tu approuverais) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour -- Est-ce que ça marche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour platonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: