Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Amour -- Est-ce que ça marche?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 27 Mar - 20:21

L'amour c'est ce que tout le monde veux, et pourtant quand je regarde de plus près, quasiment tous les couples que je connais ont des problèmes. Tous les gens que je connais ont déjà subi une rupture amoureuse. Il y a quand même un paradoxe entre vouloir l'amour et être déçu lorsqu'il y a une rupture, finalement en achetant l'amour on connait les effets secondaires grave et pourtant on y va quand même. Doit-on prendre le risque de se faire beaucoup de bien alors que l'on va surement se faire beaucoup de mal après? En plus généralement ce qu'il reste après c'est le mal. Si encore on commençait par se faire du mal pour se faire du bien après... (comprenez?)

La question est simple: l'amour fait-il finalement plus de bien que de mal?
Si non, pourquoi le chercher vous continuellement?

(je vous ai résumé mes idées, mais je peux développer si ça vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMar 1 Avr - 13:31

les couples d'Amour qui ont des problemes sont soit pourris par l'exterieur (probleme DU couple) ou ils ne se connaissent pas assez (probleme DANS LE couple=disputes). pour les disputes je dirais qu'on ne se connait jamais assez et qu'elles sont necessaires pour mettre meme si c'est chiant et douloureux apres les choses sont claires et personne ne se fait chier a penser a ce probleme. un couple d'Amour ne se separe et encore moins pour une dispute

par contre dans un couple d'illusion d'amour il y a
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMar 1 Avr - 14:11

forcement des disputes lies a l'incompatibilite du couple et qui menent a la rupture ou sur lesquelles qu'on ignore pour finalement se rendre compte qu'on a perdu son temps...

donc au final c'est se faire un semblant de bien puis du mal puis un grand bien
on se fait du mal dans la recherche de l'Amour et un bien fou quand on le trouve

je pense que pour trouver l'Amour il faut oublier physique, tout possible interet materiel, sexe ect... qui sont des choses que tu retrouves plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMar 1 Avr - 23:09

Il faut bien se dire une chose : ce n'est pas l'amour qui rend triste, c'est nous mêmes qui nous rendons tristes... Les gens se rendent tristes parcequ'ils ne se connaissent pas eux-mêmes, n'ont pas confiances en eux, et se laissent trop influencer par ce qu'il se passe autour d'eux...
L'amour marche quand on se trouve soi-même. On sait faire la différence entre ce qu'il nous faut et ce qu'on voudrait...
Surtout ce qui nous rend triste, c'est le film qu'on se tourne et auquel on croit, on idéalise à mort, on n'écoute que les paroles qui nous brossent dans le sens du poil du genre : "Si ça se trouve ça va marcher quand même, moi je connais quelqu'un qui était dans le même cas que toi et ça a marché, et blablabla..." et on refuse en bloc les conseils qui disent : "Ecoute ton histoire ça tourne en rond, laisse tomber..." On s'impose des fidélités contraignantes qui nous empêchent d'avancer simplement parcequ'on a peur de demain, on a peur d'être seul et on se laisse trop influencer par notre entourage et nos amis qui nous offrent souvent malheureusement en exemple leur histoire chiante, contraignante, pleine de compromis, de non dits, de volonté de sauver les apparences, de conformisme, de fièrté mal placée, de routine, de choses faites parceque c'est comme ça (-1- le marriage -2- le bébé avant 30 ans -3- la maison....), tout un tas d'histoires pathétiques pleines de manque de confiance en soi et de résignation...
Alors si je peux me permettre un conseil, avant de vouloir trouver l'âme soeur, apprenez d'abord à vous connaître, donnez-vous les moyens de trouver la personne qui correspond à ce que vous êtes (et pas ce que vous paraissez être...), si une histoire devient compliquée c'est que c'est voué à l'échec alors inutile de persister, prenez conscience de l'impact que vous pouvez avoir sur les gens, acceptez le fait que vous n'êtes pas un gros boulet inintéressant, et une fois ensemble respectez votre liberté et la sienne sans vous prendre la tête ni planifier les choses trop à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMar 1 Avr - 23:16

Si c'est pas indiscret goldi, quelle est ta situation familiale?
Merci pour ta réponse très complète, bizarrement j'étais sur que tu répondrais un truc dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMer 2 Avr - 1:00

J'ai la flemme d'expliquer mon point de vu.
Mais un gros +1 pour goldi avec qui je suis entièrement d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMer 2 Avr - 12:21

goldilox a écrit:
-2- le bébé avant 30 ans
quand on veut un bébé on en veut un beau et le risque qu'il soit débile augmente avec l'age de la mere
voila pourquoi les gens se donne une certaine "limite de conception" du bébé


goldilox a écrit:
si une histoire devient compliquée c'est que c'est voué à l'échec alors inutile de persister
faux faux faux faux faux
sur ça tu peux pas faire de généralités
les histoires parfaites sont celles qu'"on idéalise a mort" y'a forcément des complications parfois énormes et je pense pas que ça mène forcément le couple concerné à l'échec
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyMer 2 Avr - 19:16

C'est que c'est pas si compliqué que ça si ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 0:05

Linkin Lydia a écrit:

goldilox a écrit:
si une histoire devient compliquée c'est que c'est voué à l'échec alors inutile de persister
faux faux faux faux faux
sur ça tu peux pas faire de généralités
les histoires parfaites sont celles qu'"on idéalise a mort" y'a forcément des complications parfois énormes et je pense pas que ça mène forcément le couple concerné à l'échec

Bah tu sais en général les gens préfèrent rester ensemble par lâcheté et par peur de se retrouver tout seul et parceque la routine c'est rassurant. Ils préfèrent supporter une histoire bancale plutôt que d'assumer leur liberté... Franchement, j'en connais pas mal des gens comme ça, qui arrivent vers trente/quarante ans et qui se rendent comptent qu'ils ont tout fait trop vite parceque c'est comme ça, parceque la famille met la pression pour le marriage, pour le bébé, pour la maison, parcequ'ils ont morflé avant et donc se précipitent pour se rassurer dès qu'ils voient que ça marche un peu... Et quand ils ont le temps de s'interroger sur eux-même et leur histoire, ils se rendent comptent que bof, ils se font chier, ça tourne en rond, ce n'est pas ce qu'ils avaient voulus, finalement ils ne sont pas si heureux que ça parcequ'ils ont fait ce qu'on attendait d'eux et pas vraiment ce qu'ils voulaient pour eux....
Pour répondre à Tyty, j'ai une copine et franchement ça roule. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet de ma vie sentimentale, mais avant j'ai passé mon temps à faire comme tout le monde, c'est-à-dire à avoir peur et à me tourner des films par lâcheté envers moi. A vouloir sortir avec des filles qui me plaisaient, à me lancer dans des histoires compliquées et à m'y accrocher parcequ'on ne sait jamais, à me rendre malheureux tout seul quand je n'osais pas me jetter à l'eau, à me trouver des excuses pour ne pas sortir avec une fille à qui je plaisait simplement par peur du jugement des autres, à faire tout un tas de compromis avec ce que j'étais pour éssayer de correspondre à ce que je croyais que la fille voulait, pour éssayer de lui plaire ou d'éssayer de recoller les morceaux quand je me rendais compte sans l'accepeter que j'allais me faire lourder... Bref, comme tout le monde quoi, et je n'ai jamais rien construit de bien pour moi, j'ai passé mon temps à tourner en rond et à me rendre malheureux en me lamentant sur mon sort en pensant que j'étais un boulet et que je n'avais pas de chance... Et à partir du moment ou j'ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul et à être honête avec moi, ça a changé du tout au tout, et à tous les niveaux... Simplement, j'ai fais l'effort de me remettre en question de A à Z et de me foutre du jugement des autres. Voilà, donc plus peur de plus grand'chose, plus peur des filles, plus peur d'assumer ce que je suis, plus dans le jugement et le paraître, je ne me tourne plus de films... Forcément à un moment donné ça à payé, doucement au début, jusqu'à ce que je rencontre ma copine, et maintenant j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 0:42

Yes, bonne réponse goldi, c'est ce que je voulais entendre. Merci.
Par rapport au message d'avant, tu parles de "confiance en soi" et de "se connaitre soit même", mais peut-on se connaitre et ne pas avoir confiance en soit? tu vois ce que je veux dire? Pour moi les deux sont dissociables...

Un autre truc m'intéresse aussi, dans quasiment tous tes raisonnement tu dis que si on ressent une émotion ce n'est pas parce que le monde nous fait ressentir cette émotion mais parce que nous voulons la ressentir.
Exemple: -si nous ne nous sentons pas libre parce que nous ne voulons pas nous sentir libre.
-si nous sommes triste ce n'est pas à cause d'une déception amoureuse mais parce que nous voulons être triste.

Je trouve que ces raisonnement se recoupent, y a t il une théorie qui consisterait à dire que nous sommes les seuls responsable de nos ressentis et que le monde extérieur n'a pas obligatoirement d'influence sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 2:13

=›Tyty: c pas du descartes l'homme est la seule cause de ses probleme?
=›Goldilox: ne penses-tu pas qu'un couple qui tient malgres les problemes est plus apte a tenir? c pour ca g distinguer les problemes exterieurs et interieurs du couple
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 16:08

Tyty a écrit:
Par rapport au message d'avant, tu parles de "confiance en soi" et de "se connaitre soit même", mais peut-on se connaitre et ne pas avoir confiance en soit? tu vois ce que je veux dire? Pour moi les deux sont dissociables...
La réponse est dans ta question. Si tu te connais, si tu as conscience de ce que tu es, de qui tu es, de ce que tu vaux, comment veux-tu ne pas avoir confiance en toi ?

Tyty a écrit:
Un autre truc m'intéresse aussi, dans quasiment tous tes raisonnement tu dis que si on ressent une émotion ce n'est pas parce que le monde nous fait ressentir cette émotion mais parce que nous voulons la ressentir.
Exemple: -si nous ne nous sentons pas libre parce que nous ne voulons pas nous sentir libre.
-si nous sommes triste ce n'est pas à cause d'une déception amoureuse mais parce que nous voulons être triste.

Je trouve que ces raisonnement se recoupent, y a t il une théorie qui consisterait à dire que nous sommes les seuls responsable de nos ressentis et que le monde extérieur n'a pas obligatoirement d'influence sur eux?

Bien sûr. Je pense que nous nous rendons malheureux nous-mêmes parceque c'est plus facile de se plaindre et de dire qu'on n'a pas de chance plutôt que d'aller de l'avant vers l'inconnu et de se remettre en cause. C'est normal d'être triste pour une chose (un décès, une rupture etc etc), mais après libre à nous de rester enfermés là-dedans ou de rebondir. Le bon exemple pour illustrer tout ça, ce sont les gens qui se prennent pleins de rateaux, souvent ils pensent qu'ils n'ont pas de chance et quand on leur fait remarquer qu'ils s'y prennent n'importe comment ils se trouvent toujours des excuses pour se justifier "Bah oui mais en fait elle me plaît pas, c'est pas mon genre, elle est trop comme ci, pas assez comme ça" Alors que la solution c'est de s'accepter tel que l'on est et d'arrêter de complexer parce qu'on a un gros nez, un gros cul, un gros bide, on est pas habillé à la mode, on n'est pas assez drôle, pas assez comme ci, trop comme ça, trop grand, trop petit, trop maigre... Avoir conscience de soi, c'est s'affranchir du jugement des autres et suivre son chemin. Donc avoir confiance en soi... Et c'est vrai dans tous les domaines... Le problème c'est qu'à force de se victimiser pour tout et n'importe quoi, on se complait là-dedans et on se ment à soi-même parcequ'on se trouve des tas d'excuses pour ne pas faire les choses ou pour se justifier de celle qu'on n'a pas faite, et quand on gratte un peu, on se rend comtpe que souvent les gens sont malheureux parcequ'ils sont frustrés de ne pas oser faire des choses qu'ils aimeraient faire.

Linkin Lydia a écrit:
=›Goldilox: ne penses-tu pas qu'un couple qui tient malgres les problemes est plus apte a tenir? c pour ca g distinguer les problemes exterieurs et interieurs du couple

Ca n'a rien à voir avec la dûrée de vie du couple, c'est une question de personne... Tu peux très bien avoir 2 personnes capables de surmonter des problèmes mais qui au bout du compte se séparent parcequ'ils ne s'entendent pas ou ne sont pas faits pour vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ady

Ady


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : Essonne
Emploi : Animachomeur
Loisirs : Mono, Net, Spl.f, Propa
Date d'inscription : 13/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 18:39

J'adore Goldi sur ce coup. J'étais incapable de mettre à l'écrit mon point de vue mais tu le fais très bien! Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyJeu 3 Avr - 20:45

Je sais je suis trop fort, et le pire c'est que je ne le fait même pas exprès... Cool
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 4:17

Personnelement, je pense que l'être humain est continuellement à la recherche du bonheur (noble but).
Par conséquent, étant donné le fait que l'amour nous donne un bonheur qui, il faut l'avouer, est tout de même un des plus important qu'on puisse trouver, il est tout à fait normal à mon sens que tout le monde le recherche...
Si la question posée est 'est-ce que ca vaut le coup?' personnelement je répondrai par oui, tout simplement parce-qu'on ne peut nier que certains couples durent toute la vie, ont des enfants, une maison, et sont heureux dans 80% du temps... Certes ces cas sont rares, mais comme on dit, l'espoir fait vivre, et puis à quoi bon vivre sans prendre de risque? Rester chez soi et voir les autres être heureu? Finalement d'un couple on en retient souvent que le bonheur, car le malheur arrive très vite et disparait aussitôt (sauf bien sur pour les deux personnes concernées Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 8:57

Ne peut-on pas être heureux sans "sortir avec quelqu'un"? SI!
Alors pourquoi prendre le risque de se faire beaucoup de bien pour peut-être se faire beaucoup de mal, puisqu'au final on peut attendre un bonheur sans risquer quoi que ce soit.
Epicure disait que le bonheur est dans l'ataraxie c'est à dire dans l'absence de désir, le désir est alors résumé au besoin. Ainsi je peux atteindre le bonheur à partir du moment où je n'ai plus ce désir de "sortir avec quelqu'un"!!!
D'après mon entourage pour l'instant l'amour à fait plus de mal que de bien. Je n'attend qu'une seule chose, qu'on me prouve le contraire. Comme tu dis yeah, les cas où l'amour ne fait que du Bien sont très rare.

Je ne suis par ailleurs pas sur que d'un couple on en retienne que le bonheur. Suffit de voir le nombre de dépression après des séparations amoureuse ou divorce. Pour moi de la séparation d'un couple on ne retient que le regret, c'est personnellement ce que je vois partout.

J'allais dire que l'idéal dans l'amour c'est de ne pas aimer, cela induit l'hypocrisie. Il faut alors donner l'impression d'aimer sans aimer (d'amour) pour qu'en cas de rupture la chose ne nous choque pas. (cf sujet sur l'hypocrisie....) Et finalement c'est ce qu'on voit tout le temps, au début dans un couple on ne se dit pas "je t'aime" cela arrive avec un peu de temps. Pourquoi suis-je incapable de la faire? Suis-je trop honnête?
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 19:54

Citation :
Ne peut-on pas être heureux sans "sortir avec quelqu'un"? SI!

Tu confonds sortir avec quelqu'un et être amoureux de quelqu'un, le fait est que l'on peut vivre heureux toute sa vie si l'on ne connais pas l'amour, dans le cas contraire je doute que ca puisse vraiment être le cas... De toute façon même si tel était le cas, le fait est que tu met de coté l'espoir de vivre vraiment heureux toute sa vie, l'homme est certainement mazochiste mais même si en effet l'amour fait beaucoup de dégats, il peut aussi s'avérer être le plus grand bonheur qu'un homme puisque connaître... De plus, il ne faut pas mettre de coté le fait que l'homme n'est pas fait pour vivre seul, et la peur de la solitude est souvent très présente dans chacun de nous... D'ailleurs on remarquera que certains couples restent ensemble uniquement pour ne pas être seuls, ils ne s'aiment plus mais ne voient pas vraiment d'autres avenirs pour eux ailleurs et ont peur de la suite en cas de rupture, peur de rester seuls jusqu'à la fin de leur vie, peur de retrouver une personne qu'ils aimeraient, peur de vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 21:47

"Tu confonds sortir avec quelqu'un et être amoureux de quelqu'un"

C'est bien là tout le problème: je sors avec toi mais je ne t'aime pas, finalement ce que je ressent pour toi n'est pas plus grand que ce que je ressent pour d'autres amis. N'y a t il pas de l'hypocrisie la dedans?

Ensuite ce n'est pas parce qu'on ne sort avec quelqu'un (ou que personne n'est amoureux de nous) qu'on est seul, il suffit de calculer le nombre d'ami qu'on à et y ajouter la famille que l'on a côté avec laquelle on peut trouver tout ce dont on a besoins.

Pour moi l'amour n'est qu'une option, disons que la vie marche même sans amour. Imaginez une voiture qui vous coute 30 000 euros, en option on vous propose le dernier gadget à la mode, le truc de ouf qui épatera vos amis mais on vous dit qu'en prenant ce gadget il peu arrivé que la voiture tombe en panne définitivement.... Vous faites quoi?

La vie n'est-elle pas trop précieuse pour que l'on joue avec? Autrement dit soit je suis hypocrite et je ne joue pas avec ma vie, soit je suis sincère et je joue avec ma vie, soit je ne fais rien et je ne joue pas avec ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 22:01

Huhu pour moi tu as une vision un peu trop fataliste de l'amour, j'ai personnelement vécue plusieurs expériences et je n'en regrette aucune... Appel à témoin : Et vous? Vos expériences? Des regrets? Si vous aviez à recommencer, le feriez-vous?
De plus tu parles d'amis, et de famille... Oui d'accord, mais lorsque tu rentres chez toi le soir, et que personne ne t'attends pour manger avec toi, ou simplement regarder la télé tranquillement, alors ne ressentiras-tu pas une solitude pesante? En plus l'amour est très subjectif, tu peux très bien croire aimer cette personne et finalement découvrir plus tard que ce n'était pas le cas, alors est-tu hypocrite? Bien sur que non puisque tu ne le savais pas...


Citation :
disons que la vie marche même sans amour

A quel prix? L'amour d'une personne est pour moi une des plus grande réussite de la vie, et puis, tu auras des enfants par adoption? ou alors tu trouveras une mère porteuse? Personnelement ca ne m'attire pas et elever mon enfant seul ne me tente pas non plus, il faut une mère et un père de mon point de vue... Or encore une fois avoir un enfant et tout de même une grande réussite dans la vie!

Citation :
Imaginez une voiture qui vous coute 30 000 euros, en option on vous propose le dernier gadget à la mode, le truc de ouf qui épatera vos amis mais on vous dit qu'en prenant ce gadget il peu arrivé que la voiture tombe en panne définitivement....

Ton exemple inclue le fait qu'après une histoire qui se termine, la 'voiture' est en panne définitivement? Personnelement je crois plutôt que la voiture est en effet mal en point, mais qu'après une réparation plus ou moins longue, elle n'en ressort que plus belle et plus mature (si on peut parler de maturité pour une voiture, mais vous aurez compris l'image je pense Wink ), l'amour est certes dangeureux et peu faire des dégats, mais ca vaut le coup qu'on prenne le risque... Toi même, as-tu peur de t'engager pour ne pas souffrir par la suite? Si oui, alors met ta peur de coté pour faire le grand saut, et avec un peu de chance (je ne dit pas que ca marche à chaque fois ca serait trop beau) tu découvriras que le bonheur ressenti vaut le risque que l'on prend...

Enfin je pense que de toute façon l'Homme ne controle pas forcément ses sentiments, et personnelement je suis déjà tombé amoureux de personne dont je n'aurais jamais voulu hélas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyDim 6 Avr - 23:09

oooooooYeah a écrit:
Citation :
disons que la vie marche même sans amour

A quel prix? L'amour d'une personne est pour moi une des plus grande réussite de la vie, et puis, tu auras des enfants par adoption? ou alors tu trouveras une mère porteuse? Personnelement ca ne m'attire pas et elever mon enfant seul ne me tente pas non plus, il faut une mère et un père de mon point de vue... Or encore une fois avoir un enfant et tout de même une grande réussite dans la vie!

Je n'ai pas besoin de l'amour d'une fille pour me sentir être "quelqu'un de bien". Pour moi l'amour n'est pas une réussite, juste l'atteinte d'un bonheur hypothétique. Et non! Avoir un enfant n'est pas une grande réussite, regarde le monde pourri dans lequel tu va le laisser dépérir tranquillement, je n'ai pas besoin d'enfant ni de femme pour être heureux. Du moins pour l'instant.

oooooooYeah a écrit:
Ton exemple inclue le fait qu'après une histoire qui se termine, la 'voiture' est en panne définitivement? Personnelement je crois plutôt que la voiture est en effet mal en point, mais qu'après une réparation plus ou moins longue, elle n'en ressort que plus belle et plus mature (si on peut parler de maturité pour une voiture, mais vous aurez compris l'image je pense Wink ), l'amour est certes dangeureux et peu faire des dégats, mais ca vaut le coup qu'on prenne le risque... Toi même, as-tu peur de t'engager pour ne pas souffrir par la suite? Si oui, alors met ta peur de coté pour faire le grand saut, et avec un peu de chance (je ne dit pas que ca marche à chaque fois ca serait trop beau) tu découvriras que le bonheur ressenti vaut le risque que l'on prend...

J'ai plusieurs exemple où la voiture à faillie ne plus jamais redémarrer. En sachant que je suis quelqu'un qui s'attache extrêmement vite et extrêmement fortement, la rupture n'a-t-elle pas plus de chance d'être extrêmement douloureuse? A mon sens si.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyLun 7 Avr - 0:23

Citation :
Je n'ai pas besoin de l'amour d'une fille pour me sentir être "quelqu'un de bien". Pour moi l'amour n'est pas une réussite, juste l'atteinte d'un bonheur hypothétique. Et non! Avoir un enfant n'est pas une grande réussite, regarde le monde pourri dans lequel tu va le laisser dépérir tranquillement, je n'ai pas besoin d'enfant ni de femme pour être heureux. Du moins pour l'instant.

Tout d'abord je n'est jamais dit que tu avais besoin de l'amour d'une fille pour être quelqu'un de bien, et je suis loin de le penser (quoi que l'amour d'une personne peut faire changer certaines personnes, dans le bon ou dans le mauvais sens d'ailleurs) ! Ensuite si tu considère qu'avoir un enfant serait un échec à cause du monde qui nous entoure, alors excuse moi mais franchement ta vision est vraiment négative et fataliste, et quand tu parles de 'le laisser dépérir tranquillement' personnelement je ne compte pas me contenter de faire naître mon gosse et de le confier à la rue Smile. Ensuite quand tu dis que tu n'as besoin ni de femme ni d'enfants, alors tu fais peut-être parti de ces gens qui n'en auront jamais besoin, bien que je pense que ces gens là n'ont jamais vraiment connu l'amour Wink après chacun sa vision de la chose, personnelement je ne me vois pas seul avec un pack de bière devant ma télé plus tard lol!.

Citation :
J'ai plusieurs exemple où la voiture à faillie ne plus jamais redémarrer. En sachant que je suis quelqu'un qui s'attache extrêmement vite et extrêmement fortement, la rupture n'a-t-elle pas plus de chance d'être extrêmement douloureuse? A mon sens si.

Surement, une chose à faire : apprend de tes erreurs et apprend à ne pas t'attacher trop vite, de cette façon tu auras moins de mal à te détacher le moment venu, il est évident qu'on ne peut pas apprendre quelque chose si l'on a pas fait d'erreurs avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyLun 7 Avr - 1:08

Je n'ai pas envie d'évoluer sur ce point. Je suis bien comme je suis. Ma logique n'est pas "il ne faut pas être amoureux" mais c'est plutôt "il ne faut pas chercher l'amour". Si un jour il nous tombe dessus alors il sera forcément sincère puisqu'il sera venu nous chercher. Comprenez?

Ce n'est pas parce que la venue d'un enfant n'est pas une réussite que c'est un échec. C'est un évènement qui a ses bon et ses mauvais côtés, c'est pour ça que ce n'est pas "une grande réussite dans la vie". Avoir un enfant n'est ni un échec ni une réussite, ces deux mots sont mal appropriés, c'est une évènement beau ou moins beau pour certains. On ne peut pas parlé de réussite, tu as réussi à faire quoi? A être fécond (wouw mes spermatozoïdes ont la pêche). Et ceux qui n'ont jamais voulu avoir d'enfant ont-ils échoués? C'est une question de choix: je veux un enfant: j'en ai un: c'est une réussite. je veux un enfant: je n'en ai pas: c'est une échec. Je ne veux pas d'enfant: je n'en ai pas: c'est une réussite. Je ne veux pas d'enfant: j'en ai un quand même (la capote a craqué et cette conne veut le garder): c'est un échec. On ne peut parler de réussite ou d'échec qu'en tenant compte du choix préalable. Dans le cas contraire ces mots ne sont pas appropriés.

Tu dis "L'amour d'une personne est pour moi une des plus grande réussite de la vie".

Donc ton but est d'être aimer d'amour dans la vie. Mais a quoi cela sert-il sinon a pouvoir te dire "si quelqu'un m'aime à un tel point c'est que je suis quelqu'un de bien". C'est ça que je comprend, c'est pour ça que je répond que je n'ai besoin de personne pour me dire que suis quelqu'un de bien.

Tu dis "personnellement je ne me vois pas seul avec un pack de bière devant ma télé plus tard"

Moi je me vois bien dans une communauté d'anarcho utopiste en train de refaire le monde tous les soirs. Sinon moi je me vois très bien seul sur mon canapé à refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyLun 7 Avr - 2:00

Chacun ses idées sur ce point alors Smile, ceci dit le fait d'être aimé (encore une fois tu as mal interprété ce que j'ai dit) ne veut certainement pas dire 'elle m'aime donc je suis quelqu'un de bien', cela n'a rien à voir, et on a d'ailleurs déjà vu des personnes aimer des tueurs par exemple...
Pour ce qui est de l'enfant, je pense que tu as raison, le mot que j'ai utilisé est en effet uniquement pour mon point de vue, ce serait pour moi une réussite, pour quelqu'un d'autre peut-être un échec.
Alors pour revenir au débat, est-ce que l'amour vaut le coup, après nos discutions j'ai l'impression que cela dépend de la personne, de ce qu'elle a vécu et de bien d'autres facteurs, à partir de là y a t-il vraiment une réponse à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyLun 7 Avr - 2:20

Toutes les questions que je pose sur ce forum n'ont pas de réponse, sinon je ne les poserais pas. (certaines fois même j'annonce directement que le sujet n'a pas de fin: problème insoluble). C'est simplement un exposé de ma vision du monde et il est normal qu'elle ne plaise pas à tout le monde. Disons que c'est aussi pour faire prendre conscience aux gens de certaines choses qu'ils n'auraient peut-être pas intégré, ici c'était que l'amour n'est pas si beau que ça finalement et qu'il faut le prendre avec des pincettes sans pour autant l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
oooooooYeah

oooooooYeah


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/04/2008

Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? EmptyLun 7 Avr - 3:40

Citation :
ici c'était que l'amour n'est pas si beau que ça finalement et qu'il faut le prendre avec des pincettes sans pour autant l'éviter.

+1, jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour -- Est-ce que ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Amour -- Est-ce que ça marche?   Amour -- Est-ce que ça marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour -- Est-ce que ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour platonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: L'Antenne Libre-
Sauter vers: