Index Volition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Index Volition


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau tatouage tout neuf !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyMer 20 Fév - 23:16

C'est ballot, j'avais ouvert un topic sur les tatouages, piercings et autres modifications corporelles, mais il a disparu.... ou je ne l'ai pas retrouvé... Crying or Very sad

Pas grave, je vais donc vous refaire un petit topo sur mes tatouages et exposer ici quelques échantillons de ma plastiques de dieu grec, d'éphèbe généreusement pourvu par Dame Nature. (Pardon si je suscite de l'envie)...

Bon bref, blague à part, voici celui que je me suis fait faire sur l'épaule il y'a 2 ans tout juste :

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo010 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo012 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo014 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo015

Il s'agit d'une raie manta en style polynésien, entourée de vagues d'inspiration japonaise. Techniquement parlant, il m'a fallu une séance de 3 heures pour le réaliser. Concrètement, comment ça se passe ? Le tatoueur a retravaillé le model que je lui ai amené pour le redimensionner, améliorer certains détails. Ensuite il le reporte sur un calque qu'il prépare pour le jour de la séance. Le jour même, c'est très simple : il passe un coup de rasoir sur la partie à tatouer et du désinfectant. Ensuite il positionne le motif et à la manière d'une décalcomanie il imprime le contour du dessin sur la peau. Ensuite, les choses sérieuses commencent... Le tatoueur commence à repasser les contours avec un dermographe, la machine à tatouer. Au moyen de 7 aiguilles regroupées en forme de mine de crayon, il introduit de l'encre sous le derme. Ensuite il utilise des aiguilles plus larges pour les remplissages et les ombrages des vagues. Et bien entendu, ça pique. La douleur est largement supportable, mais à la longue c'est fatiguant. Une fois le tatouage terminé, il faut compter 2 semaines de cicatrisation superficielle pendant lesquelles il faudra hydrater le tatouage avec de la pommade, et 1 à 2 mois pour une cicatrisation complète.

Et donc au début de ce mois, je suis allé me refaire un second tatouage sur le mollet, un projet parti de rien. Je suis allé voir le tatoueur et je lui ai exposé mon idée : un dragon qui sort de l'eau, en utilisant les formes de mon mollet pour renforcer les effets de mouvements. Je lui ai laissé carte blanche, voici le résultat de la première séance (3 heures de boulot) :

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo_10 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo_11 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo_12 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo_13 Mon nouveau tatouage tout neuf ! Photo_14

Il reste encore pas mal de boulot, j'y retourne ce vendredi pour continuer les ombrages, les vagues, les écailles du dragon, et retravailler le contour.
Il ne restera plus qu'une séance, je pense dans 3 semaines, pour les derniers petits détails, et voilà il sera fini. Photos à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Linkin Lydia

Linkin Lydia


Nombre de messages : 1257
Localisation : Entre Rapture, ParaWorld et le donjon de l'Overlord...
Emploi : I'm a Maccas Chick! XD
Loisirs : Quand y'en a marre, y'a Malabar!
Date d'inscription : 02/04/2006

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyJeu 21 Fév - 1:35

sympa le tatoo

mais euh...
j'en voulais un à la base mais ta ptite info sur les jolies aiguilles
je crois que j'ai changé d'avis:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Tyty

Tyty


Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant en soins infirmiers
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyJeu 21 Fév - 18:05

OH LE REBEL!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyJeu 21 Fév - 23:11

Linkin Lydia a écrit:
sympa le tatoo

mais euh...
j'en voulais un à la base mais ta ptite info sur les jolies aiguilles
je crois que j'ai changé d'avis:pale:

Bah tu sais c'est très fin. L'assemblage des 7 aiguilles pour les tracés donne une "mine" à peu près de la même taille qu'une épingle, ce n'est pas très douloureux... Pour tout ce qui est ombrages, il utilise un assemblage de 13 aiguilles disposées à plat, ça donne un truc plat large de 5mm, c'est encore moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Feral

Frank Feral


Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Australia
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyVen 22 Fév - 9:37

Thats a nice drawing!
now can you show us again how your arm looks without the cartoon?
No?
Are you stuck with that forever!
if you really liked the drawing why not get it framed and hang it on the wall?

I heard of a man who got the words "your name" tattooed on his bum.
he thought it was a good pick up line telling the girls " I have your name tattooed on my bum"
Not for me but the police love it, helps to identify better than height and hair colour!
farao
Thats un joli dessin!
Pouvez-vous maintenant nous montrer à nouveau combien votre bras ressemble sans le dessin animé?
Non?
Vous avez que jamais!
Si vous aimez vraiment le dessin, pourquoi ne pas l'obtenir encadrées et l'accrocher sur le mur?

J'ai entendu parler d'un homme qui a obtenu la mention "votre nom" tatoué sur son cul.
Il pensait que c'était une bonne ligne de ramasser les filles disent «J'ai votre nom tatoué sur mon cul"
Pas pour moi, mais la police l'aimer, les aider à identifier les meilleurs que la hauteur et la couleur des cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyVen 22 Fév - 19:49

Yep, I'm stuck with that forever and it's a choice, a state of mind. I did it for myself because I think it's nice looking. I didn't tatoo myself to show off or to express some kind of blues or sorrow... A tatoo is most expressive on a part of your body, it's most living because you can use shapes of your body to highlight some aspects of the drawing, that's why I don't want it as a poster. Wink You should try, it's a good experience and a good way to know yourself, if you do it seriously.


Oui, c'est permanent et c'est un choix, un état d'esprit. Je le fais pour moi, parceque je trouve ça chouette. Je ne me tatoue pas pour frimer ou pour exprimer un mal-être... Un tatouage est plus expressif qu'un dessin parcequ'il utilise les contours du corps pour accentuer certains aspects du dessin, c'est pourquoi ça ne m'intéresse pas d'en avoir plutôt un poster. Il faut éssayer, c'est une bonne expérience et un bon moyen d'apprendre à se connaître, si c'est fait avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Feral

Frank Feral


Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Australia
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyVen 22 Fév - 21:12

Goldilox,
I apologize for i have misjudged you. I am impressed with your English but even more with your attitude. I set out to bait you but your maturity is impressive. I was guilty of stereotyping you. I will respectfully decline your offer to turn my old skin into a canvas!
As a young man I was guilty of some alcohol induced home tattoos which i am pleased to say have disappeared since.
lol!
Goldilox,
Je m'excuse de vous que j'ai mal jugé. Je suis impressionné par votre anglais, mais plus encore avec votre attitude. Je énoncées à l'appât vous mais votre maturité est impressionnante. J'ai été coupable de stéréotypes vous. Je respectueusement refuser votre offre pour transformer ma peau en toile!
Comme un jeune homme, j'ai été coupable de certaines induit par l'alcool à domicile tatouages qui je suis heureux de pouvoir dire avoir disparu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
goldilox

goldilox


Nombre de messages : 1088
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi : Champion de bistrot
Loisirs : La bière !!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! EmptyLun 25 Fév - 16:42

Thanx for my English ! Take it easy, I took your words just as a question, not like a judgement, and I tried to answer to it as clearly as my English can do. As you get tatooed, you are frequently questionned about that, and as it's something I totally assume, I don't bother with explainations, I can understand people's reaction.


Merci pour mon Anglais ! Pas de panique, j'ai bien compris que tu ne me jugeais pas mais que tu me questionnais simplement, j'ai donc éssayé de répondre aussi clairement que possible. Quand on se fait tatouer, on est fréquement interrogé là dessus, et comme c'est qqch que j'assume totallement, ça neme gêne pas de répondre aux questions, je comprend la réaction des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau tatouage tout neuf !   Mon nouveau tatouage tout neuf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau tatouage tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Volition :: L'Extraverti :: Le Café du Coin-
Sauter vers: